PDA

Afficher la version complète : [PC] La config leakée ?

PatateDesEnfers
23/10/2014, 07h42
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=917377 Comme vous pouvez le voir, la config PC semble avoir été leakée, mais j'ai une question : C'est réellement les configs pour le faire tourner ? Parce que wow, si c'est vraiment ça y aura genre 40% à peine des joueurs PC qui pourront le faire tourner, même moi qui l'ai précommandé là au final je pourrai même pas le faire tourner en mini si j'en crois ces configs, alors que je fais tourner ACIV en élevé et Shadow of Mordor en élevé/ultra....

Skelface
23/10/2014, 10h03
Il faut peut-être attendre une meilleure source que ça avant de se prononcer.

Eclair11
23/10/2014, 10h47
Ouais, il vaut mieux attendre une source plus fiable :

RAM Minimum - 6GB or above ==> c'est le même cas que Call of Duty Ghosts...mais beaucoup de joueur on réussi à le faire fonctionner sur une RAM inférieure à 6GB
Graphic Memory Recommanded - 3GB ==> alors que la plupart des jeux marchent sur une carte graphique 2GB sans problème
HDD : above 50 GB ==> donc ACU = AC IV BF (30 GB) + AC III (20 GB)

Je pense que c'est juste une stratégie pour forcer les joueurs PC à acheter un nouveau PC ou même à acheter une console current-gen...si c'est vraiment la vraie config alors comment ça va être The Witcher 3 ? ou encore Batman Arkham Knight ?

PatateDesEnfers
23/10/2014, 11h31
HDD : above 50 GB ==> donc ACU = AC IV BF (30 GB) + AC III (20 GB)

Pour ça ça me semble plausible, le portage PC de Final Fantasy XIII fait presque 60 Go, ça vient surtout du fait qu'il y ait vraiment beaucoup de cinématiques, mais là vu que la carte est entièrement explorable, qu'y aura une population assez colossale dans les rues, rien que les fichiers des contenus annexes et des voix devraient prendre pas mal de place.
Mais en tout cas j'espère que c'est une fausse fuite, parce que j'ai un peu peur là...

Eclair11
23/10/2014, 11h53
mais là vu que la carte est entièrement explorable, qu'y aura une population assez colossale dans les rues, rien que les fichiers des contenus annexes et des voix devraient prendre pas mal de place.

La même chose était dite pour Black Flag et à la fin elle m'a pris 27 GB (23 GB pour le jeu et 4 GB pour le DLC)

Mais en tout cas j'espère que c'est une fausse fuite, parce que j'ai un peu peur là...

Si L'Ombre Du Mordor marche pour toi en ultra je pense que AC Unity ne fera pas d'exception

PatateDesEnfers
23/10/2014, 15h22
En tout cas vous m'rassurez, merci :D
Pour l'ombre du mordor, c'est pas ultra partout me semble, c'est un mélange d'élevé/ultra, m'enfin ça revient au même. T'façon même en low tant que j'le fais tourner ça me va

Eclair11
23/10/2014, 18h00
De rien, c'est mon devoir en quelque sorte :D

Vu que j'ai une nVidia 9600 GT (et non pas une GTX) qui a plus de 4 ans et que la plupart des "grands" jeux comme Styx, Sniper Elite III, Thief, Dishonored, la série Batman, AC IV Black Flag, Splinter Cell Blacklist marchent sans problème sauf lorsque on t'impose le Only DirectX 11 comme COD Ghosts, Watch Dogs et L'Ombre du Mordor...

Mais j'imagine que tu as une carte graphique DirectX 11 (vu que L'Ombre du Mordor marche pour toi) donc même si AC Unity sera du Only DirectX 11 (ce que j'ai bien peur de lui) tu aura toujours une chance de le faire tourner sur ton PC

PatateDesEnfers
23/10/2014, 19h18
http://assassinscreed.ubi.com/fr-FR/news/news_detail.aspx?c=tcm:153-180800-16&ct=tcm:148-76770-32 Bon bah ça avait l'air officiel au final...

+ Moi en fait, tout passe, sauf ma carte graphique. J'ai une GTX 560...

Bon bah du coup j'crois que j'ai plus d'autre choix que de déprécommander. Ça m'fait un peu chier étant donné que c'était censé être mon cadeau d'anniv

Eclair11
23/10/2014, 19h29
et donc il faut avoir une carte graphique DirectX 11 ?

bee61
23/10/2014, 19h32
mais ... euh ... c'est une impression où t'es supposé par tradition forumesque être toujours celui qui est maudit avec son pc dès qu'un nouvel AC sort ?:p

PatateDesEnfers
23/10/2014, 19h52
Bah disons que depuis que j'avais changé mon PC, tout marchait nickel (Bon sauf le bug chiant où ACIII a refusé de marcher pendant quelques mois mais bon, c'est un détail), même ACIV, et là bah... J'suis un peu rempli d'amour dans l'orifice de l'arrière, pour rester poétique...
J'aurai plus que la solution de garder ACU sous blister, télécharger une version pirate pour voir si ça marche, et le revendre s'il passe pas. Parce que si j'utilise la clé CD et qu'au final ça marche pas, j'pourrais même pas le revendre et j'aurais claqué 50€ en l'air.. (Et l'option de changer ma CG j'y pense même pas, me faudrait économiser un peu plus d'un an d'argent de poche pour en acheter une meilleure, et le temps que j'économise y aura bien mieux....)
Mais j'garde quand même l'espoir que les configs ont été surévaluées et qu'y a encore une faible chance que je puisse le faire tourner en low, au pire je l'revends et l'argent me servira à acheter The Crew, vu que lui j'ai pu le tester et je sais qu'il marche impec

Kingsalt20
23/10/2014, 21h06
Le mieux à faire sombrelancelot serait d'attendre qu'une promo avec une carte graphique sorte :D

PatateDesEnfers
23/10/2014, 21h16
King ça changera rien, même avec une promo j'suis tellement pauvre que j'aurais pas assez :(
J'suis encore plus prolo que Karl Marx

Skelface
24/10/2014, 00h43
http://abload.de/img/v5wjx6612p7n.gif

Alors c'était vrai.
Ce monumental fist de la part de Ubisoft. Au lieu de se taper uniquement un jeu fini à la pisse, on a maintenant un jeu fini à la pisse ET requérant un PC ultra haut de gamme pour le faire tourner convenablement, c'est-à-dire à un 30fps à peu près stable selon les critères de Ubisoft. Rien que demander un GPU de 500 boules pour du recommandé, ça fait doucement rire.

J'ai prévu une upgrade dans deux ans, d'ici là, pas de Assassin's Creed pour moi.

PatateDesEnfers
24/10/2014, 11h36
Au moins, ils ont trouvé l'astuce pour arrêter le piratage de leurs jeux : Plus personne peut faire passer le jeu :rire:

Eclair11
24/10/2014, 12h29
Au moins, ils ont trouvé l'astuce pour arrêter le piratage de leurs jeux : Plus personne peut faire passer le jeu :rire:

pas vraiment...la version pirater va sortir (et même il y a des chances qu'elle sorte avant le jeu original (avant le 13/11/2014)) c'est juste que le nombre de personne qui vont la télécharger sera faible tous comme le nombre de personne qui vont acheter le jeu original

wootwoots
24/10/2014, 21h57
La config min c'est je trouve juste du foutage de visage.

Entre leurs downgrade graphique fait à la tronçonneuse ( qui à dit watch dogs ) histoire de s'aligner sur les consoles "current gen". Maintenant ils veulent nous faire croire que leur jeu est tellement beau qu'il faut une très grosse config ?
Surtout que leur jeu va tourner sur des consoles déjà à la ramasse niveau config... alors qu'on me fasse pas croire que ça sera aussi exigeant.

Si ce sont les vraies config, dans ce cas ils ont fait un job catastrophique niveau optimisation..

C'est vraiment n'importe quoi Ubisoft ....

Ils ont surtout trouver l'astuce pour que personne, hormis les consoleux, achètent leur jeu. ( Comme ça ils vont pouvoir se plaindre en presque toute légitimité de la communauté des joueurs pc )
Quant au piratage, justement, vus qu'ils se moquent ( si c'est bien la vraie config ) des joueurs PC ils ont justement plus de chance de voir des gens piratant leur jeu qu'autre chose.

Si c'est pour devoir acheter les consoles current gen dont je ne veux absolument pas, ou devoir investir 300euros+ dans une nouvelle carte graphique rien que pour leur jeu. Alors que j'peux faire tourner tout les jeux actuels en high-very high avec au moins 40-50fps min.
Bah il est clair que j'vais pas leur donner une thune pour leur jeu :]

Eclair11
25/10/2014, 01h31
Si ce sont les vraies config, dans ce cas ils ont fait un job catastrophique niveau optimisation..

C'est la vraie config vu qu'elle est publié sur le site officiel d'Assassin's Creed et après on te dit :

Nous avons tout fait pour que les joueurs PC apprécient l’expérience Assassin’s Creed Unity dans son intégralité.

Merci...mais combien de joueurs PC vont apprécier cette expérience ?

Skelface
30/10/2014, 13h00
On remarquera avec facilité que ce sujet n'a pas été déplacé dans la section appropriée après le changement de structure du forum, et que le nouveau thread créé par Cosmo est locked. http://abload.de/img/oupstsrma.gif

Ubi-Cosmos
30/10/2014, 15h12
Le thread a été déplacé, j'avais fait du déplacement de masse lors de la restructuration et en effet, il est passé au travers ("bizarre, pourquoi celui-ci précisément ?", maladresse de ma part). Le thread est fermé pour une seule raison, éviter la multiplication de pages qui ferait que certains passeraient à côté de l'information. En l'état, il y a un message et un seul, comme ça je suis sûr que tout le monde peut le voir du premier coup d'oeil et en un instant. Les autres sujets restent ouverts pour en parler, cela ne dérange en rien. Voilà pour l'explication avant que l'on crie au complot ou autre comme tu sembles l'insinuer... :D

ES-Ulukai
30/10/2014, 15h40
Faut ce dire que ce n'est pas parce que vous n'avez pas de pc mise à jour d'un point de vue hardware qu'il vous sera impossible de jouer.

Minimum veut bien dire que le jeu tournera mais avec toutes les options graphique très basse mais ça ne sera pas jolie à jouer.

Max c'est pour vraiment bien profité du jeu avec toutes les options à fond et jouer avec un jeu beau et fluide.

Après ça dépend de notre configuration pc et la on peut tjr profiter du jeu mais faudra se passer de 2 ou 3 options graphique faisant en sorte que le jeu reste fluide et tout aussi beau.

Perso, je peux me passer de choses tel que les ombres et le motion blur qui pour moi ne va pas ternir mon expérience de jeu et ces 2 options, je m'en fou un peu quand je joue.

J0J0DU059
30/10/2014, 17h10
Salut à tous,
Je voudrais savoir si ma configuration pourra faire tourner le jeu :
Intel core i5 2320@3GHz
Windows 7 64 bits
8 Go de RAM
HDD 2To
GTX760 2Go

Ubi-Cosmos
30/10/2014, 17h29
Bonjour,

Je vais parler à titre personnel mais, sauf erreur de ma part, vous êtes juste en-dessous de la configuration minimum. Je m'explique, la fréquence de votre processeur est légèrement inférieure à ce qu'il faudrait et la carte graphique est un peu moins performante que la 680.

J0J0DU059
30/10/2014, 18h43
Si ma configuration est juste en dessous de la configuration minimum et ne peut faire tourner le jeu, Ubisoft doit s'attendre, en parlant de la version PC, à des ventes en baisse comparé à AC4. Car sur beaucoup de forum tel que jeuxvidéo.com les gens disent que cette config c'est je cite "du foutage de gueule" dû au faite qu'elle est énorme.

Kingme369
31/10/2014, 00h45
Je suis dégouté, je viens d'acheté mon nouvel ordi avec un gtx 850m je pensait que cela suffirait, mais non, j'ai gaché mon argent pour rien....
Et puis si Unity doit tourner avec une gtx680, imaginez le prochain AC, il faudra bientôt une gtx titan pour les faire tourner ...

Skelface
31/10/2014, 12h06
Je suis dégouté, je viens d'acheté mon nouvel ordi avec un gtx 850m je pensait que cela suffirait, mais non, j'ai gaché mon argent pour rien....

Ubisoft n'a jamais supporté les GPU mobiles, tu cherches les problèmes, là. :D

Et puis si Unity doit tourner avec une gtx680, imaginez le prochain AC, il faudra bientôt une gtx titan pour les faire tourner ...

Une 970 est moins chère et beaucoup plus puissante. :o

Kingme369
31/10/2014, 19h15
Pourquoi il n'ont pas optimisé les graphismes comme pour far cry 4 (qui ont de très beaux graphiques). La configuration de far cry 4 est :

Minimales requises
Système d’exploitation: Windows XP 32
Graphiques: NVIDIA GeForce GT 630 ou Radeon HD 6750 1 GB.
Processeur: Intel Core 2 Duo Processor 2.4 GHz ou Athlon X2 Dual Core 5600 +
RAM: 2 Go
Espace Disque Dur: 15 Go
Autres: DirectX 9
Configuration recommandée
Système d’exploitation: Windows 7 64 Bit
Graphiques: Geforce GTX 470 ou Radeon HD 5850
Processeur: Intel Core i5 2400 S ou Phenom II X4 940
RAM: 4 Go
Espace Disque Dur: 15 Go
Autres: DirectX 11.
La configuration mini est vraiment petite, ils auraient pu faire pareil pour Unity, même si je pense que Unity est plus beau, mais pas à ce point là.

Ubi-Cosmos
31/10/2014, 19h23
La gestion des ressources d'un jeu ne dépend pas que des graphismes purs. Il ne faut pas oublier que d'autres éléments entrent en compte, comme le nombre de PNJ à afficher simultanément, l'I.A. de chaque personnage à l'écran à gérer, etc.

Kingme369
31/10/2014, 21h23
Oui le nombre de personnages à l'écran dans Unity et vraiment incroyable, mais bon les configurations sont du lourd quoi

J0J0DU059
31/10/2014, 23h14
N'y aurait-il pas une option pour justement faire en sorte qu'il y ai moins de PNJ affiché à l'écran.

Jayce13000
03/11/2014, 23h57
N'y aurait-il pas une option pour justement faire en sorte qu'il y ai moins de PNJ affiché à l'écran.

UbiSoft n'a pas de temps a perdre avec les versions PC, en somme, compte pas la dessus.

Shangalisto44
04/11/2014, 14h34
C'est malheureux mais vu la configuration recommandée (chez Ubisoft, c'est en général vraiment ce qu'il faut pour que ça tourne correctement en ultra, puis au bout de 10 mois de patchs, on peut devenir un peu moins exigeant) je vais d'abord le **** puis si je vois que ça tourne à peu près bien je l'achèterai, si c'est pas le cas, tant-pis pour eux... j'aurais juste à attendre tranquillement les patchs sans avoir à regretter d'avoir acheter un jeu qui ne fonctionne pas dès le début (même si je sais que je n'ai pas une config' permettant de le tourner à fond, mais c'est pas non plus ce que je cherche). J'en ai assez fait les frais avec Watch Dogs et on l'attend toujours le vrai patch correctif.