PDA

Afficher la version complète : Question à propos du classement dans les tournois suisses

JYM44
27/09/2014, 12h02
Bonjour,

Dans le tableau de résultat des résultats du tournoi, il y a une colonne intitulé "PTS DE BREAK".
Le classement des joueurs se fait en fonction du nombre de victoire / défaite ainsi que sur la valeur de cette colonne "PTS DE BREAK".
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspond exactement les valeurs de cette rubrique et comment optimiser la valeur de cette caractéristique car en cas d'égalité au nombre de victoires entre plusieurs joueurs, le classement s'effectue selon cette valeur.

Merci d'avance pour votre aide.

kroslo
27/09/2014, 12h32
Je ne sait pas exactement comment se calculs les point mais il me semble qu'il est difficile de l'optimisé car il dépend avant tout de tes adversaire.

Exemple: Si tu perd manche 2 mais que celui qui t'a vaincu gagne la première place, tes point de break augmente et t'offre une chance de passer deuxième.

Si l'adversaire que tu a battus à la première manche gagne ses deux prochains duel tes points de break augment et tu peux aussi te retrouver deuxième.

Peut être qu'il faut la combinaison des 2 pour finir deuxieme ou peut être que un seul suffit, une chose est sure si aucun des deux exemple est remplis je ne pense pas qu'ont puisse finir deuxieme sans être en final.

En résumer compte sur toi si tu veux gagner quelque chose ou espère que les match entre différent adversaire t'arrangeront mais je ne pense pas qu'il soit possible de les optimisé réelment.

kroslo
27/09/2014, 12h35
Je ne sait pas exactement comment se calculs les point mais il me semble qu'il est difficile de l'optimisé car il dépend avant tout de tes adversaires.

Exemple: Si tu perd manche 2 mais que celui qui t'a vaincu gagne la première place, tes point de break augmente et t'offre une chance de passer deuxième.

Si l'adversaire que tu a battus à la première manche gagne ses deux prochains duels tes points de break augment et tu peux aussi te retrouver deuxième.

Peut être qu'il faut la combinaison des 2 pour finir deuxieme ou peut être que un seul suffit, une chose est sure si aucun des deux exemples est remplis je ne pense pas qu'ont puisse finir deuxieme sans être en final.

En résumer compte sur toi si tu veux gagner quelque chose ou espère que les match entre différent adversaire t'arrangeront mais je ne pense pas qu'il soit possible de les optimisé réelment.

kroslo
27/09/2014, 12h36
oups dsl

kitsune...
27/09/2014, 18h45
Je ne sait pas exactement comment se calculs les point mais il me semble qu'il est difficile de l'optimisé car il dépend avant tout de tes adversaires.
Sauf erreur de ma part, les points de break sont simplement la somme des points de tes différents adversaires, donc effectivement nous n'avons aucune prise dessus... et ce qui fait que si l'un d'eux a quitté le tournoi avant la fin, tu n'as pratiquement plus aucune chance d'être deuxième (mais bien sûr, le problème ne se pose pas si tu remportes les 3 parties :p).

Note qu'en cas d'égalité parfaite à la deuxième place (2ème et 3ème donc avec le même nombre de points + break), tu remportes le prix de la deuxième place quand même. Ça m'est déjà arrivé une ou deux fois.

Zazafda
02/10/2014, 11h39
Pas mieux la réponse a été donnée par FoolEcho ;)

Danka1666
06/10/2014, 11h28
Il s'est passé un truc sympa l'autre jour. Je ne sais pas si c'est déjà arrive à quelqu'un?

J'ai gagné un tournoi Suisse avec 2/1... Tout le monde (au moins 3/4) était à 2/1 et 4! abandons :-)

thomasleberzerk
06/10/2014, 13h30
En fait quand trop de gens leave tu peux finir second avec 3 victoires, parce que le matchmaking foire et 2 joueurs peuvent avoir 3 victoires.