PDA

Afficher la version complète : Problème AC4BFSP.exe sur Black Flag

Merzhin35
28/09/2014, 15h50
Bonjour,

voilà j'ai téléchargé y a quelques temps Black Flag sur Steam, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, à chaque lancement on me signale que AC4BFSP.exe a cessé de fonctionner. J'ai parcouru pas mal de forum pour ce problème et essayé pas mal de solutions proposé, mais rien n'y fait, ça ne marche tjrs pas, je suis larguer là.
Quelqu'un aurait une solution "miracle" SVP? :D
Merci.

Ubi-Cosmos
28/09/2014, 19h09
Bonjour,

Puis-je avoir un dxdiag ? (touches windows+r, une fenêtre s'ouvre, tapez dxdiag, validez. Une autre fenêtre s'ouvre, cliquez sur le bouton pour enregistrer toutes les données dans un fichier texte, hébergez le fichier sur un site comme partage-facile.com et donnez moi le lien)

Merzhin35
28/09/2014, 19h34
Bonjour,

voilà
http://www.partage-facile.com/MACPSHOZLB/prblm_ac4bfsp.txt.html

merci du coup de main :)

Ubi-Cosmos
28/09/2014, 21h14
Bonsoir,

La raison de ce problème est simple, votre configuration ne répond pas au minimum recommandé. Le processeur ne convient pas et le jeu se lance sur un chipset graphique qui n'est pas compatible. Avez-vous au moins une carte Nvidia ou une carte AMD en complément de ce chipset ?

Merzhin35
28/09/2014, 22h15
J'ai juste mon nvidia geforce 610M-1GB.

Ubi-Cosmos
28/09/2014, 22h45
Essayez donc d'aller dans le panneau de configuration Nvidia, dans Paramètres 3D, paramètres globaux, sélectionnez le périphérique hautes performances au lieu de l'autosélection, appliquez, validez et essayez de lancer le jeu. Je ne peux garantir que cela fonctionnera, à cause du processeur bien trop faible, mais c'est la seule astuce que je peux vous donner.

Merzhin35
29/09/2014, 06h58
:/ je suis déjà en haute performances.....
Jouant aux derniers Batman Arkham et SWTOR sans aucuns soucis, je pensais que ça passerait aussi, erreur de débutant :(
Après je sais qu'il existe des cartes graph externe pour pc portable, mais celà vaut il le coup en fait?
Merci en tout cas.

Ubi-Cosmos
29/09/2014, 13h05
Très honnêtement, et je ne peux que parler à titre personnel, cela ne vaudra pas le coup, d'autant que ça ne compensera pas votre processeur (qui est le vrai problème de votre configuration). Pour le coup, seule une machine répondant au moins à la configuration minimale permettra de faire tourner le jeu, d'autant que les cartes graphiques pour PC portables ne sont pas officiellement supportées.

CONFIGURATION MINIMALE REQUISE
Système d'exploitation: Windows Vista® (avec SP2), Windows® 7 (avec SP1) ou Windows® 8 (les deux versions: 32 bits et 64 bits).
Processeur: Intel Core2Quad Q8400 @ 2.6 GHz ou AMD Athlon II X4 620 @ 2.6 GHz
RAM: 2 Go
Carte graphique: Carte graphique 512 Mo NVidia™ GTX 260 ou AMD™ Radeon HD 4870 (avec Shader Model 4.0) ou supérieur. (voir liste supportée**)
Espace disque disponible: 30 Go
Carte son: Carte son compatible DirectX avec les derniers pilotes
Périphériques: Clavier et souris compatibles Windows requis. Manette Microsoft Xbox 360 optionnelle.
Multijoueur: 256 kbps ou d'une connexion haut débit plus rapide

CONFIGURATION MINIMALE RECOMMANDÉE
Système d'exploitation: Windows Vista® (avec SP2), Windows® 7 (avec SP1) ou Windows® 8 (les deux versions: 32 bits et 64 bits).
Processeur: Intel Core i5 2400S @ 2.5 GHz ou supérieur ou AMD Phenom II x4 940 @ 3.0 GHz
RAM: 4 Go
Carte graphique: Carte graphique 1024 Mo NVidia™ GTX GTX 470 ou AMD™ Radeon HD 5850 (avec Shader Model 5.0) ou supérieur. (voir liste supportée**)
Espace disque disponible: 30 Go
Carte son: Carte son compatible DirectX avec les derniers pilotes
Périphériques: Clavier et souris compatibles Windows requis. Manette Microsoft Xbox 360 optionnelle.
Multijoueur: 256 kbps ou d'une connexion haut débit plus rapide

** Cartes graphiques supportées au moment de la sortie du jeu:
Nvidia GeForce GTX260 ou supérieur
Séries: GT400, GT500, GT600, GT700
Les derniers pilotes GeForce testés: 320,49 pour toutes les séries
Optionnel: la fonctionnalité TXAA de nVidia (partie de l'ensemble de fonctionnalités de NVIDIA) n'est disponible que sur les séries 6xx

AMD Radeon HD4870 ou supérieur
Séries: HD5000, HD6000, HD7000
Les derniers pilotes Radeon testés: 13,1 pour Radeon HD4000, 13,4 pour RadeonHD5000 et plus

Les versions portables de ces cartes peuvent fonctionner mais ne sont pas supportées. Ces chipsets sont les seuls qui feront fonctionner ce jeu.

Merzhin35
29/09/2014, 14h28
Ok je vois :/
En tout cas merci pour tes conseils et bonne fin de journée.
:)