PDA

Afficher la version complète : Le prix des tickets pour les tournois

kroslo
30/10/2014, 19h14
Est-ce que je suis le seul à trouver que 20000 gold c'est super cher pour un ticket?? perso j'ai un bonne reserve de tickets, mais à part pour le fun j'en acheterai jamais... et vous?

kitsune...
30/10/2014, 20h36
Est-ce que je suis le seul à trouver que 20000 gold c'est super cher pour un ticket?? perso j'ai un bonne reserve de tickets, mais à part pour le fun j'en acheterai jamais... et vous?
Mmmm... difficile à dire...
Je pense que c'est fonction de la capacité de chacun à faire des résultats parce que si tu considères que pour 20000 or de base, en finissant premier tu remportes actuellement l'équivalent de 400 sceaux + jokers (les 3 superpacks des extensions si je ne fais pas d'erreur, je n'ai pas la boutique sous les yeux), deuxième tu empoches l'équivalent de 50000 or (3 packs) et avec le lot de consolation, 40000 (ticket + pack) ...
Donc soit tu es fort et tu gagnes souvent auquel cas tu es largement gagnant... soit tu es constant et tu fais souvent top 4 (avec le caractère aléatoire que représente l'attribution de la deuxième place) et tu l'es encore... soit tu as beaucoup de chance et tu rentres aussi dans tes frais... :p

Disons que si tu ramènes un lot ou deux (y compris le lot de participation) sur 3-4 tournois, tu n'es quand même pas trop perdant... (en même temps, le suisse est plus long, donc ça n'est pas abberrant non plus qu'il «paie» mieux).
Perso, entre ma veine, les top 4 qui finissent en 2 (rares), voire les victoires, je ne me sentirais pas trop lésé à ce prix-là quand je prends mes tournois depuis l'entrée du bs2... Ceci étant, j'ai beau avoir aussi beaucoup de tickets en réserve, je m'y pointe moins en ce moment (j'y vais plus en format hebdo qu'en standard déjà... et comme j'imagine que ça doit être la curée en ce moment pour se gaver de la dernière extension, ça ne m'attire pas trop non plus).

Mon sentiment au regard de ça est surtout que le suisse sert davantage ceux qui ont déjà des collections très solides, voire complète et donc que l'argent va à l'argent (y a même plus l'excuse des quêtes quotidiennes de ce type qui ont disparu ^^)... là où mon rêve serait que ce type de tournois serve à justement étoffer des collections, compte tenu des prix offerts (parce que si je suis un nouveau joueur, à 20000 or, je préferais tenir que courir et donc j'achéterais directement un pack... évidemment, encore faut-il s'être déjà pointé pour juger du niveau...).

Je ne vais pas cracher sur ce format, j'y ai souvent obtenu pas mal de packs en ayant longtemps pas trop le niveau (116 tournois depuis février, 6 victoires, 10 fois deuxième... et une bonne vingtaine de lots de consolation à la louche...) mais je m'inquiète un peu de l'évolution de ces tickets justement sur la participation et l'intégration des nouveaux joueurs... le suisse ne sera-t-il réservé qu'à l'élite (qui a déjà le jackpot s'il veut en découdre...) ?

Je note quand même que les tickets tombent encore dans les récompenses quotidiennes... mais jusqu'à quand ?
Question subsidiaire: le prix évoluera-t-il selon les récompenses offertes ? (mettons que la prochaine extension, les deux premières places donnent 4 packs... *gloups*...)

kroslo
30/10/2014, 23h07
ouai c'est vrai que l'on est gagnant si on a le niveau, mais le problème se pose plus pour les joueurs moyens, on verra avec le temps même si perso je n'aime pas l'idée des tickets au prix d'un pack mais bon...

Arazabal
31/10/2014, 11h24
Si je me souviens bien avant c'était 3 tickets pour 275 sceaux non? donc 27500 gold pour 3 tickets et par conséquent environ 9200 gold le ticket. Alors oui de ce point de vue 20000 c'est un tout petit peu cher... + de 50% d'augmentation quoi.

Perso je m'en fous, j'ai pas le niveau pour les tournoi. Les champions 3 qui roulent sur tout le monde ils s'en foutent aussi, ils ont du gold à plus savoir qu'en faire et comme il roule sur tout le monde, riche de leur collection déjà pléthorique, il gagne tournoi sur tournoi et continue de s'enrichir et rembourse largement leurs tickets et clament partout que gagner des cartes à DoC c'est tellement facile...). Mais qu'ils apprennent à jouer entre eux parce que pour le joueur moyen c'est mort. L'Hebdo lui est souvent fermé au même titre que l'Open et comme il ne gagne pas les tournois Standard non plus et bien il ne rembourse pas ses tickets et ne gagne pas de cartes pour tenter d'améliorer ses decks...

Bref faudra pas se plaindre si l'attente pour remplir un tournoi est trop longue...

Anolyia
31/10/2014, 15h32
Les gains globaux pour un tournoi suisse sont :
1 super pack de chaque extension standard (sauf BS2)
1 pack de chaque extension standard (sauf BS2)
1 pack de la dernière extension
1 ticket

Ramené en nombre de gold (sceaux convertis en gold pour les superpacks (taux à 1 sceau pour 100 gold, même s'il est bizarre)), on obtient :
3 superpacks = 40 000 gold ((150 + 125*2) * 100)
4 packs = 70 000
1 ticket = 20 000

Il y a 6 participants, soit 120 000 gold utilisés. Le gain global est de 130 000 gold. Il y a donc, pour Ubisoft, une "perte" de 10 000 gold par tournoi suisse. De plus, il permet indirectement de transformer de l'or en sceaux (utilisés directement pour des superpacks).
Bien qu'étant cher, ce ticket est destiné à ceux qui espèrent avoir la 1ère ou la 2ème place, le reste étant pure perte. Les tournois sont donc maintenant réservés à l'élite.

Matthieur-JoL
01/11/2014, 13h56
(sceaux convertis en gold pour les superpacks (taux à 1 sceau pour 100 gold, même s'il est bizarre)) [...]

Sauf que, un SP SoB coûte 150 Sceaux (150 * 100 = 15K) et un pack SoB coûte 20K, le SP ne peut pas être moins cher que le pack de base

kitsune...
01/11/2014, 19h54
Même si j'ai fait un rapide comparatif du genre aussi, il faut quand même considérer qu'un superpack vaut nettement plus que ça en terme d'or (contenu différent d'un pack normal en terme de rareté des cartes + jokers).

Mais bref, je partage les avis comme quoi le suisse risque aussi d'attirer de moins en moins de joueurs avec un tel coût de base. L'effet pervers que je vois à terme est que, le rapport temps de jeu/coût initial/récompense (car même si les parties en suisse sont rapides, ça bloque 3/4 d'heure en moyenne) étant mauvais, le néophyte n'y viendra plus (non content de d'être ramassé 3 dégelés pour ses premières tentatives il aura vite compris qu'il a plutôt intérêt à claquer son or ailleurs que sur des tickets). Par effet mécanique, le joueur moyen n'y viendra plus non plus car il ne pourra même pas viser une seconde place à moins d'un coup de chance, le bon joueur viendra de moins en moins car le niveau commencera à être trop relevé aussi pour lui (et l'attente commencera à s'allonger méchamment), l'éloignant de la 2ème place ou de la victoire... Il ne restera que le haut du panier qui finira par ne plus se pointer (tout bêtement parce qu'il y en aura trop peu et que leur propre rendement bassera du fait de la qualité de l'opposition).

En cela, je pense que c'est dommage d'avoir enlevé les quêtes quotidiennes de participation/victoires en tournois (le néophyte pouvait justement venir découvrir sans risques: il venait pour se faire une idée et son ticket lui était rendu). Durant le temps que ça a duré, même s'il y avait toujours une majorité de Champion I et II (voire III), j'y ai croisé bien plus de rangs inférieurs qu'auparavant (Chevalier/Commandant/Commandeur) et certains ont parfois remporté la ronde...

Anolyia
01/11/2014, 20h04
Sauf que, un SP SoB coûte 150 Sceaux (150 * 100 = 15K) et un pack SoB coûte 20K, le SP ne peut pas être moins cher que le pack de base

J'ai bien indiqué qu'il paraissait bizarre.
Par ailleurs, si l'on augmente le coût équivalent-or du super pack, ça fait encore plus "perdre" d'argent à Ubisoft puisque la récompense est encore plus importante que le prix du ticket.

Le tournoi suisse peut aller dans 2 directions différentes : soit le ELO est respecté et les joueurs "faibles" s'affrontent entre eux et les joueurs "forts" s'affrontent entre eux. Du coup, il y a plus de chances d'avoir du monde puisque chacun a ses chances (et comme il s'agirait dans ce cas d'un jeu de hasard favorable au joueur (Ubisoft ne s'y retrouve pas avec les 6 tickets à 20 000 par rapport aux récompenses).
De l'autre côté, les faibles affrontent les forts, ne gagnent jamais, abandonnent, puis les moyens... Et au final, c'est déserté. (comme dit juste au-dessus)

Ca peut donc partir en cercle vertueux ou vicieux, selon la manière dont les joueurs se rencontrent.

smokout
06/11/2014, 07h40
idem je trouve qu'ils ont abuser sur le prix des tickets, j’étais presser de les avoir accessible en or et au final j'en ai pas pris un seul (trop cher) préfère me prendre un pack de la dernière collection pour le même prix

a par si ta un deck vraiment bon et que tu sois pratiquement sur de win (mais jamais le cas)

Anolyia
06/11/2014, 13h24
C'est marrant, tu as 2 discours différents sur 2 sujets différents... Dans l'un d'eux, tu dis d'acheter un ticket pour compléter tes collections et ici, tu dis que tu trouves le ticket trop cher et que tu préfères acheter un pack...

smokout
07/11/2014, 00h45
C'est marrant, tu as 2 discours différents sur 2 sujets différents... Dans l'un d'eux, tu dis d'acheter un ticket pour compléter tes collections et ici, tu dis que tu trouves le ticket trop cher et que tu préfères acheter un pack...

non ta mal compris ;)

lol a chaque fois que je commente un truc sur ce fofo on comprend de travers :D j'ai juste dit que tu peux avoir des tickets en or (donc sans mettre d'€) mais vu le prix je prefere prendre un pack (sauf quand j'aurais fini la dernière collection la j'en prendrais pour changer des parties basique j'aime bien les tournois) avant c'etait rare d'en avoir t'en trouver un de temps en temps dans le truc journalier maintenant tu peux en avoir a ta guise si ta de l'or