PDA

Afficher la version complète : [A LIRE] AC Unity // Le topic des Spoilers [SPOILER]

Ubi-Cosmos
12/11/2014, 18h18
Bonjour à tous,

Assassin's Creed Unity sortant officiellement demain, vous allez très certainement avoir envie d'en parler. Néanmoins, pour préserver la communauté des révélations, afin de ne gâcher le plaisir de la découverte à personne, nous avons mis en place ce topic.

C'est le seul topic officiel où vous pouvez librement parler de l'histoire du jeu sans aucune conséquence !

sylverstone1
18/11/2014, 02h46
Le plus belle atout du jeux , meure a la fin cela ma fait royalement chier .... une très très grande déception

Ubi-Enicedia
18/11/2014, 14h03
Bonjour sylverstone1,

Je suis désolée d'apprendre que la fin vous déçoit, cela sera remonté.

J'espère cependant que le reste de votre expérience en jeu était satisfaisante et que vous vous êtes amusé quand même :)

BratakMcKeewa
24/11/2014, 10h40
BIG SPOIL

Bonjour

Considèrant le caractère spoil de mon message, je le pose ici.
Mon message ne concerne en rien l'aspect technique du jeu.

Je suis très déçu. Grand fan boy depuis le début de la série, sachant que je possède tous les épisodes et que je les ai tous fini 3 fois, on peut dire que j'affectionne tout particulièrement l'univers.
Mais outre le gameplay très libre c'est aussi l'histoire qui me plait.

Dans les précèdents épisodes, les histoires étaient logique, cohérent et surtout, intélligement racontée. Il est difficile, de simple mémoire, d'être exacte sur un aspect vriament quantitatif. Mais ce n'est pas vraiment la question, mon ressenti est qu'ils avaient l'air plus long.

Tant sur la construction que sur la forme, beaucoup de chose sont tristement vide. (je resterais sur quelques moments clés de l'histoire, de mon point de vue)
Allons dans l'ordre. Et je vais commencer avec le pire: les temps modernes hors de l'animus ... sérieusement ? C'est ce qui donnait tout le relief à l'animus, ce qui lui donnait ca crédibilité dans l'univers. Dans AC4, c'était déjà limite d'avoir donnée l'accès aux mémoires de Edward à n'importe qui, mais alors c'est carrément risible, hop, un petit upload pirate et nous voila à revivre le passé d'Arno ? Aucune mise en situation, rien, le néans, m*rde, c'est vraiment inintéressant.

Les phases de jeu avec de Molay et Arno enfant son assez amusante, même s'il est impossible de rejouer la séquence avec de Molay, allez savoir pourquoi.

Ensuite, la Bastille, On nous ponds en pleine promo, un Arno avec 3 de ses copains qui aident beaucoup les parisiens à prendre la Bastille. Une vidéo totalement épique s'il en est... Mais en faite non, la bastille on la joue à essayer de s'en évader. Je m'attendais à pouvoir libérer Paris avec 4 de mes potes, mais en faite non, et même pas une petite mission coop pour essayer de rattraper le coup. Décidement, le jeu commence mal.

S'en suit la phase de perdition de Arno avant de rejoindre les assassins, sympa quoique court.

Puis Arno devient assassin, l'intronisation est sympa, mais le "1 an plus tard" est carrément rageur. Des missionsen simple apprenti aurait été excellent, permettant de mieux mettre en place les différents perso, les liens avec Bellec, la révolution et plein d'autre chose. Bref, finalement, Arno devient un vrai assassin (plus ou moins quoi)

Puis Arno fait une boulette en tuant Lafrenière sans autorisation, le gars sort de quelques 1 an et demi de formation chez les assassins et il n'est pas au courant qu'un assassin ne choisit pas ses cibles sans autorisation préalable du conseil ? Mais tout à fait. C'est là qu'on commence à se demander si les scénaristes ne sont pas en vacances.

Sans suit quelques random gugus à assassiner (les phases de jeu sont bien, mais sur un plan purement scénaristique, on repassera)

Puis on tue Bellec, un de rare moment scénaristique qui (bien que triste) tiens la route. C'est fort, c'est puissant, les souvenirs de Bellec en remettent une couche. (c'est juste dommage que toute la séquence soit gachée par un QTE tout pourrit)

Petit phase où Arno se fait virer de la confrérie. C'est une phase assez sympa, scénaristiquement, ca change, ca nous met un sacré rebondissement, on se dit, mince, comment qu'il va faire pour redevenir un Assassin, elle à dit "à jamais" la Dame (en effet, je ne connais pas son nom car comme le reste, les persos ne sont pas correctement présenté aux joueurs)
Bref Arno est viré de la confrérie, il boude un peu puis se remet en selle, assez cool.

Hop il retrouve Elise et puis il décide de buter ce gros pourrit de Germain. Très bien, on est déjà à la fin du jeu. Admettons.
Et là, hop, Germain nous sort un artéfact, artéfact qu'on voit fugacement au début du jeu, on ne sait rien de lui. Les artéfacts ont toujours eu une place prépondérante dans l'univers d'AC, que ce soit sous forme de pomme d'éden ou autre, avec l'observatoire. Mais là non, on s'en fou. Cette Epée d'éden donne juste l'impression d'être une raison de gameplay pour rendre Germain plus fort pour le combat final.

Puis Elise meurt. Et là, c'est pour moi un raccourci scénaristique. Nous étions en face d'un perso super intéressant, qui nous montrait un autre visage des templiers (et quel visage, nomnom), que me donnait envie d'en savoir plus sur son point de vue de Templier... mais en faite non, elle est morte. Bon admettons, équation disney etc... c'est une méchante Templier, elle pouvait pas vivre la suite de l'histoire je présume. C'est un choix...(mouais)

Et puis ... plus rien, genre plus rien, Générique, rideaux, on ferme... Gné ? S'en suit d'une cutscène avec Arno en maitre Assassin, avec l'épée d'éden à la ceinture, qui vient montrer le Temple à Bonaparte ? Mais de quoi ? Il est redevenu assassin ? C'est quoi l'épée d'éden du coup ? Qu'est ce qui se passe ? Où suis-je ? C'est en quelle année ?
Un petit coup de monde modernes pour finir ? Même pas ... Ah bon..

Bref, au final, on dirait que l'histoire sert juste de prétexte au monde Multi coop (limité et qui marche pas), et j'espère me tromper. J'ai un sentiment de vite fait et pas finit vraiment important.

Le contexte historique est prometteur, la réalisation de la ville est superbe, le parkour déchire, le combat est nouveau et vivifiant, les nouvelles armes et les animations sont terrible. Le système Pseudo RPG est très sympa quoique assez limité.

En conclusion, on sent que il y a eu un vrai effort de fait sur la réalisation du jeu et qu'il a beaucoup de poteniel. Mais il sent le pas finit, et sur beaucoup de point (oui le technique en fait parti ahah)

Mais bondieu, y'avait une grêve de scénariste ou quoi ?

PS : Un message au devs, la prochaine fois que les marketeux vous pousse à sortir le jeu trop tot, mettez-leur un coup de genoux dans les roubignoles, de ma part.

kikujirokun
25/11/2014, 19h00
Je suis assé d'accord avec "keewashyro" à part que je ne suis pas passé par tous les épisodes du jeu, j'ai decouvert black flag avec un code promo pour l'achat d'un matériel informatique !

J'avais vraiment accroché puis l'histoire m'a parut plus longue sur black flag que sur Unity le coup de la guillotine ......... je l'ai pas vu dans le jeu !

Un autre truc vraiment débile de votre part, Votre "App Companion Unity" si on la pas on ne peut pas terminer le jeu à 100% et oui on est bloqué à 99% le dernier pour-cent c'est les artefact à chopé dans les failles Helix que si on à pas l' "App Companion Unity" et bien on la dans le C*L ! Génial un jeu à base solo avec une option multijoueur et un petit + avec l'application ....... si on à pas de tablette ou de Smartphone on ne peut pas terminer le jeu.... GENIAL !

En meme temps on ne peut pas finir quelque chose qui n'est pas fini........ "Compétitions entre club"....... voila voila, puis aussi "Initiates" ........... Incomplet voila voila !

La actuellement dans le jeu il ne me manque plus que ....... 4 Million de Franc (pour acheter toute les pièces légendaire une fois la compétition ouverte) et que les exercices quotidiens soit lancé pour pouvoir XP l'initiate et pouvoir avoir la tenue d'Ezio qui pour moi, est la plus jolie ! Bref, Dans les 2 truc que je veux je peux en préparer que 1 avoir les 4 Million puis ....... voila aprés je suis bloqué par la finition du jeu ....... et à part tourner en rond .......

J’espère que la compétitions entre club sera vraiment intéressante ! et pas juste une course aux points puis ce serait bien qu'elle arrive avant Noël car le jeu sort le 13 novembre on est le 25 soit quasiment 2 semaine plus tard et il manque encore des truc !

PS : Vous dite que votre application est gratuite .......... sur "Google Play" elle coûte 1,79€ ça fait cher la gratuité !

Eorled
26/11/2014, 17h14
Bonjour.

Personnellement j'ai trouvé ce jeu très bon ou presque : un système de parkour bien mieux que les précédents, des combats plus difficiles et donc plus dynamiques, une ville de Paris juste magnifique et immense, les graphismes sont parfaits même en faible qualité, concernant la bande son comme d'habitude c'est excellent, le coop je le trouve pas trop mal (mieux en tout cas que le multijoueur des précédents) ; ce Assassin's Creed Unity AURAIT pu être mon préféré de la série si il n'y avait pas eu certains points négatifs qui gâche tout.

-Le premier point ce sont les bugs : je ne suis pas obsédé par ça, dans tout les jeux on en trouve et tant qu'ils n'empêchent pas de jouer je trouve ça parfois plutôt drôle. Mais dans cet Assassin's Creed j'ai perdu ma sauvegarde pour des raisons obscures après plus d'une trentaine heures de jeu, je vous cache pas que c'est pas peu énervant de recommencer (heureusement j'ai pu rapidement tout rattraper, car je prenais bien mon temps pour me promener dans Paris donc j'avais fait à peu près 30% de l'histoire).

-Deuxième point, la Révolution Française : j'étais ravis que l'histoire du jeu se déroule pendant une période ô combien importante pour notre pays, la France, j'attendais même avec impatience que cette époque arrive dans un Assassin's Creed. Mais en réalité on passe pas mal à côté de la lutte du peuple Français qui cherche la liberté et la fin de son exploitation par l'aristocratie. Il n'y a que dans les missions coop où j'ai eu l'impression que l'on participait réellement à la Révolution, il y a un passage aussi que j'ai beaucoup aimé dans le scénario, lorsque Elise et Arno sont dans la montgolfière et qu'ils se questionnent sur l'avenir de leur pays (c'était très beau), mais à part ça je trouve que la Révolution passe en second plan (contrairement à ce qu'annonçaient les trailers).

Autre petit point aussi, cette fois ci c'est une question, la cocarde tricolore a toujours été (même pendant la Révolution) le bleu au centre, le rouge à l'extérieur et le blanc entre les deux ?! Alors pourquoi sur certaines tenues d'Arno la cocarde est rouge au centre, bleu à l'extérieur et blanc au milieu (c'est la cocarde Anglaise pas Française) ?

-Troisième et dernier point (le pire) : c'est le scénario. Je le trouve peut être trop rapide, Arno devient un Assassin trop vite, m'enfin l'histoire se déroule pendant la Révolution Française et en particulier pendant la Terreur donc je peux comprendre cette rapidité pour pouvoir bien intégré l'histoire d'Arno pendant la période. A part ça, je trouve que globalement le scénario est très bien écrit et ce n'est pas le problème, car l'histoire d'amour entre un Assassin et une Templière : géniale ; Arno qui cherche la rédemption alors qu'Elise cherche la vengeance : géniale . Les deux personnages sont bien développés et attachants, en plus c'est cohérent, l'histoire se déroule en France, à Paris, pays et ville du romantisme et de l'amour, alors POURQUOI.....je répète POURQUOI les séparés à la fin, quel intérêt de faire mourir Elise, pour montrer que la vengeance n'amène à rien ? C'est ridicule de faire disparaitre un tel personnage qui apportait beaucoup à ce jeu, c'était un personnage très bien développé, j'aurais aimé en voir plus d'elle et Arno, même pourquoi pas dans le prochain opus de la série...
Pour être honnête j'ai pleuré et c'est pas mon genre de pleurer sur un scénario de film ou de jeu, mais je redoutais tellement que cette fin survienne, c'était tout ce que je ne voulais pas qui arrive (peut être pour ça que j'ai eu du mal à terminer le jeu). En plus c'est pas la première fois, Cristina avec Ezio elle meurt, Caroline avec Edward elle meurt et maintenant Elise avec Arno, moi qui pensais que cette fois ci Elise ayant beaucoup plus d'importance dans le scénario, méritait une fin différente et plus heureuse, ce qui aurait été bien mieux.

Voilà ça peut paraitre bête mais c'est surtout la fin de ce jeu qui m'a donné un goût amer à cet Assassin's Creed Unity, même si la façon dont c'est raconté est bien faite, je trouve cette fin ratée. D'autant plus qu'à la fin on voit Arno avec Napoléon, une possible suite durant le premier Empire ? Pourquoi pas, mais jouer Arno sans Elise c'est comme respirer une rose sans pétales : ça n'a pas d'intérêt, il n'y a plus d'odeur, il n'y a plus de beauté.
Bref ça reste un bon jeu (comme tout les autres de la série), bravo pour le travail des développeurs, mais ce qui m'intéresse le plus dans un Assassin's Creed c'est le scénario (comme beaucoup de joueurs je crois) et pour qu'un scénario soit réussi, il doit être parfait du début jusqu'à la fin, le début était parfait, dans l'histoire globale j'ai rien à redire (à part le fait que ça va trop vite), mais la fin était vraiment nulle, la pire des sept jeux.
Dommage.....

Ubi-Enicedia
27/11/2014, 22h56
Bonsoir à tous,

Je tiens juste à vous préciser que je fais bien parvenir vos remarques et vos impressions aux équipes.

Je n'ai rien à communiquer pour ce qui est du scénario mais pour ce qui est des bugs, des problèmes de performance et des problèmes avec la companion app, ce sont des problèmes connus qui sont bien en cours d'investigation et qui seront corrigés.

Je tiens à vous indiquer qu'un blog dédié aux mises à jour du jeu est disponible ici (assassinscreed.ubi.com/fr-FR/community/liveupdates/index.aspx)et je vous encourage à garder un oeil là-dessus.

Merci encore d'avoir pris le temps de partager votre avis ici.