PDA

Afficher la version complète : Pourquoi j'ai perdu ?

xXNosferatu31Xx
13/08/2014, 05h47
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu la .... lui -13 et moi -11 (je suis smokout) quelqu'un peut m'expliquer :confused: merci d'avance

http://img4.hostingpics.net/pics/911440Nouvelleimagebitmap.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911440Nouvelleimagebitmap.png)

Matthieur-JoL
13/08/2014, 06h55
Hi,

Quand les deux joueurs passent à 0 ou moins, l'écran de fin de partie indique "Défaite" pour les deux, sans prendre en compte qui a le plus de point de vie.

Kioro-Djirane
13/08/2014, 06h57
Normalement on décrit un peu plus la situation pour avoir plus de précision. Bon après, en voyant que tu es face à Ignatius et que les PV final descende à -13 et -11, il utilisait le combo 'Rage de Masse + Lien Maudit' je me trompe ? (Il te force à attaquer et le Lien d'inflige des dégâts proportionnelle aux dégâts infligés par la créature) Si c'est le cas faut savoir deux chose pour comprendre pourquoi tu as perdu:

-Même si 'graphiquement' tout est instantané, chaque effet, attaque ou autre action est séparé entre elle et chacune possède un ordre de priorité propres. Par exemple, les Créatures qui attaque sous Masse de Rage attaque selon l'ordre d'apparition sur le board, les plus anciennes attaquent avant les plus récentes (même si je le répète graphiquement, c'est instantané). Tout ça pour dire que dans la résolution des dégâts, il y a forcément un joueur qui est arrivé à 0 ou en dessous avant l'autre. Et dans ton cas, c'est toi car...

-Lien Maudit est prioritaire sur l'attaque de créature. Cela se traduit ainsi: La créatures choisi sa cible d'attaque -> Lien Maudit inflige ses dégâts -> La Créature inflige ses dégâts -> La Créatures se prend les dégâts de riposte, si il y en a. Donc, tu es 'mort' avant lui. :)

Romeomaux
13/08/2014, 07h21
Pas plus à dire que Kioro, tout est dans sa réponse. Je pourrais ajouter à titre d'info que ce genre de calcul est important à faire lorsque tu joues un Mass Rage ou un OTK (quoi que cela dépende du style OTK) car il arrive souvent de gagner à un poils prêt. Il n'est pas rare de passer en dessous de zéro et il faut être sûr de son coup final pour alors savoir si l'on va gagner où non.

xXNosferatu31Xx
13/08/2014, 07h33
OK merci pour l'info.
Du-coup il est impossible d'avoir égalité dans le jeu ? (a par avec les bug cela m'est arriver plusieurs fois) et oui il m'a fait ce combo Mass rage sniffff j'avais réussis a lui tuer 2x sa prolifique cumulable résistante magique sans avoir grand chose en sort (dont une avec 70 de vie) :(

J'ai la poisse ces jours ci ... hier j'ai pris un -40 au 5eme tour en tournoi suisse tsss abuser. sérieux certaines cartes devrait être passer unique ou être restreinte (comme celle qui te fait lancer des sort pour 0) j'ai pousser un coup de gueule sur le fofo qui a était supprimer comme par hasard. contre le combo avec lequel je suis passer a -40 il n'y a rien a faire pour le contré !

kitsune...
13/08/2014, 09h30
J'ai la poisse ces jours ci ... hier j'ai pris un -40 au 5eme tour en tournoi suisse tsss abuser. sérieux certaines cartes devrait être passer unique ou être restreinte (comme celle qui te fait lancer des sort pour 0) j'ai pousser un coup de gueule sur le fofo qui a était supprimer comme par hasard. contre le combo avec lequel je suis passer a -40 il n'y a rien a faire pour le contré !
Dur à avaler la première fois mais Masfar OTK se contre par tout type de deck.

Colle 2-3 événements équilibre cosmique et n'hésite pas à t'en servir et tu perdras nettement moins souvent contre lui.
Dans la même veine, ne place pas d'événements qui permettent de piocher (surtout pas semaine de la connaissance et nuit de la lune montante) hormis la grande chasse ou temps de guerre (jour de chance à la rigueur). Jour du sanctuaire peut aider aussi, mais c'est moins une garantie.
Inferno et bastion étant les factions les plus fortes contre lui (bastion peut arriver le rusher... mais pas toujours, mais disons que Masfar n'a droit qu'à une tentative :rolleyes: ; et inferno bénéficie de tout ce qui est défausse... la bête noire de Masfar étant le prophète du Chaos contre lequel il ne peut strictement rien et la purge de Garant pour dégager les incantations en chaîne).

Après je suis d'accord qu'incantation en chaîne présente un gros problème (prérequis et coût ridicules pour un effet immonde) mais disons que tant que seul un héros peut en bénéficier (je n'ai croisé qu'une Asalah et une Myranda qui tentait le coup du OTK avec... pas très concluant non plus) et que tout le monde peut le contrer quand même (pour te donner une idée, je joue selon les principes énoncés au dessus et je gagne 55-60% du temps contre Masfar)... ça reste à surveiller selon ce que les prochaines extensions apporteront... À la base l'idée n'était pas mauvaise néanmoins (d'où peut-être l'équilibre de cette carte) mais du coup les joueurs lui ont trouvé une utilisation optimale qui n'était à mon avis pas prévue au départ. :p

-Lien Maudit est prioritaire sur l'attaque de créature. Cela se traduit ainsi: La créatures choisi sa cible d'attaque -> Lien Maudit inflige ses dégâts -> La Créature inflige ses dégâts -> La Créatures se prend les dégâts de riposte, si il y en a. Donc, tu es 'mort' avant lui. :)
C'est quand même bien déguelasse sur le principe... subir les conséquences avant que la créature ait frappé... :confused:

Kioro-Djirane
13/08/2014, 09h30
J'ai rarement vu de la censure au niveau des post de 'whinage'. Soit tu as fais une mauvaise manip', soit le contenue de ton post était hors-charte. Quand au -40 via Incantation en Chaîne, je suppose que c'était face à Masfar ? Pour le counter c'est très simple, Équilibre Cosmique x4 en Event et ce match up devient plus simple.

[EDIT pour au-dessus:] Bah faut bien qu'il est un premier, c'est l'histoire de la Poule et de l'Oeuf. Et comme c'est de la 'Magie' voir une logique derrière est plus qu'abstrait. :p

kitsune...
13/08/2014, 10h04
[EDIT pour au-dessus:] Bah faut bien qu'il est un premier, c'est l'histoire de la Poule et de l'Oeuf. Et comme c'est de la 'Magie' voir une logique derrière est plus qu'abstrait. :p
Ben non. Ce cas de figure particulier pourrait se traiter en simultanée et du coup il y aurait des matchs nuls, des vrais. Et le combat cessa faute de combattants... :rolleyes:

PorcoRouxo
13/08/2014, 17h26
Ha, moi j'avais entendu dire que quand deux effets se réalisaient en même temps, l'effet généré par la carte posée en premier se réalisait en premier, jépabon ?

Kioro-Djirane
13/08/2014, 21h11
Ça dépend. Les cartes et effet ont différent ordre de priorité. Après si les effets ont le même ordre de priorité alors oui la règle de l'ancienneté agit. Ici, Lien Maudit est prioritaire.

thomasleberzerk
13/08/2014, 22h33
OK merci pour l'info.
Du-coup il est impossible d'avoir égalité dans le jeu ?!

La seule facon de faire egalite dans le jeu, c'est si un effet d'une seule carte fait passer à0 ou en dessous les points de ladversaire et les tiens.

Il y a la tour de l'oubli qui peut créer cette situation, je l'ai une fois tester in game, après pour les autres cartes peut etre si les 2 joueurs pioche une carte et passe a 0 en vie parce qu'ils n'ont plus de cartes dans le deck a cause d'une carte comme semaine des festivites ou realignement cosmique.

En gros ce sont des cartes qi ne sont plus dans le standart, pourtant tour de l oubli aurait ete idéal pour contrer certains masfar.

xXNosferatu31Xx
14/08/2014, 03h41
Donc en gros pour contré masfar il faut faire un deck monter spécialement contre lui ... en sachant qu'il y a peu de personne qui le font ce combo (heureusement) du-coup tu te retrouve avec un deck inutile contre les 3/4 des gens.
Ou tu joue reglo tu fait un deck basique qui rivalise avec la plupart des deck mais quand tu tombe sur masfar bah tu peu juste regarder tes points défiler dans le negatif sans pouvoir rien faire :mad:
Faudrait vraiment revoir cette carte "incantation en chaine" sois en limitant le cout des sort a 1 sois en limitant le nombre a genre 5 sorts car depuis c'est surtout inégal.

Je ne comprend pas la logique de ubi sur ce coup, elle était déjà un problème dans "les guerres oublier" et ils l'ont remis dans le BS2 sans même la restreindre, ce n'est même pas une unique le pire comprend pas

Kioro-Djirane
14/08/2014, 08h30
Comme j'l'ai dit précédemment, counter Masfar est très simple, il suffit de jouer Équilibre Cosmique x4 en Event. Et c'est l'une des raisons qui rend ce deck pas aussi jouer que ça car si il était aussi 'dominant' tu peux être sûr et certain que tu en verrais beaucoup plus comme l'ancien Ammar qui n'avait pas justement cette faiblesse extrême face à cette Event.

xXNosferatu31Xx
14/08/2014, 09h21
lol ... "Equilibre cosmique" ne fera rien du tout la fois du -40 il me la fait en un tour ... plusieurs fois "feu de camp" ainsi que "fer a cheval doré" et il ma meme poser 4x "peur bleu" puis remonter dans la main les 2 creature en face avec "portail foyer" puis il a booster sa "escarmoucheur rakshasa" rien pu faire du-tout j'etais a 20 et apres -40 ce qui fait du 60 degats en un seul tour (au 5eme tour) juste abuser.
possible aussi qu'il est jouer "cercle des neufs" et "bond temporel" pas suivis j’étais dépité :(

je viens d'essayer avec "Asalah" (je n'ai pas Masfar) vraiment trop simple ..... et la "djinn catalysatrice" qui fait la même chose que les incantations juste cheater :-/

Kioro-Djirane
14/08/2014, 13h44
Bah tu peux 'loler' comme tu veux, cette Event contre Masfar. Mais je t'en pris, investi dans un deck Masfar pour le standard (car bon le Djinn que tu cites c'est en Open et c'est loin d'être le truc le plus pété dans ce format) tu déchanteras vite fais et tu auras perdu des Gold/Jokers/Sceaux pour rien.

kitsune...
14/08/2014, 20h27
Donc en gros pour contré masfar il faut faire un deck monter spécialement contre lui ... en sachant qu'il y a peu de personne qui le font ce combo (heureusement) du-coup tu te retrouve avec un deck inutile contre les 3/4 des gens.
C'est à croire que tu n'as pas vraiment lu les messages... :(

Équilibre cosmique ça rentre partout, rares sont les decks qui ne s'en servent pas pour justement contrer Masfar (peut-être qu'avec la dernière extension, la proportion a l'utiliser est un peu moindre quand même pour faire rentrer des événements liés aux accumulations...) et tu verras si tu tombes sur Masfar OTK qu'il aura nettement plus de mal à te démonter tour 5-6 si tu lui vides sa main tour 4... (ça peut toujours arriver ceci dit, une grosse sortie ou l'événement qui tombe avant d'avoir assez de ressources et tu peux perdre et il y en a même qui s'accrochent, mais tu limiteras très nettement les risques).
Donc oui, c'est toujours frustrant de le croiser et de perdre contre mais à l'heure actuelle, les joueurs l'utilisent plus pour faire vite fait la quête de 5 victoires avec académie ou la victoire en 6 tours max (vu que victoire ou défaite se dessinent très vite avec mais il est loin de gagner systématiquement). :eek:

xXNosferatu31Xx
14/08/2014, 23h42
c'est justement parce-que je vous est lu que j'ai voulu essayer pour voir la "difficulté" a faire ce combo ...
J'ai rien investit j'ai fait avec ce que j'avais et sans avoir ce qu'il fallait j'ai réussi facilement. j'ai Asalah, 2 incantation, 2djinn et les sort basique du combo
Une fois la technique rodé et le deck affuter les seule fois ou j'ai perdu sa c'est jouer a 1 tour prêt et une fois contre un qui avais mis 4 bâtiments pour empêcher de monter l'attaque des créatures sur environs 5 6 parties (on peut aussi rajouter "degats collateraux" histoire de le rendre encore plus simple).
Concernant Masfar il va me le falloir de toutes façon pour faire la quête des 20 victoire avec les héros de "Coeur de cauchemard" et du-coup cela sera très simple idem pour gagner un tournoi suisse avec l’académie.
Oui il y a des cartes pour contré mais elles sont pas jouer ou du-moins j'en ai pas rencontré quand j'ai essayer (a par les bâtiments) .
Enfin bref c’était surtout pour mettre le doigt sur un combo difficilement contrable (encore une fois oui il y a des moyen de le contré mais non je vois personne jouer ces cartes)

xXNosferatu31Xx
15/08/2014, 01h00
Sinon autre chose, je suis en train d'essayer un deck moitié automate moitié "combo eau" avec toujours Asalah (j’imagine avec Masfar) en mode standard : grosse attaque, gros dégâts et "dégâts collatéraux" + les sorts eau et incantation. :rolleyes:
Difficile a lancer mais si c'est le cas tu win sans pour autant remplir ta main de carte (donc Équilibre cosmique inefficace)

kitsune...
15/08/2014, 09h30
c'est justement parce-que je vous est lu que j'ai voulu essayer pour voir la "difficulté" a faire ce combo ...
J'ai rien investit j'ai fait avec ce que j'avais et sans avoir ce qu'il fallait j'ai réussi facilement. j'ai Asalah, 2 incantation, 2djinn et les sort basique du combo
Une fois la technique rodé et le deck affuter les seule fois ou j'ai perdu sa c'est jouer a 1 tour prêt et une fois contre un qui avais mis 4 bâtiments pour empêcher de monter l'attaque des créatures sur environs 5 6 parties (on peut aussi rajouter "degats collateraux" histoire de le rendre encore plus simple).
Concernant Masfar il va me le falloir de toutes façon pour faire la quête des 20 victoire avec les héros de "Coeur de cauchemard" et du-coup cela sera très simple idem pour gagner un tournoi suisse avec l’académie.
Oui il y a des cartes pour contré mais elles sont pas jouer ou du-moins j'en ai pas rencontré quand j'ai essayer (a par les bâtiments) .
Enfin bref c’était surtout pour mettre le doigt sur un combo difficilement contrable (encore une fois oui il y a des moyen de le contré mais non je vois personne jouer ces cartes)
lol

Si moins de monde joue équilibre cosmique en ce moment, c'est plus parce que les bâtiments et cie monopolisent davantage les événements, etc.. Donc se baser là-dessus pour juger l'efficacité de ton deck est biaisé puisqu'on te parle principalement d'équilibre cosmique... Masfar OTK n'est pas l'arme absolue (rien à voir par exemple avec le problème de sort renforcé avant son nerf où là, y a rien à faire).

Plus que de longs discours, tu n'as qu'à m'ajouter et on fera des parties d'entraînements (je n'ai pas Masfar). Tous mes decks ont 2 à 3 équilibres cosmiques et tu verras que tu n'arriveras pas à gagner 5 parties sur 6 rien qu'avec ça, peu importe ce que j'aurais en face (mon bilan contre Masfar: 15v 13d ; sachant que forcément les premières rencontres furent douloureuses... si au début c'était plus du 1/5 ... aujourd'hui c'est plutôt du 3/1... juste avec les équilibres cosmiques...).

Quant à Asalah, elle faisait déjà du OTK du temps du bs1 via sa capacité, ça n'est pas nouveau... et ça n'était pas non plus spécialement efficace (plus difficilement contrable certes, mais aussi très nettement plus lent, sans compter qu'Asalah est fragile en début de partie...). J'ai croisé Asalah et Akane qui tentait le OTK à la Masfar en standard, ben résultat: la première s'est prise équilibre cosmique et la seconde s'est prise équilibre cosmique accompagné d'un rush bastion des familles... :eek:

xXNosferatu31Xx
16/08/2014, 08h49
Bref ... Equilibre cosmique c'est pour réduire a 5 les mains hors dans la plupart des deck tu a rarement plus de 5 voire 6 carte en main du coup je le redit ce sont des carte limite spécialement pour contré ce OTK surtout que tu perd 3 de vie pour le faire.

FoolEchos c'est sur qu'en sachant le deck que tu va avoir en face a l'avance tu peut affuter lol mais a pars l'OTK elle doivent rarement te servir je me trompe ?

sinon j'ai rencontré quelqu'un qui le faisait (l'OTK) et en sachant comment il fonctionne le combo je l'ai contré facile sans spécialement avoir de carte "défausse" mais bref c'est surtout la capacité de l'incantation qui est abuser on peut aussi s'en servir pour nettoyer le board a coup de sort a 2point ... au final tu balance 10 sort d'affiler pour trop peu et c'est une carte normale ... même pas unique

exemple : tu es bloquer tu as 5 6 créatures en jeu tu sort Incantation tu nettoie le camps adverse et tu envoi Bond temporel ... résultat ta plier la partie. t'es passer de bloquer a gagner a cause de 2 cartes (qui ne sont même pas unique) oui je sais il y a Equilibre cosmique ou d'autre cartes -_- mais tu le sais pas a l'avance contre quoi tu tombe !

j’arrête pas de me répéter je commence a me demander si on me comprend... le mieux demandez a Thunderious de vous refaire le coup du -40 qu'il m'a fait peut être que vous comprendrez

ceci sera mon dernier message sur ce sujet ;)

kitsune...
16/08/2014, 09h40
Bref ... Equilibre cosmique c'est pour réduire a 5 les mains hors dans la plupart des deck tu a rarement plus de 5 voire 6 carte en main du coup je le redit ce sont des carte limite spécialement pour contré ce OTK surtout que tu perd 3 de vie pour le faire.

FoolEchos c'est sur qu'en sachant le deck que tu va avoir en face a l'avance tu peut affuter lol mais a pars l'OTK elle doivent rarement te servir je me trompe ?
Oh, tu ne te trompes pas... sauf que mes jeux sont souvent assez stables contre n'importe quoi, Masfar compris. Je te retourne la question: tu gagnes souvent grâce aux événements, combien de fois en bénéficies-tu dans une partie ?

Rapide cours de stratégie: c'est pourquoi je ne mets que 2 ou 3 équilibres et pas 4 déjà (et je le répète, rien qu'avec 2, Masfar gagnera moins d'une fois sur 2... donc 2 ou 3 pauvres cartes pour avoir de très grosses chances de ruiner un tel deck ça vaut le coup à mes yeux ; d'ailleurs je n'ai rien inventé et ça n'est pas pour rien que pendant longtemps et encore maintenant, beaucoup de joueurs utilisent encore l'équilibre cosmique...).
Cours additionnel: je n'ai personnellement aucun problème à ne pas mettre d'événements qui sont susceptibles de se retourner contre moi, voire à me priver d'événements censés apporter du punch à mon jeu. Du coup, je n'ai aucun souci à avoir des événements assez neutres. En fait, je les sélectionne principalement pour enquiquiner l'adversaire sachant que l'impact contre mon propre jeu est relativement faible...

j’arrête pas de me répéter je commence a me demander si on me comprend... le mieux demandez a Thunderious de vous refaire le coup du -40 qu'il m'a fait peut être que vous comprendrez

ceci sera mon dernier message sur ce sujet ;)
J'ai joué 29 fois contre Masfar depuis sa sortie (tu peux en enlever 3 ou 4 qui ne jouaient pas OTK)... mais tu as l'air de considérer que ceux qui t'ont répondu ne l'ont jamais croisé et/ou n'ont pas compris comment ça fonctionnait...

Perso quand ça tourne mal, j'attends qu'il monte son enchaînement au-delà de mes points de vie restants et je capitule avant le coup de grâce (je pige pas l'intérêt de faire la démonstration de force si ce n'est pour l'exploit à -10...). Je suis devenu extrêmement moins patient avec ces joueurs qui posent des créatures en rab, qui s'amusent à faire le ménage du board ou autre truc compliqué et inutile quand il s'agit d'achever de manière propre et évidente, etc. (si c'est pour les quêtes quotidiennes, ce sont loin d'être les plus dures à faire... si c'est pour les gains, il me semble que ça ne rentre plus en ligne de compte... ou alors faudrait avoir les grilles ^^).

Bref. Dernière intervention probablement pour moi aussi, puisque tu ne veux rien entendre. :confused:

Ashan-Languedor
17/08/2014, 14h19
J'ai pas tout relu, mais là où je rejoins le côté "étonné/dubitatif/scandalisé" de Nosferatu c'est que l'équilibre cosmique, avant BS2, il servait pour contrer un type de decks : les otk et il étaient relativement nombreux (mon sadalphon aimait pas trop ça :p ). Aujourd'hui il ne sert qu'à contrer un deck : masfar OTK ...

Je comprends donc qu'il voit un problème à devoir ajouter deux cartes à son deck uniquement dans le but d'en contrer 1 ...

xXNosferatu31Xx
19/08/2014, 04h34
Merci Ashan enfin quelqu'un qui me comprend.
Je rajouterais qu'il y aurait 1 carte dans chaque clan a faire passer "unique" car trop forte comparé au reste et au final sa tue le jeu quand elles sortent elles font déjà bien mal alors en plusieurs exemplaire voila quoi ... du style : "Incantation en chaine" "Bond temporel" "seigneur de guerre clan crane-noir" "ténèbres insidieuses" "ailes vengeresses" ect...

Kioro-Djirane
19/08/2014, 08h35
Je suis très curieux de connaître ce qui se cache derrière le 'Etc.' en voyant ce que tu as cité précédemment. ;)

Non parce que bon entre Ténèbres Insidieuses et Ailes Vengeresses, si on prend ton exemple toutes cartes devrait devenir Unique. C'est parce qu'une carte te frustre qu'elle est 'pété', 'broken', 'Mal équilibré' parce que je pourrais t'en cité des tas. Et c'est pas forcément des carte à 4-6 ressource avec des prérequis assez immonde. Le Trait de feu par exemple... Frustrant. Le T1 Tireur Bastion... Frustrant. Le T2 Inferno Peur 3... Hyper Frustrant. :p

xXNosferatu31Xx
19/08/2014, 10h28
Temps pis après tout .... je fait comme tout le monde maintenant :p j'ai le pire deck trop chiant tout le monde crise en tournoi (le tiens Kioro "immolation" + OTK) avec une touche de Automate :cool: en gros en face les créatures tombe comme des mouches et les miennes montent en puissance sans pour autant dépasser les 5 cartes en main du-coup rien a craindre de l'équilibre cosmique sa fait peur

Vu que c'est autoriser pourquoi s'en privé
Mais bon je trouve vraiment abuser.

kitsune...
19/08/2014, 11h20
Temps pis après tout .... je fait comme tout le monde maintenant :p j'ai le pire deck trop chiant tout le monde crise en tournoi (le tiens Kioro "immolation" + OTK) avec une touche de Automate :cool: en gros en face les créatures tombe comme des mouches et les miennes montent en puissance sans pour autant dépasser les 5 cartes en main du-coup rien a craindre de l'équilibre cosmique sa fait peur
Tu es drôle tu sais... Le sujet parle Masfar et comment le contrer et maintenant tu causes Asalah immo & cie...
Ce sera quoi le prochain ? Dommage que tu sembles avoir raté inferno et sort renforcé avant son nerf, là tu aurais pu râler...

Vu que c'est autoriser pourquoi s'en privé
Mais bon je trouve vraiment abuser.
Pourquoi s'en priver ? ben... si tu te satisfais de gagner en copiant les top decks des autres, effectivement... tant mieux pour toi (moi être très fier de mes 4 suisses, 'tain 4 quand même :o , remportés avec des decks pas OP avec 3 factions différentes... et toi... 50 tournois avec des decks OP pris sur les autres ? ben, c'est chouette si ça te convient...). :eek:

Autrement, la puissance des decks Académie/automate tient à la fortune unique (toi qui dit qu'il faudra passer ceci cela en unique, juste pour te montrer que ce n'est pas tout le problème...) qui remonte inlassablement les automates (et rajoute le bâtiment qui booste les ressources et ça devient infernal). Alors c'est sûr que coupler avec la résistance à la magie des gargouilles, c'est ignoble... mais cette carte est extrêmement forte simplement parce qu'il n'y a rien pour la contrer en l'état actuel en standard (les immolations et autres sorts pénibles que tu citais comme ténèbres insidieuses ou ailes vengeresses, tu peux les dissiper ; une créature ça se bute d'une manière ou d'une autre ; mais les fortunes persistantes, il n'y a que havre qui peut le gèrer ; bastion avec coups fatals célèbres ne peut faire sauter des fortunes de ce prix, sauf erreur de ma part). Et le problème est là: quand il n'y a qu'une carte d'une faction donnée qui peut gèrer quelque chose.

Mais tu sais, le principe de la méta est de s'adapter constamment. Si ce deck devient surreprésenté, tu verras fleurir des contres. Havre a tout ce qu'il faut pour ça. Puis, il y aura soit un équilibre de trouvé, soit de nouvelles dynamiques avec d'autres extensions, soit des cartes à nerfer...

Enfin, pas grave pour toi, tu recopieras le top deck du moment si j'ai bien compris... Pourquoi s'en priver... :rolleyes:

xXNosferatu31Xx
19/08/2014, 13h17
FoolEcho ta surtout rien compris je crois bien ... perso je parle depuis un moment de Asalah car c'est elle que j'ai... depuis que j'ai tester ce fameux combo c'est surtout vous qui parler de Masfar je l'ai pas o.O immo et cie car c'est un deck que j'utilise en ce moment difficilement contrable comme l'OTK dont on parle depuis le début (le coup du -40 faisable avec d'autre hero pas seulement Masfar la preuve j'ai fait avec Asalah)

d'ou t'es au courant (ou d'ou je l'ai dit ?) que j'ai copier tout mes deck ??? j'ai copier la BASE de 2 a peine dernièrement car c'est 2 faction que je ne maitrise pas et encore j'ai changer la moitie des deck :confused: tu juge un peu trop vite mec
sérieux tu me fait halluciner avec ton message lol
tu veux savoir j'en ai gagner 5 des suisses (6 avec un necro qu'il a fallu que je regagne car avant il n'y avait pas les quete "gagner un tournoi suisses avec telle ou telle faction") avec que des faction différente et j'ai copier juste la BASE d'un deck bastion il y a quelque jour de sa et changer tout le reste idem hier pour un deck académie (qui est la pire des faction que je contrôle le moins) c'est pas fait pour cela la section deck et stratégie du forum ? et je le répète je les modifie je fait pas que copier des cartes... avec l'académie j'aurai fini avec les suisses un de chaque faction.
sérieux relis avant de commenter de la sorte :rolleyes: tu critique beaucoup sans savoir en gros

en ce qui concerne la fortune oui ta "arbre de la vérité" et "sacrifice calculé" je crois (donc 2 carte alors que pour l'OTK t'en a qu'une qui en plus te fait perdre de la vie dont vous m'avez asser parler vous avez aussi oublier "prophète du chaos")

enfin tu va encore comprendre de travers ou imaginer je ne sais quoi... j'aurai mieu fait de pas revenir sur ce forum WTF

kitsune...
19/08/2014, 14h37
*soupir*

sérieux relis avant de commenter de la sorte :rolleyes: tu critique beaucoup sans savoir en gros
Je te retourne le compliment, preuves à l'appui... réalisé sans trucages...

Tout ça pour dire que dans la résolution des dégâts, il y a forcément un joueur qui est arrivé à 0 ou en dessous avant l'autre. Et dans ton cas, c'est toi car...

Du-coup il est impossible d'avoir égalité dans le jeu ? (a par avec les bug cela m'est arriver plusieurs fois)
Ça avait pourtant été clair, non ?

Donc en gros pour contré masfar il faut faire un deck monter spécialement contre lui ...
On s'est tué à te dire que non, avant et encore après:

Comme j'l'ai dit précédemment, counter Masfar est très simple, il suffit de jouer Équilibre Cosmique x4 en Event. Et c'est l'une des raisons qui rend ce deck pas aussi jouer que ça car si il était aussi 'dominant' tu peux être sûr et certain que tu en verrais beaucoup plus comme l'ancien Ammar qui n'avait pas justement cette faiblesse extrême face à cette Event.

Mais tu as persisté, alors qui n'écoute pas l'autre ?

lol ... "Equilibre cosmique" ne fera rien du tout la fois du -40 il me la fait en un tour ...

Bah tu peux 'loler' comme tu veux, cette Event contre Masfar.

As-tu seulement joué équilibre cosmique contre Masfar ?

en ce qui concerne la fortune oui ta "arbre de la vérité" et "sacrifice calculé" je crois (donc 2 carte alors que pour l'OTK t'en a qu'une qui en plus te fait perdre de la vie dont vous m'avez asser parler vous avez aussi oublier "prophète du chaos")

Inferno et bastion étant les factions les plus fortes contre lui (bastion peut arriver le rusher... mais pas toujours, mais disons que Masfar n'a droit qu'à une tentative :rolleyes: ; et inferno bénéficie de tout ce qui est défausse... la bête noire de Masfar étant le prophète du Chaos contre lequel il ne peut strictement rien et la purge de Garant pour dégager les incantations en chaîne).
Perdu donc... Prophète du Chaos, je l'ai cité...
Et autrement, équilibre cosmique étant un événement, tout le monde peut le jouer... les contres anti-fortune, non...

d'ou t'es au courant (ou d'ou je l'ai dit ?) que j'ai copier tout mes deck ??? j'ai copier la BASE de 2 a peine dernièrement car c'est 2 faction que je ne maitrise pas et encore j'ai changer la moitie des deck :confused: tu juge un peu trop vite mec
Relis-moi, stp. D'où *tu* as vu que j'ai dit que tu copiais *tous* tes decks.
Par contre, tu le fais, je n'invente pas (quand bien même tu changeras quelques cartes, tu pars de la base de quelqu'un d'autre...):
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/72298-Deck-Standard-Torghul-Soif-Sanguinaire?p=1045783&viewfull=1#post1045783
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/72368-Deck-Standard-Asalah-Immolation-amp-Meule-Automate?p=1045920&viewfull=1#post1045920

Mais peu importe, tu as bien le droit. Rien à fiche. Que tu me fasses dire ce que je n'ai pas dit, ça par contre...

FoolEcho ta surtout rien compris je crois bien ... perso je parle depuis un moment de Asalah car c'est elle que j'ai... depuis que j'ai tester ce fameux combo c'est surtout vous qui parler de Masfar je l'ai pas o.O immo et cie car c'est un deck que j'utilise en ce moment difficilement contrable comme l'OTK dont on parle depuis le début (le coup du -40 faisable avec d'autre hero pas seulement Masfar la preuve j'ai fait avec Asalah)
Ce fameux combo ne fonctionne très bien qu'avec Masfar, même si Asalah ou Akane peuvent l'utiliser (maintenant les versions OTK de ces deux derniers ne courent pas les rues, à toi de voir pourquoi... une réponse simple étant qu'il n'est pas facile de jouer Masfar autrement, là où les deux autres ont plus d'options et sont plus efficaces en les jouant autrement)...

Bref... Fin de la démonstration, je te laisse tranquille. Promis. :)

CORWIN-D-AMBRE
19/08/2014, 15h10
De retour de (petites) vacances je viens de découvrir le topic.
Laisse tomber FoolEcho, tu ne feras jamais un cheval de course avec un âne...il ne veut pas comprendre c'est manifeste...et au niveau mauvaise foi c'est un champion III...
Comme le souligne Kioro dans son dernier poste, rien que les exemples de "cartes pétées" qu'il prend sont édifiants (moi aussi j'aurais aimé un développement du etc, au moins je me serais marré).
Voilà encore la "victime" d'un deck qui ne supporte pas la branlée. N'importe quel deck (un minimum performant) peut avoir la sortie parfaite et ce n'est pas pour autant qu'il faut hurler au nerf.
Masfar OTK (perso je ne lui trouve aucun intérêt si ce n'est de faire parfois la quête 5 wins avec Académie assez vite quand j'ai peu de temps ou pas envie de réfléchir) est somme toute très très moyen (voir moins).
Comme certains l'ont déjà écrit ici, il se contre assez facilement (rush/inferno/cosmic balance).
En plus franchement ok parfois il te décalque en 4 tours (sortie vraiment parfaite) mais de toute façon c'est rapide, que tu gagnes ou que tu perdes.
Si vraiment on veut parler de "pénibilité" le deck mass-rage (qui soyons clairs se contre aussi hein me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) est bien plus chiant parce qu'une partie peut durer des plombes.

xXNosferatu31Xx
19/08/2014, 15h13
tu le fait exprét en fait je viens de comprendre ......... bref les gens auront de la lecture sur ce fini ce fofo pour ma pars bye

CORWIN-D-AMBRE
19/08/2014, 15h16
Au fait, ton topic a juste été déplacé, pas censuré.

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/72415-Equilibrage-Incantation-en-chaine

xXNosferatu31Xx
20/08/2014, 07h50
avant de partir faut que je m'explique (une fois de plus) et que je me défende contre les accusations, jugement et propos déplacer de quelque personnes qui au fond, après avoir répéter rabâché, ressorte toujours pareil derrière sans même ce demander si c'est pas eux qui pige de travers.

donc : CORWIN regarde les datte et tu comprendra que ce n’était pas ce sujet dont j'ai parler et l’âne n'est pas celui que tu crois tu va comprendre au dessous.

pour l'histoire de l'OTK et les Équilibres cosmiques si j'ai pas arrêter de répéter c'est surtout que en tout 3 personne ont commenter la même chose et n'ont pas compris ils m'ont tous ressortie derrière les equilibres cosmique ...
j'explique encore une fois (sa deviens lassant) en plein tournoi suisses je tombe contre quelqu'un au 4eme tour il a 5 ou 6 carte en main (donc equilibre cosmique osef) 5eme tour ou 6eme je sais même plus il envoi 3x "Feu de camp" ainsi que plusieurs "Fer a cheval doré",3X Incantation en chaine, 4x "peur bleue" , "Cercle des neuf" , 4x "Arme de glace" , plusieurs fois "Lame de shalassa" 2x "Portail foyer" et me semble "Bond temporel". voila pourquoi j'ai pas arrêter de dire que équilibre cosmique n'aurai servis a rien et j'ai aussi pas arrêter de répéter "EN UN TOUR" "EN UN SEUL TOUR" chose que personne n'a compris de toute évidence... en quoi Equilibre cosmique (que tout le monde ma sortie) aurai servis ??!! et il y a quoi a faire contre cela ??!! me ressortez pas équilibre.. en gros je suis passer de 20 de vie a -40 EN UN TOUR

vla c'est qui l’Âne qui comprend rien ? (je reprend vos propres propos)
je veux bien rester calme mais au bout d'un moment faut arrêter
je vous souhaite une bonne lecture (oubliez pas de voir qui commence a mal parler ou a manquer de respect) je verrais pas vos réponses j'en ai asse vu comme sa

bon jeu bye (final)

kitsune...
20/08/2014, 09h19
voila pourquoi j'ai pas arrêter de dire que équilibre cosmique n'aurai servis a rien et j'ai aussi pas arrêter de répéter "EN UN TOUR" "EN UN SEUL TOUR" chose que personne n'a compris de toute évidence... en quoi Equilibre cosmique (que tout le monde ma sortie) aurai servis ??!! et il y a quoi a faire contre cela ??!! me ressortez pas équilibre.. en gros je suis passer de 20 de vie a -40 EN UN TOUR
*soupir* ...

Équilibre cosmique ça rentre partout, rares sont les decks qui ne s'en servent pas pour justement contrer Masfar (peut-être qu'avec la dernière extension, la proportion a l'utiliser est un peu moindre quand même pour faire rentrer des événements liés aux accumulations...) et tu verras si tu tombes sur Masfar OTK qu'il aura nettement plus de mal à te démonter tour 5-6 si tu lui vides sa main tour 4... (ça peut toujours arriver ceci dit, une grosse sortie ou l'événement qui tombe avant d'avoir assez de ressources et tu peux perdre et il y en a même qui s'accrochent, mais tu limiteras très nettement les risques).

N'importe quel deck (un minimum performant) peut avoir la sortie parfaite et ce n'est pas pour autant qu'il faut hurler au nerf.
Masfar OTK (perso je ne lui trouve aucun intérêt si ce n'est de faire parfois la quête 5 wins avec Académie assez vite quand j'ai peu de temps ou pas envie de réfléchir) est somme toute très très moyen (voir moins).
Comme certains l'ont déjà écrit ici, il se contre assez facilement (rush/inferno/cosmic balance).
En plus franchement ok parfois il te décalque en 4 tours (sortie vraiment parfaite) mais de toute façon c'est rapide, que tu gagnes ou que tu perdes.

Ça paraît évident que contre une sortie parfaite il n'y a rien à faire, Masfar OTK ou pas... Si tu prends cette seule partie où tu t'es fait poutrer comme référence pour Masfar, ben, navré mais tu te gourres totalement (sur la trentaine de parties contre lui, y en a guère qu'un ou deux qui a dû être capable d'une telle sortie... les autres piochent, piochent et piochent encore... et ça, ben, ça arrive peu importe le deck adverse, ce n'est pas propre à Masfar: Bastion ou Inferno peut te plier pareil...).
Et si tu joues sans équilibre cosmique, c'est certain que tu te feras démancher souvent pour lui et que tu te prendras forcément -XX en un tour, hein, c'est quand même le principe du deck (mais très très rarement parce qu'il sera parti de 6 cartes, car il lui en faut un certain nombre pour que son enchaînement fonctionne et à part le cas extrême que tu cites, il ne les aura pas sur un tour...)... :eek:

CORWIN-D-AMBRE
20/08/2014, 16h00
avant de partir faut que je m'explique (une fois de plus) et que je me défende contre les accusations, jugement et propos déplacer de quelque personnes qui au fond, après avoir répéter rabâché, ressorte toujours pareil derrière sans même ce demander si c'est pas eux qui pige de travers.

pour l'histoire de l'OTK et les Équilibres cosmiques si j'ai pas arrêter de répéter c'est surtout que en tout 3 personne ont commenter la même chose et n'ont pas compris ils m'ont tous ressortie derrière les equilibres cosmique ...
j'explique encore une fois (sa deviens lassant) en plein tournoi suisses je tombe contre quelqu'un au 4eme tour il a 5 ou 6 carte en main (donc equilibre cosmique osef) 5eme tour ou 6eme je sais même plus il envoi 3x "Feu de camp" ainsi que plusieurs "Fer a cheval doré",3X Incantation en chaine, 4x "peur bleue" , "Cercle des neuf" , 4x "Arme de glace" , plusieurs fois "Lame de shalassa" 2x "Portail foyer" et me semble "Bond temporel". voila pourquoi j'ai pas arrêter de dire que équilibre cosmique n'aurai servis a rien et j'ai aussi pas arrêter de répéter "EN UN TOUR" "EN UN SEUL TOUR" chose que personne n'a compris de toute évidence... en quoi Equilibre cosmique (que tout le monde ma sortie) aurai servis ??!! et il y a quoi a faire contre cela ??!! me ressortez pas équilibre.. en gros je suis passer de 20 de vie a -40 EN UN TOUR

Sauf que ça me semble assez difficile, si il démarre à 6 cartes / 4 ressources, si il joue 3 feux de camp il se retrouve avec 7 ressources il est donc incapable de te jouer Cot9 et plusieurs fers à cheval ce tour (2 fers + CoT9 = 9 ressources), d'où l'impression d'"exagération" du mec qui vient de se faire poutrer sans le supporter et qui hurle aux loups pour une défaite. Si il s'agit du T6, comme tu as dit finalement que c'était peut être un peu plus tard dans la partie, effectivement tu ne peux que regarder faire ton adversaire et sa "perfect hand". Mais T6 tu peux déjà avoir gagné si tu as un deck rush hein, ou tu peux déjà avoir perdu face à un Acamas ou même un Deleb.
Encore une fois, oui c'est possible de se faire défoncer T4 par un Masfar OTK, mais c'est plus qu'exceptionnellement rare, et dans la majorité des cas, là encore comme FoolEcho (et d'autres) s'est (se sont) évertué(s) à essayer de te faire comprendre, les "cosmic balance" feront le taff.

CORWIN-D-AMBRE
20/08/2014, 16h03
donc : CORWIN regarde les datte et tu comprendra que ce n’était pas ce sujet dont j'ai parler et l’âne n'est pas celui que tu crois tu va comprendre au dessous.

Quand à ça...ça me donne juste un peu faim :p

CORWIN-D-AMBRE
20/08/2014, 16h07
Mais où tu as raison Nosfe, c'est que dans ce sujet finalement nous parlons tous plus de ton autre topic (note qu'il me semble que c'est toi qui y fais référence un moment donné).

CORWIN-D-AMBRE
20/08/2014, 16h14
Ça paraît évident que contre une sortie parfaite il n'y a rien à faire, Masfar OTK ou pas... Si tu prends cette seule partie où tu t'es fait poutrer comme référence pour Masfar, ben, navré mais tu te gourres totalement (sur la trentaine de parties contre lui, y en a guère qu'un ou deux qui a dû être capable d'une telle sortie... les autres piochent, piochent et piochent encore... et ça, ben, ça arrive peu importe le deck adverse, ce n'est pas propre à Masfar: Bastion ou Inferno peut te plier pareil...).
Et si tu joues sans équilibre cosmique, c'est certain que tu te feras démancher souvent pour lui et que tu te prendras forcément -XX en un tour, hein, c'est quand même le principe du deck (mais très très rarement parce qu'il sera parti de 6 cartes, car il lui en faut un certain nombre pour que son enchaînement fonctionne et à part le cas extrême que tu cites, il ne les aura pas sur un tour...)... :eek:

Résumé parfait...

Elgerine
20/08/2014, 16h47
Quand je pense que vous perdez encore votre temps sur ce topic. Arrêtez ça n'en vaut pas la peine( et en plus, j'ai la manie de le lire, alors arrêtez svp^^)

zenithale
21/08/2014, 14h31
(Fer à cheval doré dans un Masfar OTK ? Ca doit être jouable, mais je n'ai croisé aucun Deck comme ça.)

smokout
21/08/2014, 19h43
Sans doute pour éviter justement l’équilibre cosmique zenithale d’ailleurs au passage depuis ce topic j'y fait attention, j'ai du en voir une bonne 30aine et (trop lol) je l'ai vu une seule fois en action ..... pour ce suicider mdrrrrrrrrr simplement car la plupart des personne ne l'utilise pas c'est de la déco (il coute 4 a activer fait perdre des points de vie et sanctionne les 2 joueurs) et pourtant j'ai essayer ce OTK a la pioche avec des grosses mains a env 10 12 cartes *soupir* "repars en sous marin vous m'avez pas vu" :D

le débat va repartir ... dsl Elgerine ;)

kitsune...
22/08/2014, 13h22
Sans doute pour éviter justement l’équilibre cosmique zenithale d’ailleurs au passage depuis ce topic j'y fait attention, j'ai du en voir une bonne 30aine et (trop lol) je l'ai vu une seule fois en action ..... pour ce suicider mdrrrrrrrrr simplement car la plupart des personne ne l'utilise pas c'est de la déco (il coute 4 a activer fait perdre des points de vie et sanctionne les 2 joueurs)
Oui, dans certains cas, ça peut être tangent de s'en servir (deck rush et grosse main) mais tu as eu du bol ou des adversaires pas trop sûrs d'eux. Masfar pouvant faire sauter le double de points de vie d'un coup, s'en infliger 3 de pénalité et perdre un tour n'a que très rarement un gros impact donc c'est un gros tort de ne pas se servir d'équilibre cosmique quand bien même l'adversaire n'aurait pas engrangé énormément de cartes encore (s'il ne l'a pas fait et a monté ses stats c'est qu'a priori il a une grosse main, donc raison de plus d'utiliser l'événement, même si ça ne fait défausser que deux ou trois cartes ; perso, je n'hésite que très rarement ;) ).

Arbadillon
22/08/2014, 15h34
Masfar OTK n'est théoriquement pas un problème pour le jeu : il n'y a quasiment aucune carte qui l'avantage clairement dans la nouvelle extension et il ne fesait pas partie des top deck avant GB. Il y a donc très peu de chance qu'il fasse partie des top deck à venir. Si les meilleurs joueurs ne l'ont pas joué c'est qu'il y a des raisons et qu'il existe des jeux beaucoup plus puissants et plus stables. Alors oui ca arrive une sortie parfaite, mais pour avoir joué un peu avec, et beaucoup contre, je peux vous assurer que c'est extrêmement rare. Donc globalement ce n'est pas util de se plaindre pour ce deck, il est correct mais pas très puissant. Le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est de le jouer je pense (même si c'est pas très fun, ca a le mérite d'être original).

smokout
22/08/2014, 18h25
sinon juste pour savoir ... le bâtiment "stèle de la maison anima" il bug non ??? j'avais un gargouille d'obsidienne avec 2x arme de glace enchanter et quand il est mort lui est revenu dans ma main (grace a la fortune unique) mais pas les enchantement ... c'est pourtant une créature de l’académie :o ou ptetre sa bug quand on a la fortune active ? ou ptetre que c'est pas préciser mais c'est un sort qui me la tuer c'est peut être juste les dégâts de combat ... ou autre hypothèse vu qui est revenu dans ma main c'est sans doute considéré comme un "portail foyer" :eek:

Kioro-Djirane
22/08/2014, 19h44
Non, c'est un bug. Je suis sûr de ça car parfois ça marche et parfois non ce qui est bizarre. Je n'arrive pas à déterminé dans quel situation cela ne marche pas. Et non ce n'est pas uniquement les dégâts de combat car cela m'est déjà arrivé que cela bug lors d'une attaque de Créa. Et non, ce n'est pas non plus l'Unique cela met aussi arriver sur les Précepteurs Magicien.

smokout
23/08/2014, 12h01
je pense que c'est la dernière option vu que la créature reviens dans la main c'est considéré comme un portail foyer