PDA

Afficher la version complète : Maintenance 09/10 - 17h (Paris)

WCB.Kimundi
09/10/2014, 14h01
Bonjour à tous,

Le jeu sera en maintenance à partir de 17h pour environ 1h. Au programme de cette mise à jour, quelques bugfixes et la disponiblité de Péchés de la Trahison en boutique et dans l'Autel des Voeux !

Patchnotes :

Les boites et packs Péchés de la Trahison sont maintenant disponibles en boutique et les cartes sont accessibles à l'Autel des Voeux
L'Aigle des Arcanes fonctionne désormais correctement avec le bâtiment Flèche Elémentaire
Serviteur de la Haine fonctionne désormais correctement en conjonction avec le sort Dissolution
Certaines créatures mineures se déploient désormais correctement quand la Ohyaku des Coraux est en jeu
Correction d'un bug avec le sous-titre de certaines cartes de créatures
Correction d'un bug qui causait un crash lors d'un paiement en ligne sous certaines circonstances sur IOS

Arazabal
09/10/2014, 14h23
Je scrute le site en l'attente de cette news depuis plusieurs jours. Pour tout dire juste avant de lire ce post, j'allais ouvrir un topic pour demander si j'avais rêvé ou non en lisant une sortie officielle le 9. Je veux vraiment pas être méchant, mais est-ce normal d'apprendre le 9 octobre à 14h que l'extension débarque le 9 octobre à 17h?

A chaque extension c'est pareil, on est averti une poignée d'heure à l'avance. Je ne dis pas ça pour toi Kimmundi, mais toi qui remonte régulièrement les réactions des fans, faire comprendre que cette façon de faire les annonces est parfaitement amateur pour un jeu à l'exposition internationale serait une idée judicieuse.

En tout cas vivement ce soir et bon jeu à toi et à tout les joueurs.

MoM-RoPeTTe
09/10/2014, 16h18
mais est-ce normal d'apprendre le 9 octobre à 14h que l'extension débarque le 9 octobre à 17h?

A chaque extension c'est pareil, on est averti une poignée d'heure à l'avance.

Salut mon ami je t'invite à venir regulièrement sur http://www.momcards.fr/ !

L'info était disponible depuis le 02 Octobre 2014 ===> http://www.momcards.fr/pages/423-exclu-sortie-de-l-extension-peches-de-la-trahison-le-09-octobre.html

@bientôt !!

Varrgas_
09/10/2014, 17h04
Oui il existe des site annexes voir le site officiel, mais il est dans le vrai. Sur le jeux lui mêmes et via des notification et les petites news, il serrait tout à fait normal et pertinent de prévenir les joueurs directement via le jeux ! Et ce même si il existe toute sorte de site communautaire autour.

Rien ne nous oblige à consulter ou suivre ces site internet.

Et sur pleins d'autre jeux ce systéme est utilisé, ou alors via le Luncher du jeux, aujourd'hui je suis plus investie et suis de prés plusieurs site sur DoC, mais j'ai était dans la position de Arazabal à dépenser sceau et joker juste avant la sortie d'une extension ou peu de temps avant.

Et cella ne coûterais pas grand chose !

J'ajoute que j’espère enfin voir quelque correction sur les traductions de certaines cartes comme : " Sort Renforcé " - " Terre Sacrée " - " Guerrier Shinje " et d'autre . Ou alors la traduction française on s'en tape peut être ? ainsi que des nouveaux joueurs , tant pis si il devines pas l'effet des cartes ?

L'équipe DoC fait des effort certes, mais il serrait temps après plus d'un an de râleries diverses de régler certaines choses et d'en implémenté d'autre plutôt que de sortir extension sur extension juste pour garder les joueurs en alertes et farming pour les garder sur le jeux. Exemple rapide : Mode Draft (réel ou simuler avec cartes acquise ou simulé cartes temporaires) ou un mode replay ni fait ni à faire sans pause ni avance rapide .... bravo !

Et n'allez pas me dire qu'aucun joueur de haut niveau de ce plaignent de ce genre de détails vue que vous les perdez petit à petit ...

zenithale
09/10/2014, 17h42
Je ne vois toujours pas les tickets de tournois achetables en Or... même si, perso, je n'en ai pas encore besoin (plus de 120 en stock)...

Varrgas_
09/10/2014, 18h03
ya un soucie de traduction qui était déjà présent avant l’extension, dans la description des cartes pour les nouveau deck on peut lire : événement : Jour de fortune .

Cet évent n’existe pas, c'est jour de chance. je l'avais déjà signalé ya plus de 3 mois et même sur la nouvelle extension encore la même erreur.

Zazafda
09/10/2014, 18h23
Bon par contre si je ne m'abuse, toujours pas up chez apple :(

Anolyia
09/10/2014, 21h40
Oui il existe des site annexes voir le site officiel, mais il est dans le vrai. Sur le jeux lui mêmes et via des notification et les petites news, il serrait tout à fait normal et pertinent de prévenir les joueurs directement via le jeux ! Et ce même si il existe toute sorte de site communautaire autour.

Rien ne nous oblige à consulter ou suivre ces site internet.

Et sur pleins d'autre jeux ce systéme est utilisé, ou alors via le Luncher du jeux, aujourd'hui je suis plus investie et suis de prés plusieurs site sur DoC, mais j'ai était dans la position de Arazabal à dépenser sceau et joker juste avant la sortie d'une extension ou peu de temps avant.

Et cella ne coûterais pas grand chose !

J'ajoute que j’espère enfin voir quelque correction sur les traductions de certaines cartes comme : " Sort Renforcé " - " Terre Sacrée " - " Guerrier Shinje " et d'autre . Ou alors la traduction française on s'en tape peut être ? ainsi que des nouveaux joueurs , tant pis si il devines pas l'effet des cartes ?

L'équipe DoC fait des effort certes, mais il serrait temps après plus d'un an de râleries diverses de régler certaines choses et d'en implémenté d'autre plutôt que de sortir extension sur extension juste pour garder les joueurs en alertes et farming pour les garder sur le jeux. Exemple rapide : Mode Draft (réel ou simuler avec cartes acquise ou simulé cartes temporaires) ou un mode replay ni fait ni à faire sans pause ni avance rapide .... bravo !

Et n'allez pas me dire qu'aucun joueur de haut niveau de ce plaignent de ce genre de détails vue que vous les perdez petit à petit ...

Les touches + et - de ton clavier te permettent de modifier l'allure du replay.

Varrgas_
09/10/2014, 23h18
merci pour l'info ... heureusement qu'ubisoft à pris la peine de ne " PAS " nous le dire .

Arazabal
10/10/2014, 08h33
Merci ropette, en fait je visite momcards 1 à 2 fois par jour donc j'avais l'info :-) Le truc c'est que je voulais appuyer sur le fait qu'Ubisoft a une communication ultra amateur et que c'était inadmissible à ce niveau. Je l'ai dis en espérant (sans y croire) que ça leur arrive aux oreilles et qu'ils en prennent conscience.

WCB.Kimundi
10/10/2014, 10h24
Pour la date de sortie officielle, c'était une exclusivité Presse et on m'avait demandé de ne pas en parler officiellement. Cependant, dès qu'on me posait la question, je répondais :)

Pour le +/- du mode spec, je ne me voyais pas trop où en parler sinon en jeu. Et je n'ai pas le pouvoir d'intégrer des infos directement en jeu !

Varrgas_
10/10/2014, 11h06
Que toi , kimmundi, ne puisse pas intégré de chose dans le jeux c'est tout à fait compréhensible, mais pourquoi intégré une fonctionnalité dans un jeux sans expliquer le fonctionement ?
En plus de ça on joue pas avec des manette mais des clavier donc on va pas s’amuser à tester toutes les touches du clavier, et je suis persuader que nombre de joueur d'ici 6 mois (si rien ne change) certains joueurs ignorerons encore la possibilité d'avancer ou ralentir le replay . C'est complétement débile ... je vois pas comment on peu défendre une bêtise pareil .

Quand aux probléme de com, désolé mais quand quelque jours avant ils spam sur facebook les promos avec packs intégrés de la nouvelle extension ... y'a pas vraiment d'exclu sur "l'annonce" qui tienne, seulement en jeux à moins de cliquer sur la boutique on ne sais rien sur la date de sortie, et les promos elle sont cacher sauf si l'on clique sur l'achat de sceaux (tout ceci dans l'exemple d'une personne qui ne consulte pas les réseaux sociaux ou site communautaire).

Y'a un réel probléme qui dure depuis longtemps quand aux changement et ajout sur DoC qui arrive sans prévenir pour un grand nombre de joueurs et de nouveaux venu sur DoC. Et si en parlant du probléme avec une personne en Master de Communication y trouve à redire (une personne proche qui fait des étude dans le domaine) , c'est que évidement quelque chose cloche.

Mais bon si Ubi veux continué à ce tiré une balle dans le pied sans changé ou faire attention aux à de petit détail ... tant pis .... Pognon pognon quoi .

Je ne te blâme pas Kimmundi, tu fais de ton mieux et bien plus encore et tu n'y es pour rien. Mais il faudrait qu'un jour le service com et certains Devs ce rendent compte de certaine chose pour le bien du plus grand nombre.

Anolyia
11/10/2014, 08h02
Que toi , kimmundi, ne puisse pas intégré de chose dans le jeux c'est tout à fait compréhensible, mais pourquoi intégré une fonctionnalité dans un jeux sans expliquer le fonctionement ?
En plus de ça on joue pas avec des manette mais des clavier donc on va pas s’amuser à tester toutes les touches du clavier, et je suis persuader que nombre de joueur d'ici 6 mois (si rien ne change) certains joueurs ignorerons encore la possibilité d'avancer ou ralentir le replay . C'est complétement débile ... je vois pas comment on peu défendre une bêtise pareil .

Quand aux probléme de com, désolé mais quand quelque jours avant ils spam sur facebook les promos avec packs intégrés de la nouvelle extension ... y'a pas vraiment d'exclu sur "l'annonce" qui tienne, seulement en jeux à moins de cliquer sur la boutique on ne sais rien sur la date de sortie, et les promos elle sont cacher sauf si l'on clique sur l'achat de sceaux (tout ceci dans l'exemple d'une personne qui ne consulte pas les réseaux sociaux ou site communautaire).

Y'a un réel probléme qui dure depuis longtemps quand aux changement et ajout sur DoC qui arrive sans prévenir pour un grand nombre de joueurs et de nouveaux venu sur DoC. Et si en parlant du probléme avec une personne en Master de Communication y trouve à redire (une personne proche qui fait des étude dans le domaine) , c'est que évidement quelque chose cloche.

Mais bon si Ubi veux continué à ce tiré une balle dans le pied sans changé ou faire attention aux à de petit détail ... tant pis .... Pognon pognon quoi .

Je ne te blâme pas Kimmundi, tu fais de ton mieux et bien plus encore et tu n'y es pour rien. Mais il faudrait qu'un jour le service com et certains Devs ce rendent compte de certaine chose pour le bien du plus grand nombre.

Tu crois que je l'ai devinée comment la fonctionnalité pour faire aller plus vite ou moins vite ? En fait, j'utilisais déjà les replays avant en utilisant directement DoC (d'ailleurs, j'arrive à faire tourner les replays avec l'exécutable du launcher mais pas celui de steam)

Sinon, pour la com, je n'avais jamais vu une société parler aussi peu de promotions qu'elle fait sur un jeu. Si tu avais l'intention d'acheter, tu as une promo mais sinon, tu n'as rien. Ca fait donc juste une perte pour la société, non ?

Arazabal
11/10/2014, 08h25
Promotion ne vient pas du verbe "faire des réduc", mais du verbe promouvoir (faire parler de... / mettre en avant).
Si on ne prévient personne de la baisse de prix, on attire pas les gens vers soi et la "promotion" n'en est pas une.

Je comprendrais de la part du petit maxime, 10 ans qui vend des brownies au chocolat. Mais de la part de cette énorme société d'éditeurs... Incompréhensible. Surtout qu'ils ne font pas vraiment une pub gigantesque sur le jeu déjà à la base.

M'enfin je suis toujours aussi content de jouer au jeu, juste que le chômeur en galère que je suis actuellement n'arrive pas à comprendre comment des gars peuvent être payé (sûrement à prix d'or) pour gérer la promotion du jeu comme il le font. Ca ressemble à une liste de l'ensemble des trucs qu'il ne faut PAS faire. Incroyable.

Varrgas_
11/10/2014, 10h11
Exactement Arazabal, ceux qui s'occupe de la com sont ... quasi inexistant et incompétent, mais je pense aussi qu'il doit n'y avoir aucun dialogue entre ceux ci et les Devs. Ou que "peut être" les devs s'en contre fiche de ce que pense ou propose ceux de la com , ce qui expliquerais l'abscence depuis le départ de notification clair ou de systéme d'affichage de news dans la page d’accueil In game, là ou l'on voit les daily etc .

Je suis sûr qu'on prend 3 ou 4 personne moyennement motivé mais impliqué sur le forum un minimum et dans le jeux, on fait une coms pour un salaire smic meilleur que ce qui est fait actuellement. Je serrait curieux de savoir combien ils sont à bosser dans ce secteur sur DoC et combien ils sont payer.

Exemple d'idiotie infâme : Page d’accueil , on peut voir les daily quest, en haut, un bouton détail. ça c'est cool.
En dessous les actualités dans des petits cadres ou l'on voit encore aujourd'hui l'annonce de spoil stream pour le 2 octobre ... utile ! à la place on aurais pu mettre une annonce pour les promos sur l'achat de sceaux et des packs péchés de la trahison avec.
On à également le droit à l'affichage des maintenances ... évidement c'est utile, mais pas une fois celle ci passé ... là encore on pourrais le remplacé pour communiqués.

On à u menu à droite fort utile ou bien évidement il serrait trop compliqué de mettre un bouton "news" qui pourrai renvoyer sur un tableau un peu comme les replays pour revoir l'historique de toutes les petites news sur Doc qu'on aurait manqué.

Et enfin le meilleur pour la fin ... le cadre qui prend quasi 1/4 de la zone en bas à gauche avec une belle grosse image avec 3 ligne de texte.

Whaaa ... mais dis donc , c'est une zone de taille, ou l'on pourrais affiché pleins de truc utile et important pour que les joueurs ne les manques pas . ça pourrais même être ça qui affiche les "actualités" plus haut pour avoir plus de lisibilité... Et Benh NON ... pas de bols !

A la place on à le droit à l'annonce de la nouvelle extension , ça c'est bien même si un annonce de la sortie prochaine de celle ci au même endroit aurait était tout aussi bien que sur la page de la boutique. Et ça tourne toute les 5min peut être, voir plus lent ... je sais pas , avec l'annonce du "BS2" disponible ... ulta utile .

Non mais franchement ! franchement ! faut arrêter 2s de ce moquer du monde, nous dire que c'est compliqué alors que en jeux les espace et systéme sont déjà présent pour faire de l'affichage communautaire, communicatif et promotionel, c'est ce moquer du monde ! (je m'en prend pas à toi kimmundi, ne jette pas ton béret de colère ! )

Bref, arrêtez de croire que tout le monde passe sont temps sur twiter - facebook, y'a encore des gens sur terre qui ne vont sur ceux ci qu’occasionnellement, et il n'est pas normal que ceux qui sont dans ce cas soit pénalisé par rapport aux autres .

De plus n’importe quel élève en communication vous direz que le cadre "à l'affiche" et "actualités" devrait être intervertis ! je suis allé en questionné des gens en Master de communication et même voir 2 de leurs profs , j'ai à chaque fois eux le même raisonnement. Faite un effort bordel au moins sur les annonces, c'est le minimum .

Edit : oui c'est pas le bon sujet, oui c'est pas la bonne rubrique etc etc , et oui je passe pour un mek chiant qui "pour certains" ferra des montagne d'un pas grand chose, mais si hearstone domine le marché c'est pas parce que le jeux est bien, mais car : réputation blizzard + communication .

Et DoC à tout à fait le potentiel de concurrencé et surclassé ce jeux tant au niveau technique (et c'est déjà le cas) qu'au niveau populaire et E- sport

Merde quoi ... c'est comme d'avoir un diamant dans le placard et une bague non sertie et mettre un caillou sur la bague ... faut ouvrir les yeux un jour et faire ce qu'il faut pour que ça marche et pas ce contenté d'avoir un jeux juste rentable en sortant extension sur extension .

NAON3D
11/10/2014, 12h56
Le problème est peut-être aussi que ceux qui s'occupent de la com' n'ont pas non plus toutes les informations en main pour les diffuser convenablement...

Anolyia
11/10/2014, 16h00
Diffuser les informations uniquement sur twitter ou sur facebook implique que les gens qui souhaitent se tenir au courant sont OBLIGES de laisser des informations sur des entreprises tierces. Je n'ai personnellement aucune confiance en l'entreprise qui gère Facebook. Je n'ai donc aucun compte dessus et n'y vais même pas. Si une information n'est que la-bas, je ne l'ai donc pas. Quant à Twitter, je trouve ça trop brouillon. J'ai essayé de m'y mettre mais à part en étant connectée 24 heures sur 24, tu ne peux pas lire tout ce que tu veux uniquement en suivant les personnes qui t'intéressent. Au final, je n'y vais pas.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai DoC installé mais sur le launcher Uplay, il est en permanence à la page d'ouverture. Ca voudrait donc dire que seuls ceux qui sont déjà clients ubisoft et qui lancent Uplay voient la pub de DoC ?

Varrgas_
11/10/2014, 18h40
Perso j'utilise Steam pour DoC et j'ai jamais vue de pub pour quoi que ce soit en liens avec le jeux donc oui, je pense que les utilisateur du luncher uplay on des infos en plus par rapport aux utilisateur steam ... bravo.

Mais bon là on touche à un autre probléme, celui des plateforme dématérialisé, et c'est à mon avis un probléme insoluble.

meria1
16/10/2014, 10h49
Exactement Arazabal, ceux qui s'occupe de la com sont ... quasi inexistant et incompétent, mais je pense aussi qu'il doit n'y avoir aucun dialogue entre ceux ci et les Devs. Ou que "peut être" les devs s'en contre fiche de ce que pense ou propose ceux de la com , ce qui expliquerais l'abscence depuis le départ de notification clair ou de systéme d'affichage de news dans la page d’accueil In game, là ou l'on voit les daily etc .

Je suis sûr qu'on prend 3 ou 4 personne moyennement motivé mais impliqué sur le forum un minimum et dans le jeux, on fait une coms pour un salaire smic meilleur que ce qui est fait actuellement. Je serrait curieux de savoir combien ils sont à bosser dans ce secteur sur DoC et combien ils sont payer.

Exemple d'idiotie infâme : Page d’accueil , on peut voir les daily quest, en haut, un bouton détail. ça c'est cool.
En dessous les actualités dans des petits cadres ou l'on voit encore aujourd'hui l'annonce de spoil stream pour le 2 octobre ... utile ! à la place on aurais pu mettre une annonce pour les promos sur l'achat de sceaux et des packs péchés de la trahison avec.
On à également le droit à l'affichage des maintenances ... évidement c'est utile, mais pas une fois celle ci passé ... là encore on pourrais le remplacé pour communiqués.

On à u menu à droite fort utile ou bien évidement il serrait trop compliqué de mettre un bouton "news" qui pourrai renvoyer sur un tableau un peu comme les replays pour revoir l'historique de toutes les petites news sur Doc qu'on aurait manqué.

Et enfin le meilleur pour la fin ... le cadre qui prend quasi 1/4 de la zone en bas à gauche avec une belle grosse image avec 3 ligne de texte.

Whaaa ... mais dis donc , c'est une zone de taille, ou l'on pourrais affiché pleins de truc utile et important pour que les joueurs ne les manques pas . ça pourrais même être ça qui affiche les "actualités" plus haut pour avoir plus de lisibilité... Et Benh NON ... pas de bols !

A la place on à le droit à l'annonce de la nouvelle extension , ça c'est bien même si un annonce de la sortie prochaine de celle ci au même endroit aurait était tout aussi bien que sur la page de la boutique. Et ça tourne toute les 5min peut être, voir plus lent ... je sais pas , avec l'annonce du "BS2" disponible ... ulta utile .

Non mais franchement ! franchement ! faut arrêter 2s de ce moquer du monde, nous dire que c'est compliqué alors que en jeux les espace et systéme sont déjà présent pour faire de l'affichage communautaire, communicatif et promotionel, c'est ce moquer du monde ! (je m'en prend pas à toi kimmundi, ne jette pas ton béret de colère ! )

Bref, arrêtez de croire que tout le monde passe sont temps sur twiter - facebook, y'a encore des gens sur terre qui ne vont sur ceux ci qu’occasionnellement, et il n'est pas normal que ceux qui sont dans ce cas soit pénalisé par rapport aux autres .

De plus n’importe quel élève en communication vous direz que le cadre "à l'affiche" et "actualités" devrait être intervertis ! je suis allé en questionné des gens en Master de communication et même voir 2 de leurs profs , j'ai à chaque fois eux le même raisonnement. Faite un effort bordel au moins sur les annonces, c'est le minimum .

Edit : oui c'est pas le bon sujet, oui c'est pas la bonne rubrique etc etc , et oui je passe pour un mek chiant qui "pour certains" ferra des montagne d'un pas grand chose, mais si hearstone domine le marché c'est pas parce que le jeux est bien, mais car : réputation blizzard + communication .

Et DoC à tout à fait le potentiel de concurrencé et surclassé ce jeux tant au niveau technique (et c'est déjà le cas) qu'au niveau populaire et E- sport

Merde quoi ... c'est comme d'avoir un diamant dans le placard et une bague non sertie et mettre un caillou sur la bague ... faut ouvrir les yeux un jour et faire ce qu'il faut pour que ça marche et pas ce contenté d'avoir un jeux juste rentable en sortant extension sur extension .

Je rejoins paulvarrgas sur de nombreux points concernant l'aspect marketing et communication sur ce jeu. Avoir des "actualités" datées et obsolètes montre simplement qu'il n'y a personne qui gère cette interface de communication.

Je fais partie de ces gens qui n'ont ni twitter ni de compte facebook et qui seraient intéressées par connaitre la date de mise en vente en gold de SoB dans le jeu même, plutôt que de savoir qu'il y aura une maintenance le 09/10 (on est le 16/10), ou qu'un spoiler stream va avoir lieu le 02/10. Ou encore pire, avoir une news de maintenance SANS DATE indiquée ^^

Je trouve également que DoS surclasse stratégiquement et tactiquement HS de plusieurs longueurs.

L'image de DoC est clairement une image d'amateurs qui ne savent pas quoi faire d'un excellent jeu.

Techniquement ça tourne bien, je n'ai plus de crash comme il y a encore 6 mois,
Esthétiquement, les cartes ont de la gueule, une histoire à raconter
Les capacités de progression/farming de gold/booster est bien plus efficace que sur HS
Les récompenses de tournoi suisses sont très gratifiantes (toujours comparé à HS)

Il n'y a vraiment que le côté marketing/promotion du jeu/communication où j'ai le sentiment de manque de professionnalisme flagrant. Ce serait vraiment dommage si ce jeu devait disparaitre pour ne laisser comme alternative que du HS.