PDA

Afficher la version complète : PS3 : Jeu injouable (bugs audio, freeze, autres erreurs)

Guigro-
20/09/2014, 11h51
Bonjour,

J'ai eu la chance de me faire offrir le jeu Watch Dogs sur PS3 ! Il est top, pas de souci là dessus.

Cependant, je rencontre énormément de soucis pour jouer, ce qui le rend d'ailleurs quasi-inutilisable (et fatiguant à la longue...)

Pour info, j'ai mis à jour, j'ai nettoyé mon optique, j'ai vérifié les rayures qui sont inexistantes sur le Blu-Ray, j'ai reconstruit la base de données de ma PS3 et j'ai réglé les paramètres audio.

Voici mes différents problèmes :

- BUGS AUDIO :
Déjà, quand je rentre dans une voiture, je n'ai JAMAIS eu la musique !
Ensuite, quand je tire avec une arme, ou que je me fais tirer dessus, aucun son concernant ces tirs.
Puis, parfois un PNJ me dit quelque chose (du style un témoin) et la phrase se répète en boucle.
Et enfin, un bruit strident qui se répète inlassablement.
Pas de bruit d'alarme de voiture non plus, bref tout cela est extrêmement dérangeant et gâche l'expérience de jeu.

J'ai tenté la méthode expliquée dans la FAQ, j'ai réparé la base de données de ma PS3 au cas où. Je n'ai juste pas encore tenté de réparer le système de fichier.

- FREEZE :
Parfois, sans prévenir, forcément juste avant une sauvegarde après une heure de jeu, le jeu freeze. Impossible de continuer à jouer. Cela se produit principalement lorsque je suis en voiture.

- AUTRES BUGS :
Par exemple, là je suis bloqué à la mission CHANGE TA VIE.
Je rentre dans le bâtiment, je pirate l'ordinateur, et je sors du bâtiment. Tous les objectifs sont cochés sauf que la police n'arrive jamais ! Donc impossible de lui échapper, et donc de valider le dernier objectif, donc de terminer la mission et de sauvegarder et continuer à jouer etc.
Et ce type de bug est récurrent.

Bref, j'ai pensé à le renvoyer pour me le faire échanger, pensant que c'était le jeu qui était mauvais, et cette nuit par mégarde j'ai renversé un verre d'eau sur la boîte de jeu (ne contenant pas le Blu-Ray qui était dans la console), donc je me dis que pas de chance on ne me le reprendra pas en échange.

Que puis-je faire pour régler cela ? Et quelle(s) solution(s) me proposez-vous ? J'aimerais vraiment profiter au max de ce jeu qui me passionne !!

Merci beaucoup,
Cordialement,
Guillaume

Ubi-Cosmos
20/09/2014, 14h09
Bonjour,

Vous avez reconstruit la base de données de la PS3, c'est une bonne chose, mais avez-vous pensé à simplement réinstaller les données du jeu ?

Guigro-
20/09/2014, 18h10
J'ai lu cela dans un autre sujet du forum, je le tente tout de suite et vous tient au courant !

Merci pour la rapidité de la réponse !

Ubi-Cosmos
20/09/2014, 18h37
Très bien, j'attends de vos nouvelles :)

Guigro-
20/09/2014, 19h23
Cela fait 1h30 que je tente de réinstaller les données, je n'ai toujours pas réussi à lancer le jeu.
Soit ça bloque à "Appuyez sur X" où même si j'appuie ça ne fonctionne pas.

Soit le jeu ne se lance même pas (reste bloqué à "Chargement").

Et ce qui m'intrigue, c'est qu'à chaque fois la taille des données de jeu est différente !

Je retente, si ça ne fonctionne pas je vais tenter une solution que vous avez évoqué dans un autre sujet :
Installer le jeu lorsque la PS3 est hors-ligne afin de ne pas appliquer la mise à jour, puis voir si ça fonctionne !

Je vous tiens au courant (pour garder une trace si cela arrive à d'autres aussi !)

Ubi-Cosmos
20/09/2014, 20h13
Très bien, c'était effectivement ce que j'allais vous proposer. Je garde donc un œil sur le sujet.

Guigro-
20/09/2014, 21h49
Bon et bien j'ai eu de la chance. Après 4 réinstallations, ça fonctionne à merveille ! Je vais ENFIN pouvoir profiter pleinement du jeu :)

Merci pour le support !

Et donc pour ceux qui ont ce même souci : réinstallez jusqu'à ce que ça fonctionne ;)

Ubi-Cosmos
20/09/2014, 22h08
Ravi de le savoir. Bon jeu à vous :)

tara-03032010
19/10/2014, 21h46
Bonjour, je pense avoir le même problème : après avoir installé le jeu avec la maj 1.04 j'ai eu droit à trois freeze consécutifs différents à moins de 10 minutes du début du jeu. Je l'ai donc réinstallé sans la maj et le jeu fonctionne. Le souci maintenant (hormis le fait que je ne peux donc pas bénéficier des améliorations de la maj) c'est que j'ai toutes les dix minutes une notification de la maj qui interrompt ma partie, ce qui devient vite pénible : une solution ?

Ubi-Cosmos
19/10/2014, 22h13
Bonjour,

Appliquez la mise à jour, vous avez dû avoir un bug. Comme l'indique Guigro, il ne faut pas hésiter à la réinstaller jusqu'à ce que ça fonctionne, sinon jouez avec la console déconnectée pour ne plus avoir la notification.

tara-03032010
19/10/2014, 22h56
Entendu, je réessaierai. Merci pour la réponse rapide !

Ubi-Cosmos
19/10/2014, 23h04
De rien, n'hésitez pas à me tenir au courant.

tara-03032010
20/10/2014, 13h00
Bonjour, j'ai à nouveau téléchargé la maj et tout semble fonctionner. Encore merci !

Groin309
20/10/2014, 13h14
Bon jeux ;)

Ubi-Cosmos
20/10/2014, 13h43
Bonjour, j'ai à nouveau téléchargé la maj et tout semble fonctionner. Encore merci !

Ravi de le savoir, bon jeu à vous :)

SmileAndFly
26/10/2014, 19h26
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Pouvez-vous fournir une date pour la résolution de ce problème ? Confirmez-vous que ces bugs seront fixés dans la prochaine mise à jour ? Surtout le problème de freezing...

Par ailleurs, mes données de jeu seront-elles conservées lors de la reinstallation du jeu ?

Cordialement,
DK

Ubi-Cosmos
26/10/2014, 20h51
Bonjour,

Le souci a été remonté mais ne semble toucher que quelques cas. Avez-vous appliqué les conseils déjà donnés ? La réinstallation des données du jeu ne supprime pas les sauvegardes qui sont gérées indépendamment sur la PS3.

SmileAndFly
28/10/2014, 21h19
Merci pour votre réactivité. Reinstaller le jeu plusieurs fois a en effet finalement corrigé le problème...

Ubi-Cosmos
28/10/2014, 21h29
De rien, ravi de savoir que cela a finalement fonctionné. Bon jeu à vous :)

Choupettes34
23/11/2014, 13h08
Bonjour, Ubi peut tu regarder tes mps ? Je t'en ai envoyé un en rapport avec ce sujet ;)

bppwarrior
27/11/2014, 21h04
Bonjour, Ubi peut tu regarder tes mps ? Je t'en ai envoyé un en rapport avec ce sujet ;)

Salut Choupette,

Pour le cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, Cosmos est remplacé par Enicedia donc si tu veux une réponse a tes MPS envois un MP à Enicedia qui prendra le temps de te répondre ;)

Voir le lien ci contre : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73090-Départ-d-Ubi-Cosmos-arrivée-d-Ubi-Enicedia

@+ et Good Game.

mathieupno
06/09/2015, 10h24
Bonjour j'ai acheter watchdog sur ps3 hier et à la fin de la première mission ou l'on doit dormir pour la 1ere fois je règle le réveille et j'appui pour croix et la j'ai les sous titre des sa fille qui parle mais l'image se crash et puis plus rien l'image se fige j'ai regardé su c'était normale mais je n'ai pas de cinématique avez-vous une idée sur se que je pourrai faire

Ubi-Enicedia
07/09/2015, 19h51
Bonjour mathieupno,

Avez-vous bien installé le jeu sur le disque interne de la PS3 et non un disque externe ?

Vérifiez également que vous avez bien connecté votre console à Internet pour télécharger tous les patchs disponibles pour le jeu.

Si le souci persiste malgré tout, je vous conseille de contacter le support technique directement à ce sujet (lien dans ma signature).

toine3802
19/12/2015, 22h01
Bonjour j'ai Résident evil 6 sur la ps3 et quand je le lance écran noir en continue si quelqu'un pourrait m'aider merci

Jeannot6440
31/03/2016, 08h44
Merci pour votre réactivité. Reinstaller le jeu plusieurs fois a en effet finalement corrigé le problème...

Bonjour,

J'ai également le même problème, le jeu freeze toujours même après 3 réinstallations. Faut il faire la MAJ 1.04 lors de chaque réinstallation ou pas ?

Pour info, j'ai fait 2 réinstallation avec la MAJ et 1 sans la MAJ mais c'est pareil, le jeu se freeze principalement quand je suis en voiture .

Merci de votre réponse.

Apoteozh
02/04/2016, 10h32
Bonjour,

J'ai également le même problème, le jeu freeze toujours même après 3 réinstallations. Faut il faire la MAJ 1.04 lors de chaque réinstallation ou pas ?

Pour info, j'ai fait 2 réinstallation avec la MAJ et 1 sans la MAJ mais c'est pareil, le jeu se freeze principalement quand je suis en voiture .

Merci de votre réponse.

Bonjour Jeannot6440,

Je vous conseille d'appeler directement le support technique au numéro suivant:

Phone: 0157324455
10:30am - 11pm (Mon - Fri) | 10:30am - 7pm (Sat - Sun)

Vous pouvez également envoyer un ticket (message au support) au lien suivant: https://support.ubi.com/fr-FR/ (il y aura un temps d'attende pour avoir une réponse)

Tenez moi au courant dès que vous avez du nouveau et désolé pour la gêne occasionnée.

Apoteozh

Jeannot6440
04/04/2016, 08h08
Bonjour,

Après avoir réinstallé ma PS3, le problème est résolu.
Merci de votre réponse.

T_O_M.9
10/01/2017, 21h23
j'ai un problème de jeu (gta5) je ne peux pas le lancer des que j'appuie sur x le jeu se lance mais fait un écran noir direct j'ai tous fait pour essayer de le lancer mes rien

HardSport-Gamer
15/01/2017, 17h29
j'ai un problème de jeu (gta5) je ne peux pas le lancer des que j'appuie sur x le jeu se lance mais fait un écran noir direct j'ai tous fait pour essayer de le lancer mes rien

Bonjour T_O_M.9,

GTA 5 n'étant pas un jeu Ubisoft, nous ne pourrons malheureusement pas vous aider sur ce forum, je vous invite donc à contacter le support (https://support.rockstargames.com/hc/fr/categories/200013306-Grand-Theft-Auto-V?_ga=1.2567222.728022884.1484497669) de l'éditeur ;)