PDA

Afficher la version complète : Connexion impossible aux serveurs Ubisoft sur Xbox one

FlowTheTeflu
15/08/2014, 17h04
Bonjour à tous,

Je vous expose le problème auquel je suis confronté depuis maintenant 3 semaines sur XBOX ONE pour le jeu AC4;

Avant de m'en remettre à vous, j'ai bien entendu pris contact avec le support technique de Ubisoft qui malgré plusieurs manipulations n'est pas parvenu à résoudre ce problème.

=> Il m'est impossible de me connecter à mon compte Uplay lorsque j'arrive sur l'interface d'accueil je rencontre systématiquement le message suivant :
"Désolé les services de xbox live requis sont actuellement injoignables. Veuillez vérifier les paramètres réseaux et réessayer. Pour plus d'informations, consulter www.xbox.com/status

Cela ne me permet plus de jouer au mode multijoueur (le jeu bloque sur un écran noir) ou d'avoir les informations relatives à la communauté de joueur en Solo (Evènements sociaux, flotte de Kenway);

Auparavant cela fonctionnait parfaitement.
Le problème est constaté depuis que "les services xbox live ne fonctionnaient plus pendant 48h sur mi-juillet";
Depuis, malgré le retour des services xbox live, je n'ai jamais pu me reconnecter dans AC4;

Les opérations que j'ai effectuées sans réussite :
- ouvrir les ports de mon routeur (freebox)
- activer le Dmz sur l'IP de la xbox one
- reboot du routeur
- connexion avec un autre profil
- connexion en wifi et en cablé
- rattachement de mon compte Uplay à mon GamerTag

J'en viens à être relativement désabusé, si vous avez d'autres idées ou pistes à explorer je vous en remercie d'avance,

Bon jeu

Ubi-Cosmos
15/08/2014, 17h11
Bonjour,

Avez-vous essayé de tout simplement réinstaller les données du jeu ? Cela devrait réinitialiser les fichiers.

FlowTheTeflu
15/08/2014, 17h23
Non j'avais peur de perdre mes sauvegardes et données de jeu.
Elles sont stockées en cloud ?

Merci pour cette réponse rapide Ubi-Cosmos

Ubi-Cosmos
15/08/2014, 17h32
Si ma mémoire est bonne, la réinstallation des données du jeu n'affecte pas les sauvegardes qui sont stockées à un autre endroit de la Xbox One. Vous pouvez désinstaller et réinstaller un jeu tout en conservant la sauvegarde.

FlowTheTeflu
15/08/2014, 18h46
Bon j'ai désinstallé le jeu et réinstallé par derrière. Cela ne fonctionne toujours pas (même message d'erreur :( )
Par contre j'ai bien récupérer mes données;

Ubi-Cosmos
15/08/2014, 18h53
D'accord. Pour le coup, je ne vois pas, sachant que le support technique est mieux placé que moi pour solutionner le problème.

Ptit_Thib
15/08/2014, 18h59
Nous avons remonté le problème, il est possible que les soucis sur le Xbox Live aient affecté cela.

(C'est moi que vous avez eu via le support).

FlowTheTeflu
15/08/2014, 19h06
Oui, merci à vous.

Du coup je vous laisse m'informer si vous avez des nouvelles sur le sujet;

Je vous tiens au courant de mon côté si par je ne sais quel miracle je parviens à solutionner le problème;

Ubi-Cosmos
15/08/2014, 20h02
Très bien, Ptit_Thib et moi-même garderons donc un œil sur le sujet pour suivre l'évolution de la situation.

FlowTheTeflu
25/08/2014, 23h42
Bonjour à tous,

Simplement pour vous signaler que le problème est résolu;

Je suis revenu d'une semaines de vacances et le chargement pour se connecter au jeu était un peu plus long qu'habituellement, je me suis dis que c'était un bon signe et effectivement je peux de nouveau me connecter sur le jeu et profiter du multi et des événements sociaux;
Je ne sais pas si c'est à votre niveau que cela a joué en tout cas merci pour votre présence et votre réactivité;

Bon jeu à tous,

Cordialement,

Ubi-Cosmos
26/08/2014, 00h04
Bonsoir,

Ravi de le savoir :)

Pr0t0RiNoX210
17/07/2015, 17h05
Bonjour, bonsoir.
Bon, le problème est toujours présent,est-il possible de régler cela assez vite, car je trouve très désagréable presque un an après, qu'il y ai encore ce type de problème.

Amicalement.

Pr0t0RiNoX210
19/07/2015, 23h22
UP! n'y a t-il personne pour me donner des infos sur une éventuelles marche à suivre?

merci d'avance :)

Pr0t0RiNoX210
20/07/2015, 10h39
cest bien ça, le forum est à l'image des studios: moisi où on s'en fout de ta gueule

Ubi-Enicedia
20/07/2015, 15h47
Bonjour Pr0t0RiNoX210,

En tant qu'être humain, il m'arrive aussi de prendre des weekends pour me reposer. Voilà pourquoi vous n'avez pas reçu de réponse à votre question. Pour ce qui est des soucis de connexion que vous rencontrez, il faudra contacter le support technique. Le lien pour les contacter est dans ma signature.

N'oubliez pas non plus de suivre les manipulations de base données dans cette FAQ : https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/43/4186/problemes-de-connexion-dans-assassins-creed-iv-black-flag-sur-xbox-one/kA030000000iAlmCAE

Pr0t0RiNoX210
20/07/2015, 19h48
Bonsoir, et merci de votre réponse,je ne pensai pas que vous étiez seule à gérer cela, bref.

Les manipulations sont malheureusement inutiles pour moi car je ne peux accéder à aucun menu multijoueur, contenu supplémentaire ou bien Uplay

Je suis en train de réinstaller le jeu pour la 3ème fois donc on verra a ce moment la.

Merci, je tiens au jus si il y'a une évolution suite à la réinstallation, sinon je prends contact avec le support.

Bonne soirée

Ubi-Enicedia
21/07/2015, 14h28
Bonjour Pr0t0RiNoX210,

Les manipulations données dans la FAQ permettent souvent de contourner les problèmes de connexion généraux, pas seulement de connexion au mode multijoueur ! Essayez-les quand même si le problème persiste après avoir réinstallé le jeu.