PDA

Afficher la version complète : Nouvelle Succube Inferno : Bug ou pas ?

Romeomaux
12/10/2014, 06h48
Salut à tous,

Voilà quelques jours que le nouveau pack est sorti et je me demandais si j'étais le seul à trouver que la nouvelle Succube avait un petit soucis. Je parle ici de la Succube Entravée pour laquelle il est que si elle n'a pas attaquée durant notre tour elle inflige 2 points de dégâts au héro adverse.

Ce qui me chagrine c'est que sa capa se déclanche dès lors qu'elle est posée sur le board. Ceci signifiant qu'elle infligera, dès son entrée sur le terrain, 2 point de dégât alors que seul les créas avec attaque rapide peuvent attaquer ou non l'adversaire lors de leur entrée en jeu.

Je me demande si cela a été bien réfléchi ou si cela est un bug.

Pour mieux faire je dirais que sa capa devrait être prise en compte non pas durant le tour duquel elle vient d'être posée mais le tour suivant afin que le joueur décide "réellement" d'attaquer avec ou non.

Bon, moi je dis Bug et je demande réparation avant que cela ne devienne un grand n'importe quoi car autrement on va la voir dans tous les deck inferno qui auront alors le droit à 8 Points de vie gratos à foutre dans la gueule de leur adversaire.

Tchao et bonne game à tous. ^^

Anolyia
12/10/2014, 09h50
8 pour ces succubes et 12 pour la fortune qui inflige 3 si tu ne lances pas le type de carte choisi (créa, fortune ou sort). Plus facile à infliger qu'il n'y parait. On arrive déjà aux 20 PV. En plus, je suppose que les dégâts de la succube ne sont pas des dégâts de combat donc un garde impérial avec un réducteur adéquat ne suffit pas à réduire les dégâts...

Kioro-Djirane
12/10/2014, 12h03
J'pense pas que ce soit un bug, l'effet proc. si elle n'attaque pas or quand elle est invoqué, elle ne le fait pas. C'est d'ailleurs aussi le cas des deux autres (La T4 Nécro et T4 Havre). Attaque Rapide et sa capacité sont différente. L'un est un Direct dommage assez basique tendit qu'Attaque Rapide est une attaque (avec tout les avantages et inconvénient que cela procure). Il n'a jamais été dit qu'aucune autre créature pourrait infligé directement des dégâts au Héros adverse à son entrée en jeu.

Après, oui elle est puissante et très chiante. Et peut être qu'ils changeront cela, aucune idée. Les deux autre posent moins de problème même si sont de bon T4 mais pas plus que d'autre.

Anolyia
12/10/2014, 14h41
J'pense pas que ce soit un bug, l'effet proc. si elle n'attaque pas or quand elle est invoqué, elle ne le fait pas. C'est d'ailleurs aussi le cas des deux autres (La T4 Nécro et T4 Havre). Attaque Rapide et sa capacité sont différente. L'un est un Direct dommage assez basique tendit qu'Attaque Rapide est une attaque (avec tout les avantages et inconvénient que cela procure). Il n'a jamais été dit qu'aucune autre créature pourrait infligé directement des dégâts au Héros adverse à son entrée en jeu.

Après, oui elle est puissante et très chiante. Et peut être qu'ils changeront cela, aucune idée. Les deux autre posent moins de problème même si sont de bon T4 mais pas plus que d'autre.

A mon avis, ils vont changer ça. Ils ont bien changé l'effet de martyr sur les cartes humaines quand l'ange du salut est en jeu. Avant, c'était une simple destruction. Ca laissait donc l'humain à 1 PV s'il en avait au moins 2. Maintenant, ça la détruit quand-même (alors que les autres destructions continuent de mettre les humains à 1 PV). Pourquoi avoir 2 succubes qui enlèvent des PV ? Celle qui en enlève 1 à chaque début de tour et l'autre qui en enlève 2 à chaque fois qu'elle en'attaque pas.

Kioro-Djirane
12/10/2014, 17h49
Pas sûr de voir le lien entre le changement de Martyr et ma Succube Enchaînée. Faut juste savoir que parfois ils changent mais dans énormément de cas ils laissent comme tel.

Quand aux deux Succubes qui retire des PV, ils font souvent des 'Upgrades' de créature pré-existante. Plus chère mais plus efficace. Cela à sans doute un lien avec la même mécanique présente dans leurs Série 'Heroes of Might & Magic'.

thomasleberzerk
12/10/2014, 21h11
La capacité de la succube entrave fait penser à la capacité rétablissement qui marchait aussi le tour ou la créature rentrait en jeu.
Si par exemple elle mangeait la capacité embuscade, elle se soignait a la fin du tour, c était pratique dans les matchups havre contre sanctuaire.

Mais c'est vrai qu'il pourrait préciser entre parenthèse: (y compris le tour d entrée en jeu)
Il y avait aussi une créature inferno qui infligeait 2 dommages à son propriétaire lorsqu elle n'attaquait pas.

Après la capacité semble énorme. Mais je la trouve équilibré.
Concrètement un serviteur de la haine peut faire davantage mal en un tour.
Ce qui fait mal en ce moment, c'est de se faire manger les pv par l'engeance de la lave sorti au tour 1 par le premier joueur, ou la double sortie par le second joueur.

Anolyia
12/10/2014, 22h38
La capacité Martyr permettait de ne perdre aucune unité pendant au moins 1 tour et même aucun PV si un garde impérial était en jeu. Un soin et tu as un jeu difficilement contrable au tour suivant. Ici, c'est un peu la même technique : tu places jusqu'à 4 succubes qui mettent -2 PV au moment où elles sont posées. Il reste après toutes les capacités chiantes d'inferno qui font directement perdre des PV.

Kroock
13/10/2014, 05h52
Faudrait que sa capacité ne marche pas si elle se déplace sur le terrain Actuellement si tu a une carte pour la tuer direct, bah c'est cool (encore que, elle t'a déjà mis 2 et tu a utiliser une carte qui coûte 4 probablement voir plus pour la tuer), mais quand tu a pas de carte pour la gérer, et bah elle se balade sur le terrain sans que tes monstres ne puissent la tuer.

kitsune...
13/10/2014, 08h58
Faudrait que sa capacité ne marche pas si elle se déplace sur le terrain Actuellement si tu a une carte pour la tuer direct, bah c'est cool (encore que, elle t'a déjà mis 2 et tu a utiliser une carte qui coûte 4 probablement voir plus pour la tuer), mais quand tu a pas de carte pour la gérer, et bah elle se balade sur le terrain sans que tes monstres ne puissent la tuer.
La succube entravée est forte, c'est certain... mais elle ne peut pas attaquer si on veut profiter de sa capacité, contrairement à une mandeuse du vide (qui est un poil plus fragile, mais qui demande moins de prérequis et de ressources tout en s'attaquant en prime aux points de vie du héros... même si là, il n'y a effet qu'au tour suivant). Rapportée à la mandeuse donc, je ne la trouve pas si déséquilibrée.
Après oui, qu'elle soit susceptible d'attaquer d'entrée les points de vie du héros ça fait bizarre (enfin, ce n'est pas pire qu'un déchiqueteur du bastion ou un mande-mort pao en open :p). Cela donne une dynamique de plus dans le jeu (différente des fosses sacrificielles ou des serviteurs de la haine pour gratter les derniers points) et je ne suis pas sûr qu'il soit très facile de l'utiliser autrement que comme finisseuse (je la joue ainsi en ce qui me concerne, de toutes façons j'en ai 2... et, comme je suis un gentleman, je ne les sors que vraiment quand je ne peux pas l'emporter autrement :o), en tous cas je ne l'ai pas vu jouée autrement dans les quelques jeux croisés à base de Péchés...(par exemple comme mentionné avant, dans un jeu fortune halls du tourment, dont l'effet dépendra du deck en face, et des mandeuses... en open par contre, il doit être possible de faire effectivement des trucs assez monstrueux avec elle) car elle constitue une cible prioritaire (si on lui enlevait l'action immédiate par exemple, elle n'aurait quasiment plus d'intérêt: d'autres cartes à coût 4-5 devenant plus dangereuses et... il faudrait faire pareil pour toutes les cartes non ? :p )... où d'ailleurs, pour ce que j'ai croisé, elle ne figure même pas ou rarement (et vu sa capacité, ce n'est certainement pas pour des questions de scrupules, c'est juste que d'autres mécaniques fonctionnent mieux).

Autrement, ce ne serait pas mirobolant mais peut-être que lui coller immobilisation si elle n'a pas attaquée sur un tour ou invalider sa capacité si elle se déplace serait un plus intéressant (pour effectivement empêcher l'abus de la promener en prime... ce qui cadre aussi tout simplement avec sa description... j'ose pas dire de lui filer ancrée car là, elle deviendrait bien pire qu'elle n'est :o) ?

Arazabal
13/10/2014, 10h38
Et que penseriez vous de juste faire infliger 1PV au lieu de 2? En même temps moi je m'en fous, elle me choque pas telle qu'elle est actuellement.

Maxpatator
17/10/2014, 09h57
perso elle me fait un poil rager celle la^^.

je n'aime pas beaucoups joué comme tout le monde donc en ce moment j'evite la magie de l'eau et tenebre qui sont un pounième cheaté xD, du fait cette succube est un calvaire a chaque fois T.T

Corithia
05/11/2014, 23h58
Cette succube est en effet beaucoup trop forte , elle devrait pas mettre deux points de dégats dés qu'elle arrive en jeu , c'est ingérable pour l'adversaire .

darmonel
07/11/2014, 21h39
j'adhère totalement à cette idée (modifiée il est vrai) .. la carte en elle même est assez terrible puisqu'elle place 2 points de dégats sans rien faire... donc ; si elle n'est pas détruite, elle inflige des dégats. on peut lui placer des marqueurs de paralysie, l'empêcher de jouer, ect.. elle inflige 2 poinst de dégats....ce n'est pas "fort" en soit, c'est énorme!!! . tout ceci combiné aux autres succubes et cartes capables d'infliger des dégats sans avoir besoin de "passer" deux lignes de créatures.... à mon sens c'est "too much"! d'autant plus avec les serviteurs de la haine qui vous inflige 1 point chaque fois qu'un démon est détruit. (sans parler du batiment avec la même compétence...)

de même, cette succube sur la "bibliothèque hérétique", vous prenez 3 points par tour...

pour ceux qui doutent de ce que j'écris, faites des tournois et vous verrez que depuis le changement de règles qui pour moi favorise le rush(puisque certains sorts coutent maintenant "7"), plus de la moitié des joueurs jouent l'inferno avec des decks presques identiques... je sais qu'il va y avoir une révision de la carte "engence de lave" mais ça ne changera rien au problème... c'est la seul faction pouvant faire de gros dégats "sans rien faire".