PDA

Afficher la version complète : Pourquoi je ne jouerai plus a aucun splinter cell en multi

RoMsar
17/08/2004, 10h06
Salut a tous;
Je vais pas faire un roman j'espere juste vous apporter une petite réflexion la dessus...

Pour faire une bonne communauté multijoueur autour d'un jeu il faut avant tout un éditeur attentif et dont le suivis se doit d'etre exemplaire et a l'écoute des joueurs.

UBI a montré un tout autre visage : celui du POGNON a tout prix et comme seul but.
UBISOFT n'a jamais voulu procurer un jeu multijoueur de qualité avec un réel suivis mais seulement faire du POGNON. Et oui c' est la pure et simple vérité vraie mes amis.

Les 3 PQT (preuves qui tuent):

-Comme vous le savez UBI est touché par la grâce pour le mode multi de son SCPT :SPY vs MERC qui, on doit bien l admettre, est une sévere claque dans la tronche pour nous joueurs. Une expérience unique... mais deja que ce soit sur PC ou sur XBOX on a droit aux bugs et a la politique "Anti mods Anti new maps" de UBI qui n'a pas non plus l air pressé de sortir des patchs. C'est mal barré...
Tout cela dans un seul but évidemment --> Ne pas dépenser trop de POGNON pour un jeu qui se vendra QUAND MEME (de toute facon nananéére).

-Un peu plus tard les bugs sont toujours de la partie,les updates sont ridicules (limite foutage de gueule)...
Et la cerise sur le gateau;le point d'orgue: UBI passe sous contrat avec Microsoft et prostitue SCPT qui se voie affublé de deux maps exclusivity XBOX et tout le monde se bat les couilles des joueurs PC qui n' ont meme pas le droit d'éditer eux memes de nouvelles maps(un comble). On va en vendre des pack de maps buggées sur le X-box live... et quelle superbe pub pour booster les ventes toutes plateformes confondues...
But avoué encore : BIG MASSE DE POGNON, ainsi que BOOST des ventes sur XBOX qui sont mieux lotis.

-Ajd la situation en ce qui concerne les patchs est toujours au point mort les bugs majeurs sont tjs la,le cheat également.
Les maps... ben on en aura jamais de nouvelles...
Bref on sais que ca les embête de mettre du POGNON dans SCPT vu que SCCT sortira bientôt...

Allez on les pardonne On pourra enfin avoir quelque chose de frais avec ce troisieme opus!!! (MOYENNANT POGNON)...

Mais en fait NON!!!! Non car le systeme multi dont vous etes tous fan jusqu'à présent -a savoir le SPY VS MERC- a été jugé inutile d'être implanté dans splinter cell 3!
Oui oui cela est confirmé pas de mercenaires de l' Argus dans le 3,sans doute juste ce mode COOP sois disant révolutionnaire...

Le But??? ET BIEN LE POGNON BIEN SUR!!! Oui car ceux qui veulent jouer a la gueguere spy-Merc acheteront ENCORE le SCPT tout moisis car délaissé par l'éditeur et tout le monde achetera SCCT parce que ... parce que c est Splinter cell 3 pardis.
Le portage du mode multi du 2 vers le 3 aurait coûter plus de POGNON et aurait diminué les ventes de SCPT, c'était donc une erreure marketing a ne pas commettre pour UBI!

Les 3 PQT sont terminées et pour les valider notez que UBISOFT annonce des ventes assez colossales pour Splinter cell PT ce qui CA au moins est certain! On ne s' en étonnera pas!

Alors voila... à l heure ou certains éditeurs ont plus ou moins compris les attentes des joueurs et ont appris a les respecter avec le temps (VAVLE);certains pensent encore qu'on peut les emtuber jusqu'a la moelle et les rouler dans la farine en prime...
C'est la méthode "Marketing Consoles" qui a toujours fait ses preuves que UBI adopte ajd; mais ca ne passera pas (j' espère) chez les joueurs PC qui ont un QI en général supérieur a celui des petits consoleux prépuberes qui achetent au prix fort les 10 final fantasy.

A bon entendeur... F*** UBI.
Je vous laisse la parole.

Une reve peut etre un jour: un mod SC pour UT2004???!!! ^^
++

[This message was edited by RoMsar on Tue August 17 2004 at 06:29 PM.]

[This message was edited by The_Whorus on Tue August 17 2004 at 07:34 PM.]

RoMsar
17/08/2004, 10h06
Salut a tous;
Je vais pas faire un roman j'espere juste vous apporter une petite réflexion la dessus...

Pour faire une bonne communauté multijoueur autour d'un jeu il faut avant tout un éditeur attentif et dont le suivis se doit d'etre exemplaire et a l'écoute des joueurs.

UBI a montré un tout autre visage : celui du POGNON a tout prix et comme seul but.
UBISOFT n'a jamais voulu procurer un jeu multijoueur de qualité avec un réel suivis mais seulement faire du POGNON. Et oui c' est la pure et simple vérité vraie mes amis.

Les 3 PQT (preuves qui tuent):

-Comme vous le savez UBI est touché par la grâce pour le mode multi de son SCPT :SPY vs MERC qui, on doit bien l admettre, est une sévere claque dans la tronche pour nous joueurs. Une expérience unique... mais deja que ce soit sur PC ou sur XBOX on a droit aux bugs et a la politique "Anti mods Anti new maps" de UBI qui n'a pas non plus l air pressé de sortir des patchs. C'est mal barré...
Tout cela dans un seul but évidemment --> Ne pas dépenser trop de POGNON pour un jeu qui se vendra QUAND MEME (de toute facon nananéére).

-Un peu plus tard les bugs sont toujours de la partie,les updates sont ridicules (limite foutage de gueule)...
Et la cerise sur le gateau;le point d'orgue: UBI passe sous contrat avec Microsoft et prostitue SCPT qui se voie affublé de deux maps exclusivity XBOX et tout le monde se bat les couilles des joueurs PC qui n' ont meme pas le droit d'éditer eux memes de nouvelles maps(un comble). On va en vendre des pack de maps buggées sur le X-box live... et quelle superbe pub pour booster les ventes toutes plateformes confondues...
But avoué encore : BIG MASSE DE POGNON, ainsi que BOOST des ventes sur XBOX qui sont mieux lotis.

-Ajd la situation en ce qui concerne les patchs est toujours au point mort les bugs majeurs sont tjs la,le cheat également.
Les maps... ben on en aura jamais de nouvelles...
Bref on sais que ca les embête de mettre du POGNON dans SCPT vu que SCCT sortira bientôt...

Allez on les pardonne On pourra enfin avoir quelque chose de frais avec ce troisieme opus!!! (MOYENNANT POGNON)...

Mais en fait NON!!!! Non car le systeme multi dont vous etes tous fan jusqu'à présent -a savoir le SPY VS MERC- a été jugé inutile d'être implanté dans splinter cell 3!
Oui oui cela est confirmé pas de mercenaires de l' Argus dans le 3,sans doute juste ce mode COOP sois disant révolutionnaire...

Le But??? ET BIEN LE POGNON BIEN SUR!!! Oui car ceux qui veulent jouer a la gueguere spy-Merc acheteront ENCORE le SCPT tout moisis car délaissé par l'éditeur et tout le monde achetera SCCT parce que ... parce que c est Splinter cell 3 pardis.
Le portage du mode multi du 2 vers le 3 aurait coûter plus de POGNON et aurait diminué les ventes de SCPT, c'était donc une erreure marketing a ne pas commettre pour UBI!

Les 3 PQT sont terminées et pour les valider notez que UBISOFT annonce des ventes assez colossales pour Splinter cell PT ce qui CA au moins est certain! On ne s' en étonnera pas!

Alors voila... à l heure ou certains éditeurs ont plus ou moins compris les attentes des joueurs et ont appris a les respecter avec le temps (VAVLE);certains pensent encore qu'on peut les emtuber jusqu'a la moelle et les rouler dans la farine en prime...
C'est la méthode "Marketing Consoles" qui a toujours fait ses preuves que UBI adopte ajd; mais ca ne passera pas (j' espère) chez les joueurs PC qui ont un QI en général supérieur a celui des petits consoleux prépuberes qui achetent au prix fort les 10 final fantasy.

A bon entendeur... F*** UBI.
Je vous laisse la parole.

Une reve peut etre un jour: un mod SC pour UT2004???!!! ^^
++

[This message was edited by RoMsar on Tue August 17 2004 at 06:29 PM.]

[This message was edited by The_Whorus on Tue August 17 2004 at 07:34 PM.]

le_maitre_des_souris
17/08/2004, 10h15
Tu crache dans la soupe quand même!!!!! tu ne vois que les problèmes du jeu mais tu vas pa dire que ta pas passé de bon moment avec ce jeu quand même!!!!! Arrêter de dire toujours la même chose!!!
a bon entendeur salut!

RoMsar
17/08/2004, 10h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by pando_souris:
Tu crache dans la soupe quand même!!!!! tu ne vois que les problèmes du jeu mais tu vas pa dire que ta pas passé de bon moment avec ce jeu quand même!!!!! Arrêter de dire toujours la même chose!!!
a bon entendeur salut!<HR></BLOCKQUOTE>

Pando si tu avais lu mon topic ; tu aurais aussi lu que je N AI PAS craché dans la soupe!!! Le probleme n' est pas la!. merci.

Damarus_666
17/08/2004, 10h47
je ne savait pas que le mod multi de scpt ne serait pas dans le 3.... http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-sad.gif
d'ou tiens tu ces informations meme si les raisonement que tu fais pour le prouver sont assez corect je trouve et bien expliqué ,...il n'y a pas de preuves...
ils se rendront peut-etre compte que SCPT ne se vend plus tres bien alors un bon mode multi refait dans le 3 ca pourrais azrranger les choses ...j'espere c'est tout...

Briser des cous ?? C'est ma grande passion !!! humm...sens-tu tes vertèbres qui craques ??!!

RoMsar
17/08/2004, 10h52
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Damarus_666:
je ne savait pas que le mod multi de scpt ne serait pas dans le 3.... http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-sad.gif
d'ou tiens tu ces informations meme si les raisonement que tu fais pour le prouver sont assez corect je trouve et bien expliqué ,...il n'y a pas de preuves...
ils se rendront peut-etre compte que SCPT ne se vend plus tres bien alors un bon mode multi refait dans le 3 ca pourrais azrranger les choses ...j'espere c'est tout...

_Briser des cous ?? C'est ma grande passion !!! humm...sens-tu tes vertèbres qui craques ??!!_<HR></BLOCKQUOTE>

Oui tu as raison; ce que je considere comme preuves sont des constatations et des faits a mon avis évidents...maintenant chacun pense ce qu' il veut.
Pour ce qui est de l' info sur le multi de SCCT vient des forums US ou cela semble clair et net et d' une certaine logique... vous verrez bien quand il sortira.
Quand tu as emtubé quelqu'un et qu' il ne s' est pas débatu... tu recommences;c' est forcé.

A noter que Ubi qui édite aussi un certain Farcry, même s' il sont tenus de laisser le jeu comme une plateforme ouverte vers les mods, ils n' ont pas manqué de foutre leur merde avec les patchs a la maniere de SCPT (1.2 foireux;retiré et réattendu)!
Et oui on reconnait bien là la "patte" du géant.

Guitop [banana Star]
17/08/2004, 10h59
Bon moi les pavés comme ça je les lis meme pas.
Donc en gros ça doit dire nia nia nia y a pas de patch... nia nia nia y a pas de nouvelles maps... nia nia nia y a des bugs... et nia nia nia Ubi sont vraiment ques des gouffres à pognon... nia nia nia.
Loin de moi l'idée de ne pas etre d'accord avec toi mais bon ça devient lassant des topics comme celui ci. Alors de toutes façons je propose que tout le monde attende un peu avant d'acheter splinter cell 3 afin de voir si ubi change so fusil d'épaules...

http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/1241.gif ... des nouvelles maps ! ... http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/1241.gif

Da_Whorus
17/08/2004, 11h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>A noter que Ubi qui édite aussi un certain Farcry, même s' il sont tenus de laisser le jeu comme une plateforme ouverte vers les mods, ils n' ont pas manqué de foutre leur merde avec les patchs a la maniere de SCPT (1.2 foireux;retiré et réattendu)!
Et oui on reconnait bien là la "patte" du géant.<HR></BLOCKQUOTE>
Ne pas confondre Ubisoft et Crytek, Ubi distribue Far Cry et Crytek développe le jeu et les patchs.

Pour le multi de SCCT nous sommes encore dans le flou, je préfère encore espérer qu'il y en aura un, tant que je ne lis pas une annonce officielle disant le contraire je préfère y croire.

<font color="#FFFFFF">______________________________</font>
<font color="#6CBA77">The_Whorus</font> : http://img10.imageshack.us/img10/6623/cop.gif Splinter cell's (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=cfrm&s=32010161&f=142105502) <font color="#FFFFFF">Forum Moderator</font> http://img10.imageshack.us/img10/6623/cop.gif
<font color="#6CBA77">Lisez les règles en vigueur sur chaque partie du forum avant de poster ! </font>

<font color="#FFFFFF">L'oréal, parce que vous ne valez rien !</font>
<font color="#FFFFFF">Ca va, c'est pas trop débile comme signature.</font>

RoMsar
17/08/2004, 11h54
Clairement! Mais c'est quand même Ubi l'éditeur et quand je vois la communauté de farcry(dont je fais partie) se plaindre de l'attente de la sortie de patchs qui trainent je ne peut pas m'empecher de penser a SCPT...
"Oh non encore Ubi qui s'en tape des joueurs." est peut être un addage rébarbatif mais ca commence a être salement dérangeant pour leur réputation aupres de la communauté PC.

doctorrock
17/08/2004, 11h54
Je suis quelque part de son avis, il y a eu de l'abus sur le multi SCPT, et ca on regarde les bugs ( graves tout de même ) et l'absence de map et de communication + des patchs bien mal foutus, et on ne peut pas le nier

Mais bien que ca me reste en travers de la gorge, je ne peux quand meme m'empecher de jouer, et même d'acheter probablement le 3, ca reste à décider.

Le mode multi SCPT est pour moi unique et jamais vu ( ya eu des approches du style operation flashpoint pour le jeu d'équipe, ou encore ghost recon / rainbow six ); mais 2vs2 spy vs merc comme il est fait là , dans lequel il nous est tous arrivé de marcher sur notre ennemi sans avoir pris connaissance de sa présence devant nous, ... c'est quand même quelque chose qui dans le principe fondamental du jeu de chat et souris et de coopération minutée et coordonnée, me fait bien tripper...

J'ai en plus trouver des gens qui avaient bien aussi cet esprit et ca n'a fait que renforcer le plaisir unique que j'éprouve quand je joue à ce jeu.

Isn't it nice when things just ... work ?

AlexFly
17/08/2004, 12h16
Et oui yé té comprend romsar, j'ai bataillé quand j'etais modo et j'ai laché l'affaire.. a quoi ca sert de parler dans le vent..

Je serais de ceux qui n'acheteront pas le 3 eme volet.. porqué ??!
tout simplement vue le suivie du 2, ca me donne pas envie d'essayer le troisieme volet,
Puis ma machine ne pourra pas l'accepter et de plus meme si y'avait un multi comme celui de SCPT et bien je passerai mon chemin.. je ne suis pas de ceux qui rachete un jeu avec les meme truc que dans les episodes precedent..

Petit exemple: j'avais acheter sur psx resident evil.. sur gamecube le jeu a ete entierement refait et des choses on ete ajoute. donc j'ai acheter..

Le resident evil 2 je l'ai pris aussi sur psx, ils l'avaient fait sur dream (meme jeu que sur psx sauf plus beau pas acheter donc.. jeu sorti sur gamecube :meme jeu que sur dream donc pas acheter.. hors certain les achetes quand meme et ca je ne comprendrai pas.. )

Voila juste pour dire si le jeu continue pour moi ca sera celui la mais ce que j'ai peur comme ils refusent (pour changer) de nous donner le moyen de faire des serveurs sans passer par UBI.COM qu'arrivera t'il quand SCCT arrivera.. remplacera t'il scpt sur les serveurs ?! ca serai bien d'avoir cette info non ?!

RoMsar
17/08/2004, 12h43
Pour répondre a LcsF-Miky : attention je ne critique pas la sortie du troisieme opus. Techniquement et rien que pour la campagne solo il doit valoir la peine et le fait d' ajouter en bundle la version améliorée du mode de jeu de SC2(faut pas se leurrer c' est ce qu' on esperait tous) dans la partie multi et ce gratuitement aurait vraiment été une bonne affaire. Je l aurais acheté sans hésiter si c'etait le cas. Encore faudrait il que le suivis suive cette fois ce qui de toute facon est sans espoir avec la politique de la maison...

Il savent tres bien que tout le monde adore le mode solo du 2 et c' est pour ca qu'il ne l' ajouterons probablement pas au 3... Vous suivez lol?
C' est un peu comme si vavle ne sortait pas CS:Source pour pouvoir continuer a vendre du HL1 apres la sortie de HL2...Ce serait un manque de respect total envers la communauté et envers l' attente des joueurs!
Et franchement apres le coup des maps X-box je vois bien Ubi dans un nouveau coup de génie/pute "Achetez les deux SC car ils sont complémentaires!(et surtout buggés et sans possibilités d'extension)".

Mais bon croisons les doigts...http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

[This message was edited by RoMsar on Tue August 17 2004 at 09:07 PM.]

KAZIM0D0
17/08/2004, 13h38
je sui daccord avec ke son vraiment des c#$n#rd. et ke ils en rien a foutre de notre gueul etc etc....

kand a preuve ki tue, balbla, je trouve ca un peu du raisonnement a 2 balles(dsl mais je le pense). si c comme ca que ca marchait, je serais PDG depuis longtemps et nous le serions tous...
mon regret est surtout centre sur: plein de bug, et pa de com de la part de UBI. si IKEA nous vendait une chaise bancal tous le monde serait furieu mais la du moment que c un jeu tout le monde l'excuse. j'espere vraiment de tous mon coeur que UBI va se casser la gueule.
Enfin comme dis guitop on a deja fais ce topic mille fois. mais ca me fais toujours plaissir ke kelkun le dise. histoire que ca se sache que nous nous sommes fais mettre.

RoMsar
17/08/2004, 13h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by KAZIM0D0:
...
kand a preuve ki tue, balbla, je trouve ca un peu du raisonnement a 2 balles(dsl mais je le pense). si c comme ca que ca marchait, je serais PDG depuis longtemps et nous le serions tous...
<HR></BLOCKQUOTE>

T'as pas du saisir; si on énumere toutes les manoeuvres commerciales puantes de UBI on la PQT qu'ils n' en ont rien a foutre des joueurs! Je voulais juste que ce soit un fait établit lol.
C' est léger mais au moins ca doit etre clair.

Zoidberg_78
17/08/2004, 15h26
Bah tu vois Romsar, c'est vraiment pas compliqué, dans les bureaux des éditeurs de jeux, il y a des gens étranges affublés d'un surnom grotesque ( on les appelle les Ghardumharketingue ou alors "les gens qui font des études de marché") et ce sont ses personnes qui décident du devenir des jeux vidéos.
Et lorsque ces messieurs calculent dans leur petit tableau Excel (avec des macros et tout, bah oue c'est pas des rigolos) qu'il vaut mieux laisser tomber le suivi d'un jeu, que de toutes facons, la suite va faire un carton et qu'ils vont pouvoir remplir leur coffre à trésor, bah et d'une, tout le monde les écoute(ca c'est deja treeeeeeees énervant), et de deux, ils se trompent rarement (et ca c'est encore plus énervant)

Ce sont ces gens la qui ont décidé qu'il ne fallait rien toucher à la saga Tomb Raider (et ils ont presque fait un sans faute, le dernier épisode s'etant lamentablement vautré), et qui décident que le suivi de SCPT n'est pas à faire, car le troisieme va cartonner (va voir les ventes de SCPT et tu verras que la communauté regroupé sur les forums ici bas, c'est vraiment une goutte de pisse dans un océan de jus de citron).

Le monde n'est pas simple, faut arreter un peu de voir les choses de maniere manichéénne. Si un gars va voir le patron de sa boite et lui explique, chiffres en main, que le suivi de SCPT va couter 15 petragolmons et que la perte d'une partie de la communauté du à l'abandon de ce suivi va en couter 12, bah il prend la solution qui lui fait perdre le moins d'argent tout simplement...

Jvé sortir des caleçons "Love and Peace", Love derrière, Peace devant.

RoMsar
17/08/2004, 16h41
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Zoidberg_78:
Bah tu vois Romsar, c'est vraiment pas compliqué, dans les bureaux des éditeurs de jeux, il y a des gens étranges affublés d'un surnom grotesque ( on les appelle les Ghardumharketingue ou alors "les gens qui font des études de marché") et ce sont ses personnes qui décident du devenir des jeux vidéos.
Et lorsque ces messieurs calculent dans leur petit tableau Excel (avec des macros et tout, bah oue c'est pas des rigolos) qu'il vaut mieux laisser tomber le suivi d'un jeu, que de toutes facons, la suite va faire un carton et qu'ils vont pouvoir remplir leur coffre à trésor, bah et d'une, tout le monde les écoute(ca c'est deja treeeeeeees énervant), et de deux, ils se trompent rarement (et ca c'est encore plus énervant)

Ce sont ces gens la qui ont décidé qu'il ne fallait rien toucher à la saga Tomb Raider (et ils ont presque fait un sans faute, le dernier épisode s'etant lamentablement vautré), et qui décident que le suivi de SCPT n'est pas à faire, car le troisieme va cartonner (va voir les ventes de SCPT et tu verras que la communauté regroupé sur les forums ici bas, c'est vraiment une goutte de pisse dans un océan de jus de citron).

Le monde n'est pas simple, faut arreter un peu de voir les choses de maniere manichéénne. Si un gars va voir le patron de sa boite et lui explique, chiffres en main, que le suivi de SCPT va couter 15 petragolmons et que la perte d'une partie de la communauté du à l'abandon de ce suivi va en couter 12, bah il prend la solution qui lui fait perdre le moins d'argent tout simplement...

Jvé sortir des caleçons "Love and Peace", Love derrière, Peace devant.<HR></BLOCKQUOTE>

En meme temps tu ne fais que confirmer ce que j' avance... sauf sur un point: moi je trouve ca d' une simplicité afligeante : ils font du pognon de maniere exemplaire,pas des jeux exemplaire.
Et c' est la leur erreure car ils devraient faire les deux.

[This message was edited by RoMsar on Wed August 18 2004 at 12:51 AM.]

Zoidberg_78
17/08/2004, 17h07
Ah mais j'ai jamais dit le contraire Romsar http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif Je dis juste qu'il faudrait un peu grandir et arreter d'insulter les éditeurs de jeux alors qu'ils suivent une logique économique implacable (tu savais qu'un jeu se vend bien sur PC a partir de 300.000 exemplaires, alors que si un jeu PS2 fait moins d'un million de ventes, c'est un bide. Ca fait refléchir sur le marche des jeux videos pc quand meme...)

Honnetement, pour moi, seuls deux éditeurs peuvent se permettre de faire des supers jeux, de les suivre et de se faire un max de thunes :
Id Software
Blizzard

Et pourquoi cela ? d'une part la renommée (faut pas se leurrer, Doom3 s'est bien vendu aussi parce que y'a marqué Doom sur la boite et que ca nous fait frétiller les cojones rien que de le lire), d'autre part une expérience acquise depuis treeeeeeees longtemps (Lost vikings, R&R racing, bah c'est blizzard http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif ), et aussi de la passion.

Alors les boites comme EA, Ubi et compagnie, ils ont pas tout ca, ils sont dans une logique purement economique. C'est bien dommage je suis d'accord mais vu l'état du marché, on ne peut pas vraiment leur en vouloir (ou alors il faut tres tétu et ne pas vouloir comprendre ce que je peux bien raconter)

PS : les gugusses qui me sautent à la gorge des que je prends un tant soit peu parti pour Ubi (et encore...), c'est pas la peine que vous usiez de vos cellules grises pour essayer de me casser ici ou en MP, gardez les plutot pour faire des trucs utiles.

RoMsar
17/08/2004, 18h13
Zoid,si tu parles de la logique économique du jeu PC; tu as un beau contre-exemple avec VAVLE software (on pourrait aussi parler de UT20** et son concours de MODS) en ce moment.
Eux ils font justement ce que la communauté attends d'eux (exemple; on contente les joueurs de CS avec CS source dont le gameplay est exactement le même, on l'offrira gracieusement avec HL2).
Mais avant d'avoir cette popularité, CS est passé par une phase "minorité"...
Doit on rappeller qu'a la base CS etait un jeu totalement marginal; un stupide mod qui a été acclamé par les foules et qui est devenu ce que la communauté voulait qu'il soit. Now ils ya des millions de gens qui joueront bientot à CS source a travers le monde en partant d'un mod encensé par une minorité 4 ans plutot.
Tout les gens qui ont joué au multi de SCPT ont trouvé ca génial et "révolutionnaire"... ne croit tu pas qu' il ya matiere a bosser la dessus(que ce soit sur PC ou sur Xbox)?

Je pense que si UBI avait pris la peine de faire dévellopper un mode multijoueur ultime pour son jeu avec une ouverture sur le mapping et une évolutivité;la communauté se serait dévelloppée grandement et ca leur ferait un énorme plus. Ils ne font que céder a la facilité de toucher un public de consoleux. La version PC et principalement le multijoueur étant calquée sur cette version console et donc baclée à mort et dénuée d' évolutivité(alors que l'évolutivité est possible sur Xbox!) d' ou communauté restreinte sur PC c' est forcé.

C' est tout simplement honteux de gacher un concept comme celui là sachant qu' il est entre les mains de ces gars la et qu'il détient un potentiel énorme.

Donc voila Zoidberg je trouve que leur donner raison est une grosse débilité ces gens la n aiment pas les jeux vidéos; ils ne veulent rien réinventer ni même se casser le cul pour répondre à une demande minoritaire en prévision de l'avenir;juste se prélasser.
Et bien qu' ils aient se faire foutre.
Qu'on face place aux gens qui ont des couilles et qui n'ont pas peur de se bouger les miches.

Mais bon les bonnes idées finissent souvent entre de bonnes mains; peut etre que la licence splinter cell sera consacrée a un jeu d'infilt purement multijoueur en reprenant le concept de SCPT... je pense que l' avenir du jeu multi c'est tout simplement ca; un jeu multi de qualité sans cesse updaté et corrigé en fonction de la demande(et pas 2 pauvres cartes qu'on fait payer sur une seule plateforme!).
Et on ne peut pas dire que le marché n'est pas potentiellement énorme si le concept plait aux joueurs! cf:STEAM! oui, eux ils ont deja compris.
De plus ce genre de marché n'est pas du tout exposé au piratage puisque fonctionnant avec des cd-key; alors quand on me dis "ouais vendre des jeux solos pour PSX c' est plus rentable" et bien je pense que c' est une réalité bientôt dépassée!

Donc voila la logique elle est simple : JE VOIS PAS ou est la perte financiere de se bouger le cul et d' investir un tant soi peu dans quelque chose qui pourrait probablement marcher. Si c' est pas les plein-de-thunes comme UBI qui le font; ce sera qui??
Si tout fonctionnait selon ta logique économique implacable ZoiD, ni les jeux ni la musique n'évolueraient(on serait toujours entrain de jouer a des jeux de plateformes sur nos P4). Hors ca arrive encore... il arrive toujours un moment ou le public réclame ce qu'il veut avoir et renverse la tendance pour faire place à la créativité.

[This message was edited by RoMsar on Wed August 18 2004 at 02:41 AM.]

Zoidberg_78
18/08/2004, 09h57
Re Romsar (putain quelqu'un qui s'enerve pas apres 2 de mes posts sur Ubi, je suis épaté)

Donc primo je n'ai jamais cautionné la politique commerciale d'Ubi, je la déteste au plus haut point en tant que joueur. et je ne leur donne pas raison, mais je te donne les raisons de cette stratégie (faut noter la nuance)
Des gars comme Valve ou les devs de UT (dsl j'ai oublié le nom) ont montré que ca pouvait devenir méga payant de tout miser sur la communauté de joueurs.
Ubi soft ne veut pas suivre cette voix, c'est leur choix. Bon ou mauvais, toujours est il que Ubi est une société qui va très bien financièrement, donc le monsieur dont je parlais dans mon premier post et loin de se faire virer....au grand dam des joueurs.

PS : si malheureusement assurer le suivi d'un jeu demande énormément de moyens
mise a disposition du sdk, support, patchs, servers dédiés...Faut du monde derriere pour faire tourner tout ca. Des gens que Ubi va payer et qui ne vont rien leur rapporter (enfin directement, le pdg il va voir qu'il paye 5 mecs et que ca rapporte podzeub sur son zoli tableau Excel).
Alors plutot que de payer des gars pour ca, ils payent des gars pour développer SC3, ca rapporte plus de sous ; enfin pour les gens qui ne comprennent rien au jeux videos, et qui sont aux commandes des éditeurs de jeux vidéos (la sur son tableau il a deja la ligne pour les benefs de SC3 et il la regarde avec les yeux équarquillés notre gentil PDG...

TSK_ALIEN324
19/08/2004, 09h28
Je viens apporter une nouvelle qui ravira tout le monde!

LE PRINCIPE MERC VS SPIES SERA REPRIS:

Je cite: Se fondre dans le décor, tel est le talent de sam... et celui des spies, ses collegues rois du multijoueurs. Splinter Cell 3 reprend les bases de l'exceptionnel mode 4 joueurs de pandora tomorrow. D'un coté, deux mercenaires, soldats brutaux et bien armés, de l'autre, deux spies, agents secrets ultra-souples agissant de concert. Le terme convient parfaitement tant les deux hommes en noir paraissent se livrer à une somptueuse chorégraphie. La physique est ahurissante et les deux persos semblent capables d'exécuter tous les mouvements inimaginables. Un mur leur barre la route? L'un des deux s'accroupit, les mains en coupe, et projette son coéquipier en l'air. Celui-ci atteint le rebord de l'obstacle, auquel il s'accorche. Mais au lieu de remonter, il reste ainsi suspendu, son corps servant d'échelle au spy resté au sol. Ceux que la perspective de jouer les échelles humaines n'enchante guere pourront, une fois parvenus a un point culminant, lancer une corde vers le coequipier. Cette corde qui permet de monter permet aussi de descendre!

Source de PC jeux

J'espere que cette nouvelle ravirra tout le monde. Juste apres avoir lut le message de RoMsar, je me suis souvenu avec lut quelque part que ce principe serait repris. J'ai alors foncé sur mon PC Jeux spécial été 2004 et je vous ai recopié le texte ici plus haut.

Je pense que cela va tous nous laisser reveur d'ici la sortie de SC3 http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

[MB]morph35
19/08/2004, 09h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by TSK_ALIEN324:
L'un des deux s'accroupit, les mains en coupe, et projette son coéquipier en l'air. Celui-ci atteint le rebord de l'obstacle, auquel il s'accorche. Mais au lieu de remonter, il reste ainsi suspendu, son corps servant d'échelle au spy resté au sol. Ceux que la perspective de jouer les échelles humaines n'enchante guere pourront, une fois parvenus a un point culminant, lancer une corde vers le coequipier.<HR></BLOCKQUOTE>
En même temps :
1) On a tous vu ca dans la vidéo du mode COOPERATIF
2) L'annonce sur le forum US est pourtant assez claire :
"My guess is that Ubi will not include a spy vs. Merc online feature because of marketing and sales reason. If someone has SC3 but no SCPT, they will have to buy SCPT to experience Shadownet Vs. Merc multiplayer, reason enough to not include it."
3) [troll on]Et pis pc jeux hein.....c'est un peu le télé-achat de la presse jeux vidéo[troll off]

Site des MB (http://joystick.webdynamit.net/mbteam)

Da_Whorus
19/08/2004, 12h55
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by [MB]morph35:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by TSK_ALIEN324:
L'un des deux s'accroupit, les mains en coupe, et projette son coéquipier en l'air. Celui-ci atteint le rebord de l'obstacle, auquel il s'accorche. Mais au lieu de remonter, il reste ainsi suspendu, son corps servant d'échelle au spy resté au sol. Ceux que la perspective de jouer les échelles humaines n'enchante guere pourront, une fois parvenus a un point culminant, lancer une corde vers le coequipier.<HR></BLOCKQUOTE>
En même temps :
1) On a tous vu ca dans la vidéo du mode COOPERATIF
2) L'annonce sur le forum US est pourtant assez claire :
"My guess is that Ubi will not include a spy vs. Merc online feature because of marketing and sales reason. If someone has SC3 but no SCPT, they will have to buy SCPT to experience Shadownet Vs. Merc multiplayer, reason enough to not include it."
3) [troll on]Et pis pc jeux hein.....c'est un peu le télé-achat de la presse jeux vidéo[troll off]

http://joystick.webdynamit.net/mbteam<HR></BLOCKQUOTE>
Sois positif un peu http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Pour ton "argument" (si on peut appeller ça comme ça) numéro 2, la personne dit bien "I guess" qui n'est donc pas synonyme de certitude... Pour ton argument numéro 1, je dirais que un mode coop n'empêche pas un mode multi...

Je tente de rester positif, essaye ça peut faire du bien des fois http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<font color="#6CBA77">The_Whorus</font> : http://img10.imageshack.us/img10/6623/cop.gif Splinter cell's (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=cfrm&s=32010161&f=142105502) <font color="#FFFFFF">Forum Moderator</font> http://img10.imageshack.us/img10/6623/cop.gif
<font color="#6CBA77">Lisez les règles en vigueur sur chaque partie du forum avant de poster ! </font>

TSK_ALIEN324
19/08/2004, 15h28
Je tiens quand meme à signaler que c'est infos viennent d'un reporter de pc jeux qui a été dans une salle de présentation du jeu et que c'est un gars d'ubi qui a dis tout ce qui est marqué plus haut!

Et de quand il date le message: "My guess is that Ubi will not include a spy vs. Merc online feature because of marketing and sales reason. If someone has SC3 but no SCPT, they will have to buy SCPT to experience Shadownet Vs. Merc multiplayer, reason enough to not include it."

Ja'imerai bien savoir. Merci

[MB]morph35
19/08/2004, 17h29
Je tiens quand meme à signaler que c'est infos viennent d'un reporter de pc jeux qui a été dans une salle de présentation du jeu et que c'est un gars d'ubi qui a dis tout ce qui est marqué plus haut!<HR></BLOCKQUOTE>
Tu est sûr de ca, c'est indiqué dans la preview qu'il en vient de cette présentation ?

Si oui toutes mes escuses

Site des MB (http://joystick.webdynamit.net/mbteam)

TSK_ALIEN324
19/08/2004, 18h55
Je cite : PC JEUX a pu se faufiler dans une discrète salle de présentation afin de voir la bête en action, et vous explique pourquoi vous allez replonger dans le noir à Noël.

Page 57, paragrapghe 2 ^^

Kinoo
19/08/2004, 18h58
Salut,
RoMsar, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta théorie (très tendance du moment il est vrai) du pognon à tout prix et des UBI (ou autres) ils s'en foutent...
N'as-tu pas passé d'excellents moments à jouer à SCPT ??
Perso, j'y joue depuis sa sortie et malgré les bugs (pénibles, j'suis d'accord) ou la triche je continue à m'éclater !!
Quand ça plante, on relance, quand un joueur triche, on le vire et on continue de jouer...
Ce que l'on demande à un jeu c'est de nous surprendre, nous divertir, nous dépasser et tout ça SCPT nous l'a proposé.
Dire que tu n'achèteras pas SCCT parcequ'il n'a pas le mode Spy vs Merc c'est peut-être oublier que Ubi a surpris avec ce mode dans SCPT mais qu'ils peuvent encore surprendre avec un nouveau mode de jeu aussi intéressant... Qui sait !
OK, ils n'ont pas assuré sur le suivi qualité de SCPT... OK c'est peut-être une histoire de gros sous, mais ce n'est pas comme si le jeu était injouable !
Je ne bosse pas pour Ubi ni chez Ubi mais SCPT est un excellent jeu, il aurait pu être meilleur, sans bugs mais je pense que si on passe un peu de temps à écrire sur ce forum c'est que quelque part on aime ce jeu, on aime y jouer et que c'est tout ce que l'on demande à jeu, y'en a tellement d'autres, sans bugs (ou presque !), au même prix et qui pourtant ne sont pas aussi jouissifs !
Have Fun !!
Kinoo

AlexFly
20/08/2004, 02h18
Et bien que du monde sur ce topic...
Je ne suis pas sur que les personnes qui critiquent le jeu ne l'aime pas.. au contraire si on gueule ou autre truc c'est que le jeu nous plait et de voir comment il est suivie, enerve beaucoup...
Niveau bug j'en ai des tas disons qu'a toute les games j'en ai au moins un...mais ca provient du jeu et de mon pc faible... ce qui m'enerve personnellement c'est qu'on a rien de neuf...par exemple le taze du merc .... depuis plusieur patch on reproche sa longueur mais surtout le faite qu'il assome le spy.. ya rien de plus rageant de voir un merc vous taze.. ce casser attaquer le psy et revenir 10 s apres pour tuer quand on se leve...
ou bien des map.. c'est vrai quoi les map commence a me faire vraiment chier... deftek j'aimais bien maintenant elle me sort par les yeux.. et j'en passe..

SccT c'est une question de choix, perso c'etait la premiere fois que j'achetais un jeu ubisoft et bien c'est la derniere fois (sur pc bien sur)
meme unreal 2004 (qui demande une grosse config) n'est pas buguer sur mon pc..et je ram pas..(a condition de tout baisser http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif )

TSK_ALIEN324
20/08/2004, 03h30
Mais ne désesperez pas.

Sa tombe dans peu de temps ubi nous fait une belle surprise et nous offre 2 nouvelles maps rien que pour nous http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

*L'esperance fait vivre*

Allez, je vous cite un petit passage de PC jeux ( mode solo ):

Premier garde, première surprise. La destruction de la source lumineuse la plus proche, une lampe de papier, le fait réagir. Mais, eu lieu d'adopter l'attitude brièvement defensive à laquelle les deux premiers volets nous avaient habitués, l'énergumène allume une fusée d'alerte et se met à fouiller les ténèbres, projetant des étincelles un peu partout, chacune étant susceptible de tomber sur votre très seyante combinaison. Une petite balle tout droit sortie du silencieux de votre S7 règle le problème.

Ce qui montre que l'IA de SC3 sera encore amélioré http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Da_Whorus
20/08/2004, 03h42
Elle avait bien besoin d'un lifting l'IA en même temps http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Damarus_666
20/08/2004, 03h46
oui mais vous voyez que le probleme est résolu par la violence !sam aurait put le contourner non :Une petite balle tout droit sortie du silencieux de votre S7 règle le problème.

on sera obliger de tuer

Briser des cous ?? C'est ma grande passion !!! humm...sens-tu tes vertèbres qui craques ??!!

Da_Whorus
20/08/2004, 07h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Damarus_666:
oui mais vous voyez que le probleme est résolu par la violence !sam aurait put le contourner non :Une petite balle tout droit sortie du silencieux de votre S7 règle le problème.

on sera obliger de tuer

_Briser des cous ?? C'est ma grande passion !!! humm...sens-tu tes vertèbres qui craques ??!!_<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai lu à plusieurs reprises (notamment dans la toute récente interview du producteur de SCCT) que le joueur aura, dans cet opus, le choix sur sa façon de jouer.

F_loppe
20/08/2004, 07h55
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by The_Whorus:

J'ai lu à plusieurs reprises (notamment dans la toute récente interview du producteur de SCCT) que le joueur aura, dans cet opus, le choix sur sa façon de jouer.<HR></BLOCKQUOTE>

Ils l'avaient déjà dit pour splinter cell 1 et 2, alors je me méfie un peu.

RoMsar
20/08/2004, 08h12
Ouais ouais ouais... tout cela est plus ou moins encouragant... Comme dis Whorus autant rester positif. J'oublie clairement SCPT (qui m'a fait passer de bons moments vidéoludiques certes) a cause de son suivis qui sent le moisis mais je garde un espoir pour le 3.

La seule chose qui me fait encore chier viendrait des maps... Si ils "ferment" encore les possibilités de voir le jeu évoluer ou de permettre aux mappeurs d' ajouter de nouvelles maps; bref s'ils refons le coup de SCPT je crois que je serais fixé dans mon opinion.

WAIT AND SEE http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

TSK_ALIEN324
20/08/2004, 09h01

on sera obliger de tuer

Pas du tout ^^

Voilà la suite de ce que j'ai mis plus haut :P : Une balle que l'on savourera, car c'est bien la seule que l'on tirera tout au long du niveau. Ubi Sot Montreal a en effet décidé de découragé les comportements de sniper, en poussant systématiquement les joueurs au contact. &lt;&lt; Dans SC3, plus les joueurs sont près de l'ennemi, plus ils sont récompensé. Ils peuvent effectuer plus de mouvements, obtenir des infos plus précises &gt;&gt;. Et pour l'inciter à aller chercher l'ennemi, Sam a emporté un nouvel outil: un couteau de chasse.

RoMsar
20/08/2004, 09h53
LOL ouais le couteau de chasse incite sam a aller au contact mais pas vraiment a la jouer fin...

TSK_ALIEN324
20/08/2004, 10h13
Ouais, mais au moin sa te force à créer des tactiques pour t'approcher de l'ennemie et le tuer.

pas comme avec le gun ou tu peux tuer l'ennemie à 10m de lui.

Zoidberg_78
20/08/2004, 18h45
Zavez pas vu Leon ? Le couteau est l'arme ultime des tueurs à gages, tu apprends à t'en servir en dernier. Pour les nOObs, ya le fusil de sniper. Les vrais tueurs s'approchent de leur victimes au plus prêt...Tss ces jeunes faut tout leur expliquer http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

RoMsar
20/08/2004, 20h18
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Zoidberg_78:
Zavez pas vu Leon ? Le couteau est l'arme ultime des tueurs à gages, tu apprends à t'en servir en dernier. Pour les nOObs, ya le fusil de sniper. Les vrais tueurs s'approchent de leur victimes au plus prêt...Tss ces jeunes faut tout leur expliquer http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Jvé sortir des caleçons "Love and Peace", Love derrière, Peace devant.<HR></BLOCKQUOTE>

LAISSE TOMBER; Leon "sais-nul"; Luc Besson il a trop fumé quand il etait djeun,c'té mieux quand il faisait des films avec des dauphins.
Le sniper c' est un soldat sur-entraîné de tres haut niveau, c'est l' élite.
Le combat à l'arme blanche c'est pour street-fights ou les bouchershttp://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
En plus on parle pas de tueurs à gage... ces gars là c' est des miséreux faut arrêtter de jouer à Hitman...
Ici on parle d' un tuweur du gouvérnmément des zétazunis c' est pas un bougnoule qui collectionne les scalps notre Sam Pecheur...heu FIcheur... heu Fischzer...heuu oh et puis merde!

PS:Un couteau allé ouais ca peut servir mais si dans le prochain épisode ils nous mettent une corde à piano je hurlehttp://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

[This message was edited by RoMsar on Sat August 21 2004 at 04:37 AM.]

OoO_Shadow
21/08/2004, 05h37
Perso, je trouve que le couteau est un bon outil pour se faire discret !!! C'est sûr que sam va se la jouer à la Rambo , mais bon, moi, ca me deplait pas !!! et puis, buter les mecs a tout va au sniper, c'est bcp trop simple :!!! Et puis là, on parle pas de combats au couteau, c'est juste un outil permettant de neutraliser les mecs ou bien de découper du plastik pour passer ! Sam va se ramener face au mec avec son couteau pour le buter , meme si certains samuseront a le faire :: Je truve que c'est une bonnei idée ce couteau !!! Et puis un autrte truc, il devrait rajouter un nouveau mouvement : celui ki permettrai de s'allonger et de ramper pour etre plus discret !
++

RoMsar
21/08/2004, 09h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by OoO_Shadow:
... Et puis un autrte truc, il devrait rajouter un nouveau mouvement : celui ki permettrai de s'allonger et de ramper pour etre plus discret !
++<HR></BLOCKQUOTE>

+1

Argus1-Sergent[PC]
21/08/2004, 16h53
Entierement d'accord pour le fait de rajouter la possibillite de se coucher.
Celle de tirer en meme temps serait bien aussi.
Ensuite pour ce qui est d'hitman, personellement j'aime bien. C'est un peu boucher des fois mais dans l'ensemble c'est quand meme un bon jeu.
La corde de piano avec sam cela ne le ferait pas quand meme.
Ensuite Leon c'est un beau film, j'aime pas les film de dauphin moi. J'ai toujours eu envie de butter Flipper http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/smileys-gun2.gif
Pour conclure j'espere que l'on ne sera pas forcement obliger de tuer des que l'on q choper quelqu'un. Par contre le fait de pouvoir tuer lorsqu'on tient quelqu'un avec l'arme sur sa tempe serait une bonne idee.