PDA

Afficher la version complète : Changeons le nom de BOULEVERSEMENT !!!

WCB.Kimundi
26/08/2014, 10h12
Chers Champions,

Avouons-le, certaines traductions dans le jeu sont... inadéquates. Celle qui m'a le plus choqué (outre les Griffon Arbalétrier et Légionnaire - je me suis marré à imaginer un Griffon qui tient une arbalète avant de réclamer la correction) c'est BOULEVERSEMENT (http://www.platoongaming.fr/photos/cartes/carte_646.jpg). Fate Bender en anglais, c'est un nom qui claque. Je me rappelle la réaction de Simon_V, le papa de cette carte, quand je lui ai appris la trad FR : "... Mon dieu". C'est un nom qui aura pu passer pour une fortune, mais pour un Humain badass ?

Alors j'ai demandé et j'ai obtenu le droit, 2 extensions plus tard, de faire changer le nom de cette carte. Et tant qu'à faire, autant vous demander à vous ce qui vous plairait !

Vous avez jusqu'à Dimanche 31 août à 23h59 pour me proposer vos idées de noms ! Bien entendu, il y a quelques règles à respecter :

Le nom doit correspondre à la carte (rareté, capacité, faction...)
Le nom doit être acceptable dans l'Univers de Might & Magic (n'hésitez pas à vous inspirer des unités déjà existantes dans l'univers)
Le nom ne doit pas être trop long

La semaine prochaine, je choisirai mes favoris et je vous laisserai voter pour le nouveau nom de cette carte ! Ca va être un sacré bouleversement pour lui (:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:) !

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/Bouleversementchgt.png

mary_weather
26/08/2014, 11h04
C'est sympa comme initiative :)

J'ai deux idées :
- Fausseur de destin
- Troubleur de destin

harrycossek
26/08/2014, 11h13
Gardien de la fatalité / de la destinée

LordSimplet
26/08/2014, 11h15
"Tordeur du destin"

J'aime moyennement "tordeur", mais je n'ai pas d'autres synonymes... Le but serait de rester proche de la traduction anglaise, et de faire un lien avec le destin que ce personnage peut changer (notamment grâce à sa capa).

J'avais pensé "courbeur du destin", mais ce mot n'existe pas ^^

harrycossek
26/08/2014, 11h22
Illusionniste écarlate

Sandelphon
26/08/2014, 11h27
Pour garder le côté destin (ça change un peu du nom initial en anglais du coup et c'est des noms relativement "passe-partout"), je pensais :

Oracle de Sheogh
Oracle Hérétique (peut être que le nom hérétique est réservé aux seuls héros ?°
Oracle d'Urgash

Après y a la trad facile et un peu moche : "Changeur de destinée" (et autres "Inverseur de destinée" etc), m'enfin ça fait un peu long, et surtout je ne trouve pas que ça fasse Inferno, du coup ça aurait carrément pu être le nom d'une carte Havre.

Kaherdine
26/08/2014, 11h38
Si on regarde la traduction pure "fate" (http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/fate/580154) c'est aussi bien "destin" que "sort" (dans le sens qui va arriver, pas "spell") ou alors on a la référence aux Parques, celles qui coupent les fils de vie (celles qui s'échangent l'oeil dans Hercule... Kappa).
Pour "Bender" (http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/bender/565284), bizarrement on arrive à "beuverie".
Du coup je sais pas trop :P

Sandelphon
26/08/2014, 12h51
Bender vient du verbe "to bend", qui signifie tordre, plier, ou sinon c'est le robot de Futurama...

Angel_Sonata
26/08/2014, 12h57
Sorcier Brise-Destin

Sorcier d'Ur-Hekal

Typhon470
26/08/2014, 13h13
Magicien du chaos . Ça sonne bien je trouve . Et en plus comme il est humain et magicien :) .

zenithale
26/08/2014, 13h30
Et le Chanteur du ruisseau va rester mâle ?

-----

Pour le Fate Bender (Bouleversement), je verrai un truc du genre "Altérateur/Corrupteur du Destin", ou bien "Altérateur/Corrupteur" tout court.

KimShunpei
26/08/2014, 13h59
Je crois bien que l'on aura plus besoin de saigner des yeux, je propose dans mon ordre de préférence :

1) Plieur de destinée
2) Manipulateur de destin
3) Changedestin
4) Le maître du destin (cf avatar le film moisi à ne confondre avec avatar, l'autre film moisi)

batosky
26/08/2014, 14h03
Courbe Destin

Nounnet
26/08/2014, 14h27
" Bender " viens de " to bend: plier, courber, pencher, fléchir... "
" Fate ": le sort, le destin...

Je proposerai bien: Courbemage (tout simplement)

ou, si vous trouvez ça trop léger: Courbemage du vide

Et enfin si vous trouvez que ça manque d'originalité: Zavinounet .... ok je sort...

Bisous

totaleclipse21
26/08/2014, 14h51
Courbe-destin est sympa. Je pensais à sorcier du déni

Thaceure
26/08/2014, 15h16
Bon pour le troll je le renommerai : " le-faux-démon-qui-ne-fait-pas-défausser" ou alors "jean roger de la destinée sinon" le damné du destin, oracle primal, le charmeur du destin, le thaumaturge du destin, l'escamoteur du destin, le séducteur de la destinée

CDrom-1
26/08/2014, 15h57
Pour rester en lien avec le premier nom français je pensais à "(Le) Bouleverseur " et pour apporter un peu de nouveauté je pensais à mettre en avant la couleur rouge de la carte avec par exemple "cultiste sanglant" ou "illusionniste écarlate"

hades0006
26/08/2014, 16h52
Moi je propose :

Le briseur de destin
Briseur de destin
Briseur du destin

mousstif
26/08/2014, 17h40
belle initiative, même si personnellement j'ai passé le jeu en anglais depuis un bye et je m'en porte mieux ^^

pour le rename, j'aime bien Courbe destin mais c'est déjà le nom d'un sort primo je crois..

Fausseur de destin, au pire.
Mage licencieux

Corrupteur tout court me plait aussi

drakkkk
26/08/2014, 17h43
J'apporte mon idée

- Exécuteur vicieux
- Exécuteur anthropique
- Seigneur anthropique enflammé (ça va il est pas trop long)

Ashan-Languedor
26/08/2014, 17h53
J'avais pensé à "Courbe-Destin" mais apparemment je ne suis pas le seul, donc je vote pour ça :p

Analadar
26/08/2014, 17h58
Incantateur Venge-Destin ?

Moses1077
26/08/2014, 19h23
Je propose "Mage de la divergence"

Kazunoa
26/08/2014, 20h10
Si on veut rester très près du nom "original", il y a toujours bouleveur.

Ou sinon, un que j'aime bien, c'est le falsificateur de destinée.
Ou encore adulateur du destin.

Mais bien content de voir le nom des cartes un peu plus adapté :D

kroslo
26/08/2014, 21h32
Pour rester dans le thème de la défausse :

"Traître du chaos"

parceque : Lacérateur du chaos; Prophete du chaos; Diablotin du chaos; Traître du chaos :)

TorinWarhammer
26/08/2014, 23h08
Très bonne initiative que de faire participer la communauté.

Suite à la proposition de kroslo: "Manipulateur du chaos" ou plus près de l'original "Manipulateur du destin".

Kroock
26/08/2014, 23h51
Moi je propose : Kappa du destin

Lasgothin
27/08/2014, 00h55
Kappa me fait davantage penser à une créature du Sanctuaire que de l'Inferno...

Sinon pour mes propositions :

Précipiteur de Destinée (précipiteur n'existe pas mais vous voyez l'idée)
Sorcier Bouleverse-destin ou Bouleverse-sort
Mage Change-destin ou Courbe-sort ou un mélange entre les deux

P.S. Personnellement, je verrais plutôt le mot Sorcier (en référence à la Sorcière du Chaos) que le mot Mage qui fait plus Académie qu'Inferno.

shadowmanlife
27/08/2014, 07h53
voila les miennes :

Briseur de temps (reference au sablier du sceptre)
Manipulateur de temps
Manuel Valls

les 2 premiers, je suis pas tres sûr :p

Simmael
27/08/2014, 08h24
J'apporte ma contribution :
Prophète des possibles
Dislocateur de la fatalité
Embraseur des destinées
Certaines des propositions qui me précèdent sont pas mal.

Trollilol
27/08/2014, 09h59
+1 pour :

Ou sinon, un que j'aime bien, c'est le falsificateur de destinée.
et

2) Manipulateur de destin

Enfin plus sous la forme "du destin/de la destinée" que "de destin/de destinée", vu que c'est pas en rapport avec le destin d'autres créatures en particulier mais du destin en général.

Sirgy
27/08/2014, 19h32
devin perturbé

ou

devin instable

isitanos
27/08/2014, 23h02
L'ennui c'est qu'il y a déjà un Fate Twister (ainsi qu'un Fate Spinner, un Fate Weaver et un Fate Sealer, ça sonne comme une blague mais c'est hélas vrai) qui a été traduit Courbedestin. Et là on chercher un nom pour un Fate Bender. On voit la grande imagination des créateurs de cartes. (Je propose d'ajouter le Fate Blender et le Fate Washer tant qu'à y être.) Ça vaudrait peut-être la peine de revoir plusieurs cartes d'un coup en rationalisant l'usage de certains termes?

Je vois plusieurs suggestions avec le mot fatalité, mais n'oublions pas que Doom Bringer a été traduit Héraut de la Fatalité.

Une des meilleurs source d'inspiration est sans doute la mythologie grecque et romaine, c'est eux qui ont développé le thème du destin après tout. D'ailleurs devinez d'où vient Atropos? Hé oui, c'est le nom d'une des trois Moires http://mythologica.fr/grec/moires.htm ou Parques http://www.dicoperso.com/term/adb1aeb1acaca360,,xhtml, et au départ c'est une femme. (Du coup je ne sais pas à quel point l'obligation de rester dans l'univers Might&Magic est stricte ;) ). Le nom Moire, Parque ou Norne (mythologie nordique) serait donc approprié, ce qui donne une premièr idée de nom, Norne Implacable.

On peut aussi ne pas trop se soucier du nom anglais et essayer de trouver un nom qui colle à l'illustration. On voit que le bonhomme tient un genre de sablier qui est aussi un peu un encensoir vu la fumée qui s'en dégage. On a donc un clair thème de manipulation du temps, ce qui me donne l'idée de Censeur Temporel. Selon Wikipédia, "Le pouvoir des censeurs est absolu : aucun magistrat ne peut s’opposer à leurs décisions, seul un autre censeur qui leur succède peut les annuler", donc c'est suffisamment badass comme titre, et ça donne aussi un subtil jeu de mots sur le thème de l'encensoir.

Ou si on se concentre just sur la puissance du personnage et ses décisions sans merci: Adjudicateur Cruel

Ce serait bien d'avoir un peu d'input du créateur de la carte pour avoir plus d'idées: est-ce que le personnage est censé être un démon (cf les cornes), un incube peut-être? Un humain corrompu? Bref un peu de backstory svp!

Oracle de Sheogh
Oracle Hérétique (peut être que le nom hérétique est réservé aux seuls héros ?°
Oracle d'Urgash

Ceux-là sont pas mal aussi.

Sorcier Brise-Destin
Également pas mal.

Prophète des possibles
Embraseur des destinées

Ces deux-là sont intéressants, surtout le premier.

Et enfin si vous trouvez que ça manque d'originalité: Zavinounet .... ok je sort...
Nous avons un gagnant :P !

Kroock
28/08/2014, 10h20
Kappa me fait davantage penser à une créature du Sanctuaire que de l'Inferno....

C'était un troll en référence à l’émoticône Kappa sur Twitch parce que j'avait pas d'idée :)

vince_mpl
28/08/2014, 11h05
hello
je n'ai pas eu le courage de lire les 4 pages de propositions donc si ça se trouve ça a déjà été proposé mais je propose : Courbeur de Destin(ée)

kitsune...
28/08/2014, 11h21
Pile ou Face... ou Double Face, mais après ça va criser sur les droits d'auteur... :o

Ce serait bien d'avoir un peu d'input du créateur de la carte pour avoir plus d'idées: est-ce que le personnage est censé être un démon (cf les cornes), un incube peut-être? Un humain corrompu? Bref un peu de backstory svp!
Il est humain d'après la description (d'où un côté moins utile pour Deleb et autres serviteurs de la haine, du coup son nom je m'en fiche bien... :rolleyes: ).

J'aime bien les propositions de falsificateur/manipulateur de destinée sinon...

Varrgas_
28/08/2014, 16h51
Bravo pour l"initiative et merci :D

Au passage j'en profite pour réclamer une petite correction du texte de la capacité du "Guerrier Shinje" chez le sanctuaire :
- Après que le Guerrier Shinje est attaqué, détruisez la créature attaquante.

De mon point de vue ce n'est pas forcement clair à la première lecture et on a vite fais de ce tromper, surtout quand on est nouveau joueur et je pense à eux ici. changement tout simple serrait :
- Les créatures qui attaque le Guerrier Shinje sont détruite après leur attaque
ou
- Après que le Guerrier Shinje ait été attaqué, détruisez la créature attaquante.
(c'est un chipotage j'en conviens, mais cella ne cout pas grand chose comme changement pour beaucoup de clarté .

Sinon pour le Changement de nom de ce chère "bouleversement" ... je propose :

- Lobotomiseur

- Mange rêve (ou Mangeur de Rêve)

- Traitre Frénétique

- Fidèle du chaos

- Apostat du chaos

Et enfin : Fidèle D'Ignatus (ou Servant D'Ignatus)

ça fait beaucoup mais mieux vaut trop que pas assez :)

Sirgy
28/08/2014, 23h17
la correspondance entre sa capacité et le texte serait plutôt :

- Après que le Guerrier Shinje ait été attaqué, détruisez la créature attaquante.

PUTRID_IMP
29/08/2014, 11h52
Mage de l'entropie

ou

Magequiestvraimentreloudansunjeudiscard (umm pas sur que ca aide...mdr)

Ivo54
30/08/2014, 18h00
J'ai plusieurs idées :

Devin fausseur
Mage maniganceur
Sorcier formenteur

Je pense que faussaire va bien car fausser veut dire manipuler, tordre et defausse :)

Graphigaut
31/08/2014, 15h01
Allez, j'y vais de mes petites idées également:

- "Dévot de l'adversité"
- "Dévot de la Providence"
- "Émissaire de la Providence"
- "Émissaire de Sheog"
- "Manipulateur de la Providence" ou "Manipulateur providentiel"
- "Manipulateur temporel"
- "Fourbe temporel"

Et comme j'aime ce genre de proposition (merci Kimmundi), je ne manquerais pas d'éditer mon message si d'autres noms me viennent :)

Mushidoz
31/08/2014, 15h54
Question de faire champ gauche un peu, j'irais avec

Mage Opportuniste
Mage Opportun
Sorcier Opportuniste
Sorcier Opportuniste

ou bien

Profiteur du Chaos
Profiteur Chaotique

-----------

Il profite (profiteur) quand même des opportunités (opportuniste/opportun) qui s'offrent à lui, gagnant 2 de dégats quand l'ennemi perd une carte aléatoire (chaos) :D

WCB.Kimundi
01/09/2014, 09h54
Que de propositions ! Je vais lire tout ça dans la journée et je choisirai mes préférés ! Je soumettrai le tout au vote avant la fin de la journée, et vous aurez jusqu'à la fin de la semaine pour décider :)