PDA

Afficher la version complète : Solution au crash de la séquence 2 mémoire 03 : Monsieur Walpole je présume ?

XoN-DnS
27/09/2014, 12h52
Bonjour.

Le crash est lié à un fichier corrompu qui est répliqué sur deux IPs : 95.140.239.0 et 87.248.222.128.
Si votre fournisseur d'accès met en cache les entrées 87.248.214.1 ou 87.248.214.129, votre version du fichier est bonne.
Mais vous ne seriez pas ici si c'était votre cas. ;)

Signature du fichier corrompu (en entier) :

File: E:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag\DataPC_extra_chr.forge, SHA1: 4c07b6320944eac4ee3263de71270e09003a0cbc

Signature du fichier sain (toujours en entier, non juste le slice corrompu) :

File: E:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag\DataPC_extra_chr.forge, SHA1: 5bbcba5b97d1e01258c26f621b76b3652a6e15c8

Je rappelle la procédure pour télécharger une bonne version du fichier.

Solution 1 :

Vous forcez windows à aller sur un des serveurs sains. En mettant de côté la résolution dns de vos fournisseurs d'accès.

Pour cela vous devez ouvrir un éditeur de texte en administrateur. Le bloc-notes fera l'affaire. Vous devez faire un clic droit sur l'icône du bloc-notes puis sélectionner « Exécuter en tant qu'administrateur ».

Pour vous aider voici une aide visuelle : http://i.imgur.com/tODliaH.jpg

Ensuite, vous faites fichier / ouvrir : http://i.imgur.com/GXyxX6T.jpg

Puis vous cliquez sur « ordinateur », à gauche, et vous allez dans C:\Windows\System32\drivers\etc en sélectionnant « tous les fichiers » : http://i.imgur.com/CY95yHA.jpg

Là vous avez un fichier hosts sans extension. (Qui ne peut normalement pas s'ouvrir avec quoi que ce soit.)

Vous l'ouvrez et vous ajoutez à la fin du fichier ceci :

87.248.214.1 static19.cdn.ubi.com

Cf screenshot : http://i.imgur.com/LFpf5mp.jpg

Vous devez enregistrer le fichier tel quel. Il ne doit pas avoir d'extension de fichier c'est important. Si vous êtes en mode administrateur et que vous avez suivi les étapes à la lettre, Windows ne devrait rien vous demander lorsque vous enregistrez ce fichier.

Ensuite, vous supprimez le fichier DataPC_extra_chr.forge (ou DataPC_extra_chr, c'est la même chose).

Ce fichier se trouve ici par défaut :
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag
Ou ici si vous possédez une version 32bits :
C:\Program Files\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag

Ce répertoire peut varier si vous avez installé Uplay autre part.

Vous vérifiez les fichiers du jeu avec Uplay qui détectera qu'il vous en manque un et qui le retéléchargera sur la bonne IP.

Enfin, vous supprimez la ligne que je vous ai faite ajouter dans le fichier hosts.

Cette solution a le mérite de télécharger le fichier plus rapidement que la seconde solution. De plus, le fichier vous est fourni par Ubisoft et c'est ce que l'on veut à la base. ;)

Solution 2 :

Vous postez un message à la suite de ce topic en demandant le lien du fichier sain à Ubi-Cosmos ou à moi-même.
Seul problème la plateforme que j'ai utilisé pour l'uploader est free, et free ne fonctionne pas pour l'Algérie... Vous ne pouvez à priori pas utiliser cette solution. Je m'en excuse. Peut-être même que le service n'est utilisable que pour les Français. À confirmer.

Vous téléchargez le fichier du lien que l'on vous donne et vous le remplacez avec son homologue dans le répertoire du jeu. N'essayez pas de l'ouvrir, c'est un fichier qui contient des données du jeu.

Ce fichier se trouve ici par défaut :
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag
Ou ici si vous possédez une version 32bits :
C:\Program Files\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag

Encore une fois, ce répertoire peut varier si vous avez installé Uplay autre part.

Ps : Le raccourci Ubisoft = LimeLight Networks est voulu afin de ne pas perturber le lecteur avec des histoires de CDN. :)

Ubi-Cosmos
27/09/2014, 18h06
Bonjour,

En attendant que l'histoire soit résolue de notre côté, je mets ce sujet en mode épinglé.

Kannaspyko
30/09/2014, 04h04
Merci pour l'info et le tuto !!!

Ikuty
02/10/2014, 14h17
Bonjour Ubi-Cosmos ! Il se trouve que j'ai aussi ce problème ( pour la séquence 2 mémoire 03 : Monsieur Walpole je présume ? ) .
Es ce que tu pourrais m'envoyer le lien s'il te plaît ?!
Merci en espérant que cela fonctionne !

XoN-DnS
02/10/2014, 14h26
Je me suis permis de te l'envoyer, même si je n'étais pas ton interlocuteur.

Ikuty
02/10/2014, 15h20
Salut XoN_Dn S ^^ !
Merci , en faite je n'avais pas vue que ce n'était pas la même personne xD , j'ai essayer la 1 ere solution mais ce ne marchait pas ca m'a juste bloqué le net complet :S .
Maintenant je vais Dl ton fichier avec tes recommandations !

Ikuty
02/10/2014, 16h08
MERCI !!! Vraiment super , la mission c'est lancé et pour le moment c'est bon ! :cool:

Encore Merci j'avais vraiment peur de devoir arrêter de jouer ...

Y4hren
02/10/2014, 20h00
Salutations XoN-DnS, j'ai tenté de reproduire la première méthode mais le jeu refuse de se lancer. Pourrais-tu m'envoyer le lien du fichier s'il te plaît ?
Merci à toi ;-)

Ubi-Cosmos
02/10/2014, 20h07
Salutations XoN-DnS, j'ai tenté de reproduire la première méthode mais le jeu refuse de se lancer. Pourrais-tu m'envoyer le lien du fichier s'il te plaît ?
Merci à toi ;-)

Bonjour,

Pour le coup, même si vous vous adressez à XoN-DnS, je me suis permis de vous l'envoyer par message privé.

XoN-DnS
02/10/2014, 20h12
Envoyé. N'oublie pas de retirer la ligne du fichier hosts pour ne pas avoir de souci dans le futur.

Il n'y a pas que 4 IPs en vrai. Il y a au moins du DNS anycast, peut-être même de l'HTTP anycast.

Il peut y avoir plusieurs serveurs derrière ces IPs. Je ne peux pas garantir que tout le monde ait la bonne version. Il est plutôt difficile de le savoir d'ailleurs. Néanmoins, à priori il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas lancer le jeu en ayant une bonne ou mauvaise version du fichier si elle est téléchargée entièrement.

Édit, sur ce coup je me suis fait devancer. :D

Y4hren
02/10/2014, 20h13
Merci à vous deux ! En effet le fichier que j'ai fait 180mo et le nouveau fait 1.4Go ! :eek:
Plus qu'une heure de téléchargement ^^

julientrouillet
02/10/2014, 20h15
Bonsoir,
je voudrais bien avoir le lien du fichier sain, s'il-vous-plait.

Cordialement

Ubi-Cosmos
02/10/2014, 20h15
@Y4hren => N'hésitez pas à me tenir au courant pour confirmer l'efficacité de cette solution pour votre cas.

@julien => C'est envoyé.

julientrouillet
02/10/2014, 20h29
Merci de votre réponse rapide. Maintenant je Dl et je vous dis ça ^^

Ubi-Cosmos
02/10/2014, 20h32
Très bien, j'attends de vos nouvelles.

Srayenss
02/10/2014, 21h19
Bonsoir, je pourrai avoir le lien du bon fichier s'il vous plait?
J'ai essayé la solution 1, deux fois mais toujours bloqué...

C'est quand même dingue d'avoir un bug pareil ! et pas fix.

julientrouillet
02/10/2014, 21h20
Super ! Grace à vous j'ai pu continuer mon jeu. mille Merci !

XoN-DnS
02/10/2014, 21h25
Srayenss, envoyé.

Par curiosité je voudrais bien savoir ce que contenait ton fichier hosts.

Ubi-Cosmos
02/10/2014, 21h25
Bonsoir,

@Strayenss => Ca a été envoyé.

@julien => Ravi de le savoir, bon jeu à vous :)

Srayenss
03/10/2014, 00h31
Srayenss, envoyé.

Par curiosité je voudrais bien savoir ce que contenait ton fichier hosts.

Merci à vous pour le lien, ça fonctionne. Mon fichier hosts était la copie même du tiens quand j'ai fais la manip (solution1) mais a l'origine il y avait des dizaine de lignes supplémentaires de Spybot.

Encore merci à vous pour être plus performant que l'équipe qui s'occupe du jeu :rolleyes: et bravo.

XoN-DnS
03/10/2014, 09h23
« Plus performant que l'équipe du jeu », pas tout à fait.

Pour comprendre le problème il faut savoir comment tu télécharges un fichier comme celui-là.
Et il faut comprendre le principe d'un CDN.

Allons sur wikipedia :

Un content delivery network (CDN) est constitué d’ordinateurs reliés en réseau à travers Internet et qui coopèrent afin de mettre à disposition du contenu ou des données (généralement du contenu multimédia volumineux) à des utilisateurs.

Ce réseau est constitué :

de serveurs d'origine, d'où les contenus sont « injectés » dans le CDN pour y être répliqués ;
de nœuds répartis géographiquement en « bordure » d'Internet, où les contenus sont répliqués ;
d'un mécanisme de routage permettant à une requête utilisateur sur un contenu d'être servie par le nœud le « plus proche », dans le but d’optimiser le mécanisme de transmission / livraison.

Ce que l'on sait, c'est que certains nœuds donnent une bonne version, d'autres non.

Il est tout à fait possible que le fichier soit corrompu sur un / plusieurs serveurs origines, donc répliqués sur plusieurs "points of presence". Ou alors le fichier sur les serveurs d'origine est bon mais mal répliqués sur certains POPs. Bref, ce n'est pas forcément facile d'identifier le vrai problème.

DocJuu
03/10/2014, 11h45
Bonjour,

J'ai le même problème, puis-je avoir ce fichier ? :( Please !

XoN-DnS
03/10/2014, 11h47
Envoyé.

Y4hren
03/10/2014, 17h05
Petit retour sur le sujet, ça fonctionne :)
Le fichier envoyé a résolu mon problème pour ma part, merci !

Ubi-Cosmos
03/10/2014, 17h09
Ravi de le savoir :)

darkflames90000
03/10/2014, 21h25
Bonjour,

J'ai le même problème et la 1ère soluce ne semble pas fonctionner, puis-je avoir le lien SVP ?

XoN-DnS
03/10/2014, 21h30
Envoyé.

Vous me confirmez que votre fichier ne porte pas d'extension, et que vous supprimez avant de faire la vérification le fichier corrompu ?
Dans la première méthode.

sechet
04/10/2014, 18h04
Bonsoir, j ai le même problème pourrais-je avoir le lien s'il vous plait en vous remerciant par avance.

XoN-DnS
04/10/2014, 18h07
Comme indiqué dans l'autre post, je te l'ai envoyé en message privé, regarde tes notifications en haut.

sechet
04/10/2014, 21h56
merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire, problème résolu très bon travail!!!!:cool:

Lokitch
05/10/2014, 15h13
Bonjour, j'ai le même soucis, puis-je également avoir le fichier ? Merci d'avance !

Edit: c'est bon je viens de télécharger le fichier non corrompu en forçant le DNS et cela fonctionne. Merci pour le tips ;)

Stevo447
06/10/2014, 12h43
La solution 1 a marché pour moi aussi, merci beaucoup !

Woofar
07/10/2014, 18h21
Salut j'ai le même soucis que beaucoup, puis-je avoir le fichier?
Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
07/10/2014, 18h53
Bonsoir,

C'est envoyé par message privé.

SuleykTF
07/10/2014, 21h17
Bonsoir à vous, j'ai également le même problème, j'aimerais si possible que vous m'envoyiez le fichier, merci d'avance ! :)
D'ailleurs, est-ce qu' Ubisoft est au courant de ce problème et/ou a prévu quelque chose ?

XoN-DnS
07/10/2014, 21h28
Envoyé.

Ubisoft est au courant de ce problème. Et il n'est pas dans l'intérêt d'Ubisoft de laisser ça tel quel.
Le problème est vicieux. Puisqu'il ne se répercute pas sur tous les nœuds de LimeLight Networks, CDN utilisé par Ubisoft (utilisé aussi par xbox, Steam, et pleins d'autres d'ailleurs.)

Tu as donc une chance de télécharger une bonne version du fichier en fonction de la localisation géographique et de ton fournisseur d'accès, pour ne pas entrer dans les détails.

Et c'est aussi ce qui fait que le souci n'est pas forcément évident à résoudre. (Ça, les procédures interminables et la gestion de la communication dans une boîte comme celle-là.)

SuleykTF
07/10/2014, 22h51
Merci pour ces précisions :)

XoN-DnS
07/10/2014, 23h28
Je ne peux garantir que tous les nœuds du CDN vous donnent une bonne version.

Mais je pense que le problème est résolu. Néanmoins je garde actif le lien que Ubi-Cosmos et moi avons envoyé encore un ou deux jours. Au cas où.

Si aucun message ne fait référence à ce problème je supprimerai le fichier de la plateforme. N'hésitez pas à donner des retours. Vous devriez pouvoir corriger le problème juste avec une vérification de Uplay désormais.

Ubi-Cosmos
07/10/2014, 23h34
Bonsoir,

Le problème semble en effet avoir été réglé. Je continue à surveiller le sujet également au cas où.

Encore merci XoN-DnS pour les analyses que vous avez pu faire et l'aide que vous avez apportée.

nephi93
19/10/2014, 16h27
bonjour, je voudrais, si c'est possible, d'avoir le lien pour récupérer le fichier non corrompue . Merci d'avance ! ^^

Ubi-Cosmos
19/10/2014, 19h11
Bonjour,

Le lien n'est plus nécessaire. Allez dans Uplay, Mes Jeux, l'icône du jeu et cliquez sur la petite flèche à côté de Jouer pour Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu. Un fichier sera reconnu comme corrompu et sera retélécharger. Cela devrait suffire pour faire fonctionner le jeu.

nephi93
20/10/2014, 09h03
je vous re-merci car il y a encore peux lorsque je vérifier les fichiers il m'était dit erreur ... du coup sa ne fonctionner pas ^^'

Ubi-Cosmos
20/10/2014, 09h12
C'est vrai, mais le souci a été corrigé de notre côté entre temps :)