PDA

Afficher la version complète : [PC] "Connexion aux serveurs Ubisoft..."

shiragahitori
01/10/2014, 23h03
Bonsoir,

Cela fait maintenant plusieurs heures que je suis dans l'incapacité de jouer à Assassin's Creed III (version Steam) en raison d'un apparent problème de connexion aux serveurs d'Ubisoft. Quand je lance le jeu, tout se passe bien, jusqu'à l'écran "appuyer sur n'importe quelle touche", et là, quand j'appuie, apparaît un écran "Connexion aux serveurs d'Ubisoft, veuillez patienter". Donc je patiente. 2 minutes. 5 minutes. Impossible de passer cet écran ou d'annuler la tentative de connexion, obligé de alt+F4.

Donc je relance 2-3 fois, attends jusqu'à 20 minutes, mais rien, l'écran de connexion continue de tourner. J'ai redémarré mon PC, reboot ma connexion et réinstallé Uplay, rien n'y fait. Même au bout de 20 minutes, encore une fois, il ne se passe rien. Je n'ai aucun problème avec ma connexion pour me connecter ailleurs.

Et en attendant, je suis dans l'incapacité de jouer au jeu que j'ai payé. Ce qui est d'autant plus triste, c'est que je ne suis pas un joueur multi, mais exclusivement solo.....

PS : inutile de me conseiller de réinstaller le jeu. Si le problème vient vraiment de là, eh bah, tant pis. Je ne peux tout simplement pas me permettre de re-dl le jeu, ce serait trop long avec ma connexion de bouseux.

Ubi-Cosmos
02/10/2014, 01h26
Bonsoir,

Avez-vous décocher la case de l'utilisation automatique du proxy dans les paramètres de Uplay ? Uplay est-il lancé en mode administrateur, tout comme Steam ? Avez-vous bien une connexion privée ?

shiragahitori
02/10/2014, 09h40
Oui à toutes les questions.

Ubi-Cosmos
02/10/2014, 10h22
D'accord, essayez d'ouvrir les ports qui suivent :

Ports pour Assassin's Creed III :
TCP : 80, 443
UDP : 3074

Uplay :
TCP : 13000, 14000, 14008

Si cela ne suffit pas, supprimez votre fichier HOSTS en cliquant sur le bouton Fix it sur ​​l'article de Microsoft ici (http://support.microsoft.com/kb/972034/fr).

Si cela ne suffit toujours pas, veillez à désinstaller tout réseau virtuel et programme type Hamachi.

Enfin, si cela ne suffit toujours pas, n'hésitez pas à contacter le support technique (lien dans ma signature).

shiragahitori
02/10/2014, 11h18
Rien de tout cela ne fonctionne. Merci quand même pour votre aide...

Ubi-Cosmos
02/10/2014, 12h42
Désolé, je vous laisse voir avec le support technique alors.

shiragahitori
02/10/2014, 16h30
Pour info, voilà un thread de discussion Steam (http://steamcommunity.com/app/208480/discussions/0/613937942867258422/#p1) sur ACIII, et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème en ce moment même :eek:

Ubi-Cosmos
02/10/2014, 16h37
Très bien, merci pour l'information, je le signale de mon côté donc.

shiragahitori
02/10/2014, 17h00
De rien. Encore une petite chose du coup, en passant Uplay en mode hors-ligne, chose que j'avais complètement zappé, on peut lancer le jeu correctement.

Par contre, est-ce que le jeu sauvegarde localement ? Parce que si je viens de jouer une heure pour rien, ou qu'au retour du online ça me renvoie où j'en étais avant la coupure, ça sert pas à grand chose de jouer ^^

Ubi-Cosmos
02/10/2014, 17h17
Je vais me baser sur mes souvenirs, mais normalement, il doit sauvegarder en local. En revanche, je n'ai pas la version Steam à disposition pour tester de mon côté.