PDA

Afficher la version complète : [Spoiler]Compréhension fin du jeu

OdelPasso
12/11/2014, 06h47
Salut tout le monde,

Je poste ce message car comme dans tous les AC, il y a un manque d'informations à la fin du jeu concernant le personnage lui-même.
Je fais donc référence à un passage lors de la Séquence 9 :
Lorsqu'Arno se fait exclure de la Confrérie car il utilise celle-ci à des fins personnelles -> Sa rédemtion.

Mais voilà, la fin du jeu est arrivée et nous regardons tranquillement la cinématique finale avec cette question qui nous brûle les lèvres :
Est-ce qu'Arno retourne dans la Confrérie des Assassins ou pas ?

Et la réponse est (pour ma part):
Oui.

Voici son speech final lors de la dernière cinématique (en anglais) :

"The Creed of the Assassin Brotherhood teaches us that nothing is forbidden to us. Once, i thought that meant we were free to do as we would. To pursue our ideals, no matter the cost.

I understand now. Not a grant of permission. The Creed is a warning. Ideas too easily give way to dogma. Dogma becomes fanaticism. No higher power sits in judgement of us. No supreme being watches to punish us for our sins.

In the end, only we ourselves can guard against our obsessions. Only we can decide whether the road we walk carries to high a toll.

We belive ourselves redeemers, avengers, saviors. We make war on those who oppose us, and they in turn make war on us. We dream of leaving our stamp upon the world ... even as we give our lives in a conflict that will be recorded in no history book.

All that we do, all that we are, begins and ends with ourselves..."

Son discours est une sorte de message pour la nouvelle génération d'Assassin (les nouvelles recrues). Dans son message, il explique que le Crédo des Assassins n'est pas fait pour faire ce que nous voulons, poursuivre nos idéaux quelqu'en soit le prix.

Tout concorde avec la raison pour laquelle il s'est fait exclure. Le Conseil l'a exclu car il se servait de la Confrérie pour son bien personnel (sa Rédemption) et non pour le bien de l'être humain.

Et puis ce passage :
"Nous nous croyons nous-même Rédempteurs, Vengeurs, Sauveurs. Nous faisons la guerre à ceux qui nous oppose, et ceux-ci nous font la guerre en retour. Nous rêvons de laisser notre trace sur le monde même si nous donnons notre vie pour une guerre qui ne sera retranscrite dans aucuns livres d'histoire"

Cela montre clairement qu'il a ré-intégré la Confrérie à la fin du jeu...

Pourquoi n'est-pas intégré au jeu ?

Car les Séquences jouées sont celle qui nous permette de mettre la main sur le Sage et de vivre son histoire avec Elise. Il a du sûrement ré-intégré la Confrérie après la mort de Germain et d'Elise.

Voilà ma compréhension de fin du jeu. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?