PDA

Afficher la version complète : Configuration PC

Ijrix
02/11/2014, 16h06
Bonjours à tous et à toute,
Je possede une carte graphique basse par rapport a la recommander:
La MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
Pourra t elle supportée le jeu??

Cordialement et Amicalement Ijrix
Merci d'avance

MacSilver77
02/11/2014, 16h43
Bonjours ljrix,

Je possède moi même une GTX 760 /3GO qui est la remplaçante direct de ta GTX 660,
Je pourrais pas te dire exactement si ton GPU est capable de très bien faire tourner le jeux, mais sachant ses performances, elle sera capable d’exécuté le jeux sans aucun doute ! :cool:
Après pour les paramètre graphique du jeux, je n'est aucune idée ^^, mais je suis sur que tu peux le lancer :)
Sa m’étonnerais qu'une GTX680 (comme demandé dans dans la config minimum) soit obligatoire pour lancée ce jeux.
Cependant ce jeux est cette fois de la "Next-Gen", il n'est pas développée sur Old-Gen, toute la communauté espère donc une optimisation digne de ce nom de la part d'Ubisoft pour la version PC, cela rassure :)
Attend comme moi la sortie du jeux pour voire les tests avec ta carte graphique ;) Perso si je doit changer la série 900 m'intéresse pour le rapport puissance/prix :)

Après si tu a le reste de la configuration recommandée il n'y a pas de raison ;)

Voila voila j’espère que j'ai pu t'aidé un peux, mais je ne peut te confirmer la réponse.
Cordialement

Ubi-Cosmos
02/11/2014, 17h34
Bonjour,

@Ijrix => Il faudrait le reste de la configuration. Le modèle MSI de la 660 est assez proche de la 680, même s'il reste légèrement inférieur. Concrètement, officiellement, la carte ne sera pas supportée. A titre personnel, je pense qu'elle devrait être en mesure de faire tourner le jeu avec tout au minimum, si le reste de la configuration suit.

Ijrix
03/11/2014, 19h13
Ok d'abord merci de vos réponse!
Je pense que je vais atteindre de l'avoir qua je l'ai précommander sinon pour noël,je demanderais de l'argent et le tour sera jouer je m'acheterai une 760!

Jayce13000
03/11/2014, 23h39
Hummmm.... méfiance avec les config indiquée, car si Watch dogs indiquer bien une Geforce GTX460 en config mini, dans la réalité même ma 780Ti freezée...
Autant vous dire qu'il est certain que ma config n'est pas suffisante pour ce volet, heureusement que cette année il y a l'ombre du Mordor pour palier a ça.

archimist24
11/11/2014, 16h09
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si avec cette config le jeu pourrais tourner même au minimum.

Intel Core i7 3770K CPU 3.50Ghz
8Go de RAM
Carte graphique GTX 550Ti

Merci de votre compréhension.

Ubi-Cosmos
11/11/2014, 17h19
Bonjour,

Le processeur est bon, la ram également, mais la carte graphique ne fera pas tourner le jeu, pas même au minimum.

archimist24
11/11/2014, 18h19
merci beaucoup ;)

Shangalisto44
12/11/2014, 00h18
Alors c'est faux ce que dis Ubi-Cosmos car de nombreuses vidéos sur youtube de versions piratées ou nord-américaines (avec ou sans patch day one) montrent qu'avec des cartes relativement modeste, le jeu s'en sort à peu près bien, comme celle-ci qui tourne avec la GTX 550 classique (la Ti est meilleure) par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=AoXH8KH8_JA . Et à voir ça semble être du medium au moins en 720p. Ca tourne aussi en moyenne à 30 fps (jusqu'à plus de 40) en 720p en medium avec une R7 250X et 1 Go de Vram de chez AMD soit l'équivalent d'une HD 7770 (comme la mienne que j'ai en version OC) le tout sans patch ni drivers optimisés vu que c'était surement une version crackée. Donc l'optimisation ne serait à priori par excellente d'après de nombreux retours, mais c'est la marque de fabrique d'Ubisoft, faut pas leur en vouloir (même sur PS4 on arrive à atteindre les 20 fps) mais au moins, ça montre encore une fois que les configurations données sont purement marketing et qu'ils se déchargent de tout problèmes de performances, si t'as une GTX 670 et que t'as des grosses saccades même en low en 144p, ils te diront que t'as pas une GTX 680 donc c'est ton problème...

Ubi-Cosmos
12/11/2014, 00h38
Bonsoir,

Officiellement, ce sont les configurations données qui prévalent. Si le jeu tourne sans avoir le minimum recommandé, tant mieux pour l'utilisateur (sur la vidéo, il n'y a ni la version du jeu, ni la configuration complète, ni les paramètres, donc peu d'informations tangibles). Mais en effet, si la configuration minimale n'est pas atteinte, les soucis techniques ne peuvent pas être imputés au jeu.

Shangalisto44
12/11/2014, 00h48
C'est avec des pratiques scandaleuses comme celles-ci que ça ne donne plus envie d'acheter sur PC, je vois pas pourquoi j'irais acheter le jeu alors que je n'aurais pas le droit à un vrai support ni à une réclamation juste parce que je suis en dessous la configuration officielle malgré le fait que ça n'empêcherait pas le jeu de tourner. Je préfère autant le ** et tant-pis pour eux, et je trouve que c'est de bonne poire. Pourquoi les soutenir si eux ne le font pas pour nous ? Car tout le monde est bien d'accord qu'une GTX 680 MINIMUM c'est trop pour un jeu qui a régressé depuis l'E3 (certes moins que Watch Dogs, mais bon lui il a toujours des problèmes de Vram qui ne se décharge pas, les versions PC passent donc toujours en dernières pour pas changer). Je ne cherche pas à provoquer, mais je pense qu'il faut voir la réalité telle qu'elle est avec les grosses productions actuelles chez Ubisoft (The Crew je ferais l'effort de l'acheter par contre, notamment pour son Online qui fait la force du jeu et parce qu'il est bien optimisé) et moi aussi à titre personnel ***********

EDIT : Ce n'est pas Ubisoft qui développe The Crew (heureusement pour cette licence je crois d'ailleurs), je comprend tout de suite mieux pourquoi ça passe mieux déjà...

Ubi-Cosmos
12/11/2014, 00h59
Qui a dit que vous n'auriez pas un vrai support si vous n'avez pas la recommandation minimale ? Si vous faites un tant soit peu attention aux personnes que j'ai aidées sur de précédents jeux, j'ai également aidé des joueurs qui n'avaient pas la configuration minimale recommandée pour qu'ils puissent réguler au mieux leur expérience de jeu. En revanche, il y a des configurations qui sont communiquées avant la sortie du jeu pour justement éviter que certains investissent dans un titre qui ne correspond pas à leurs machines. L'univers du PC implique beaucoup d'interactions et certaines configurations peuvent pêcher sur un point et être compensées par un autre. Une même carte graphique associée à deux processeurs différents ne donnera pas les mêmes résultats in-game. Ces configurations minimales pour assurer aux joueurs que s'ils ont au moins cette configuration, le jeu doit fonctionner. C'est également un engagement de la part des développeurs. Cela dit, comme je l'ai déjà dit, les jeux peuvent tourner avec des configurations inférieures, mais cela n'est pas garanti. Ceci n'empêche pas que le support technique ou moi-même en l'occurrence communiquions toutes les possibilités que nous connaissons pour essayer d'améliorer l'expérience du joueur en fonction de sa configuration.

Cela dit, et ce sera mon seul avertissement à ce sujet, j'ai été obligé de supprimer une phrase de vos propos. Vous avez des pensées, vos actes vous regardent, vous en êtes seul responsable, en revanche, il y a des encouragements qui sont formellement interdits. N'oubliez pas que vous êtes sur un forum officiel. Je suis là pour discuter, et très clairement pas de manière officielle (je ne suis pas un fan de la langue de bois), mais il y a pour le coup des provocations à ne pas faire. Vous pouvez vous exprimer, mais respectez les règles du forum, sans quoi la prochaine fois ce sera un ban automatique, avec les conséquences qui en découlent. Je vous remercie pour votre compréhension.

PatateDesEnfers
12/11/2014, 18h12
Bonjour, d'abord je précise que j'ai la config minimale, à part pour ma CG qui est une GTX 560ti. Je fais tourner le jeu en low, à environ 25 FPS, avec de très très grosses chutes en combat (Je sais pas trop pourquoi à ces moments là mais bon), et je me demandais si c'était possible d'enlever le tressFX du jeu, parce qu'en fait je crois que c'est principalement ça qui me plombe les perf, sur tomb raider je tournais à 55 FPS sans, et avec je tombais à 25 et quelques...

Ubi-Cosmos
12/11/2014, 18h42
Bonjour,

Je vais me renseigner à ce sujet.

PatateDesEnfers
12/11/2014, 19h30
Merci bien, et bon courage avec la vague de pcistes mécontents qui va y avoir :D

rudyus
12/11/2014, 20h50
Bonsoir,

Je me doute que la réponse sera négative pour moi malheureusement mais je voudrais savoir si un processeur i7 920 de première génération est suffisant pour jouer à Assassin's Creed Unity ? (J'ai 12 gb de ram et une R9 270x 4gb gddr5)

Je vais devoir changer de processeur je crois...

Ubi-Cosmos
12/11/2014, 20h59
Bonsoir,

Il est vrai que la fréquence même du processeur est inférieure à ce qui est demandé, mais cela reste un i7 avec des caractéristiques correctes. Vu que la RAM et la carte graphique sont bonnes, il se peut que le jeu tourne bien avec ce processeur, quitte à faire quelques concessions sur certains paramètres. Je pense qu'avant de changer le processeur, vous pouvez essayer avec celui-ci.

Orteil-man
13/11/2014, 02h21
Bonsoir enfin bon matin , j'ai une question vis à vis de ma config car j'ai acheté le jeux , j'ai commencé à jouer mais j'ai du mal à trouver les réglages adéquates pour une qualité de jeux optimale. Je baisse tous à fond et le jeux a du mal maintenir le framerate autour de 50 ips souvent il chute a 25 fps voire moins rendent l'expérience injouable. Je suis un peux frustré car les 3 premières missions m'on bien plus et j'aimerais continué ^^ merci d'avance !

Ma config :

- SLI MSI GTX 770 2 GO OC.
- Intel core I5 4770k 4.2 GHZ OC.
- 8 Go RAM.

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 10h05
Bonjour,

Pourriez-vous me fournir le dxdiag (appuyez simultanément sur les touches Windows+r, une fenêtre s'ouvre, tapez dxdiag, validez. Une autre fenêtre s'ouvre, avec un bouton en son bas pour enregistrer toutes les informations dans un fichier texte. Cliquez dessus puis hébergez le fichier généré sur un site comme partage-facile et donnez-moi le lien) ?

Orteil-man
13/11/2014, 10h38
Voici le fichier demandé : http://www.partage-facile.com/OV3WWVNEGN/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 10h42
Merci, si vous baissez la résolution, est-ce que le souci d'instabilité persiste ? N'hésitez pas également à essayer de lancer le jeu via GeForce Experience. Si le souci persiste, faites-moi des screens des processus qui tournent en même temps que le jeu via le gestionnaire des tâches en affichant les processus de tous les utilisateurs.

Orteil-man
13/11/2014, 11h09
J'ai baissé la résolution je suis passé en 900 le jeux est beaucoup plus tolérant et mon pc gère mieux mais je ne comprend pas à certain moment le frame descend est à 10 ips pour remonter à 60 ou 50 et des fois sa descend à 25 et j'ai l'impression que c'est pendant que j'arrive dans certain endroit et la le jeux viens de crasher et je me demande si mon instabilité et mes crashes vienne du SLI ?

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 11h28
Cela est envisageable. Vous pouvez essayer en déconnectant une carte pour vous en assurer. Pour ma part, je le signale.

Orteil-man
13/11/2014, 11h31
Je vais essayer merci beaucoup pour votre aide toujours au top ! Je tenais à le dire car pour moi les Devs ne sont pas assez remercié par rapport à tous le boulot qu'ils fournissent ! :)

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 11h35
De rien, c'est moi qui vous remercie pour ce gentil mot.

Orteil-man
13/11/2014, 11h43
Je dis la vérité c'est tous et pour ma part le framerate est stable en mono gpu du coup ! :) Donc celas viens des drivers Nvidia ! Comme quoi il faut chercher et essayer de comprendre avant de se jeter sur le premier venus !

DAE_Lockeurt
13/11/2014, 12h33
Bonjour,

J'ai moi aussi besoin de votre avis d'expert quant à la possibilité de faire tourner AC Unity avec ma config et à quel niveau de détail
Là voici :

- Processeur : I7 4790 3.6 GHz
- RAM : 16 Go 1600 MHz
- Carte Graphique : GTX 770 4Go Gainward Phantom
- Carte mère : Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER
- Ecran : 24' résolution 1920x1080

Je vous joint mon Dxdiag.
http://www.partage-facile.com/KF0NNH2ZRA/dxdiag.txt.html

Par avance, merci.

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 12h51
Bonjour,

@loocc => Ravi de savoir que c'est plus stable comme cela.

@Lockeurt => Votre configuration est très bonne. Vous devriez le faire tourner avec des paramètres élevés.

rudyus
13/11/2014, 22h27
Bonsoir,

Merci pour votre retour ! Mon processeur (un i7 920 de 1ere génération) et ma configuration me permettent de jouer avec les graphismes en élevé. Aucun problème de stabilité ou de lenteur pour ma part.

Duduk59
14/11/2014, 00h21
Bonjour je voudrait savoir si je pourrait jouer a assassin's creed unity avec une nvidia geoforce gtx 660 ma config et
I7 3370 cpu 3, 4ghz
8, 2 go de ram
Windows 8 64 bit

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 01h06
Bonsoir,

@rudyus => De rien pour le retour :)

@Duduk59 => La carte graphique est un peu en deçà du minimum. Pour la Ram, désolé, mais je n'ai pas trop compris le "8, 2 go de ram". Dans l'idéal, attendez les retours d'utilisateurs ayant la même carte, même si je pense que vous pourrez y jouer en baissant la résolution en 900p.

Shangalisto44
14/11/2014, 02h34
@Ubi-Cosmos : Oui désolé pour la dernière fois je me suis un peu emporté je pense ^^ Mais je maintiens que ça reste un peu trop exagéré une telle config' (je pensais pas qu'on pourrait faire pire que Watch Dogs et GTA 4 en son temps pour l'optimisation). Prenons des principes simples. La One et PS4 dispose d'une partie CPU disons le ridicule pour une console de jeu NG, je suis prêt à parier que mon i3 4150 est meilleur ! malgré que ça soit un "pauvre" dual-core de dernière génération (m'enfin un des meilleurs cela dit) avec hyper-threading, d'ailleurs sur ce jeu il n'est pas en charge maximale d'après ce que j'ai vu, donc là même un CPU entrée de gamme de PC fixe est censé être meilleur que celui de nos consoles actuelles. Passons aux GPU, si on clarifie la situation, en gros la One = ~HD 7790, PS4 = HD 7850 (mais qui arrive quand même à afficher entre 5 et 10 fps de moins sur des scènes identiques.. Mmh), avec officiellement une résolution native en 900p avec probablement des détails médium, occlusion SSAO et peut-être un AA léger, le tout ensuite upscaler en 1080p et donc ça fait un poil plus de ressources demandées supplémentaires. Dans tout ça le jeu est censé tourner à 30 fps de manière constante, même si actuellement le défit n'a été atteint sur aucune des deux plateformes.
Là on arrive sur PC et il faut minimum une HD 7970 ou une GTX 680, et c'est là que je trouve qu'il fallait oser quand on sait qu'à architecture identique, développement à priori identique sans grosses contraintes de portages douteux (et l'OS léger des consoles ne tire pas sur les GPU donc le gain ne se fait pas sur ce point là). Ce que je veux dire c'est que si on se fit aux consoles en y mettant une marge de sécurité, une GTX 560 et une HD 7850 ainsi qu'une bonne optimisation suffirait amplement en se fixant les mêmes objectifs que sur console et voir même en 1080p.
Là à l'heure actuelle, en lisant les forums il faut se rendre à l'évidence, la configuration recommandée officiellement ne suffit absolument pas, il faut une GTX 970/980 (et le plus haut de gamme de chez AMD) pour être sur de passer tomber sous les 40 fps. Donc dans un sens, la configuration minimale est trop élevée car des configurations modestes s'en sortent, mais la recommandée ne suffit pas à le faire tourner fluidement en ultra sans aucune saccades. Avec les patchs d'optimisation, la situation va surement se régulariser mais pour l'instant il y a trop d'incohérences entre les exigences matérielles des différents supports et les résultats à l'écran :/

ps : Pour ceux que ça peut aider (avec des configurations sous celles exigées au minimum), voici un paramétrage de référence qui permet un bon compromis entre performances et qualité :

-Résolution : 1600X900
-Anti-Aliasing : FXAA (ça va flouter et donc compenser un peu le manque de netteté en plus de l'aliasing forcément présent tout en n'ayant aucun impact sur les performances contrairement aux autres)
-Environnement : Faible/Moyen (l'impact sur les performances est là aussi négligeable, mais bon par précautions...vous pouvez tenter en Elevé)
-Textures : Faible (Demande une très grande quantité de mémoire vidéo, et l'impact sur les performances n'est là plus négligeable)
-Ombres : Faibles (je trouve le résultat même plus sympa qu'en Ombres douces, allez savoir pourquoi !)
-Occlusion Ambiante : SSAO (chez moi le HBOA+ ne s'est pas montré spécialement plus gourmand pour un résultat sympa à l'écran, à vous de tester)
-Etirement : Non

Configuration utilisée : AMD Radeon HD 7770 OC avec 1 Go de VRAM (avec Catalyst 14.11.1), Intel Core i3 4150 à 3,5 Ghz, 8 Go de RAM DDR3, carte son Xonar DS, Windows 7 64 bits,

Voilà en espérant que ça puisse aider chacun :)

EDIT : Petite note à Ubi-Cosmos, quand vous parliez du support, je ne voulais pas parler du forum ici mais du support technique où c'est au p'tit bonheur la chance, une fois la personne n'a pas cherché à comprendre et c'était directement ma configue, tandis que pour une autre demande, la personne a été vraiment professionnelle et a même sous-entendu de pas nier quelques soucis d'optimisations toujours non résolus sur Watch Dogs.

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 02h39
Bonsoir,

J'oublie donc votre écart de la dernière fois. J'entends bien votre raisonnement, qui est argumenté et ne peux qu'en prendre note pour les équipes. Pour ma part, je suis obligé de me baser sur les éléments officiels, même si, comme vous pouvez le voir sur plusieurs sujets fraichement déployés, j'essaie d'aider tout le monde, même ceux qui ont une configuration légèrement inférieure en les invitant à jouer avec tout au minimum et en 720 ou 900p.

Je vous remercie en tout cas pour votre retour supplémentaire après le PS qui pourra aider certains.

Shangalisto44
14/11/2014, 03h35
D'après ce que j'ai lu, ils ont l'air bien au courant de tous les problèmes et ils se sont eux même pénalises pour le coup. Merci de faire remonter quand même du coup, ça sera une chose de plus :)
Je m'attend pas a ce qu'ils re-ajustent les configurations officielles même si honnêtement il y aurait de quoi. Je prie juste pour qu'on soit mieux écouté qu'avec Watch Dogs (qui n'est pas encore parfaitement stable et le sera surement jamais, j'ai beau faire remonter mais il n'y a rien de fait) et que des vrais patchs correctifs arriveront a faire des miracles.

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 03h40
Notre travail à Enicedia et moi-même, sans parler des modérateurs, vise justement à ce que tous les retours soient bien écoutés. Nous faisons le nécessaire pour cela en tout cas, comme j'ai pu le faire avec Watch_Dogs, même si je suis conscient de certains soucis qui persistent. Je viens également de prendre connaissance de l'édit de votre précédent message et vous remercie pour cette précision à mon égard.

Shangalisto44
14/11/2014, 03h50
Et bien si je peux me permettre une petite parenthèse pour ce jeu justement, vous pourriez s'il vous plait leurs remonter le problème de la Vram qui au bout d'un certain temps (une demi-heure disons) sature sans ne jamais se décharger (ou pas suffisamment) au fil du temps ? Sachant que le problème se retrouve autant chez AMD que Nvidia et avec des capacités mémoires différentes.
J'ai trouvé un mod permettant de pré-charger les textures dans la RAM, je vais tester mais bon ce genre de bidouillage c'est jamais l'idéal :(

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 03h52
Cela a déjà été signalé à plusieurs reprises et je le signalerai à nouveau pour terminer cette parenthèse.

Shangalisto44
14/11/2014, 03h55
Très bien merci, puis si Ubisoft ne veut pas réagir je laisse tomber pour ce jeu. J'ai même rapporté le problème a AMD il y a 2 bonnes semaines, j'ai peu d'espoir qu'ils corrigent de leur côté le soucis mais sait-on jamais !

DAE_Lockeurt
14/11/2014, 13h54
Bonjour,

@Lockeurt => Votre configuration est très bonne. Vous devriez le faire tourner avec des paramètres élevés.

Alors le but n'est pas de vous mettre en porte-à-faux loin de là, et cela ne serai pas productif. Non, mon intention est de souligner d'avantage ce portage bâclé sur PC par Ubisoft.

Je viens de fermer AC unity, et je dois dire que je suis déçu.
Comme vous le recommandiez à d'autres, j'ai lancé le jeu avec les recommandations de Gforce Experience. Et là, optimisation recommandée "FAIBLE" absolument partout.
Résultat en jeu :

- Faible : Entre 31 et 60 ips moyenne réel 58
- Moyen : Entre 29 et 60 ips moyenne réel 56
- Élevée : Entre 25 et 48 ips moyenne réel 39
- Très élevée : Entre 21 et 40 ips moyenne réel 33
- Ultra élevée : Entre 12 et 34 ips moyenne réel 23

En conclusion, aucun réglage graphique me permet de jouer avec un niveau de 60 ips "STABLE" et ce malgré mon matériel.
Petit rappel de ma config :

Et cerise sur le gâteau, je suis a 29 ips sur le menu juste après lancement du jeu. Oui oui, le menu ...
Bref, je n'en suis pas au point de me détourner de ce jeu mais j'espère pour ubisoft que leur patch aura des raisons de calmer les joueurs pc.

Bien à vous,

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 13h59
Bonjour,

Il y a bien des correctifs qui sont en développement, notamment pour stabiliser les FPS. Pour le reste, je fais remonter vos retours aux équipes.

Shangalisto44
14/11/2014, 20h24
Bonjour,

Alors le but n'est pas de vous mettre en porte-à-faux loin de là, et cela ne serai pas productif. Non, mon intention est de souligner d'avantage ce portage bâclé sur PC par Ubisoft.

Je viens de fermer AC unity, et je dois dire que je suis déçu.
Comme vous le recommandiez à d'autres, j'ai lancé le jeu avec les recommandations de Gforce Experience. Et là, optimisation recommandée "FAIBLE" absolument partout.
Résultat en jeu :

- Faible : Entre 31 et 60 ips moyenne réel 58
- Moyen : Entre 29 et 60 ips moyenne réel 56
- Élevée : Entre 25 et 48 ips moyenne réel 39
- Très élevée : Entre 21 et 40 ips moyenne réel 33
- Ultra élevée : Entre 12 et 34 ips moyenne réel 23

En conclusion, aucun réglage graphique me permet de jouer avec un niveau de 60 ips "STABLE" et ce malgré mon matériel.
Petit rappel de ma config :

Et cerise sur le gâteau, je suis a 29 ips sur le menu juste après lancement du jeu. Oui oui, le menu ...
Bref, je n'en suis pas au point de me détourner de ce jeu mais j'espère pour ubisoft que leur patch aura des raisons de calmer les joueurs pc.

Bien à vous,

Chez moi le menu est fluide qu'à partir du 720p et tout ce qui se trouve en dessous, d'ailleurs ça me rappelle The Evil Within avant le patch, les menus qui ramaient peu importe la résolution et le niveau de détails pour un jeu relativement fluide IG. En revanche, entre du 480p en 4/3 (j'ai eu le courage d'essayer) ou du 900p, il n'y a presque pas de différences sur le framerate IG ! Surement partiellement du CPU Limited mais pas uniquement car quand il y a personne à l'écran à part un mur...
Attendons de voir les vrais drivers d'AMD pour optimiser le jeu (car les 14.11.1 sont sortis à la vite et je dirais même bâclé histoire de dire que, le partenariat entre Nvidia et Ubisoft a eu raison d'AMD sur ce coup là) et les vrais patchs pour le jeu.