PDA

Afficher la version complète : Maintenance - Péchés de la Trahison - 02/10 18h [Patchnotes]

WCB.Kimundi
02/10/2014, 09h08
Bonjour à tous,

La mise à jour tant attendu de Péchés de la Trahison arrive ! ATTENTION : cela ne veut pas dire que les packs seront immédiatement disponibles à la boutique. Suite à la semaine d'enrôlement, les joueurs ayant remporté leurs packs ont le droit à une exclusivité d'au minimum une semaine, comme annoncé !

La maintenance aura lieu de 18h à 20h pendant le Spoiler Stream que vous pourrez retrouver sur www.twitch.tv/duelofchampions !

Pour répondre aux questions qui pourront être posées :

Non, les cartes de Péchés de la Trahison ne seront pas disponibles à l'Autel des Voeux
Oui, il y aura moyen d'obtenir quelques packs Péchés de la Trahison avant leur sortie officielle en boutique (plus de détails à venir)

Voici le patchnotes de cette mise à jour :

100 nouvelles cartes, dont 6 nouveaux Héros.

Replay Manager : ajout d'un outil permettant de lire les fichiers replay en jeu (non disponible sur la version iPad).

Fenêtre Inventaire de Packs ajoutée au menu Ouvrir Packs.

Quêtes journalières : les quêtes nécessitant d'accomplir un objectif avec une faction spécifique peuvent dorénavant être terminées avec deux factions au choix.

La Fosse Infernale vous rapporte désormais des Jokers en plus des récompenses initiales (1 Joker par tranche de 1 000 Or de valeur de sacrifice).

Avantage de début de partie : modification des règles pour équilibrer la partie entre le joueur qui commence et celui qui joue en second lors de matchs multijoueur :

Lorsqu'il commence la partie, le premier joueur ne pioche pas de carte pendant sa phase de ravitaillement et ne peut pas utiliser la capacité de son héros.
Le second joueur commence la partie avec un Cristal du Dragon. Cette carte spéciale lui donne l'opportunité, quand il le désire, d'obtenir un effet gratuit (piocher une carte, gagner 1 ressource temporaire ou infliger 1 point de dégâts à une créature)
Le rapport des ressources est désormais de 1-1, 2-2, 3-3, etc. au lieu de 1-2, 2-3, 3-4, etc.

L'indication textuelle de l'école de magie d'une créature est désormais remplacée par son logo.

Les prérequis de départ de tous les Héros ayant un titre d'Invocateur ou d'Invocatrice (Asalah, Jezziel, Kal-Azaar, Mère Namtaru, Shaar, Kaiko) passent de 0/2/1 à 1/2/0.

Rôdeur dans les Ténèbres : le niveau de Force requis est désormais de 3, et l'effet de Peur a été baissé à 2.

Description et effet d'Incantation en Chaîne modifiés : Jusqu'à la fin du tour : le coût de vos sorts est réduit de [1:RESOURCES] pour chaque autre sort que vous avez joué pendant ce tour. Le coût de ces sorts ne peut pas aller en dessous de [1:RESOURCES].

Description et effet du Chamane Serpent-Sanglant modifiés : La première fois que le Chamane Serpent-Sanglant reçoit un marqueur de Rage furibonde pendant le tour, il inflige 1 point de dégâts à toutes les créatures adverses sur la même rangée.

Description et effet de l'Ouvrier Titan modifiés : Permanent : La première fois qu'une ou plusieurs créatures alliées de type "Automate" meurent pendant un tour, retournez-les dans la main de leur propriétaire.

Description et effet du Décret du Destin modifiés : Mélangez la carte Unique ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire.

La Résistance à la Magie du Prolifique Tumescent ne s'accumule plus.

La capacité spéciale de Zardoc ne fonctionne dorénavant qu'avec les créatures alliées.

Le Titan Générateur ne donne plus sa capacité aux créatures de type "Automate" ennemies.

L'Éclair Fourchu n'est plus obligé de cibler obligatoirement le Golem Gardien.

Lorsqu'il est détruit par le Feu d'Âmes, le Héraut de la Fatalité détruit dorénavant toutes les créatures.

Le Rebouteux déploie désormais correctement les cartes mineures lorsque l'Ohyaku des Coraux est en jeu.

Dans le Générateur de deck, le filtre "Nouveau" fonctionne dorénavant correctement lorsqu'il est couplé au filtre "Masquer les copies".

La Semaine de l'Austérité fonctionne désormais correctement avec les créatures mineures 'Inferno.

Elthirius
02/10/2014, 10h11
Donc les packs gagnés grâce à la semaine d'enrôlement ne seront pas disponible avant 20h ce soir ?

WCB.Kimundi
02/10/2014, 14h25
Donc les packs gagnés grâce à la semaine d'enrôlement ne seront pas disponible avant 20h ce soir ?

Non, il faut bien qu'on intègre les cartes dans le jeu non ^^ ?

Oannes777
02/10/2014, 15h51
Excellent ! J'ai hâte d'ouvrir ces packs durement acquis (je bosse et faire 213 ->218 n'a pas été une mince affaire)

Les jokers dans la fosse sont aussi une excellente initiative :)

kitsune...
02/10/2014, 20h24
Replay Manager : ajout d'un outil permettant de lire les fichiers replay en jeu (non disponible sur la version iPad).

J'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres mais j'ai joué deux parties après la mise à jour (et épluchage des packs de récompense ^^) et ces replays n'apparaissent nulle part... le jeu ne les voit pas et replay manager que j'utilise à côté non plus... Comme j'aime bien jeter un œil sur les decks en face (surtout là, histoire de voir si certains ont intégré quelques nouvelles cartes :)), du coup, ben, j'ai arrêté là... :(Apparemment ils n'ont tout bonnement pas été enregistrés même s'ils ont bien été comptabilisés pour les quêtes hebdos (autrement la visionneuse me montre bien les anciennes parties ; je ne sais pas si ça joue mais sur ces deux parties, mes adversaires ont abandonné... ou, vu que moi au moins ai placé quelques cartes de cette série dans ces parties, est-ce à cause de l'exclusivité des cartes des péchés de la trahison ? :confused:).

Et content de voir qu'il y a le retour des exploits pour compléter la collection sur le fléau du Griffon. :)

Ollathair
02/10/2014, 21h26
Nerf des quêtes journalières, plus longues avec moins de gold, et je ne vois pas les super quêtes jackpot ...

A voir tout ça ;)

NAON3D
02/10/2014, 22h37
Y'aura une campagne comme pour les autres avec gold et pack à la clé ?

Domayo44
03/10/2014, 07h29
Bonjour,

je te rejoins FoolEcho, idem, le logiciel Replay Manager ainsi que le Replay en interne ne voient pas mes nouvelles parties.

Pour le reste, très bonne mise à jour :D

kitsune...
03/10/2014, 08h59
je te rejoins FoolEcho, idem, le logiciel Replay Manager ainsi que le Replay en interne ne voient pas mes nouvelles parties.
:( ... bon, ça me «rassure» de ne pas être tout seul dans ce cas... :p

Et autrement, j'ai investigué un peu et je les ai retrouvé :) au niveau de (par défaut):
C:\Users\TON_NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Local\Ubiso ft\Might and Magic Duel of Champions\Replay\Faulty Replays ... En quoi ils sont défectueux, je l'ignore (je suppose que c'est lié au fait que l'extension ne soit pas officiellement sortie), mais ils sont tout à fait visionnables «à l'ancienne» (en les lançant avec le Game.exe) ou même via la nouvelle fonctionnalité dans le jeu en les copiant dans le répertoire précédent (Might and Magic Duel of Champions\Replay donc ; par contre, si tu fais ça, le Replay Manager externe va planter en attendant que son auteur incorpore les Péchés de la Trahison).

Je n'ai pas fait de tests plus avant sur de nouvelles parties mais voilà, regarde chez toi de ce côté pour retrouver ces replays. :)

Domayo44
03/10/2014, 10h24
Re,

je vais également regarder de mon coté.

Merci pour l'info FoolEcho.

Kaemys
03/10/2014, 11h00
Bonjour, depuis la mise a jour je ne peux plus jouer sur mon ipad il me dit que le jeu n'est pas a jour et que je dois allé sur l'app store. Sauf que l'app store ne me propose pas de mise a jour et estime le jeu a jour... Personne n'a ce problème?

Zazafda
03/10/2014, 12h36
Oui c'est normal. Ubi est dans l'attente de la validation de la MaJ par Apple. Il a été dit hier que cela pouvait prendre de quelques minutes à quelques jours pour l'instant ça fait juste quelques heures :P)

Ollathair
03/10/2014, 14h42
Les nouvelles quêtes sont vraiment horribles, y a pas à dire. Pour les faire, soit on joue 4 heures par jour, soit on fait des decks de débile sans objectif de victoire, et encore faudra en faire plusieurs. Et tout ça pour 4000 golds.

C'est bien mignon d'avoir rajouté des jokers à la fausse, mais si il faut jouer 4 heures par jour pour faire les quêtes en gagnant moins de gold ... c'est ce que j'appelle un grand pas en arrière.

D'autant plus qu'apparemment, vous avez nerfé aussi le montant des cartes vendues à la fosse, c'est cool, vive les ninja patch comme d'habitude. Vous avez aussi nerfé les rewards en gold des parties ? Je demande, ça m'évitera d'autres mauvaises surprises.

kitsune...
03/10/2014, 16h31
Je n'ai pas fait de tests plus avant sur de nouvelles parties mais voilà, regarde chez toi de ce côté pour retrouver ces replays. :)
Replay Manager a été mis à jour et récupère bien les derniers replays (mais pas encore les illustrations des nouvelles cartes). :D

Edit: ils apparaissent également maintenant dans le jeu (le Faulty Replays a disparu). :)

AlisColor
03/10/2014, 22h32
D'ailleurs on était pas sensé avoir les tickets de tournois en gold ou alors j'ai mal cherché ?

Zazafda
04/10/2014, 07h40
Voilà la MaJ est dispo sur l'appstore :)

ombrephenix
04/10/2014, 09h13
Les nouvelles quêtes sont vraiment horribles, y a pas à dire. Pour les faire, soit on joue 4 heures par jour, soit on fait des decks de débile sans objectif de victoire, et encore faudra en faire plusieurs. Et tout ça pour 4000 golds.

C'est bien mignon d'avoir rajouté des jokers à la fausse, mais si il faut jouer 4 heures par jour pour faire les quêtes en gagnant moins de gold ... c'est ce que j'appelle un grand pas en arrière.

Vous confirmez all ? Si c'est le cas plus aucunes raisons de rester sur le jeu pour moi. J'ai une vie IRL a préservé et plus le temps et l'envie de joué au chat et la souri avec UBI. J'aime vraiment les TGC mais pas assez pour no Life .

kitsune...
04/10/2014, 10h44
Vous confirmez all ? Si c'est le cas plus aucunes raisons de rester sur le jeu pour moi. J'ai une vie IRL a préservé et plus le temps et l'envie de joué au chat et la souri avec UBI. J'aime vraiment les TGC mais pas assez pour no Life .
Confirmer quoi ? :confused:
Horrible et chronophage à ce point ? ... pas vraiment... Ce n'est pas pire qu'avant en tous cas car tout dépend comment elles s'enchaînent aussi (si tu te retrouves avec «gagner 5 duels avec 2 factions données», «remporter 7 duels» et «tuer 60 créatures» en même temps, je ne trouve pas que ça soit insurmontable). Après niveau gain, difficile à dire encore, on manque de recul (mais vu que jadis gagner 2 duels donnait 6000 or et que là en gagner 7 en donne 4000 ou 5000 pour les 5 avec factions données, c'est sûr qu'il y a une claque sur les revenus -- ceci étant, les 2 duels à 6000 étaient un brin trop bien payés, non ? :p).
Perso, j'apprécie la nouvelle mouture des 5 duels avec 2 factions au choix, ça permet justement d'être moins contraint à jouer exclusivement un jour donné avec une faction donnée (ce qui ne permettait pas forcément de bien l'associer aux autres quêtes quotidiennes).

Ollathair
04/10/2014, 10h44

Les quêtes à joker rapportent 4000 golds et sont faisables avec 2 faction, soit.

Après, pour 5000 po, faire 400 points de dégâts avec les créatures, pour 4000 po, tuer 60 créatures, 50 sorts à jouer, déployer 100 créatures ...

o_O ...

C'est vraiment affreux. Avant je jouais une heure par jour maxi et ça me suffisait amplement. Là non, je ne vois pas, faut no-lifer de nouveau. Désolé, je ne peux plus.

Arazabal
04/10/2014, 10h52
Quelqu'un peut-il confirmer un nerf au niveau de la valeur des cartes sacrifiées à la fosse?

Ollathair
04/10/2014, 11h11
Les uncos sont passées de 300 à 200 golds. Pour les autres, je ne sais plus.

Arazabal
04/10/2014, 11h18
Si d'autre confirmation peuvent appuyer ça, que je passe pas trop pour un gland avec cette phrase: "Ubi, attention aux patch ninja dans l'ombre, les joueurs pourraient refaire le coup de la disparition ninja"

*claque une boule de fumée par terre et disparaît dans la brume en toussant*

WCB.Kimundi
04/10/2014, 11h29
Quelqu'un peut-il confirmer un nerf au niveau de la valeur des cartes sacrifiées à la fosse?

Pour des raisons d'équilibrage (qui m'échappent), les uncos sont passées de 300 à 200. Je n'étais pas au courant, sinon je l'aurais rajouté dans le patchnotes ;)

ombrephenix
04/10/2014, 12h03
Après niveau gain, difficile à dire encore, on manque de recul (mais vu que jadis gagner 2 duels donnait 6000 or et que là en gagner 7 en donne 4000 ou 5000 pour les 5 avec factions données, c'est sûr qu'il y a une claque sur les revenus -- ceci étant, les 2 duels à 6000 étaient un brin trop bien payés, non ? ).

Heu.. tu rigole j’espère ? Même avec 20 000 golds /J c'est a peine suffisant . Vu le nombre d'heures de jeu que CA représentaient et la quantité de packs nécessaires pour pouvoir suivre la collection. Et la je parle d'un truc tester aux limites du possible seulement accessible hors vie IRL.

kitsune...
04/10/2014, 12h59
Heu.. tu rigole j’espère ? Même a avec 20 000 golds /J c'est a peine suffisant . Vu le nombre d'heures de jeu que CA représentaient et la quantité de packs nécessaires pour pouvoir suivre la collection. Et la je parle d'un trucs tester aux limites du possible seulement accessible hors vie IRL.
Non, je ne rigole pas... Attendu que je suis un joueur régulier sans passer pour autant 4h et des dizaines de parties par jour (en gros ça me fait un rythme de +3-4 packs par semaine depuis la sortie du bs2 donc disons une heure par jour), je ne comprends même pas en fait ce que vous voudriez gagner à moins de vouloir tout tout de suite... :confused:

Arazabal
04/10/2014, 13h43
Un free player ne complète pas une collection entre la sortie d'une extension et la suivante. Il n'aura pas non plus les cartes "violentes" de l'extension en x2/3/4 et rarement tout les Héros. A moins biensûr d'y jouer vraiment (mais vraiment) beaucoup.

Je me plains pas de cet état de fait, actuellement je trouve le système raisonnable (à part ce foutu Open en Sceaux/Euros) mais je comprends Ombrephenix et d'autres, nous donner un peu plus de pouvoirs d'achat n'aurait rien de choquant au vu du nombre de packs qu'il faut ouvrir pour atteindre la collection complète d'une extension ou obtenir les cartes les plus intéressantes en nombre suffisant pour jouer au top.

Et pour compléter l'intervention de Kimmundi (que je remercie au passage pour l'info officielle) dans la Fosse Infernale les autres "raretés" à savoir Commune/Rare/Héroïque/Epique n'ont pas changé de prix et rapportent toujours respectivement 50 / 1000 / 1000 / 2000.

Ollathair
04/10/2014, 15h14
Pour des raisons d'équilibrage (qui m'échappent), les uncos sont passées de 300 à 200. Je n'étais pas au courant, sinon je l'aurais rajouté dans le patchnotes ;)

En parlant de patch-notes, ou sont les quêtes à 15/20 000 gold dont tu avais parlé stp ? Y a des conditions, c'est aléatoire, c'est passé à la trappe ?

nous donner un peu plus de pouvoirs d'achat n'aurait rien de choquant au vu du nombre de packs qu'il faut ouvrir pour atteindre la collection complète d'une extension ou obtenir les cartes les plus intéressantes en nombre suffisant pour jouer au top.

Ben c'est pas compliqué, faut compter 80 boosters par extension à compléter avec les jokers.

Donc avec la nouvelle mise à jour, gain en gold /2 sur le même temps de jeu, plus de joker sur les quêtes, plus de ticket de tournoi, je pourrais acheter en gros moitié moins de boosters lorsque ça passera en gold avec les récompenses de quêtes.

Un booster de base rapporte donc 2000 gold à la fosse, soit 2 jokers. Ok.

Je regarde ce que je pourrais sacrifier en Hon en gardant les cartes en x4 et les uniques : gain 100 000 golds (en achetant 80 boosters).
Ancien système, je gagnais en moyenne 3 jokers par jour on va dire. Sur 3 mois, 270 jokers.

Avec la nouvelle maj, je pourrais sacrifier moins de cartes vu que je gagne moins de gold, sur 60 boosters dans le meilleur en jouant comme un acharné, 3 heures par jour. Les gains en joker seront donc sur 70 000 golds, soit 70 jokers (en gros vu que j'aurai moins de doublons) ... Et plus de ticket tournoi également ... et il me manquera toujours une vingtaine de boosters pour ma collect' en plus -pour compenser les 20 boosters et arriver à 100 jokers, faut jouer comme une brute avec sonde urinaire-

Vous comprenez le nerf maintenant ? On gagne moins de gold, on gagne moins de boosters, on gagne beaucoup moins de jokers.

C'est fait à la louche, mais en gros, ça va ressembler à ça. On peut sapoudrer avec les achats en sceaux, victoires en suisses ou jp, mais ça ne changera pas fondamentalement le reste.

ombrephenix
04/10/2014, 15h36
Le truc qui rajoute une couche. C'est la proba que d'ici a décembre tu a de forte chance que la plupart des cartes passent en open avec le BS3.

Ollathair
04/10/2014, 15h50
Le truc qui rajoute une couche. C'est la proba que d'ici a décembre tu a de forte chance que la plupart des cartes passent en open avec le BS3.

Ca ne me dérange pas dans l'absolu si les cartes sont accessibles.

Là, c'est une nouvelle refonte du système économique. On vient de faire un grand pas en arrière sur le modèle f2p vers le modèle payant car, à moins de BEAUCOUP jouer, il faudra se payer au minimum ces 2 boîtes de boosters à la release de chaque extension en sceaux. Et quand je dis le minimum, c'est parce qu'il faudra encore jouer assidument derrière ( et des heures par jour) pour se faire une collect' de la dernière série sortie.

Moi, je veux bien payer, mais si j'ai un confort de jeu derrière.

Là non, c'est pire qu'avant avec le temps de jeu à consacrer et en plus faut payer o_O .

J'invite ce qui pense que je me trompe à me dire le contraire et me le prouver par a+b, je ne demande que ça.

cantique23
04/10/2014, 18h03
Pas mécontent d'avoir réussi à mettre presque 2millions de gold de coté avant ce patch car je suis d'accord avec toi , le nouveau système économique ne rime à rien.
Pouvant jouer maxi 2h/jour en semaine, avant j'avais le temps d'enchainer toute mes dailys chaque jour , maintenant c'est juste une horreur.

Pour les dailys dont tu parles Ollathair, il est encore possible qu'elles soient ajoutés lors de l'ajout des packs en vente donc wait & see.

Par contre , pour en revenir à cette histoire de pseudo replay manager intégré au jeu , dans l'idée c'est bien , mais quel est l'intérêt si toute les fonctionnalités qui font le charme de ce dernier ne sont pas disponibles dans votre version?
Et j'aimerai donc une réponse officiel sur ma prochaine question , le replay manager tier à ubisoft est-il toujours considéré comme légal? car pour moi il est claire et net que je ne compte pas me séparer de ce dernier vu celui que vous avez mis en place .

Autrement mis à part ces deux coups de gueules , je suis relativement satisfait de ce patch.
Et serait-il possible d'avoir une fourchette sur le prix en gold des tickets tournois , histoire de se faire une idée de la rentabilité ou non de ce futur modèle économique?

IdeSadanobu
04/10/2014, 19h07
Ca ne me dérange pas dans l'absolu si les cartes sont accessibles.

Là, c'est une nouvelle refonte du système économique. On vient de faire un grand pas en arrière sur le modèle f2p vers le modèle payant car, à moins de BEAUCOUP jouer, il faudra se payer au minimum ces 2 boîtes de boosters à la release de chaque extension en sceaux. Et quand je dis le minimum, c'est parce qu'il faudra encore jouer assidument derrière ( et des heures par jour) pour se faire une collect' de la dernière série sortie.

Moi, je veux bien payer, mais si j'ai un confort de jeu derrière.

Là non, c'est pire qu'avant avec le temps de jeu à consacrer et en plus faut payer o_O .

J'invite ce qui pense que je me trompe à me dire le contraire et me le prouver par a+b, je ne demande que ça.

Je plussoie monsieur et je dois avouer ma grande déception à ce niveau.

A la fois, il y a de belles avancées dans le game play (cf: rééquilibrage t1/t2), et en même temps, on retire les jokers, les tickets de tournoi et on nerfe les récompenses en gold. Ca fait beaucoup. Jusqu'alors avec un peu de temps de jeu et d'organisation, j'arrivais à compléter easy. Si ca deveint trop compliqué...ben c'est tout quoi!

WCB.Kimundi
06/10/2014, 10h57
En parlant de patch-notes, ou sont les quêtes à 15/20 000 gold dont tu avais parlé stp ? Y a des conditions, c'est aléatoire, c'est passé à la trappe.

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que par jour on pourrait obtenir entre 12 et 15k golds en faisant les quêtes journalières.

Pour les autres questions, je ne peux malheureusement rien apporter de plus, mais j'ai fait remonter vos retours :)

Maxpatator
08/10/2014, 15h11
euh.... j'ai pas l'impression de jouer au même jeu en vous lisant....

Alors oui encore une fois je parle depuis l’expérience d'un vieux compte, mais pas mal de posteur qui râlent ici doivent avoir passer le niveaux 100 non, voir jouer depuis plus d'un an ?

Enfin, moi l'impression que j'en ai c'est que la fosse infernal est complètement fumé, 1 joker par tranche de mille gold c'est du grand nawak T.T. en récupérant 4 ou 5 foils depuis la sortie du patch j'ai gagné un truc avoisinant les 150 jokers (je parles des rares qui sont passé un titan, la fortune inferno a 3dmg ect...).
Depuis le BS2 je trouve que les comptes, passer un certain lvl sont clairement "auto-suffisant", MAIS ET LES DÉBUTANTS!!!! me diriez vous, bah je vous répondrez c'est comme dans tout les jeux il faut bien "meriter" un peu non? je trouverais ca particulièrement anormal qu'un lvl 70 qui n'a rien débourser possède tout en x4 ( en radotant je rappel qu'au début ont en chier grave hein^^, premier Pao choper lvl 83 par exemple)

Alors en conclusion je dirais que vous avez a dispositions un TGC online de plus en plus riche (pour moi le plus riche dispo sur le net), et que pour completer un jeux proposant (je dit ça au pif mais ça doit pas être loin) plus de 1000 cartes différentes il faut suer un peu. QUOI JE DOIT FARMER DANS UN F2P?? bas oui tu dois, car si tout te tombe tout cuit dans le bec ca n'a plus aucune saveur, de plus accroche toi car comme dit plus haut passer un certain stade les comptes sont auto-suffisant ^^

bon jeux (en espérant n'avoir vexé personne, mais je trouvais encore une fois les réactions exagérées et j'ai pas pu ne pas donner mon avis)

Patatement votre Max