PDA

Afficher la version complète : L'attente des tournois suisse

kroslo
27/08/2014, 16h56
Bonjour à tous je crée ce topic pour discuter de l'attente dans les tournois suisse :

Perso je pense que le système doit être revu.. il m'arrive souvent de me barrer après 10 minute d'attente ou je vois qu'ont est encore que 4 dans la file d'attente, y'a que moi qui est cette impression?

(le problème ce pose particulièrement avec les formats hebdo)

Je propose une solution : donné des récompenses à presque tous les joueurs (je dis sa car je pense que le problème vient principalement des nouveaux qui ne viennent pas car ils savent très bien qu'ils vont se faire défoncer et en plus rien gagner..)

kitsune...
28/08/2014, 11h11
Salut,

Bonjour à tous je crée ce topic pour discuter de l'attente dans les tournois suisse :

Perso je pense que le système doit être revu.. il m'arrive souvent de me barrer après 10 minute d'attente ou je vois qu'ont est encore que 4 dans la file d'attente, y'a que moi qui est cette impression?

(le problème ce pose particulièrement avec les formats hebdo)
Je fais des suisses relativement souvent (standard principalement, hebdo selon et parfois même open) et je n'ai jamais d'attente aussi longue (une fois peut-être... et sans doute en hebdo, oui). Après tu cites l'hebdo qui, comme l'open, demande d'avoir une solide collection pour tenir la route et aussi de passer du temps à construire le deck, par conséquent ça ne me paraît pas anormal non plus d'attendre davantage (en plus l'hebdo peut-être sympa comme pas spécialement attractif, je pense notamment aux semaines mono faction, mais bon, ça n'est que pour une semaine ; perso ça doit d'ailleurs faire un bon mois que je n'ai d'ailleurs plus fait de deck hebdo)...

Je propose une solution : donné des récompenses à presque tous les joueurs (je dis sa car je pense que le problème vient principalement des nouveaux qui ne viennent pas car ils savent très bien qu'ils vont se faire défoncer et en plus rien gagner..)
Je ne serais pas fan d'une telle solution... j'ai commencé les rondes suisses bien avant d'être susceptible d'en remporter (et avant le bs2) et j'ai souvent obtenu le lot de consolation qui faisait toujours bien plaisir. Si tu compares avec le jackpot, le suisse reste attractif pour le nouveau joueur justement car régulièrement pack + participation tombent (comme je l'ai constaté souvent, quand un type qui vient pour remporter le tournoi exclusivement perd l'un de ses deux premiers matchs, il quitte... du coup les chances augmentent: resterait-il avec une meilleure carotte au bout ? ... d'une part probablement pas, d'autre part, ça diminuerait les chances pour le lot de consolation ^^)... ça permet aussi de se situer.
Et les nouveaux à un certain niveau viennent, ne serait-ce que pour les quêtes quotidiennes (participation à un suisse/1 victoire ou plus) du coup participation remboursée et optique du lot de consolation, ça amoindrit le fait de se faire potentiellement rouler dessus... mais plus en standard qu'en open ou hebdo, sans doute.

Système perfectible sans doute, mais pas si mal en l'état (je me sens davantage concerné par la question de l'impact des abandons sur la deuxième place, même si c'est pour tout le monde pareil... mais ça rejoindrait peut-être ta proposition, je ne sais pas).

En tous cas, pour ce qui est de l'attente avant, je n'ai pas ton impression (pendant non plus même si par contre, j'hésite toujours à utiliser le mode spectateur en tournoi, ça m'a planté le jeu une fois :( même si ça ne m'a pas éjecté du tournoi -- mes 3 matchs étaient finis et je jetais un œil sur la finale aussi parce que la 2ème place était possible encore... :p ).