PDA

Afficher la version complète : envie de proposer un scénario a ubisoft, comment faire?

combatant497
17/08/2014, 02h16
j'aimerais proposer des idées pour le prochain assassin's creed. Donc j'aimerais savoir comment entrer en contact avec eux.

dexterstorm2
17/08/2014, 04h43
Même si on a droit à un Assassin's Creed tous les ans, chaque jeu est en développement quelques années à l'avance. Ce qui veut dire que les deux prochains Assassin's Creed (celui après Unity et Rogue) doivent déjà être plutôt avancés dans leur développement.

De toute façon, je ne pense pas que les devs prennent leurs idées de scénario des joueurs. Je crois plutôt qu'ils prendront en compte des idées de gameplay si elles sont intéressantes.

Mais, honnêtement, je préfère leur laisser le loisir de développer l'histoire, parce que certains joueurs peuvent vraiment avoir des idées stupides et/ou ennuyeuses. Je me passerai volontiers de ninjas, de pharaons et d'astronautes.

bee61
17/08/2014, 09h21
mais surtout, scénariste, ça ne s'improvise pas, c'est un métier à part entière, qui s'apprend, et longuement
et comme je sens venir la confusion gros comme une maison, une idée de fan-fic ne fait pas une idée de scénario de jeu, il n'y a même pas un univers entre les deux, ça n'a strictement rien à voir

commence déjà par te renseigner sur le métier de scénariste, deux pistes :

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/scenariste
http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_333094/comment-devenir-scenariste-en-jeux-video

l'orthographe, ça aide aussi dans ce métier (euphémisme)

et comme pour tout métier qui fait fantasmer, beaucoup d'appelés, très peu d'élus

----------------------------------

sinon, comme dit Dexter, si c'est juste pour dire "je voudrais bien un épisode à telle époque et tel endroit", on en en a vu défiler des topics ultra-répétitifs entiers depuis des années

combatant497
17/08/2014, 17h05
t'inquiète je donnerait pas des idée stupides je suis pas fou. de toute façon je m'attendrait a ce que rien ne ce passe.