PDA

Afficher la version complète : Un petit (oui oui pas si petit :/) retour pour ubi.

Nodied
01/08/2014, 21h41
Un petit message après plusieurs mois d'absence.

J'avais quitté le jeu suite à la grosse mâj (BS2/HON). Le système éco devenu délirant plus un jeu qui ne me plaisait plus furent mes raisons. Je ne trouvais aucun plaisir en standard et j'ai vu trop de potes partir donc ce fut sans regrets.

Je m'y ss remis le 16 juillet donc après série6. Dans l'optique c'était pr voir et désinstaller dans la foulée... Puis finalement depuis ce jour j'ai farmé non stop et me ss vraiment bien amusé contre toute attente.

Les petits changements qui comptent énormément (pr moi):

-Le système éco qui revient sur le bon chemin, c'est très bien mais encore un effort (au moins pr les nouveaux!!!).

-Le mode spectateur, ça apporte de la convivialité, c'est plus sympa de regarder un pote que jouer contre lui en fait.

-La nouvelle extension qui donne du sang neuf, mitigé la concernant mais bon elle est pas mal, mieux que les 2 précédentes.

-Plus de clarté dans sa biblio (masquer les copies!!!).

-Le mode non classé, absolument GENIAL, BRAVO :)

-Abandons quêtes possible ! ! !

J'en oublie pê mais c'est tout un petit tas d'attention qui fait plaisir... Puis permettent de ne pas rager... Donc de penser à s'amuser :)

Sinon je n'ai pas compris la création de certaines cartes, colère pr 5, sort renforcé plus tard, puis dans série 6 plusieurs sorts bien sales. Il avait été dit on veut pas de gros sorts, des créas, basta, mtnt ce sera comme ça. Manque de cohérence par rapport aux propos tenus à l'époque donc.

Me concernant j'ai été rétrogradé Champion3 à 1 pendant mon absence, un bug? Toujours est il que c'est en rencontrant des soit disant low que j'ai pu m'amuser. Sur certaines parties je me suis ennuyé donc je suis remonté à 1500+ rapidement, maintenant en non classé je ne bouge plus. Merci le mode non classé qui permet de jouer au range désiré, c'est vraiment top.

Dés que série6 fut dispo en or j'ai tenté le standard, j'ai pu enfin m'y amuser, certaines parties super sympa. Les reproches sont que ça fait que quitter. Avant on résistait un peu plus, là ça farm sec, ça se sent, puis ça veut pas prendre le coup de grace, bon du coup je fais pareil^^ ( pr ce point c la mm en open).

Je rage tout le temps contre les decks nécro, ils sont pr moi 4 ossuaires, 4 banshee, 4 récoltes... c'est totalement nul. Il en va de mm pr les autres factions, le standard n'est pas encore optimisé. J'étais contre ossuaire et maintenant il y a caserne... pas marrant à mon sens ce type de gameplay.

Pour abréger le pavé je laisse une liste de cartes à revoir. Prendre en compte que je ne joue qu'en open, standard que pour les quêtes et regarder l'évolution (déjà mieux qu'après HON !!!).

Ignatius... Je le joue pas mal mais j'ai honte, que c'est fort... vraiment pété.
Gazal... Pê moins chiante depuis le nerf dark? Mais bon utiliser les sorts adverses ça va pas.

Engeance de lave.
Erudit
J'ose pas mettre le petit lion, en fait je trouve la capactié évasion problématique, quasi tous mes decks aca ont 4 escarmoucheurs en tous cas.
Ombre du vide.
Banshee (en standard)
Atropos
Le nouveau Hyykiu
Broyeur noir (tte une histoire...)

Bond temporel
Flamme interdite
Image d'ombre?
Colère d'Elrath

les nouvelles fortunes persistantes type sort renforcé, la nécro qui produit de la bête e.t.c
cercle des neufs
Incantation en chaîne
Prison
Portail vers Shéog, la carte la plus pétée, totale no skill.

J'en oublie sûrement mais tout ça peut faire rager, après dans cette liste je les joue toutes (sauf portail shéog), c'est juste pr info. J'en oublie pê que je ne joue pas.

Pour finir. Les nécros sont chiants (en standard), la tripotée de vampires est une mauvaise idée, ça ressemble pas à grand chose en jeu, ça empire avec série6. Les bastions tapent bien trop vite trop fort. Les humains ont l'air cool mais bon questeurs abusé, remplacer le tireur croisé ou ajouter un tireur qui ne souffre pas de son handicap, trésoriers encore là je suis mitigé mais bon. Le sanctu up trop vite, façon guerres oubliées, ils ont pas dit leur dernier mots je pense... Esprit Lacruste OP, je le joue en open, Le t4 doit être OP en standard, pê trop (aggrave le coup créas adverses). Aca, j'ai croisé qq decks titans, perso j'ai pas les cartes pr les faire, tous les titans en x4, beaucoup de rares série6, le tout ac cercle des neufs, à un certain stade la partie est juste perdue, enfin c'est le sort que j'ai eu, pas assez joué contre pour un avis définitif mais trop OP je pense.

Les 2 cartes que j'aime le moins dans série6 pr l'instant, en prenant en considération un manque de pratique pr le moment, sort renforcé et chambre d'apparitions donc 2 infernos. Je suis certains que ces cartes posent problème, par contre à voir les autres plus en détail et en action, type esprit lacuste ou via les combos possibles.

Tout ça pour dire ça avance bien, belle extension et bons correctifs, continuez comme ça et changez vos testeurs à l'occase :p

Kioro-Djirane
01/08/2014, 23h22
Bon retour. :)

Pour faire quelques commentaires:

-Je doutes qu'ils retouchent des cartes qui ne sont pas dans le format Standard. L'Open sera toujours déséquilibré et cela s’accentuera avec le temps. Après, si une carte pourrit totalement le format Open, ils agiront peut être mais aucune action grandeur nature.

-J'ai également été surpris par l’apparition de gros sort de Blast alors qu'ils avaient justement avancer avec le BS2 vouloirs diminuer cette tendance (ce qu'il ont fait avec les anciens tel que la Fourche, Armageddon ou Tsunamis). Il y a eu la Colère dans un premier temps et maintenant la Comète. Bon, ça reste un poil moins efficace que les Anciens mais bon.

-Nécro en Standard on en voit plus tellement. Un poil de Seria et d'Arianna mais sans plus. En ajoutant que Seria se joue surtout Rush Token maintenant. Bref, le Trio Récolte/Banshee/Ossuaire n'est pas si efficace que cela. Quand aux Vampires, ça marche vraiment moyen malgré les ajouts.

-J'aime bien aussi l'évolution du Sanctuaire. Les Espions et l'Esprit sont efficace. Aprés, il n'y a rien d'OP là dedans.

-Pour la Chambre et le Sort Renforcé, oui ils sont efficace. Aprés, un banal Garant Discard reste supérieurs selon moi. J'en croise d'ailleurs beaucoup trop à mon goût. :p

Dernière petite remarque: J'ai absolution rien contre des faute d'orthographe -en faisant moi même énormément- mais une petite relecture pour enlevé le langage SMS un poil trop insistant et des tournure de phrase étrange fait pas d'mal. Disons que c'est plus agréable à lire pour nous. ;)

Nodied
02/08/2014, 11h28
Merci :)

Pour l'open je le trouve pas mal justement, bien plus agréable que le standard, Ignatius bien au dessus du lot et quelques decks qui empêchent la diversité mais ça va on voit de belles choses. Le nerf paos/DA a fait du bien si ce n'est qu'il a mis Ignatius au sommet de la chaîne alimentaire.

Concernant les nouveaux sorts, outre l'incohérence avec ce qui avait été annoncé, c'est seulement la deuxième extension donc... Puis ils sont utilisables par Akane(A), faute professionnelle ça, elle devrait virer du standard d'ailleurs à mon sens. Pour colère j'aime pas le fait qu'elle annule tout effort, la passer à 4 pts de dégâts ne serait pas du luxe.

Pour les nécros j'ai pas d'idée, seulement ils ne sont pas viables en open, ce serait bien que le standard permettent de les jouer de façon plus sympa. Le pestilent fut un bon ajout, puis finalement virage en sens inverse. maintenant vu le bestiaire déjà existant et leurs mécanismes pas certain que ce soit faisable de leur donner de l'attaque.
Deck le plus ennuyeux, Svetlana en mode vampire/paralysie, ça c'est une purge pas possible, vive le fun si la partie s'éternise.

Pour les sanctus je ne joue plus que Takana que j'ai presque laissé tomber pour Shalan. Shalan c'est mon deck détente du moment, celui qui m'amuse le plus. Un très bon winrate grâce à esprit lacuste justement. Il était trop sensible aux AOE donc peu compétitif, maintenant avec ce t2 il a le dernier outil lui permettant d'avoir réponse à tout, la grosse déception est que la colère passe quand même, vu le peu de PV des sanctus c'est triste. Je le joue sans trônes, pas de stall, juste créa fortune 4/1/3, il fait super mal tout en étant propre. (en open only pr sanctu).

Bin les infernos ont été bien chouchouté depuis un moment et ça continue, des sataniques sont aux manettes chez ubi. Bien d'accord pour rajouter la défausse à sort renforcé et chambre !

Désolé pour les fautes, je voulais te piquer les yeux^^ Pressé par le temps hier, puis je comptais pas écrire autant, me suis emporté :)

Masoj59
02/08/2014, 17h25
Me concernant j'ai été rétrogradé Champion3 à 1 pendant mon absence, un bug? Toujours est il que c'est en rencontrant des soit disant low que j'ai pu m'amuser. Sur certaines parties je me suis ennuyé donc je suis remonté à 1500+ rapidement, maintenant en non classé je ne bouge plus. Merci le mode non classé qui permet de jouer au range désiré, c'est vraiment top.

Tu perds de l'ELO en cas d'inactivité et chaque mois tu redescends à la limite basse de ta catégorie.