PDA

Afficher la version complète : AC4BFSP a cessé de fonctionner ...

JeanMichMich
04/09/2014, 07h36
Bonjour à vous ...

Nouvel ordi qui tourne pas mal, je me dis, tu peux te prendre un bon jeu pour voir ce que ça donne ! Dévolu jeté sur AC4BF!

J'installe, je lance, nickel ! Puis arrive la mission, "Monsieur Walpole, je présume", j'appuie sur E pour lancer la mission, et la : Bim, AC4BFSP.exe a cessé de fonctionner ...

A partir de la : j'ai, je pense, presque tout testé : désinstaller, reinstaller (3 fois en deux jours ...), mis à jour ma carte graphique, optimisé le jeu, forcé le jeu à démarrer sur la carte graphique, fais une prière à un dieu hindou, et presque appeler le mage télépathe réparateur d'ordi à distance ...

Je joins mon DxDiag :)

http://www.partage-facile.com/B2GDLQAGE9/dxdiag.txt.html

Sauvez moi la vie, le week end qui arrive va être long je sens, à regarder mon ordinateur dans les yeux ...

Merci à vous !

Ubi-Cosmos
04/09/2014, 09h34
Bonjour,

Officiellement, AC4 peut fonctionner sur un PC portable, mais il n'est pas officiellement supporté. Cela dit, essayez ces trois manipulations dans l'ordre :
- Lancez Uplay en mode administrateur (clic droit sur l'exécutable, propriétés, onglet compatibilité, la case en bas et validez)
- Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu (Uplau, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer). Si une corruption est de la partie, signalez-le moi
- Au lieu de forcer le jeu à se lancer sur la carte Nvidia, appliquez la carte Nvidia à tout le PC (panneau de configuration Nvidia, paramètres 3D, paramètres globaux, sélectionnez le périphérique hautes performances au lieu de l'autosélection et validez). En effet, il faut que le jeu soit lancé avec la carte Nvidia, mais il faut également que ce soit appliqué à Uplay.

JeanMichMich
04/09/2014, 13h52
Merci pour la réponse :)
Depuis que j'ai fait cela, dés que je clique sur jouer, j'ai une page qui s'ouvre une fraction de seconnde avec écrit : recherche de patches ... et pas plus, ça disparait

Ubi-Cosmos
04/09/2014, 14h01
D'après deux autres retours, il semble y avoir un souci de connexion avec Uplay, ce qui peut expliquer ledit problème. Pour l'heure, je l'ai indiqué aux équipes pour voir de quoi il en retourne. Réessayez un peu plus tard et tenez-moi au courant.

JeanMichMich
04/09/2014, 14h02
Bon, le jeu se relance, je ne sais par quel truchement ... Par contre, même soucis quand j'arrive devant le portail pour lancer la mission

Ubi-Cosmos
04/09/2014, 14h04
Puis-je alors avoir votre launcher_log.txt qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs (hébergez le fichier) ?

JeanMichMich
04/09/2014, 14h07
Le voila
http://www.partage-facile.com/3DWUFN0SEL/launcher_log.txt.html

Ubi-Cosmos
04/09/2014, 14h11
Allez dans C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/Assassin's Creed IV Black Flag/DataPC_extra_chr.forge et supprimez le fichier manuellement, puis relancez la vérification. Le souci doit venir de ce fichier qui reste corrompu malgré la correction. Ainsi, avec cette méthode, vous téléchargerez une version saine du fichier.

JeanMichMich
04/09/2014, 14h15
Je teste et je vous dis ça :)

Je voulais en tout cas, vous remercier énormément pour le boulot que vous faites, je pense que nous ne sommes pas assez nombreux à le faire.
J'ai passé une bonne partie de ma soirée hier soir à lire vos conseils, et je trouve que vous faites du très bon boulot :)

Ubi-Cosmos
04/09/2014, 14h20
J'attends de vos nouvelles alors :) Merci pour ce compliment, j'apprécie.

JeanMichMich
04/09/2014, 14h42
Toujours pareil, ce fichu portail ne veut pas s'ouvrir et crashe mon pc ...

Ubi-Cosmos
04/09/2014, 14h46
Etrange, ça sent le script qui ne veut pas se déclencher. Vous pourriez simplement essayer de lancer une nouvelle partie (comme vous êtes sur une sauvegarde où le script bug, cela pourrait résoudre le souci maintenant que le fichier est saint) ? Comme il ne s'agit que de la deuxième mission, cela ne devrait pas être trop contraignant pour vous ? Si cela plante à nouveau, donnez-moi à nouveau le log (il aura été modifié entre temps avec les nouveaux éléments pris en compte, je pourrai ainsi voir si je détecte un autre souci).

JeanMichMich
04/09/2014, 14h48
D'accord, je vais tenter de faire ça, mais ce ne sera que demain, journée de boulot de 24heures l'impose :)
A samedi !

Ubi-Cosmos
04/09/2014, 14h51
Pas de souci, je garde un œil sur le sujet et ferai en sorte de passer ce week-end pour vous aider si le souci persiste. Bon courage pour le travail :)

XoN-DnS
04/09/2014, 22h33
Vraisemblablement je ne suis pas le seul ayant ce problème.
Mêmes symptômes, le launcher plante sur cette mission devant ce portail.

Je précise que je suis sur pc et non un portable, je peux éventuellement poster un dxdiag aussi. Cependant et après les conseils qui ont été postés ici et les ayant testés, et même après suppression du fichier (et donc son retéléchargement), j'ai toujours la ligne :
[ 6184] 2014-09-04 23:20:08 [ 4196] ERROR VerifyFile.cpp (190) Wrong SHA1 for slice 644 of 1459 in file: E:/Ubisoft Game Launcher/games/Assassin's Creed IV Black Flag/DataPC_extra_chr.forge Should be: 7EE53A3D62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE is: A58C16755DED3E7061B28659756921144873A41A

Dans le launcher_log.txt, lorsque je lance la vérification de l'intégrité du fichier. La fonction de hachage me répond que mon fichier est toujours corrompu, étant donné qu'il me sort une signature différente.

J'ai essayé de recréer une partie mais le problème semble bien venir de ce fichier là. Si je lance une réparation, le fichier sera toujours corrompu une fois celle-ci finie. Supprimer le fichier incriminé ou non ne change rien. Il me signale toujours un fichier corrompu lorsque je la relance.

Ma question est donc la suivante, est-il possible qu'il se soit corrompu pour une raison quelconque au niveau des serveurs ubisoft ? Il nous téléchargerait donc tout le temps le fichier avec la signature A58C16755DED3E7061B28659756921144873A41A, et non 7EE53A3D62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE qui serait la signature du fichier sain.

Je précise que j'ai essayé de lancer uplay via des modes de compatibilité différents, en administrateur aussi, rien n'y a fait.

Merci par avance à l'intérêt que vous portez à notre problème commun.

Ubi-Cosmos
04/09/2014, 22h58
Bonsoir,

En effet, vous êtes le troisième cas pour la journée. Merci pour vos précisions. Je vais le signaler de mon côté, mais il vous faut également envoyer un message au support technique (lien dans ma signature). Juste par curiosité, quel antivirus avez-vous ? Essayez de supprimer le fichier à la main et de lancer la vérification une fois l'antivirus temporairement désactivé. Il existe des cas dans lequel l'antivirus entrave le téléchargement et corrompt systématiquement le fichier.

XoN-DnS
04/09/2014, 23h28
Je suis sur un pc neuf, ma seule protection antivirus c'est Microsoft Security Essential. J'ai connu plus intrusif comme logiciel. :þ

J'ai quand même tenté de tuer le processus, lancer la réparation, sans succès (en supprimant le fichier une nouvelle fois évidemment).

J'ouvre un ticket auprès du support de ce pas. Merci encore.

Ubi-Cosmos
04/09/2014, 23h30
Très bien, merci pour les précisions en tout cas.

SEBIWAN__KENOBI
05/09/2014, 14h03
Bonjour, je me permet de me joindre à la discussion car j'ai exactement le même problème que vous. J'ai re-téléchargé le jeu après l'avoir effacé, j'ai recommencé une nouvelle partie mais çà n'a rien changé. Le jeu se crash au portail, j'ai un écran noir et je suis obligé de faire "échap" pour le quitter. Je précise que Windows ainsi que ma carte graphique sont à jour.
Je ne sais pas quoi faire ...

CordonFireman
05/09/2014, 14h22
Bonjour,

Même problème ici, j'ai supprimé le fichier, re-téléchargé sans antivirus, supprimé mes anciennes sauvegardes et le lancement de la mission fait encore crasher le jeu.
Je suis donc là à attendre une solution sans pouvoir avancer sur le jeu. :(

SEBIWAN__KENOBI
05/09/2014, 14h24
Bonjour, je me permet de me joindre à la discussion car j'ai exactement le même problème que vous. J'ai re-téléchargé le jeu après l'avoir effacé, j'ai recommencé une nouvelle partie mais çà n'a rien changé. Le jeu se crash au portail, j'ai un écran noir et je suis obligé de faire "échap" pour le quitter. Je précise que Windows ainsi que ma carte graphique sont à jour.
Je ne sais pas quoi faire ...

Edit : Après avoir ouvert un ticket auprès du service technique, voici leur réponse (très rapide au passage) :

"Merci de m'avoir communiqué ces informations. Il est possible que l'installation soit corrompue. Pourriez-vous essayer de vérifier les fichiers d'installation du jeu après avoir désactivé votre anti-virus si vous en avez un? 1. Ouvrir Uplay 2. Aller dans "Mes Jeux" 3. Ouvrir la page du jeu 4. Cliquer sur la petite flêche à côté de "Jouer" 5. Choisir "Vérifier les fichiers. 6. S'il vous recommande une réparation, merci de l'effectuer. S'il a détecté un soucis, merci de faire une seconde vérification afin de voir si celui-ci à correctement été corrigé. Une fois cela fait merci de réessayer, si le soucis est toujours présent, pourriez-vous relancer le jeu et aller dans le menu puis cliquer sur "recommencer la mission" afin que celle-ci se charge à nouveau et réessayer. Si le problème persiste, pourriez-vous désactiver la synchronisation verticale (V-Sync) et l'anti aliasing dans les option d'affichages et réessayer ? N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question."

Je vais essayé çà, je vous tiens au courant.

XoN-DnS
05/09/2014, 14h50
Personnellement j'ai déjà essayé tout ça. J'ai même mis ma résolution en 800*600 sans V-Sync ni antialiasing.

Le problème vient semble-t-il du fichier :
[ 3352] 2014-09-05 15:44:34 [ 4288] ERROR VerifyFile.cpp (190) Wrong SHA1 for slice 644 of 1459 in file: E:/Ubisoft Game Launcher/games/Assassin's Creed IV Black Flag/DataPC_extra_chr.forge Should be: 7EE53A3D62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE is: A58C16755DED3E7061B28659756921144873A41A

Qui semble toujours corrompu même après retéléchargement.
Peut-être pouvez vous confirmer vous aussi que vous avez une ligne semblable dans le launcher_log.txt qui se trouve ici pour moi :
E:\Ubisoft Game Launcher\logs (La lettre correspondante a votre HDD...)

Et si oui, le préciser au support qui verra que le cas n'est pas isolé.

CordonFireman
05/09/2014, 14h58
Personnellement j'ai déjà essayé tout ça. J'ai même mis ma résolution en 800*600 sans V-Sync ni antialiasing.

[ 3352] 2014-09-05 15:44:34 [ 4288] ERROR VerifyFile.cpp (190) Wrong SHA1 for slice 644 of 1459 in file: E:/Ubisoft Game Launcher/games/Assassin's Creed IV Black Flag/DataPC_extra_chr.forge Should be: 7EE53A3D62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE is: A58C16755DED3E7061B28659756921144873A41A

Peut-être pouvez vous confirmer vous aussi que vous avez une ligne semblable dans le launcher_log.txt qui se trouve ici pour moi :

En effet, les logs me disent la même chose.

Ptit_Thib
05/09/2014, 15h18
Merci de patienter (je pense que c'est moi que vous avez tous eux). Nous avons rapporté cela afin de vérifier l'états des fichiers sur le serveur.

Merci de votre compréhension.

Désolé pour le désagrément.

SEBIWAN__KENOBI
05/09/2014, 15h42

Je confirme que j'ai la même chose que toi dans le fichier launcher_log.txt.

Edit : Suite à l'envoi des fichiers : dxdiag, msinfo,launcher_log.txt et Network_info au service technique;
voici leur réponse :
"Merci de nous avoir envoyé les rapports demandés.

Le soucis semble lié à un fichier corrompu.
Nous avons signalé ce problème aux personnes en chargent des serveurs de téléchargement du jeu.
Ce soucis semble présent depuis ce matin.

Merci de réessayer plus tant dans la journée de vérifier les fichiers d'installation.
Nous posterons aussi l'avancement de la situation sur le forum officiel:
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/72673-AC4BFSP-a-cess%C3%A9-de-fonctionner?p=1048463#post1048463

Désolé pour le désagrément,"

Ubi-Cosmos
05/09/2014, 16h28
Bonjour,

Comme le précise Ptit_Thib, le souci de vient pas de vos machines. Cela a été indiqué, avec toutes les informations précises à ce sujet. Désormais, il faut attendre une action de la part de nos équipes. Je vous remercie par avance pour votre patience et vous prie de nous excuser pour ce désagrément.

thimir
06/09/2014, 16h14
Bonjour, des nouvelles ? J'ai pour ma part le même soucis, une solution ou une manipulation a faire nous même a t elle été apportée ?

Ubi-Cosmos
06/09/2014, 16h33
Bonjour,

Avec le week-end, je n'ai pas de nouvelle pour le moment, désolé.

thimir
06/09/2014, 17h27
Je comprends c'est normal haha :)
Hmmm cependant n'est il pas possible qu'ubisoft mette a disposition des joueurs concerné l'équivalent d'une simple sauvegarde se situant juste après la cinématique de la grille ?

Ubi-Cosmos
06/09/2014, 18h01
Je ne pense pas. L'idéal, c'est de corriger le problème, non de le contourner. Malheureusement, à mon niveau, je ne peux rien faire de plus pour le moment.

darkangel146660
07/09/2014, 19h31
meme soucis meme probleme ...

ce quiest embetant quandonattend de poursuivre le jeu

entout cas merci de se pencher sur la question ^^

Chucknis
08/09/2014, 13h24
Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Ubi-Cosmos
08/09/2014, 14h03
Bonjour,

Le souci est connu de nos équipes, il faut attendre que le nécessaire soit fait de notre côté. Désolé pour la gêne occasionnée, je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre patience.

thimir
08/09/2014, 22h04
Toujours pas de fixe ? :(

jb81190
12/09/2014, 21h51
Salut les amis!
Désolé Ubi-Cosmos, je me suis pas reconnecté la semaine passé, mais tu as du le voir, on est tous en carafe :)

Ubi-Cosmos
12/09/2014, 22h51
Bonjour,

Les forums étaient en maintenance, je n'ai donc pas pu voir le déroulement de l'affaire. Avez-vous tenté à nouveau la réparation, après avoir supprimé à la main le fichier, pour voir si le fichier version saine a été ajouté entre temps ?

thimir
12/09/2014, 23h16
Le jeu est toujours cassé..... :(
Après 400 000 réparations et 654 780 réinstallations rien n'a évolué pour ma part :'(

Ubi-Cosmos
12/09/2014, 23h39
Bonsoir,

J'envoie une relance aux équipes. Pourriez-vous (r)envoyer un message au support technique (lien dans ma signature) également ?

XoN-DnS
13/09/2014, 03h00
Le problème a été corrigé pour moi mardi soir.

Si vous avez encore le souci, peut-être est-ce parce que vous n'avez pas supprimé le fichier corrompu avant la réparation ?
Je rappelle il se trouve à l'emplacement suivant : Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag\DataPC_extra_chr.forge

Suppression, vérification des fichiers du jeu, retéléchargement. J'ai fini le jeu sans autres soucis.

Merci à Cosmos et à Thibaut pour leur aide. Et bon jeu à tous.

thimir
13/09/2014, 11h35
Non ça ne marche pas malheureusement ça ne marche pas malgré la suppression ...

Ubi-Cosmos
13/09/2014, 16h15
Bonjour,

@XoN-DnS => Ravi de le savoir.

@thimir => Puis-je avoir votre launcher_log.txt qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs (il suffit de l'héberger) ?

heilmax
13/09/2014, 17h27
bonjour,

même problème après suppression manuelle et réparation, toujours ce crash sur la mission en question...comment héberger le fichier launcher log txt afin de vous l'envoyer?

Ubi-Cosmos
13/09/2014, 18h32
Bonjour,

Vous pouvez utiliser un site comme partage-facile.com.

heilmax
14/09/2014, 13h04
bonjour,

voici le lien du log,

http://www.partage-facile.com/3BNT2E3X6F/launcher_log.txt.html

merci et bonne journée.

SEBIWAN__KENOBI
14/09/2014, 13h05
Le problème est toujours persistant pour moi aussi. Même après avoir essayé la méthode XoN-DnS, que je remercie au passage pour avoir partagé sa méthode, j'ai toujours le fameux "blackscreen" au début de la même mission... En espérant ne pas à avoir attendre une semaine de plus pour qu'une solution soit trouvée du coté de chez Ubisoft. On a payé pour un jeu et ne pas pouvoir en profiter est très frustrant.

Ubi-Cosmos
14/09/2014, 14h43
Bonjour,

@heilmax & @SEB09 => C'est toujours le même fichier qui est corrompu. Essayez de lancer la vérification en désactivant temporairement l'antivirus, sinon il faudra ajouter manuellement une version saine du fichier à partir d'un tiers.

heilmax
14/09/2014, 15h29
toujours pareil..... à partir d'un tiers? Cela veut dire que je dois copier le fichier en question sur l'installation de quelqu'un avec qui ce jeu fonctionne? Ce serait à moi de régler ce problème?^^

XoN-DnS
14/09/2014, 15h30
Par curiosité j'ai téléchargé le fichier une seconde fois, corrompu. :þ Il fallait le télécharger mardi soir sinon c'est trop tard. :D

En attendant que Ubisoft trouve une solution définitive, je suis prêt à partager le fichier sain en vous envoyant un lien en message privé.

N'hésitez surtout pas.

Ubi-Cosmos
14/09/2014, 15h42
@XoN => Merci pour l'essai, je vais donc envoyer une nouvelle relance aux équipes. Merci également pour votre proposition qui devrait aider les autres en attendant que ce souci soit corrigé.

@heilmax => J'en suis fortement désolé, mais pour l'heure, je ne peux rien vous proposer de plus. Mon travail a été fait, il faut désormais attendre une nouvelle action des équipes. Sinon, demandez à XoN la version saine du fichier, remplacez-le dans le bon dossier et ça devrait fonctionner. Bien entendu, ce conseil est donné à titre purement personnel. Comme indique dans ma signature, toute aide sur ces forums de ma part est faite à titre personnel.

heilmax
14/09/2014, 16h48
Bonjour, merci pour la proposition, mais je ne sias comment envoyer un message en privé?

Par curiosité j'ai téléchargé le fichier une seconde fois, corrompu. :þ Il fallait le télécharger mardi soir sinon c'est trop tard. :D

En attendant que Ubisoft trouve une solution définitive, je suis prêt à partager le fichier sain en vous envoyant un lien en message privé.

N'hésitez surtout pas.[/QUOTE]

heilmax
14/09/2014, 16h54
j'ai envoyé en mp^^

heilmax
14/09/2014, 16h55
Merci pour le coupe de main, ubi-cosmos;)

jul42-8z
14/09/2014, 18h21
Bonsoir, j'ai commencé le jeu en début d'après midi et j'ai également ce même problème à ce niveau du jeu. :(

XoN-DnS
14/09/2014, 18h29
J'ai envoyé le lien en message privé.

Note 1 : il faut désactiver adblock sur la page pour avoir accès au fichier. (Plateforme de téléchargement de free.)
Note 2 : une fois le problème réglé de la part d'Ubisoft je supprimerai évidemment le fichier.

brocknroll7676
14/09/2014, 19h02
Bonjour
J'ai le même problème que tous le monde y a t'il une solution a l'heure actuelle ?
Merci d'avance

Slum72
14/09/2014, 19h04
Bonsoir a tous je vois que comme vous la meme erreures survient dans mes logs. Ne serait t-il pas plus simple de poster le lien de telechargement de la solution ?
ici au lieu d'attendre la reponse de la personne

XoN-DnS
14/09/2014, 19h14
Je pourrai, mais le fichier étant la propriété d'Ubisoft, je ne peux pas le donner publiquement. C'est un peu comme si tu me demandais de mettre un mp3 de la chanteuse du moment. :þ

Je te l'ai donné en pm. Brocknroll7676, je t'envoie le lien également.

Shawseth
14/09/2014, 20h24
Bonjour,

J'ai le même probleme de plantage a 75% du jeu juste apres le sauvetage de marry, et le retour dans l'animus. à l'écran de chargement pour retourner dans l'animus ca plante (surement avant une cinématique ?)

J'ai essayé de réparer plusieurs fois le fichier via le uplay, rien donné, Uplay n'étant pas sur le meme disque qu AC4 je viens de TOUT reinstaller nickel sur le meme DD.

Ubi-Cosmos
14/09/2014, 20h57
Bonsoir,

Je viens de répondre sur un autre sujet, mais votre message y était moins complet. Puis-je avoir votre launcher_log.txt qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs pour voir si le souci provient bien du même fichier ou d'un autre ?

Shawseth
14/09/2014, 21h04
[ 1560] 2014-09-14 21:40:31 [ 1964] INFO HubUtils.cpp (175)
[ 1560] 2014-09-14 21:40:31 [ 1964] INFO HubUtils.cpp (176) -- Starting Ubisoft Game Launcher --
[ 1560] 2014-09-14 21:40:31 [ 1964] INFO HubUtils.cpp (180) Platform: PC.
[ 1560] 2014-09-14 21:40:31 [ 1964] INFO HubUtils.cpp (183) Version: 3417.
[ 1560] 2014-09-14 21:40:31 [ 1964] INFO HubUtils.cpp (184) Built: Sep 4 2014.
[ 1560] 2014-09-14 21:40:31 [ 1964] INFO HubUtils.cpp (196) Command line:
[ 1560] 2014-09-14 21:40:32 [ 1964] INFO Hub.cpp (273) Environment is PROD.
[ 4328] 2014-09-14 21:40:39 [ 4036] INFO GameStartPipe.cpp (81) Accepted connection.
[ 4328] 2014-09-14 21:40:39 [ 4036] INFO GameStartPipe.cpp (82) Starting game session.
[ 4328] 2014-09-14 21:40:40 [ 2604] INFO File.cpp (780) Read complete but no file.
[ 4328] 2014-09-14 21:40:44 [ 4036] INFO UplayGamesHandler.cpp (80) Accepted connection.
[ 4328] 2014-09-14 21:40:44 [ 4036] INFO UplayGamesHandler.cpp (81) Starting Uplay game session.
[ 4328] 2014-09-14 21:41:22 [ 4008] ERROR OverlayView.cpp (1080) Unhandled ui message MessageOverlayReady
[ 4328] 2014-09-14 21:41:22 [ 2604] INFO ProxyDetect.cpp (116) Proxy is set to automatic, but no proxy detected.
[ 4328] 2014-09-14 21:41:22 [ 2604] INFO ProxyDetect.cpp (116) Proxy is set to automatic, but no proxy detected.
[ 4328] 2014-09-14 21:45:23 [ 2604] ERROR VerifyFile.cpp (190) Wrong SHA1 for slice 644 of 1459 in file: D:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/Assassin's Creed IV Black Flag/DataPC_extra_chr.forge Should be: 7EE53A3D62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE is: A58C16755DED3E7061B28659756921144873A41A
[ 4328] 2014-09-14 21:45:41 [ 2604] INFO VerifyGame.cpp (291) DataPC_extra_chr.forge corrupted: 1/1459
[ 4328] 2014-09-14 21:50:28 [ 2604] INFO VerifyGame.cpp (314) Verify game completed. Corrupted files: 1 required: 1.
[ 4328] 2014-09-14 21:58:04 [ 2604] INFO VerifyGame.cpp (646) Verify completed
[ 4328] 2014-09-14 22:01:28 [ 4036] INFO GameStartPipe.cpp (81) Accepted connection.
[ 4328] 2014-09-14 22:01:28 [ 4036] INFO GameStartPipe.cpp (82) Starting game session.
[ 4328] 2014-09-14 22:01:28 [ 4036] INFO UplayGamesHandler.cpp (80) Accepted connection.
[ 4328] 2014-09-14 22:01:28 [ 4036] INFO UplayGamesHandler.cpp (81) Starting Uplay game session.
[ 4328] 2014-09-14 22:01:33 [ 4008] ERROR OverlayView.cpp (1080) Unhandled ui message MessageOverlayReady
[ 4328] 2014-09-14 22:01:33 [ 2604] INFO ProxyDetect.cpp (116) Proxy is set to automatic, but no proxy detected.
[ 4328] 2014-09-14 22:01:33 [ 2604] INFO ProxyDetect.cpp (116) Proxy is set to automatic, but no proxy detected.
[ 4328] 2014-09-14 22:01:34 [ 2604] INFO ProxyDetect.cpp (116) Proxy is set to automatic, but no proxy detected.
[ 4328] 2014-09-14 22:01:34 [ 2604] INFO ProxyDetect.cpp (116) Proxy is set to automatic, but no proxy detected.

Shawseth
14/09/2014, 21h04
il semblerait :
[ 4328] 2014-09-14 21:45:23 [ 2604] ERROR VerifyFile.cpp (190) Wrong SHA1 for slice 644 of 1459 in file: D:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/Assassin's Creed IV Black Flag/DataPC_extra_chr.forge Should be: 7EE53A3D62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE is: A58C16755DED3E7061B28659756921144873A41A
[ 4328] 2014-09-14 21:45:41 [ 2604] INFO VerifyGame.cpp (291) DataPC_extra_chr.forge corrupted: 1/1459
[ 4328] 2014-09-14 21:50:28 [ 2604] INFO VerifyGame.cpp (314) Verify game completed. Corrupted files: 1 required: 1.

XoN-DnS
14/09/2014, 21h09
Je cite son message privé :

Et pour la Mission Walepole entre temps j'ai reformaté mon PC et donc réinstallé AC4 ... il semblerait que le fichier se soit corrompu en 15jours

Ça expliquerait qu'il ait passé cette mission.

Ubi-Cosmos
14/09/2014, 21h29
@Shawseth => En effet, c'est le même fichier.

@XoN-DnS => Cela correspond avec les dates notifiées par rapport aux retours des joueurs.

Shawseth
14/09/2014, 22h05
Cela refonctionne parfaitement grace au fichier donné par XoN-DnS

Merci a lui de dépanner tant de joueurs !

SEBIWAN__KENOBI
14/09/2014, 22h41
Mille merci à XoN-DnS, sans qui, nous ne pourrions pas jouer à nouveau.

Blackandflag
15/09/2014, 10h26
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème. Je veux bien le lien pour le fichier sain en mp si possible. Merci d'avance.

XoN-DnS
15/09/2014, 10h55
Envoyé.

starlion1977
15/09/2014, 16h51
pour ma part je n'avais pas vu que XoN Dns avais un lien à partager (au passage heureusement que tu es la) donc je me suis debrouillé pour avoir le fichier par mes propres moyens et ca fonctionne parfaitement. ce que je ne m'explique pas en revanche c'est ce manque de réactivité d'ubisoft, doit on vraiment prendre 15 jours pour remettre un fichier qui a déjà existé dans des versions précédentes ? je suis curieux de voir l'explication officielle (et il faut qu'il y en ai une)

Ptit_Thib
15/09/2014, 17h00
N'arrivant pas à trouver le soucis sur nos serveurs, nous pensons que le problème pourrait être lié aux caches des FAIs.

Pourriez-vous nous dire quel fournisseur d'accès vous utilisez ?

Merci

Shawseth
15/09/2014, 18h37
numericable

Blackandflag
15/09/2014, 19h24
Bonsoir, merci pour le fichier sain, ça marche maintenant.
Pour la question du FAI, chez moi je suis chez SFR, en espérant que cela vous aidera.
Cordialement.

starlion1977
15/09/2014, 21h19
pour ma part je suis chez orange

igel13
16/09/2014, 15h20

N'hésitez surtout pas.

Bonjour à tous,

je viens tout juste d'acheter le jeu et malheureusement je rencontre le même problème que vous :(
J'ai essayé toute les possibilités qui figure sur ce forum ainsi que celles sur des forums étrangers mais rien ne marche.
Je suis désolé de ne pas apporté de solution à ceux qui en ont besoin mais il me reste encore à demander l'aide de XoN-DnS si c'est encore possible, je le remercie fortement par avance :)

Dans l'attente, je continue de chercher une solution et je vous la ferais communiquer :)

XoN-DnS
16/09/2014, 15h31
Envoyé.

Pour information j'ai envoyé le fichier en question à l'heure actuelle à 26 personnes.

Je n'ai eu que des réponses positives quant-à sa résolution. (Sauf une mais je soupçonne une mauvaise manipulation, je suis en train de voir avec celle-ci pour l'aider jusqu'au bout.)

Ma proposition est toujours ouverte. Demandez moi le fichier sain je serai ravi de vous le donner pour vous aider.

Je rappelle certaines choses que je ne dis pas forcément dans ma réponse à vos messages privés :

Il faut remplacer le fichier que je vous fais télécharger avec son homologue dans le répertoire du jeu.
Par défaut il me semble qu'il se trouve dans C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag

Vu que j'ai changé ce répertoire en installant uplay je ne peux pas le certifier.

Ubi-Cosmos
16/09/2014, 15h39
Bonjour,

La solution non officielle a fait ses preuves. C'est bien dans le dossier Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag qu'il faut remplacer le fichier, du moins si vous avez installé le jeu avec le chemin par défaut.

unk63
16/09/2014, 17h37
salut a tous

possibilite XoN-DnS d'avoir le fichier merci d'avance
je trouve pas ca normale que l'on soit obliger de demander l'aide d'un joueur ca fais quand meme plus d'une semaine que ce bug existe mais rien de fait ...

XoN-DnS
16/09/2014, 17h39
Envoyé.

Je me permets de rajouter un complément d'information sur le problème que l'on a tous eu.

Regardons le fichier launcher.log :
Wrong SHA1 for slice 644 of 1459 in file: E:/Ubisoft Game Launcher/games/Assassin's Creed IV Black Flag/DataPC_extra_chr.forge Should be: 7EE53A3D62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE is: A58C16755DED3E7061B28659756921144873A41A

Je vais extrapoler un peu.
Ici, ça nous dit que le slice 644 sur les 1459 que compose l'espèce d'archive (le .forge), est corrompu car il a une mauvaise signature.
Il y a peut-être d'autres slices qui le sont et il s'arrêterait avant de les vérifier tous à partir du moment où il en a trouvé un seul. Ça je n'en sais rien. :)

Donc en gros, votre client uplay télécharge les différentes portions du fichier indépendamment via des urls de la forme :

/d1/uplaypcs/downloads/PC/273/slices/7EE53A3D62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE?aid=xxxxx&s=xxxxx&e=xxxxx&h=xxxx

Il n'est évidemment pas possible pour moi de vérifier l'intégrité de ce fichier sur les 4 serveurs de téléchargement. (Trouvés via un dig sur les dns autoritaires du domaine, je vous passe les détails.)

aid est un identifiant, s et e sont des timestamps utilisés pour donner un temps de validité au téléchargement. h est un md5 composé probablement de différents paramètres (timestamp, éventuellement un password spécial, peut-être le nom du slice avec).

En somme à mon niveau je ne peux pas vérifier si le slice 7EE53A3D62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE est corrompu sur les 4 serveurs.
Je sais en tout cas que les serveurs dont les ips sont 87.248.222.128 et 95.140.239.0 me donnent un mauvais .forge.

Après, c'est peut-être aussi le client uplay qui ne reconstitue pas le bon .forge avec de bons slices. Ça peut-être aussi une synchronisation de ces fichiers qui ne se passe pas bien, qui sait...

J'imagine que tout le monde ne va pas me comprendre, mais c'est aussi la raison pour laquelle je ne peux que diffuser l'archive en intégralité. (Certaines personnes ont été surprises de voir que le fichier à télécharger faisait 1,4Go.)

igel13
16/09/2014, 17h59
Envoyé.

Pour information j'ai envoyé le fichier en question à l'heure actuelle à 26 personnes.

Je n'ai eu que des réponses positives quant-à sa résolution. (Sauf une mais je soupçonne une mauvaise manipulation, je suis en train de voir avec celle-ci pour l'aider jusqu'au bout.)

Ma proposition est toujours ouverte. Demandez moi le fichier sain je serai ravi de vous le donner pour vous aider.

Je rappelle certaines choses que je ne dis pas forcément dans ma réponse à vos messages privés :

Il faut remplacer le fichier que je vous fais télécharger avec son homologue dans le répertoire du jeu.
Par défaut il me semble qu'il se trouve dans C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag

Vu que j'ai changé ce répertoire en installant uplay je ne peux pas le certifier.

ça marche :) merci beaucoup d'aider tous ceux dans le besoin :)

CreeperFriends
16/09/2014, 19h01
Bonjour/Bonsoir,

J'ai le même problème depuis que j'ai acheté le jeu (il y a deux jours)
Je suis chez sfr.
Et,au passage, j'aimerais recevoir le lien de téléchargement du fichier svp XoN.

Merci à Ubisoft d'être à l'écoute des joueurs !

XoN-DnS
16/09/2014, 19h04
Envoyé.

Chucknis
17/09/2014, 10h26
Bonjour,

Puis-je aussi obtenir le liens de téléchargement du fichier svp ?

Pour ma part mon FAI est Orange.

XoN-DnS
17/09/2014, 10h33
Envoyé.

À l'attention du support : j'ai sorti l'artillerie lourde et j'ai décomposé les packets du slice 7EE53A3D62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE sur l'ip 95.140.239.0 avec wireshark.

Le slice 7EE53A3D62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE donne la signature SHA1 a58c16755ded3e7061b28659756921144873a41a
(Jusque là c'est normal, la vérification par uplay me sort la même signature.)

C'est donc bel et bien un problème de corruption de fichier sur le serveur de téléchargement dont j'ai donné l'ip. (Peut-être répercuté sur les autres serveurs si un rsync passe par là.)

Nos résolveurs DNS se portent bien. :)

azuss14
17/09/2014, 19h03
Bonjour, même problème.
Je veux bien le fichier siou' plait.

Pourquoi ne pas mettre le lien directement sur le forum ?

XoN-DnS
17/09/2014, 19h11
Envoyé.

Comme je l'ai dit auparavant, je ne peux pas mettre un lien comme celui-là publiquement. Le fichier est la propriété d'Ubisoft, en tant que simple client et pour faire l'analogie, c'est un peu comme si tu me demandais de mettre un mp3 du groupe à la mode sur le forum de ses ayants-droit.

Cette méthode est non-officielle. Le fichier officiel sera évidemment fourni via la plateforme uplay et uniquement celle-ci.

En l'occurrence, c'est une mesure exceptionnelle. Mais cela n'empêche pas le fait que le distribuer sur les forums ubisoft c'est un peu comme si je fournissais le jeu illégalement.

Je suis assez réactif je pense que tout le monde peut en attester. Si c'est là ce qui t'inquiète.

rafy47
17/09/2014, 22h26
Bonjour à tous.
Comme nous tous ici, je rencontre le même problème... et j'ai les yeux plein d'espoir à présent =)
XoN-DnS, pourrais tu également m'envoyer un lien pour récupérer le fichier ?
Pour ma part, mon FAI est Free.
Par ailleurs je trouve juste hallucinant qu'Ubi ne réagisse pas malgré ton diag et que ce soit encore la communauté (et toi donc) qui doive apporter des fixs comme ça !
Quoiqu'il en soit, un grand merci à toi XoN-DnS pour l'aide apportée !

XoN-DnS
17/09/2014, 22h31
Envoyé.

XoN-DnS
18/09/2014, 10h51
Bon...

Vu que le support Ubisoft cherche la petite bête dans les résolveurs de nos fournisseurs d'accès, moi je cherche le problème ailleurs.

Récupérons les serveurs de téléchargement :

gregory@pandore:~$ dig +short @DNS14.LLNWD.NET ubisoft.vo.llnwd.net
87.248.222.128
95.140.239.0
gregory@pandore:~$ dig +short @DNS13.LLNWD.NET ubisoft.vo.llnwd.net
87.248.214.129
87.248.214.1
gregory@pandore:~$ dig +short @DNS12.LLNWD.NET ubisoft.vo.llnwd.net
87.248.222.128
95.140.239.0
gregory@pandore:~$ dig +short @DNS11.LLNWD.NET ubisoft.vo.llnwd.net
87.248.214.1
87.248.214.129

On a donc 4 serveurs dont deux en rade :

87.248.222.128
95.140.239.0

Voici le résultat :

Fichier E:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag\DataPC_extra_chr.forge SHA1: 4c07b6320944eac4ee3263de71270e09003a0cbc
Fichier C:\Users\Andromeda\Desktop\87.248.222.128\7EE53A3D 62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE%3faid=xxxxxxxxxxx xxxxx&s=1411031860&e=1411039060&h=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx SHA1: a58c16755ded3e7061b28659756921144873a41a

Ici sur 87.248.222.128 on a un slice corrompu. J'ai plusieurs fois téléchargé sur 95.140.239.0 j'admets donc qu'il est corrompu aussi.

J'ai donc forcé Windows à aller sur 87.248.214.129 :

Fichier C:\Users\Andromeda\Desktop\87.248.214.129\7EE53A3D 62E03129000F78245DF5CA73FE0A51EE%3faid=xxxxx&s=1411033241&e=1411040441&h=xxxx SHA1: 7ee53a3d62e03129000f78245df5ca73fe0a51ee

Bingo, le fichier est correct.

Voici donc la procédure pour récupérer le fichier via Uplay :

Modifiez votre fichier hosts qui se trouve ici avec un bloc note en mode administrateur :

C:\Windows\System32\drivers\etc

Si le support vous a demandé de supprimer purement et simplement ce fichier, suivez les étapes ici http://support.microsoft.com/kb/972034/fr
(Conseil plutôt drastique selon moi. Mais passons.)

Rajoutez dedans cette ligne :

87.248.214.129 static19.cdn.ubi.com

ou bien celle là :

87.248.214.1 static19.cdn.ubi.com

La tabulation entre l'ip et l'host est importante. Puis sauvegardez le fichier. Si vous ne pouvez pas le sauver, vous n'avez pas lancé le bloc-notes en mode administrateur.

Pour lancer un bloc-notes en mode administrateur :

Tapez bloc notes dans votre barre de recherche du menu démarrer, clic droit dessus, « Exécuter en mode administrateur ».

Ensuite, fichier / ouvrir. Allez dans ordinateur, C:\Windows\System32\drivers\etc et à droite de « nom de fichier » sélectionnez « tous les fichiers » pour que le fichier hosts apparaisse dans la fenêtre.

Relancez la vérification en supprimant avant le fichier DataPC_extra_chr.forge au cas où.

Une fois que la résolution du problème est constatée je conseille quand même de retirer la ligne ajoutée du fichier hosts.
En effet, les IP des serveurs de téléchargement peuvent varier au fil du temps.

Fin de la manipulation.

Cette manipulation a un effet secondaire chez Ubisoft, plus de répartition de charge au niveau dns. En gros vous atterrissez toujours sur le même serveur de téléchargement. (C'est ce que l'on veut vu que le slice est corrompu sur deux serveurs sur quatre).

Si la procédure est toujours incompréhensible pour vous je vous donne le lien du fichier où je l'ai uploadé. Cosmos le possède aussi, n'hésitez pas à le demander.

Cosmos, merci de remonter l'information.

Ps : la commande que j'utilise pour récupérer le SHA1 du fichier utilise mIRC :

//set %file $sfile(*.*) | echo -a Fichier %file SHA1: $sha1(%file,2)
Le double slash est requis.

Edit : les serveurs 87.248.214.1 et 87.248.214.129 donnent le bon slice. Slice corrompu sur 87.248.222.128 et 95.140.239.0.

Dr.K54
18/09/2014, 15h07
J'avoue ne pas comprendre grand chose a cette procédure ^^ .Serait t'il possible de m'envoyer le lien ?
Merci d'avance pour votre travail pour la communauté!

XoN-DnS
18/09/2014, 15h16
Envoyé.

La procédure consiste à modifer le fichier hosts de windows. Ce qu'il y a avant c'est juste la démarche que j'ai eu pour trouver où était le problème sur les serveurs.

Dr.K54
18/09/2014, 15h17
Merci beaucoup! Tu géres!

Ubi-Cosmos
18/09/2014, 16h36
Bonjour,

Je vais signaler cela. Merci pour le partage de la procédure et les tests effectués.

Rankaijuudaime
18/09/2014, 22h48
J'ai essayé la procédure, j'ai toujours un crash en voulant lancer cette mission. Du coup, j'aimerais bien avoir le fichier, moi aussi, merci d'avance :)

XoN-DnS
18/09/2014, 22h55
Je te l'envoie.

Edit : je viens de retester à l'instant. On ne sait jamais. Le fichier récupéré avec la ligne « 87.248.214.1 static19.cdn.ubi.com » dans le fichier hosts est bel et bien correct.
Je ne reviens pas sur les conseils prodigués. De plus, je sais qu'une personne a résolu le souci en début de journée avec cette méthode.

La signature du fichier entier est la suivante :
Fichier E:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag\DataPC_extra_chr.forge SHA1: 5bbcba5b97d1e01258c26f621b76b3652a6e15c8

Je serais cependant curieux que tu me donnes le contenu de ton fichier hosts.
Le fichier hosts de windows doit se trouver ici : C:\Windows\System32\drivers\etc et nulle part ailleurs. De plus il ne porte pas d'extension et ne peut pas s'ouvrir avec un bloc note directement. (Vu qu'il ne peut pas y avoir d'association de programme avec un fichier sans extension.)

Rankaijuudaime
18/09/2014, 23h18
Je n'en ai pas eu besoin, au final. J'ai réessayé, en mettant un espace à la place de la tabulation, entre l'IP et le hostname, puis fait une vérification, et ça a marché, mais merci quand même, et surtout merci pour la procédure.

isxoch
18/09/2014, 23h18
Même soucis que tout le monde, je suis d'accord avec les critiques, je comprends que Cosmos ne soit pas responsable de ce qui se passe, mais je n'admet pas qu'un bug aussi important reste toujours en place et ne soit pas fixé, sachant que l'on en connait la cause apparemment...

C'est bien de créer de nouveaux jeux, mais faudrait peut-être que ceux d'avant fonctionnent correctement..

En tout cas je ne suis pas là pour me plaindre plus que de raison, juste pour savoir si XoN-DnS tu pouvais m'envoyer le lien d'upload du fichier non-corrompu car je n'ai pas réussi avec la manip que tu as expliqué.. :/

Cordialement,

P.S: Merci de savoir rester calme Cosmos malgré les critiques, cependant de ma part dite à votre chef qu'il faudrait peut-être travailler sur une erreur comme celle-ci pour garder des clients plutôt que de vouloir à tout prit développer de nouveaux jeux où beaucoup moins de gens joueront et donc beaucoup moins d'argent pour vous...

XoN-DnS
18/09/2014, 23h20
Isxoch, je te l'envoie de suite. Rankaijuudaime, merci de me confirmer que ma méthode fonctionne. ^.^

Rankaijuudaime
18/09/2014, 23h34
De rien, ça fait plaisir d'aider à résoudre ce genre de bug ;)
C'est surtout que je comprends que c'est très frustrant, de rester bloqué vers le début du jeu, juste après l'avoir acheté. Ca m'aurait bien embêté, de ne pas pouvoir profiter des phases navales, c'est pour elles que j'ai acheté ce jeu, surtout :p

moomette
19/09/2014, 15h33
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer le liens SVP
Je ne comprends pas trop la procédure, il faut enregistrer le fichier bloc notes dans C:\Windows\System32\drivers\etc ?

XoN-DnS
19/09/2014, 16h06
Je vais te l'envoyer.

Le fichier hosts existe dans ce répertoire. Mais pour rajouter des lignes dedans il faut l'ouvrir avec un logiciel genre bloc-notes en administrateur sinon tu ne pourras pas le modifier.

Mais je t'envoie le lien si tu n'y arrives pas, pas de souci.

J'ai essayé de changer un peu le post pour rendre plus claire la manip. Dites-moi si c'est mieux. :D

moomette
19/09/2014, 16h19
J'ai un fichier lmhosts.sam, c'est celui là. Sinon je n'ai pas de fichier "hosts" dans ce répertoire ...
Merci pour le liens c'est entrain de télécharger ... 1,4 Go quand même :p

XoN-DnS
19/09/2014, 16h23
Si tu ne l'as pas tu as dû le supprimer un jour. Il n'est pas crucial à Windows.

Mon lien règle aussi le souci.

moomette
19/09/2014, 17h46
Ok ça fonctionne pour moi ....

Karminas
19/09/2014, 17h58
Bonjour à tous,

Même problème que tout le monde.... très frustrant de ne pas pouvoir profiter de ce jeu. J'ai essayé de nombreuses manipulations sans succès. La solution proposée par XoN-DnS vient de me redonner espoir.
Est il possible d'avoir ce fameux lien stp ?

Un grand merci pour le travail fourni. Ça fait plaisir de voir des joueurs impliqués.

XoN-DnS
19/09/2014, 18h12
Envoyé.

Je rappelle que j'ai trouvé une solution efficace elle aussi ici :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/72673-AC4BFSP-a-cess%C3%A9-de-fonctionner?p=1049058&viewfull=1#post1049058

Mais j'imagine qu'elle est encore trop complexe. ^.^

Moizig
19/09/2014, 21h12
Merci XoN-DNS, j'ai utilisé ta méthode, et je peux enfin retourner jouer ! J'ai perdu mes sauvegardes hier, et ce souci en plus, je commençais à penser que je ne pourrais jamais le finir celui là... Merci pour ton boulot !

lainlain1231990
19/09/2014, 23h54
Salut XoN-DnS, je t'ai envoyé un MP mais si tu passes par la je suis bien interessé par ton lien aussi ! :)

Merci et bonne soirée.

XoN-DnS
20/09/2014, 00h05
Envoyé.

thimir
20/09/2014, 03h56
Bonjour XoN-DnS pourrais tu me sauver aussi s'il te plais ? J'aimerais bien essayer ta solution car après plus de 3 semaines de bug je n'y crois plus. Bonne journée :)

XoN-DnS
20/09/2014, 09h35
Envoyé.

Nopmat
21/09/2014, 14h05
Bonjour , meme souci pour moi, satané portail !! je veux bien le lien aussi svp XoN-DnS stp ;)

XoN-DnS
21/09/2014, 14h20
Envoyé.

Petite information complémentaire parce que certaines personnes essayent ma manip avec le fichier hosts et galèrent encore un peu.
Le fichier nommé hosts (/!\ et non lmhosts.sam ou quoi que ce soit d'autre /!\) doit contenir ceci (windows 7) :

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

87.248.214.1 static19.cdn.ubi.com

ou ceci :

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

87.248.214.129 static19.cdn.ubi.com

Ensuite vous supprimez DataPC_extra_chr.forge et vérifiez les fichiers du jeu avec uplay (sur la petite flèche à côté de « jouer singleplayer »).

Vous téléchargez le fichier, vous allez en jeu ou alors vous vérifiez à nouveau les fichiers du jeu pour constater qu'il n'y en a plus de corrompu.
Une fois que vous avez fini vous supprimez la ligne du fichier hosts que vous avez ajoutée.

Lightty
23/09/2014, 20h12
Pour moi rien ne marche ... et ça me gave serieux la ...

14 fois que je désinstalle le jeu pour le réinstaller ... je suis même passer par le téléchargement du jeu par uplay, en me disant que le prob venais peut etre de mon cd ... ben en fait c'est pareil ...

Le support qui est incapable de m'aider ...

J'ai beau faire toutes les manip que l'on me dit de faire ... je pense a toi XoN-DnS ... rien n'y fait ... perso si c'est pour que ca plane encore comme ça unity je ne vais pas l'acheter ...

XoN-DnS
23/09/2014, 20h14
Lightty, tu as testé mes deux solutions ?

Lightty
23/09/2014, 20h17
j'ai testé les 4 solutions du support plus les tiennes ... y a constament un truc qui cloche ...

en premier lieu : l'image ce figer ...
ensuite : a peine je lancer le jeu que j'avais la fenetre qui remercie d'avoir jouer qui apparait
et maintenant quand le jeu ce lance ... plantage du jeu avec la fenetre qui s'affiche en disant AC4BF a cessé de fonctionné ...

J'en ai marre ...

XoN-DnS
23/09/2014, 20h20
En effet. Ce n'est plus le problème de la mission Mr. Walpole.

Tu n'as plus de fichier corrompu quand tu vérifies les fichiers du jeu avec uplay ?

Lightty
23/09/2014, 20h23
si a chaque fois ...

J'ai fait comme tu as dit ... j'ai suivie ta procedure ... supprimer le fichier corrompue, lancer une analyse, il detecte qu'il y a un probleme il le "repare" prend 1h20 pour retelecharger le fichier ...

Et quand c'est fini, quand je relancer la verification et detecte de nouveau des fichier corrompu ...

XoN-DnS
23/09/2014, 20h27
Quelle solution as-tu suivi ? Je t'ai donné le lien du fichier en message privé aussi.
La seconde solution qui consiste à modifier le fichier hosts est peut-être un peu plus compliquée à mettre en œuvre.

Nopmat
26/09/2014, 10h32
Moi le soucis de ac4bf a cessé de fonctionner depuus que j'ai changer le dossier grace a XoN-DnS ! Mais par contre depuis j'ai des crashes toutes les 3 minutes , je suis obligé de redemarrer mon pc manuellement car plus rien ne repond ! Et avant le changement de dossier ca ne mele faisait jamais , c'est etrange ... pour ma config j'ai un i7 avec 2 gtx 660

Ubi-Cosmos
26/09/2014, 11h00
Bonjour,

Essayez de réinstaller le jeu, de modifier le fichier avec celui fourni par XoN puis de le lancer. Veillez également à bien avoir Uplay en mode administrateur. Si cela ne suffit pas, je veux bien un dxdiag.

iKaiiser
26/09/2014, 13h11
le lien svp :/ ....merci

XoN-DnS
26/09/2014, 13h12
Envoyé.

iKaiiser
26/09/2014, 14h05
merci ... mais le lien de téléchargement inaccessible :confused:

XoN-DnS
26/09/2014, 14h12
Je t'ai répondu sur l'autre post.

Nopmat
26/09/2014, 19h07
Ok ,Merci de votre aide ! mais quel galere pour jouer a un jeu ubisoft .... C'est la derniere fois que j'achete un jeu chez eux !

SylvZ91
28/09/2014, 18h08
Bonjour,
J'ai dû retélécharger le jeu cette semaine vu que j'avais réinstallé windows. Et ben j'aurais pas du! Même soucis, le jeu cesse de fonctionner. Ubisoft va t-elle nous communiquer des informations quant à
une solution trouvée? Car,si on regarde la date du premier post dans ce topic et le mien,on va être bientôt à 1 mois écoulé!

Sur ce,je veux bien le fameux lien pour le fichier Xon-DnS s'il te plait.

Merci! :)

XoN-DnS
28/09/2014, 18h33
Envoyé.

bananeorange
30/09/2014, 19h06
Le lien svp.merci

Ubi-Cosmos
30/09/2014, 19h12
Le lien svp.merci

Bonsoir,

C'est envoyé.

bananeorange
30/09/2014, 19h17
merci

Aiedail-marie
02/10/2014, 08h38
Bonjour,
J'ai le même soucis à la mission "Mr Walpole je présume", AC4BSFP arrête de fonctionner. J'ai fais de nombreuse fois la vérification des fichiers et il trouve toujours des fichiers corrompus.
Comme mentionné dans les pages précédentes, j'ai supprimé de mon dossier le fichier DataPC_extra_chr.forge et le téléchargé de nouveau mais pareil, encore des fichiers corrompus après vérification.
Je vous envoie mon fichier launcher_log si ça peux aider (il y a un peut trop d'error marqué dans ce fichier je trouve x) )
http://www.partage-facile.com/L6ZYGRER7H/launcher_log.txt.html
Je vous remercie de votre aide :)

Ubi-Cosmos
02/10/2014, 08h51
Bonjour,

Je vous ai envoyé le fichier par message privé.

Aiedail-marie
02/10/2014, 23h30
Merci beaucoup pour le fichier :D il est téléchargé et j'ai pu poursuivre la mission sans problème

Ubi-Cosmos
02/10/2014, 23h39
Ravi de le savoir. Bonne continuation à vous :)

Fox_360v
03/10/2014, 23h10
Bonjour,

Je viens de télécharger le jeu et j'ai ce soucis de mission qui ne se lance pas.
Vous est-il possible de m'envoyer le fichier de correction ?

Merci d'avance.

cryosix
03/10/2014, 23h31
Bonjour,
je viens d'acheter le jeu et comme tout le monde avant moi AC4 crash au lancement de la 2eme séquence.
Pourriez vous m'envoyer ce fameux fichier correcteur ?

je vous remercie.

Ubi-Cosmos
04/10/2014, 00h03
Bonsoir,

C'est envoyé pour vous deux.

Fox_360v
04/10/2014, 00h09
Merci beaucoup pour le fichier.
Je vous tiens au courant dès que celui-ci est installé.

Ubi-Cosmos
04/10/2014, 00h13
Très bien, j'attends de vos nouvelles.

Fox_360v
04/10/2014, 00h58
Je viens d'installer le fichier. Tout semble être rentré dans l'ordre.
La mission se lance sans problèmes.

Merci pour votre aide.

cryosix
04/10/2014, 01h15
Même chose pour moi, la mission se lance sans problème.
Un grand merci pour la rapidité à laquelle vous m'avez envoyé ce fichier.

ZoranInLove
04/10/2014, 10h28
J'ai le même problème , impossible de passer cette mission , pourrais t-on m'envoyer le fichier nécessaire merci :)

XoN-DnS
04/10/2014, 10h32
Envoyé.

ZoranInLove
04/10/2014, 10h37
Merci beaucoup ;)

Lunardfr
04/10/2014, 12h53
Bonjour,

Je rencontre le même problème que les autres joueurs.
je vous ai envoyé un mp a ce sujet.

XoN-DnS
04/10/2014, 13h21
Envoyé.

zyblets
04/10/2014, 15h59
Bonjour,

j'ai également ce problème, pouvez-vous m'envoyer le fix svp ?

Merci.

Ubi-Cosmos
04/10/2014, 16h06
Bonjour,

C'est envoyé.

iC3_Pinkman
04/10/2014, 22h47
Bonsoir, j'ai le même probléme , à la même séquence ! J'aimerai avoir le fix qui permet de corriger ce bug svp merci

Ubi-Cosmos
05/10/2014, 00h26
Bonsoir,

C'est envoyé en message privé.

minos302
05/10/2014, 17h43
bonsoir
j'ai le même problème serai-il possible de m'envoyer le fix svp merci

XoN-DnS
05/10/2014, 17h47
Envoyé.

minos302
05/10/2014, 17h50
merci beaucoup.

allthistime
07/10/2014, 21h58
Bonjour,

J'ai le meme probléme, le jeu plante dés que je lance la mission mr walpole...

Merci de m'envoyer le fichier de réparation

Ubi-Cosmos
07/10/2014, 22h02
Bonsoir,

C'est envoyé.

allthistime
07/10/2014, 22h08
Merci

allthistime
07/10/2014, 22h36
Re,

Je n'ai finalement pas eu besoin d'utiliser le fichier de reparation,

J'ai fait une verification de l'integrité des fichiers dans Uplay, qui a detecté un fichier corrompu et l'a reparé, j'ai ensuite lancé le jeu et je n'ai aucun problème pour demarraer la mission mr walpole,

Celà veut-il dire que le probléme a été reparé par Ubisoft ?

Bonne soire, à bientot

XoN-DnS
07/10/2014, 23h24
Il est difficile de te dire si le problème est complètement résolu.

Mais j'ai testé les deux IPs qui me donnaient une mauvaise version et là ce soir la version est correcte.

On peut donc logiquement en conclure que le nécessaire a été fait.

jarv2010
08/10/2014, 14h42
Il est difficile de te dire si le problème est complètement résolu.

Mais j'ai testé les deux IPs qui me donnaient une mauvaise version et là ce soir la version est correcte.

On peut donc logiquement en conclure que le nécessaire a été fait.

Bonjour à tous,

J'ai le même pb que tout le monde, pourrais-tu m'envoyer le lien pour le bon fichier stp? Par avance un grand merci.

(il faut simplement télécharger ce fichier pour résoudre le pb?)

XoN-DnS
08/10/2014, 14h47
Une vérification des fichiers du jeu devrait-être suffisante si le problème a été complètement corrigé.

Tu peux supprimer le fichier DataPC_extra_chr.forge avant la vérification éventuellement.

Néanmoins si le problème persiste fais-moi signe et je te donnerais le lien du fichier.

jarv2010
08/10/2014, 15h08
ok je suis en train de vérifier les fichiers mais comment je ne connais pas les commandes à exécuter j'ai lancé sfc /scannow ... en cours

comment tu l'auras deviné je n'y connais pas grand chose, je tâtonne

jarv2010
08/10/2014, 15h11
ok. Résultat: "certains fichiers sont corrompus mais n'ont pas pu être corrigés"..

XoN-DnS
08/10/2014, 15h14
Sfc est le vérificateur des fichiers système de windows.

Quand je te demande de vérifier les fichiers, je parle des fichiers du jeu. Sous uPLay, tu fais un clic sur la petite flèche à côté de « jouer singleplayer », puis « vérifiez les fichiers ».

Le souci était lié à un fichier du jeu qui était corrompu, et que tu retéléchargeais systématiquement même si tu réinstallais ton jeu.

Il est réglé je pense, et c'est pour ça que j'aimerais le confirmer. Tu dois vérifier les fichiers du jeu. Pas ceux de windows. ;)

Edit : si sfc te dit que certains fichiers sont corrompus je recommanderais de l'utiliser pour réparer tes fichiers windows. Il faut lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur et pour finir celle-ci un redémarrage est souvent nécessaire. Après je suis plus spécialisé en administration sous linux. :þ
Dans tous les cas ce n'est pas lié à ton problème immédiat. Et si tu n'as aucun problème particulier avec windows ne t'embête pas avec ça.

jarv2010
08/10/2014, 15h38
and the winner is...

ça marche! Effectivement en se contentant de vérifier les fichiers dans uplay une correction est appliquée et la séquence 2 s'ouvre enfin sans problème. Merci pour tes bons conseils

Thanx!

thivin1979
08/10/2014, 23h04
Salut j'ai le meme problème que tout le monde pour la séquence 2 ,pourrais- tu m'envoyer le fichier que tu transmet pour résoudre se problème ,merci.

Ubi-Cosmos
08/10/2014, 23h13
Bonjour,

Avez-vous simplement essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer ? Le souci a été réglé de notre côté, une simple vérification devrait vous permettre de régler le souci désormais.

lacoste6200
17/10/2014, 21h28
XoN-DnS J'ai le même problème depuis que j'ai acheté le jeu est il possible d'avoir le fichier miracle stp

merci d'avance

Ubi-Cosmos
17/10/2014, 21h41
Bonjour,

Avez-vous simplement essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer ? Le souci a été réglé de notre côté, une simple vérification devrait vous permettre de régler le souci désormais, le "fichier miracle" n'est plus utile.

lacoste6200
17/10/2014, 22h06
oui j'ai essayé tout est bon mais quand je lance le jeu apres x sec il plante pas moyen d'allé plus loin que 3% du jeu
j'ai vérifier mes mise a jour de Windows de Nvidia et des pilotes de mon matériels

Ubi-Cosmos
17/10/2014, 22h14
Puis-je avoir un dxdiag (appuyez simultanément sur les touches Windows + r. Une fenêtre Exécuter s’ouvre. Tapez dxdiag et validez. Une autre fenêtre s’ouvre. Cliquez sur le bouton « Enregistrer toutes les informations… » au bas de la fenêtre. Cela génère un fichier texte qui est à héberger sur un site comme pastebin ou partage-facile) ?

Quand vous faites la vérification, les fichiers sont bien validés ou cela indique encore une corruption ?

lacoste6200
17/10/2014, 22h17
voici http://www.partage-facile.com/LVNNP7VMT1/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
17/10/2014, 22h22
Merci pour le dxdiag. Du coup, quand vous faites la vérification, les fichiers sont bien validés ou cela indique encore une corruption ?

lacoste6200
17/10/2014, 22h25
tout est bon pour la vérification aucune corruption

Ubi-Cosmos
17/10/2014, 22h26
Donc le fichier ne changerait rien, le souci est ailleurs. Vous avez deux cartes graphiques ou vous êtes en dual screen ? Votre Uplay et le jeu sont bien lancés en mode administrateur ?

lacoste6200
17/10/2014, 22h29
je suis en dual screen et oui je lance tout en administrateur mais rien y fait

Ubi-Cosmos
17/10/2014, 22h30
Essayez en lançant le jeu avec un seul écran déjà. Si cela ne suffit pas, donnez-moi le contenu de votre Assassin4.ini qui doit être dans Documents / Assassin's Creed IV Black Flag.

lacoste6200
17/10/2014, 22h57
fausse joie j'ai su finir la mission mais arrivée a la cinématique suivante le problème est de nouveau apparu :(

lacoste6200
17/10/2014, 23h00
Essayez en lançant le jeu avec un seul écran déjà. Si cela ne suffit pas, donnez-moi le contenu de votre Assassin4.ini qui doit être dans Documents / Assassin's Creed IV Black Flag.

voici mon fichier assassin4.ini

Ubi-Cosmos
17/10/2014, 23h07
voici mon fichier assassin4.ini

Il me faut le contenu (à copier/coller après avoir ouvert le fichier avec le bloc note) ou alors hébergez le fichier.

lacoste6200
17/10/2014, 23h15
Il me faut le contenu (à copier/coller après avoir ouvert le fichier avec le bloc note) ou alors hébergez le fichier.

http://www.partage-facile.com/8SNEOGJGZV/assassin4.ini.html j'avais oublié inséré le lien

Ubi-Cosmos
18/10/2014, 02h10
Remplacez le contenu du fichier par celui-ci et enregistrez :

[Graphics_DX11]
AdapterVendorID=4318
AdapterDeviceID=4484
DisplayWidth=1920
DisplayHeight=1080
RefreshRate=60
DisplayableRefreshRate=60
AntiAliasingMode=2
VSync=0
EnvironmentQuality=3
TextureQuality=2
ShadowQuality=2
ReflectionQuality=2
GodRays=1
MotionBlur=1
SSAO=2
UseVolumetricFog=1
ApexParticles=3
[Startup]
StickyKeys=2
ToggleKeys=2
FilterKeys=2
[Input]
SelectedInput=KeyboardMouse2
HighProfileToggle=0
[KeyboardMouse2]
VendorID=1
ProductID=1
[KeyboardMouse2 DefaultBindings]
Button1=57
Button2=256
Button3=33
Button4=18
PadUp=-1
PadRight=-1
PadDown=-1
PadLeft=-1
Select=15
Start=1
ShoulderLeft1=257
ShoulderLeft2=19
ShoulderRight1=42
ShoulderRight2=258
StickLeft=47
StickRight=46
LeftStickUp=17
LeftStickDown=31
LeftStickLeft=30
LeftStickRight=32
RightStickUp=200
RightStickDown=208
RightStickLeft=203
RightStickRight=205
QuickWeaponSelection=16
Inventory0=11
Inventory1=2
Inventory2=3
Inventory3=4
Inventory4=5
Inventory5=6
Inventory6=7
Inventory7=8
Inventory8=9
Inventory9=10
[KeyboardMouse2 NavalBindings]
Button1=17
Button2=57
Button3=42
Button4=31
PadUp=3
PadRight=4
PadDown=5
PadLeft=2
Select=15
Start=1
ShoulderLeft1=257
ShoulderLeft2=16
ShoulderRight1=256
ShoulderRight2=18
StickLeft=47
StickRight=46
LeftStickUp=45
LeftStickDown=44
LeftStickLeft=30
LeftStickRight=32
RightStickUp=200
RightStickDown=208
RightStickLeft=203
RightStickRight=205
QuickWeaponSelection=-1
Inventory0=-1
Inventory1=-1
Inventory2=-1
Inventory3=-1
Inventory4=-1
Inventory5=-1
Inventory6=-1
Inventory7=-1
Inventory8=-1
Inventory9=-1
[KeyboardMouse5]
VendorID=2
ProductID=2
[KeyboardMouse5 DefaultBindings]
Button1=259
Button2=256
Button3=18
Button4=260
PadUp=3
PadRight=4
PadDown=5
PadLeft=2
Select=15
Start=1
ShoulderLeft1=33
ShoulderLeft2=20
ShoulderRight1=42
ShoulderRight2=16
StickLeft=10
StickRight=46
LeftStickUp=17
LeftStickDown=31
LeftStickLeft=30
LeftStickRight=32
RightStickUp=200
RightStickDown=208
RightStickLeft=203
RightStickRight=205
QuickWeaponSelection=257
Inventory0=-1
Inventory1=-1
Inventory2=-1
Inventory3=-1
Inventory4=-1
Inventory5=-1
Inventory6=-1
Inventory7=-1
Inventory8=-1
Inventory9=-1
[KeyboardMouse5 NavalBindings]
Button1=18
Button2=57
Button3=42
Button4=16
PadUp=3
PadRight=4
PadDown=5
PadLeft=2
Select=15
Start=1
ShoulderLeft1=257
ShoulderLeft2=33
ShoulderRight1=256
ShoulderRight2=19
StickLeft=10
StickRight=46
LeftStickUp=17
LeftStickDown=31
LeftStickLeft=30
LeftStickRight=32
RightStickUp=200
RightStickDown=208
RightStickLeft=203
RightStickRight=205
QuickWeaponSelection=-1
Inventory0=-1
Inventory1=-1
Inventory2=-1
Inventory3=-1
Inventory4=-1
Inventory5=-1
Inventory6=-1
Inventory7=-1
Inventory8=-1
Inventory9=-1
[Keyboard]
VendorID=3
ProductID=3
[Keyboard DefaultBindings]
Button1=76
Button2=72
Button3=73
Button4=77
PadUp=82
PadRight=81
PadDown=80
PadLeft=79
Select=15
Start=1
ShoulderLeft1=33
ShoulderLeft2=20
ShoulderRight1=78
ShoulderRight2=16
StickLeft=10
StickRight=75
LeftStickUp=17
LeftStickDown=31
LeftStickLeft=30
LeftStickRight=32
RightStickUp=200
RightStickDown=208
RightStickLeft=203
RightStickRight=205
QuickWeaponSelection=-1
Inventory0=-1
Inventory1=-1
Inventory2=-1
Inventory3=-1
Inventory4=-1
Inventory5=-1
Inventory6=-1
Inventory7=-1
Inventory8=-1
Inventory9=-1
[Keyboard NavalBindings]
Button1=18
Button2=57
Button3=42
Button4=16
PadUp=3
PadRight=4
PadDown=5
PadLeft=2
Select=15
Start=1
ShoulderLeft1=257
ShoulderLeft2=33
ShoulderRight1=256
ShoulderRight2=19
StickLeft=10
StickRight=46
LeftStickUp=17
LeftStickDown=31
LeftStickLeft=30
LeftStickRight=32
RightStickUp=200
RightStickDown=208
RightStickLeft=203
RightStickRight=205
QuickWeaponSelection=-1
Inventory0=-1
Inventory1=-1
Inventory2=-1
Inventory3=-1
Inventory4=-1
Inventory5=-1
Inventory6=-1
Inventory7=-1
Inventory8=-1
Inventory9=-1
[KeyboardAlt]
VendorID=4
ProductID=4
[KeyboardAlt DefaultBindings]
Button1=57
Button2=48
Button3=18
Button4=49
PadUp=4
PadRight=3
PadDown=2
PadLeft=5
Select=15
Start=1
ShoulderLeft1=33
ShoulderLeft2=20
ShoulderRight1=50
ShoulderRight2=16
StickLeft=10
StickRight=82
LeftStickUp=17
LeftStickDown=31
LeftStickLeft=30
LeftStickRight=32
RightStickUp=200
RightStickDown=208
RightStickLeft=203
RightStickRight=205
QuickWeaponSelection=-1
Inventory0=-1
Inventory1=-1
Inventory2=-1
Inventory3=-1
Inventory4=-1
Inventory5=-1
Inventory6=-1
Inventory7=-1
Inventory8=-1
Inventory9=-1
[KeyboardAlt NavalBindings]
Button1=18
Button2=57
Button3=42
Button4=16
PadUp=3
PadRight=4
PadDown=5
PadLeft=2
Select=15
Start=1
ShoulderLeft1=257
ShoulderLeft2=33
ShoulderRight1=256
ShoulderRight2=19
StickLeft=10
StickRight=46
LeftStickUp=17
LeftStickDown=31
LeftStickLeft=30
LeftStickRight=32
RightStickUp=200
RightStickDown=208
RightStickLeft=203
RightStickRight=205
QuickWeaponSelection=-1
Inventory0=-1
Inventory1=-1
Inventory2=-1
Inventory3=-1
Inventory4=-1
Inventory5=-1
Inventory6=-1
Inventory7=-1
Inventory8=-1
Inventory9=-1

Dites-moi ce qu'il en est avec cela.

lacoste6200
18/10/2014, 10h15
sa plante toujours :-(

Ubi-Cosmos
18/10/2014, 10h49
Votre Uplay et le jeu sont installés sur le même disque ? Si oui, sur le disque de l'OS ?

lacoste6200
18/10/2014, 11h09
oui tout est ensemble sur le disque de l'os

Ubi-Cosmos
18/10/2014, 11h17
Quand vous avez testé le fichier Assassin4.ini que je vous ai passé, vous étiez bien avec une configuration avec un seul écran ? Sinon, réessayez.

Ceci dit, vérifiez que vous avez bien ces éléments installés :
Microsoft Visual C++ 2005: http://download.microsoft.com/downlo...redist_x86.exe (http://download.microsoft.com/download/c/b/2/cb26d72e-5839-4aae-97b3-0686f6264915/vcredist_x86.exe)
Microsoft Visual C++ 2008: http://download.microsoft.com/downlo...redist_x86.exe (http://download.microsoft.com/download/1/1/1/1116b75a-9ec3-481a-a3c8-1777b5381140/vcredist_x86.exe)
Microsoft Visual C++ 2010: http://download.microsoft.com/downlo...redist_x86.exe (http://download.microsoft.com/download/5/B/C/5BC5DBB3-652D-4DCE-B14A-475AB85EEF6E/vcredist_x86.exe)
Microsoft Visual C++ 2012: http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=30679 (http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=30679)

Microsoft .NET 4.5 Framework : http://download.microsoft.com/downlo...Full_setup.exe (http://download.microsoft.com/download/B/A/4/BA4A7E71-2906-4B2D-A0E1-80CF16844F5F/dotNetFx45_Full_setup.exe)

Dans Uplay, via la roue crantée, décochez toutes les options.

lacoste6200
18/10/2014, 11h25
oui j'essaye chaque fois avec un seul écran et tout est bien installé j'ai même la version Microsoft Visual c++ 2013 - 12.0.21005

lacoste6200
18/10/2014, 12h10
et tout est déjà decoché

Ubi-Cosmos
18/10/2014, 13h21
D'accord. Pourriez-vous me faire des screenshots des processus listés dans le gestionnaire des tâches, en cochant bien la case pour afficher les processus de tous les utilisateurs ? Il doit y avoir un élément qui fait interaction.

lacoste6200
18/10/2014, 13h27
voici http://www.partage-facile.com/VM8J7J7MNT/capture.png.html

Ubi-Cosmos
18/10/2014, 15h37
D'accord. Dans un premier temps, essayez en désactivant temporairement Avast pour voir s'il ne bloque pas un élément. Si cela règle le souci, il faudra créer une règle pour autoriser Uplay et le jeu. Si le souci persiste, essayez en lançant Windows en mode minimal : http://support.microsoft.com/kb/929135/fr. Cela enlèvera toute interaction logicielle possible. Si cela règle le souci, c'est qu'un processus lancé interagit avec le jeu. Sinon, j'ai relu votre dxdiag et il apparaît un clavier Apple. Essayez en le débranchant, voire en le désinstallant.

Si cela ne suffit pas, essayez de me dire à quel moment exactement le jeu plante et s'il y a une erreur qui est donnée autre que Assassin's Creed IV Black Flag a cessé de fonctionner. A ce moment-là, allez dans l'observateur d'événements Windows : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/open-event-viewer#1TC=windows-7 et copiez-collez moi les dernières lignes qui concernent le plantage du jeu.

lacoste6200
18/10/2014, 16h12
bon ben j'ai déjà essayé sans Avast mais idem et le problème exactement est a des période aléatoire je peut très bien être en mode libre ou en mission ou dans une cinématique du jeu il y a pas de moment bien précis et le problème est que l'image se fige puis un écran noir et un retour sous le bureau sans que je sache faire quoi que ce soit autre que ctrl+alt+delete mais j'entend toujours le son du jeu qui continue et puis je remarque aucune réponse a cote d assassin creed 4 dans le gestionnaire des tâches je vais essaye en mode minimal

Ubi-Cosmos
18/10/2014, 16h28
D'accord, essayez le mode minimal, regardez l'observateur d'événements Windows et, en prime, essayez en baissant au maximum tous les paramètres graphiques (juste pour l'essai). Si ce dernier point règle le souci, c'est qu'il faudra revoir le paramétrage pour le jeu.

lacoste6200
18/10/2014, 17h42
voila j ai essayé en mode minimum et ça a marché 5min avant de replanter ! et j'avais tout mis au minimum dans mes config graphiques mais j'ai remarqué dans l'observateur j'ai un avertissement toujours 10 sec avant que le jeu plante donc du coup je le voyais pas ce message est "Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus."

Ubi-Cosmos
18/10/2014, 18h27
D'accord. Essayez de désinstaller le pilote de votre carte graphique, puis d'installer la dernière version.

lacoste6200
19/10/2014, 12h20
bonjour je viens de désinstaller et installer la dernière version de pilot (qui était la même) mais rien n' y fait, ça plante toujours, hors, je suis en configuration minimum au niveau graphique du jeu et je n'ai que des problèmes avec ce jeu car assassin Creed libération , 3, brotherhood et Watch dogs fonctionnent à fond!

Ubi-Cosmos
19/10/2014, 16h05
Bonjour,

Le module qui plante est un module Nvidia. Cette manipulation, même en réinstallant le même pilote corrige parfois ce genre d'erreurs. Ce qui semble évident, c'est que c'est un souci de ressources. Pourriez-vous essayer avec Uplay en mode hors-ligne ? Si le souci persiste avec cette configuration également, il faudra se tourner vers le support technique (lien dans ma signature) en expliquant les tests déjà effectués. Cela dit, n'hésitez pas, comme déjà demandé, à me copier/coller les résultats de l'observateur d'événements Windows...

lacoste6200
19/10/2014, 21h20
voici l'erreur de l'observateur

Nom du journal*:Application
Source*: Application Hang
Date*: 19/10/2014 22:07:03
ID de l’événement*:1002
Catégorie de la tâche*:(101)
Niveau*: Erreur
Mots clés*: Classique
Utilisateur*: N/A
Ordinateur*: PC
Description*:
Le programme AC4BFSP.exe version 0.0.0.0 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
ID de processus*: 1198
Heure de début*: 01cfebd64f0f214b
Heure de fin*: 31
Chemin d’accès de l’application : C:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe
ID de rapport :

XML de l’événement*:
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Hang" />
<EventID Qualifiers="0">1002</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>101</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-10-19T20:07:03.000000000Z" />
<EventRecordID>11359</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>jérém-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>AC4BFSP.exe</Data>
<Data>0.0.0.0</Data>
<Data>1198</Data>
<Data>01cfebd64f0f214b</Data>
<Data>31</Data>
<Data>C:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag\AC4BFSP.exe</Data>
<Data>
</Data>
<Binary>55006E006B006E006F0077006E0000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

Ubi-Cosmos
19/10/2014, 22h09
Le rapport de l'observateur est assez générique. Le souci semble bien lié à la carte graphique, ou du moins au driver. Vous n'avez pas modifié le voltage d'origine de celle-ci ? Vous avez installé le dernier driver certifié whql ou le driver bêta ? Si vous avez Firefox, celui-ci ne tourne pas en même temps que le jeu ?

J'en déduis que le souci a persisté avec Uplay en mode hors-ligne ? Avez-vous également envoyé un message au support technique en parallèle ?

lacoste6200
20/10/2014, 19h58
Désolé pour le retard de ma réponse, j ai travaillé. Non je n'ai pas modifié le voltage, les drivers que j'installe sont bien des WHQL je n'utilise pas Firefox et le problème était présent même en hors ligne. J'ai contacté le support technique, dont j'attends toujours des nouvelles...J ai réinstallé le dernier pilote actuel ,ce qui n'a pas fonctionné. Et par acquis de conscience, j'ai réinstallé l'avant-dernier, et maintenant tout fonctionne à merveille! Encore un grand merci pour votre aide et votre temps et désolé pour le dérangement.

Ubi-Cosmos
20/10/2014, 20h16
Ravi de savoir que tout fonctionne :)

Tetraa_
13/11/2014, 20h31
Bonjour même problème, je joins mon dxdiag
http://www.partage-facile.com/6BRMKW0PRK/dxdiag.txt.html

Tetraa_
13/11/2014, 21h04
Problème réglés, merci quand même :D !!!!

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 00h37
Bonsoir,

Ravi de savoir que votre souci est réglé :)

Evlas83340
21/01/2015, 11h31
Bonjour ou bonsoir a tous, j'ai le même problème posait auparavant j'ai éssayé les solution mais cela ne fonctionne pas j'aimerais si cela et toujours possible bien entendu avoir ton fichier Xon-DNS .
Pour plus d'explication la ou je suis bloqué c'est la même mission que tout le monde ou le jeux crash quand je lance la mission dite.
Merci d'avance si cela et toujours possible.