PDA

Afficher la version complète : Nouvelle méta

stephgphy
08/08/2014, 12h37
Hello les joueurs,

ça fait quelques temps que Fléau est accessible en gold et je pense que l'on voit maintenat un aperçu de ce que sera la nouvelle méta pour les prochains mois.

Si l'on prend en compte le nerf de Sorts renforcés?

Une bonne grosse dose de bastion rush Soif de sans/rage furibonde.
Du Masfar OTK bien pété.
Du prolifique
Toujours du Seria et de l'Arianne;
quelques decks marginaux comme Mass rage ou havre

Qu'en pensez-vous? Quel sont selon vous les decks forts du moment?

Analadar
09/08/2014, 00h25
Les nouvelles stratégies sont liès aux possibilités de la nouvelles extension ( prolifique, soif de sang, titans... ) se qui est normal. Je pense qu'il faut encore attendre un peu pour voir la totalité des stratégies et de voir le havre et sanctu remonter . Pour Masfar OTK c'est juste le fait que les joueurs ont commencé à un peu jouer en limitant les équilibres cosmiques.

Kroock
09/08/2014, 21h51
Moi je trouve que c'est super diversifié, même si y'a quelques decks qui reviennent plus :
- Seria Tokens
- Garant (toutes les versions)
- Toghrul/Acamas/Kat rush

Contrairement à toi, jamais vu de deck prolifique pour l'instant. Je voit plus tant que ça Arianne.

Par contre la faction qui je trouve est la plus effacé, c'est l'académie je trouve depuis la maj. En même temps, à moins de jouer un deck titans (qui malgré les nouvelles restent toujours bien trop lent à sortir) ils ont eu 0 nouvelles cartes à part Nalha.

Kioro-Djirane
09/08/2014, 22h31
Autant Académie est effacé, autant ce n'est pas la plus 'faible'. Hakeem & Akane sont largement compétitif. Masfar OTK reste efficace. Les autres sont viable mais cela reste du niveau d'un Deck Titan, pas très stable. A contrario, malgré les nombreux bon ajout du Havre, elle reste selon moi encore en deçà des autres factions. Je ne dis pas qu'on ne peut rien faire, c'est viable mais pas assez stable pour être réellement compétitif.

Corithia
10/08/2014, 05h56
Le problème d'akane ou d'hakeem est que outre le prix de vide , tu n'a pas grand chose voir pour vraiment dire rien , qui enlevez les sorts ou les fortunes persistants , les decks avec les sort renforcé les tuaient vraiment trop facilement .Maintenant , on devrait peut être en voir réapparaitre
Quand au havre , il est possible d'avoir un deck assez stable et pas si mauvais avec cette faction , pour preuve j'ai un slava qui depuis que je l'ai fait qui a réussi a faire sur 12 parties , 11 victoires notamment contre du rush bastion et du masfar ( merci lumière aveuglante ) et même si certaines parties étaient très très juste .
Maintenant la suprématie en nombre de deck dans le méta restera au bastion a cause notamment de leurs deux cartes avec attaque rapide qu'ils sont les seuls a avoir , ce qui leur donne la possibilité d'être au dessus du lot par rapport a tous les autres peuples .
Sinon le meta de DoC est quand même assez diversifié surtout par rapport a d'autres TCG de ma connaissance (HS par exemple )

stephgphy
11/08/2014, 12h32
Je trouve que les nouvelles créatures Bastion renforcent encore cette faction au dépens des autres.

Havre est pas mal, on peut faire du rush humain sympathique, mais reste toujours derrière selon moi.

Bastion > Inferno > Necropole > Académie > Havre

Romeomaux
11/08/2014, 16h24
Je pense que l'ordre dans lequel stephgphy est assez représentatif mais je pense qu'on pourrait inverser les deux dernier car je vois personnellement plus de Havre que d'Académie en ce moment.

Par contre, je suis en train de travailler des decks Académies bien sales dont voici une version : http://www.platoongaming.fr/deck/1884/dirty-asalah-%28mass-mill-deck%29/

J'en ai deux autres un peu différents et usant de cartes différentes mais ils sont tous très sales et dégueulasses, surtout pour ceux qui n'apprécient pas les Mill/Mass.

Bastion reste en haut de la liste grâce entre autre à sa puissance de feu. Inferno peut être trés malsaint grâce à la synergie existant entre les créas de cette faction. Nécropole est revenu en force grâce à Sveltana et à Seria. Je pense en voir environ une fois toutes les trois games et toujours des versions similaires. Le Havre devrait revenir dans peu de temps, j'ai vu quelques decks très sympa basé sur de l'Humain mais leur seul problème tient au fait que ces decks obligent le joueur à vider sa biblio extrêmement vite. Il faudrait un petit quelque chose pour augmenter la force de frappe du Havre pour qu'ils soit bien OP.

kitsune...
11/08/2014, 18h05
Bastion > Inferno > Necropole > Académie > Havre
Mais, mais... et sanctuaire ? :eek: ... pourtant on en croise des pas piqués des vers et de tout type (créa/fortunes et ou sorts).

Autrement je ne sais pas mais ce qui me plaît est que même si effectivement bastion/inferno/nécropole et académie sont des valeurs sûres pour qui veut gagner régulièrement, sanctuaire et havre ont repris des couleurs de sorte que l'ensemble est un peu mieux équilibré, au moins dans l'immédiat (j'ai croisé de tout depuis le reset et en quantité égale... disons un peu plus d'inferno peut-être mais après globalement tout le monde est représenté correctement, ce n'est pas comme juste après le bs2 où croiser un deck sanctuaire relevait du miracle et côté havre, à part Alia...).

thomasleberzerk
11/08/2014, 23h01
En ce moment j'ai beaucoup craque pour torgul pas a cause de sa capacite mais de son ecole de magie du feu qui donne acces au trait de feu, qui est le sort qui permet de bien mettre en place son jeu, le fait de monter a 2 en magie permet de jouer les tantes de la guerre, et les sorts de feu qui donnent +2 ce qui est bien sympatique avec les cyclopes. J'ai un cyclope qui a trop envoyer du reve contre un havre qui tuait chaque tour 1 creature et des tokens parce que la caserne etait sur l arriere pratiquement sans autre soutien pendant 5 tours, le broyeur sur la tente de la guerre carnage bien aussi et meme les rages tempetes lorsqu on na pas de tambour de guerre et la force a 6 et qu on veut piocher.

Le tireur a 3 de ressources soif de sang est pas mal non plus ainsi que le 3/2/5 qui fait des dommages son pouvoir est juste limite exponentiel. Je le trouve un peu trop fort si on le compare a la vouivre sanguinaire.

Ashan-Languedor
12/08/2014, 01h16
le fait de monter a 2 en magie permet de jouer les tantes de la guerre

Et si tu montes à 3 tu peux jouer les oncles de guerre très bourrins :p