PDA

Afficher la version complète : carte hors format lors de tournois, comment es ce possible ???

jardyne
04/09/2014, 19h33
Bonsoir,
Voilà je me pose une question depuis quelques jours et elle est encore plus d'actualité depuis hier.
Je rencontre des decks dont les cartes sont hors format voici deux exemples ou j'aimerais savoir si une explication logique existe.

Hier en format hebdo (censé être que que série set de base 2) mon adversaire à en face de moi hall des tourments (set de base 1) en plus il arrive a en sortir 3 d'affilés .....

Début de semaine format standard je me retrouve contre mandeuse du vide (série appel du vide)

J'aimerais comprendre.... si quelqu'un a une explication

++

Kroock
04/09/2014, 19h43
Bah c'est simple, la carte hall des tourments existe en BS2 et BS1, mais format BS2 ne veut pas dire que des cartes BS2, L'on peut jouer toutes les cartes a partir du moment ou elles sont aussi dans le BS2. Il existe un hall des tourments BS2, donc on peut aussi jouer le Hall des tourments BS1 en format BS2. Les extensions sont là uniquement pour les exploits. Quand on parle de format, ce n'est pas important de savoir l’extension de chaque carte tant qu'elle est dans le format.

En format Héraut du vide, je pourrait par exemple jouer une Alia, mandeuse de la foi obtenue dans un pack BS2.

Du coup même chose pour la Mandeuse du vide qui fait aussi parti du BS2 :D

jardyne
04/09/2014, 19h50
Hum....

Je poursuis dans ma demande d'explication si je vais dans la partie "autel des voeux" et que je tape mandeuse du vide avec filtre set de base 2 aucune carte n'apparait, par contre si je mets le set appel du vide elle apparait ....
D'ou mon incompréhension ....

Kroock
04/09/2014, 21h31
Essaye de décocher l'option "Masquer les copies" dans les filtres de recherches :)