PDA

Afficher la version complète : Problème de Son : Bégaiement et lag au niveau du son et des dialogues.

Netrolf
22/09/2014, 00h36
Bonjour à tous.

Après environ 2h d'installation (sans rire), voilà que je peux enfin jouer à Splinter Cell. Seulement j'ai un soucis, malgré ma configuration plus qu'honnête, le jeu saccade de temps en temps et les dialogue durant les phase de briefing et de mission sont saccadé. J'ai essayé de baisser les graphismes, passé le jeu en stereo 2.0 au lieu de surround mais rien à faire, les dialogue begaient et le son sacade de temps en temps comme si le jeu peinait et ce malgré ma configuration ou même le fait que les options graphiques soient au minimum.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème, ça tue franchement l'immersion et c'est agaçant.

Pour info je dispose d'un Phenom X6, de 8gb de ram et d'une Sapphire R9 280x (ati) avec les drivers à jours.

Merci à tous.

Ubi-Cosmos
22/09/2014, 00h50
Bonjour,

Il me faudrait un dxdiag. Avez-vous regardé si votre Windows Update est parfaitement à jour et s'il n'y a pas de programme gourmand en instance, comme une analyse antivirus ?

Netrolf
22/09/2014, 10h05
Je n'ai aucun scan en background et j'ai redémarré mon pc pour voir si ça pouvait arranger le problème mais rien à faire.

Voici mon DXDiag : http://bit.ly/1ylKLFb.

Ubi-Cosmos
22/09/2014, 13h54
D'accord, merci pour le dxdiag. Juste pour éviter toute confusion, on parle bien de Splinter Cell Blacklist ?

Avez-vous bien regardé qu'il n'y a pas de driver plus récent pour le périphérique audio via http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29 ?

Dans les paramètres de son, paramètres avancés, vous avez-bien le haut parleur configuré en 16Bits, 48000 Hz (Qualité DVD) ?

Netrolf
22/09/2014, 14h07
Oui je parlais bien de Splinter Cell Blacklist, désolé j'avais atterri sur le forum après quelque recherche je n'avais pas vu qu'il concernait la licence en général >.<.

Je vais vérifier tout ça.

En attendant merci de m'avoir répondu aussi rapidement !

Netrolf
22/09/2014, 14h13
Non, rien n'y fait, toujours ce bégaiement comme si le jeu ramait. le son saccade malgré les nouveau réglages.

J'ai aussi tenté de passé le jeu en Dx9 mais rien à faire non plus.

J'ai enregistré une partie du Briefing de la première mission pour détailler mon problème. (https://www.dropbox.com/s/uaoq4y5b6j9uapi/Bug audio SCBlacklist.mp4?dl=0)

Ubi-Cosmos
22/09/2014, 14h29
Vous avez bien toutes les librairies Visual C++ et Framework.NET à jour ? Il est installé sur le disque C avec Uplay ? Sur le disque D avec Uplay ? Ou Uplay est sur un disque et le jeu sur un autre ? Pouvez-vous essayer également en faisant passer Uplay en mode hors ligne ?

Netrolf
22/09/2014, 14h44
Passer le jeu en mode hors ligne ne résout pas non plus le problème. Mes librairies Visual C++ et Framework.NET sont à jour. Mon jeu est sur un disque à part contrairement à Visual C++ et Framework.net dont je n'ai pas modifié les option d'installation par défaut.

Je précise que le bug n'a pas lieu que dans les cinématique mais également lors des phases ingame.

Netrolf
22/09/2014, 15h06
j'ai peut être une piste, visiblement le son se met à fonctionner correctement lorsque j'utilise l'option "utiliser les paramètre de l'application" au lieu de "optimisation AMD" en ce qui concerne la tesselation dans le panneau de contrôle de ma carte. C'est une piste plausible ?

Ubi-Cosmos
22/09/2014, 16h00
Cela est une piste plausible, en effet.

Netrolf
22/09/2014, 21h30
Bon, fausse alerte, ce n'est pas la solution. j'ai également essayé d'augmenter la priorité du processus mais rien a faire. C'est assez frustrant :(.

Ubi-Cosmo
23/09/2014, 10h20
Fort étrange. La seule solution que je vois actuellement, c'est de réinstaller le jeu.

Netrolf
23/09/2014, 23h40
J'ai réinstallé le jeu aujourd'hui en utilisant l'installeur fourni par le Humble Store ainsi que les patch trouvé directement sur le net. J'ai pris soin de laissé le nom du dossier complet même si je l'ai mit sur le disque D: et le problème est nettement plus supportable. Le son bug généralement durant un chargement ce qui est normal mais au moins ce n'est plus 2 ou 3 fois par phrases et c'est très occasionnel.

Merci en tout cas pour le suivi et l'aide. J'espère que ce topic servira si jamais quelqu'un rencontre le même problème !

Ubi-Cosmos
24/09/2014, 14h18
Ravi de savoir que le souci a été fortement atténué. Cela devrait en effet servir à d'autres. Bon jeu à vous.