PDA

Afficher la version complète : Problème au lancement du jeu.

Vettyas
13/11/2014, 14h27
Bonjours,
j'ai un problème quand je lance mon jeu via la plateforme Uplay. Une fois que je clic sur joué il y a un chargement et les 4 assassin ect... puis une erreur s'affiche "ACU.exe a cessé de fonctionner "
Comment faire pour réglé cela ?

mon dxdiag.txt :

http://www.partage-facile.com/6ZEDQ0VZP2/dxdiag.txt.html

mon msinfo32.txt :
http://paf.im/gF6bS

Merci de vos futur réponse.
XxDamieng310xX

cletnoyz
13/11/2014, 14h50
salut tout le monde j'ai un probleme avec AC unity je l'ai precommander via steam je l'ai installer jusqua la tout va bien
et quand je le lance avec uplay un message d'erreur aparait disant ACU.exe a cesser de fonctionner
voici ma configuration :winows 8 64 bit intel i core i7 4770cpu 3.40 ghz 6 gb ram nividia ge force gtx 760 192 bit
voila voila j'ai contacter ubi mais j'attend leur reponse sa sera pas avant lundi a mon avi si vous aver une idé svp merci d'avance
http://www.partage-facile.com/P876UODPY7/dxdiag.txt.html
http://paf.im/N4hro

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 15h04
Bonjour,

@cletnoyz => J'ai répondu à votre message sur l'autre topic, c'est vous qui n'y avez pas répondu en revanche. Restez sur l'autre sujet s'il vous plait, sinon il deviendra très difficile pour moi de vous aider.

@Damien => Votre jeu est installé sur le disque C avec Uplay ou sur le disque E ?

Vettyas
13/11/2014, 15h22
Il est sur le disque E mais j'ai déjà réfléchi a sa et je vais essayer de le transférer sur le disque C

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 15h24
Si vous pouvez essayer avec Uplay et le jeu sur le disque C, ça permettrait d'éliminer cette possibilité.

cletnoyz
13/11/2014, 15h38
Bonjour,

@cletnoyz => J'ai répondu à votre message sur l'autre topic, c'est vous qui n'y avez pas répondu en revanche. Restez sur l'autre sujet s'il vous plait, sinon il deviendra très difficile pour moi de vous aider.

@Damien => Votre jeu est installé sur le disque C avec Uplay ou sur le disque E ?

pourtant j'avait repondu désolé
voila j"ai repondu sur l'autre merci d'avance

Vettyas
13/11/2014, 15h47
Je viens d'essayer et cela ne marche toujours pas j'ai toujours la même erreur.

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 15h51
Vous pourriez vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de jouer et me dire si des fichiers sont corrompus ? Sinon, je veux bien votre acu.ini qui doit être dans Documents / Assassin's Creed Unity.

cletnoyz
13/11/2014, 15h52
ayant resayer mainte et mainte fois sur l'autre topic je me permet de vous joindre les lien dx diag ici ....
http://www.partage-facile.com/Q8WL53KM12/dxdiag.txt.html
http://paf.im/xzH7F

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 15h54
Bonjour,

Je vous ai répondu sur l'autre topic, à deux reprises mais vous ne semblez pas en tenir compte. Ca va être difficile d'avancer dans cet état. Personnellement, je dois m'absenter en plus, je répondrai donc dès que je le pourrai plus tard.

N'hésitez pas du coup à contacter le support technique (lien dans ma signature) pour une aide plus rapide.

cletnoyz
13/11/2014, 15h59
mais mr avec tous mon respect je vous assure qu'il n'ya aucun nouveau message sur l'autre topic sa doit etre un beug je ne sais pas mais je ne peut meme pas envoyé de message ... vu que je peut en envoyer sur ce topic restons ici s'il vous plait ...
encore une fois je joint les liens ... merci d'avance en me repondan,t sur ce topic !
http://www.partage-facile.com/0U6ZWZCZ1F/dxdiag.txt.html
http://paf.im/KglJq

Vettyas
13/11/2014, 16h08
http://uprapide.com/thumbs/invite/probleme-assassin-s-creed-unity.png (http://uprapide.com/877898-probleme-assassin-s-creed-unity)
Uplay ne trouve aucune erreur possible

le acu.ini le voilà : http://paf.im/ftB9g

Ubi-Enicedia
13/11/2014, 16h23
@ Cletnoyz,

Si vous avez déjà vérifier l'intégrité des fichiers du jeu (dans Uplay > Mes Jeux > icône du jeu > petite flèche à côté de "Jouer") et que vous rencontrez toujours ce problème, je vous recommande de contacter le support technique pour plus d'aide.

Fournissez-leur bien le fichier dxdiag que vous avez créé en pièce jointe ainsi que le plus de détails possible sur votre problème.

@ XxDamieng310xX, avez-vous essayé de fermer toute application qui fonctionne en arrière-plan et qui pourrait entrer en conflit avec le jeu ? Essayez si ce n'est déjà s'il vous plait :

- Cliquez sur Démarrer et tapez MSCONFIG dans le champ Rechercher (pour XP, cliquez sur Exécuter, puis tapez la commande) et cliquez sur OK.
- Cela va ouvrir l'utilitaire de configuration système sous l'onglet Général.
- Cliquez sur l'onglet Démarrage, puis cliquez sur le bouton "Désactiver tout".
- Cliquez sur OK et redémarrez votre système lorsque vous y êtes invité.

Si le problème persiste encore, veuillez s'il vous plait utiliser le lien dans ma signature pour contacter le support technique. Fournissez-leur votre dxdiag et une description claire du problème pour qu'ils puissent vous aider davantage.

Merci de votre patience.

Vettyas
13/11/2014, 16h30
Le bouton "Désactiver tout" je ne le trouve pas pourtant je suis bien dans l'onglet Démarrage de MSCONFIG

Vettyas
13/11/2014, 16h51
Je tente une réinstallation du jeu via les disques voir si sa change quelque chose

cletnoyz
13/11/2014, 17h15
j'ai deja contacter le support technique j'attend une reponse
s'il vous plait prener part des ce liens sur ce topic merci

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 17h37
@cletnoyz => D'accord pour le bug sur l'autre sujet. Avez-vous bien vérifié l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay > Mes Jeux > icône du jeu > petite flèche à côté de "Jouer", comme le rappelle Enicedia ? C'est également ce que je vous avais indiqué sur l'autre sujet.

@Damien => Remplacez les paramètres par ceux-ci :
[Graphics]
AdapterVendorID=4318
AdapterDeviceID=4484
MonitorDesc=
DisplayWidth=1280
DisplayHeight=720
RefreshRate=30
WindowMode=1
VSync=0
Stretching=0
EnvironmentQuality=1
TextureQuality=1
ShadowQuality=0
ReflectionQuality=1
CharacterQuality=1
SSAO=1
Bloom=0
AntiAliasingMode=1
Tessellation=0

Vettyas
13/11/2014, 17h44
J'attend que l’installation ce fini puis j'essaye et je change si cela ne marche pas je vous tiens au courant

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 17h56
Très bien, j'attends de vos nouvelles. Notez simplement que si mon temps de réaction est plus long, c'est normal. Je répondrai lorsque je le pourrai.

Vettyas
13/11/2014, 18h12
Bon j'ai essayé le jeu en hors ligne est je n'est plus l'erreur sauf que une fois le mini chargement fini j'ai plus rien même pas un écrans noir rien juste l'interface uplay avant de lancer un jeu. Je vais faire la mise a jours ect... voir si sa change quelque chose puis je change pars la suite les paramètres que vous m'avez donner.

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 18h20
Je garde un oeil sur le sujet, mais vu ce que vous décrivez, il faudra penser à ouvrir les ports :
Ports utilisés par le jeu:
Entrant UDP: 3074
Sortant TCP: 80, 443

Uplay PC:
TCP: 80, 443, 13000, 13005, 13200

Vettyas
13/11/2014, 18h42
J'ai fini la mise a jours et l'erreur reviens..
j'ai aussi changer les données que vous m'avez envoyer mais rien n'a changer les ports peut faire une erreur comme sa ?
Je change comment les ports ( je suis chez SFR )

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 18h47
Oui, la connexion bloquée peut engendrer un souci du genre. Pour les ports, vous trouverez de l'aide sur l'assistance SFR : http://assistance.sfr.fr/internet_CI-box/connexion/configurer-regle-nat/fc-1187-65979

Vettyas
13/11/2014, 18h57
j'ai UPnp qui est déjà activer je doit vraiment changer les ports car que comprend vraiment rien pour tout vous dire ^^"

je sais même pas ce que je doit mettre dans Ports externes et Ports de destination

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 19h04
Sur une même ligne, le port externe est identique au port de destination (pour un seul port). Pour l'exemple sur Uplay les ports sont :
Uplay PC:
TCP: 80, 443, 13000, 13005, 13200

Il faut créer une règle par port, ce qui donnera dans votre cas :
Nom : Uplay1 (le nom n'a pas d'importance, c'est pour votre gestion) - Protocole TCP - type port - ports externes : 13000 - adresse de destination (vous laissez comme tel) - ports de destination : 13000.

Il faut faire la même pour chaque port.

Vettyas
13/11/2014, 19h09
Alors pourquoi dans :
"Uplay PC:
TCP: 80, 443, 13000, 13005, 13200 " il y a 5 nombre si je doit utilisé 2 fois le même ^^" ? Vraiment désolé je suis juste perdu ^^""
puis pour le jeu je doit faire 2 port
Entrant UDP: 3074 que je tape 2 fois ?
Sortant TCP: 80 ports externes , 443 ports de destination ?

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 19h16
Parce que ce sont des ports au nombre identique, mais le protocole d'utilisation est différent. Créez simplement les règles pour chaque port en fonction du protocole indiqué. Suivez l'exemple pour ouvrir les 8 ports séparément. Si vous ouvrez le 80, ne faites que le 80 et ne regardez pas les autres. Puis le 443, et ainsi de suite.

Vettyas
13/11/2014, 19h20
Ah d'accord j'ai rentrer le port de "Uplay" puis le port " entrant" du jeu et le "sortant "

Cela est juste ? http://zupimages.net/up/14/46/vs98.png

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 19h26
D'accord, donc laissez tomber les 80 et 443 pour le jeu, faites juste les autres. Faudra que je me renseigne auprès des équipes à ce sujet.

Vettyas
13/11/2014, 19h29
j'ai édite mon message juste avant ^^"
du coup voilà : http://zupimages.net/up/14/46/vs98.png
je peux enlever le port sortant ( Acunity2 ) si il sert a rien. ^^

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 19h32
Parfait, il faut juste ajouter ces deux également : 13005, 13200 en TCP.

Vettyas
13/11/2014, 19h35
http://zupimages.net/up/14/46/r988.png
voila après les 2 ports ajouté ( Uplay2 et 3 )

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 19h37
Donc ça c'est bon, si les mises à jour sont terminées, redémarrez le PC et lancez Uplay puis le jeu. Pour ma part, je dois m'absenter. J'essaierai de jeter un oeil sur le sujet à mon retour.

Vettyas
13/11/2014, 19h38
D'accord pas de problème je vous tiens au courant

Vettyas
13/11/2014, 20h05
Rien a changer sa marche toujours pas

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 01h43
D'accord. Lorsque vous repassez Uplay en mode hors ligne, le jeu se lance bien ? Vous arrivez jusqu'au menu ?

Vettyas
14/11/2014, 16h44
Bonjours. Non depuis la mise a jours je mini chargement re bug ( les 4 assassins en logo ) j'ai de nouveau ACU.exe a cessé de fonctionner
Même avant je n'es encore jamais vu le menu du jeu pour tout vous dire ^^"

PS : Nouvelle mise a jours du jeu je la dll et je vous tiens au courant

PS 2 : La mise a jour a rien changer.

Vettyas
14/11/2014, 17h23
J'ai vu sur un de vos sujet du forum d'essayer de vérifier les fichiers système je les fait et rien a signalé " Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. "
Du coup je suis toujours perdu

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 17h31
Bonjour,

D'accord, alors vérifiez l'intégrité des fichiers Windows : http://support.microsoft.com/kb/929833

Vettyas
14/11/2014, 17h43
Bonjour,

D'accord, alors vérifiez l'intégrité des fichiers Windows : http://support.microsoft.com/kb/929833
Je les justement fais et aucun fichier et corrompu " Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. "

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 17h52
D'accord, donc l'idéal sera de se tourner vers le support en indiquant tout ce qui a été fait, désolé.

Vettyas
14/11/2014, 17h59
Je les fais, je les ais appeler hier et aujourd'hui pour avoir 1 réponse, un moyen pour que le support essaye d'avancer plus vite ? ou je sais pas une solution miracle un truc pas normal que l'on a louper peux être ?

Vettyas
14/11/2014, 18h13
Je critique pas la qualité du support mais bon vous donnez des réponses largement plus rapidement qu'eux, même si les solutions marche pas vous aidez au moins.
Mais je vois vraiment pas où est le problème.

Vettyas
14/11/2014, 20h05
Bon je reposte hein ^^

Le support ma toujours pas répondu j'ai appeler le support ubisoft tout a l'heure ( vers 17h50 / 18h10 ) la personne ma dit qu'il répondrais dans la minute mais toujours rien
J'ai énormément de paissance mais le jeu je l'ai énormément attendu donc j'aimerais au moins pouvoir le lancer

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 21h47
Pour ma part, je ne vois qu'une solution extrême, c'est le formatage et réinstallation propre. Néanmoins, c'est une solution très contraignante, mais j'ai beau relire nos échanges, je ne vois pas ce qui pourrait interagir du côté de votre configuration (logicielle ou matérielle) mais n'ayant pas la machine sous les yeux, je ne peux m'avancer plus.

Vettyas
14/11/2014, 21h57
Je comprend tout a fais mais j'ai quand même plus de 500go de jeu et je fais au moins 2go/h donc bon sais long ^^"
si les mises a jours ne règle pas sa j'y serais contrains surtout que leur réponses je les déjà essayé
"UbisoftGameLauncher.exe
UbisoftGameLauncher64.exe
UPlay.exe

Et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Donc bon sa marche pas pour l'instant espèrent que sa chance surtout que sait le seul jeu qui m'a fais sa depuis que j'ai mon ordinateur

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 22h17
Je comprends très bien et c'est pour cela que j'insiste sur l’extrémité de cette solution et son aspect contraignant. Hélas pour l'heure, à mon niveau, je ne vois plus que cette solution ou l'attente d'un nouveau patch/driver.

Vettyas
14/11/2014, 22h20
Ils ont mis la première mise a jours rapidement je vais attendre le week-end avant d'utilisé cette solution au pire, mais je vois pas pourquoi cela marcherais aussi

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 22h23
L'informatique est un monde complexe où il suffit d'une moindre interaction pour causer des plantages...

Vettyas
14/11/2014, 22h26
Oui mais sais vraiment le seul jeu qui m'a fais ça se qui est pas normal, le jeu est vraiment mal optimisé pour une sortie et surtout un assassin's creed. Je suis pas le seul a avoir se problème. Donc sa doit ptetre pas venir du PC mais du téléchargement CD ?

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 22h35
Plusieurs possibilités sont évoquées et étudiées par nos équipes. Néanmoins, par expérience, je sais qu'il ne faut surtout pas se baser sur le "tel jeu fonctionne donc celui-ci doit fonctionner", car j'ai vu à de nombreuses reprises que cette hypothèse est vite infirmée. Il suffit que le jeu sorti utilise une nouvelle ressource non installée ou une ressource altérée non utilisée par d'autres jeux et le crash survient.

Vettyas
14/11/2014, 22h37
Oui fort probable mais bon l'espoir fais vivre ^^"
Puis si vos équipes sont sur le coup il y a de forte chance de trouver une solution.

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 22h42
Tout à fait, des correctifs sont encore prévus et le support pourrait également trouver une solution qui m'a échappé.

Vettyas
14/11/2014, 22h49
J'ai enfin eu leur réponse je leur est passé 2 dossier .txt ( launcher_log.txt , Network_info ) du Uplay

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 22h51
Très bien, je vous laisse voir avec eux donc.

Vettyas
14/11/2014, 22h53
D'accord je vous tiens au courant ^^"
Merci pour votre aide ! Bonne fin de soirée

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 22h59
De rien, désolé de ne pouvoir faire plus, mais je garde un oeil sur le sujet. Bonne fin de soirée à vous.

SsFShowTime
15/11/2014, 08h22
D'accord je vous tiens au courant ^^"
Merci pour votre aide ! Bonne fin de soirée
J'ai exactement le meme probleme que toi donc si tu reussi à trouver une solution au probleme ce serai genial de la partager :)

Vettyas
15/11/2014, 11h01
J'ai exactement le meme probleme que toi donc si tu reussi à trouver une solution au probleme ce serai genial de la partager :)

Beh le support ma dit de faire sa :

1. D'abord, vous devez désinstaller XXXXXXXXXXXXXXXX à partir du panneau de configuration, dans "Désinstaller un programme".

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ XXXXX. Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Supprimez vos fichiers temporaires en appuyant sur les touches 'Windows' et 'R', tapez '%temp%' et supprimez le contenu de la fenêtre apparue.

4. Veuillez vérifier que le jeu ne soit plus dans le registre, et si oui, le supprimer en suivant cette procédure

1- Sur votre clavier appuyez Simultanément sur la touche « Windows » et « R »
2- Dans la boîte de dialogue saisissez « regedit »
3- Ensuite suivez le chemin suivant HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Ubisoft >> XXXXXXXXXXXXXX
4- Supprimer le fichier "XXXXXXXXXXXXX" si il est présent

5. Redémarrez enfin votre ordinateur.

6. Réinstaller le jeu comme précédemment fait.

7. Merci d'ouvrir le dossier ProgramFiles(x86)/Ubisoft/XXXXXXXXXXXXX et faîtes un clic-droit sur xxxxxxxxx.exe, puis cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

Sachant que a mon avis les "XXXXX..." = Assassin's creed unity
Du coup je vais essayé sa le téléchargement me prend environs 1h/2h du coup je fais faire se qu'ils m'ont dit et je vous tiens au courant :)

Vettyas
15/11/2014, 11h08
J'ai juste un problème avec l'étape 4 je trouve pas le dossier Ubisoft dans " 4. 3- Ensuite suivez le chemin suivant HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Ubisoft" le dossier existe pas
@Ubi-Cosmos : Cette étape elle est grave si je la saute si je trouve pas le dossier ?

Ubi-Cosmos
15/11/2014, 15h55
Bonjour,

Vous pouvez la sauter.

@ShowTime => Puis-je avoir un dxdiag ?

onclesam44
15/11/2014, 16h34
Je me permet de poster ici n'ayant pas eu de réponse sur l'autre topic, j'ai quasiment le même problème que la personne ayant créer le topic sauf que moi même offline je ne peut lancer le jeux.
le jeux et Uplay sont sur le même disque mais ce n'est pas celui de l'os vu que c'est un ssd de 50 giga, je n'est pas la place.
Je vosu joint mon dxdiag et si vous voulez mon Msconfig( j'ai vu des gens parlé de ça sur les forum anglais) il faudrait m'indiquer comment faire.
http://paf.im/zkxyz

Ubi-Cosmos
15/11/2014, 16h48
Bonjour,

Je vous réponds dans quelques instants sur l'autre topic. Désolé pour les délais, je réponds uniquement lorsque je le peux.

onclesam44
15/11/2014, 16h55
Ne vous inquiété pas je sais que vous êtes assez occuper.

Vettyas
16/11/2014, 16h40
@Ubi-Cosmos : Votre équipe avance telle ?

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 16h45
Les équipes travaillent toujours sur le souci, hélas, cela demande un peu de temps.

Vettyas
16/11/2014, 18h05
Je comprend je voulais juste avoir des nouvelles ^^

Vettyas
29/11/2014, 12h12
Je fais un petit "UP" voir si une solution a était trouver car même avec le patch 3 toujours rien le même plantage

Ubi-Enicedia
29/11/2014, 12h40
Bonjour XxDamieng310xX,

Je vous conseille de continuer de contacter le support technique afin de conduire des recherches sur votre problème de l'autre côté.

Merci pour votre patience.

Vettyas
29/11/2014, 17h17
Bonjours Ubi-Enicedia,

J'ai déjà contacter le support ect... ils n'ont pas de solutions encore.

Cela commence a devenir long en espérant que le patch 4 corrige enfin le problème car 3 patch sans régler un des bugs majeur de la version PC .

Vettyas
20/12/2014, 12h17
Je up mon topic pour avoir des nouvelles a propos de "ACU.exe a cessé de fonctionner " quand je lance le jeu ect...
Alors j'ai fais la mise a jours du patch 4 et la PAF BIM BOUM rien toujours le même problème
J'aimerais savoir ce que vous faite en vrais car j'ai toujours pas pus voir le jeu depuis sa sortie et ma patience a des limites j'aimerais que le 5 ème patch règle le problème et non le patch n°75 de 2016 hein.

Lifong
20/12/2014, 12h38
Bonjour,
Idem !
Depuis le passage du Patch 4 hier sur mon PC, je ne peux plus lancer le jeu ACU. Tout fonctionnait bien auparavant. Voici la description du problème :
Lors du lancement, les différentes animations se lancent mais soit à l'écran d'accueil (où il faut appuyer sur A) soit au moment du choix de la sauvegarde à lancer, l'écran se fige et rebascule sous Windows. La bande son est toujours active par contre l'application du jeu n'est plus accessible. Le gestionnaire de tâche indique su'elle ne répond plus. Parfois, le passage de l'écran d'accueil à l'écran de choix de partie à lancer boucle à l'infini sur "Recherche de contenu additionnel" et oblige à reset la machine.

J'ai une config nouve avec un Windows 7 64bits, 8 Go de RAM, Proc Intel i5-4690 3.5GHz, GeForce GTX970, Disque SSD Plextor PX-256-M6
Bien sûr j'ai fait un ticket...

Si ça peut aider quelqu'un dans le même cas à se sentir moins seul ^^

Vettyas
20/12/2014, 13h59
Sauf que moi j'ai même pas eu le privilège de voir l'accueil du jeu depuis la sortie ! Le truc sais que Ubisoft règle des problèmes dans le jeu ect... COOL mais ils devraient réparer se problème qui est que des gens comme moi non pas encore réussi a lance 1 fois le jeu

GPif85
20/12/2014, 15h20
Même problème, il ne refonctionne qu'une fois désinstaller et réisntaller, puis replante. Ce sont les même symptomes. Lancement, video Ubisoft, ce jeu à été réaliser par bla bla.. puis au momment ou il faut appuyer sur une touche le jeu plante retourne sur windows et la bande son continue.

Willowian69
20/12/2014, 23h19
Même pb depuis l'installation du nouveau Patch....
Lancement, vidéo Ubisoft, ce jeu à été réaliser par ... puis au moment ou il faut appuyer sur une touche le jeu plante retourne sur windows et la bande son continue.
gestionnaire de tâche indique su'elle ne répond plus

Config Win 7 64b
8Go de ram
i5 3450 3.33Ghz
GTX 970
SSD samsung 840 EVO

Valyom
21/12/2014, 00h48
Salut tout le monde..... même soucis depuis l'install de ce patch....
Ecran "UBISOFT" --> Ecran "NVIDIA"...bla bla tout ça.... --> ECRAN "ACU"...et pis retour bureau.... et la bande son qui continue seule. Aucune action possible, donc reboot forçé !

Win 8.1
8Go de ram
i5 4670K
GTX 970
SSD samsung 840 EVO

Par avance merci de votre aide.

Ubi-Nekotech
21/12/2014, 13h05
Une situation bien énervante effectivement.

Pourriez-vous aller dans le menu GForce Experience, aller sur le profil Assassin's Creed Unity et cocher l'option 'Optimiser'
Si le profil n'existe pas, n'hésitez pas à le créer et à générer les paramètres adaptés à votre configuration.

Je vous invite à mettre à jour ce fil pour me faire savoir si cela avait pu vous aider.

GPif85
21/12/2014, 14h04
Ca ne change rien, toujours le même problème

GPif85
21/12/2014, 14h14
Vu sur le forum anglais :
http://forums.ubi.com/showthread.php/978533-freeze-after-the-quot-press-any-key-quot

Go to C:\Users\WhatEverUserYouAre\Documents folder and delete the 2 files: ACU.ini and GFXSettings.ACU.xml

Start the game again.

et ça marche
Mais il faux redefir tout les paramètres graphiques derrières...

Arl.Y
21/12/2014, 20h29
Effectivement, ça marche.......mais temporairement :(

Après plusieurs sessions de jeu, j'ai dû refaire la manipulation car mon jeu ne voulait plus démarrer et restait bloqué de nouveau sur l'écran d'accueil.

Solution temporaire donc :/

Olfacto
22/12/2014, 10h21
Le problème ne viendrais t'il pas du ssd ? car j'imagine vous avez tous installer votre OS sur le ssd, le jeu étant sur un autre disque...
Et le jeu créer 2 fichiers ACU.ini et GFXSettings.ACU.xml sur le ssd donc... peut être est ça qui rentre en conflit ?

Arl.Y
22/12/2014, 10h43
Ca pourrait être une bonne piste mais si tu regardes bien, tous les jeux fonctionnent de cette façon.
Quasiment tous mes jeux ont un répertoire crée automatiquement sur le C:/ dans Mes Documents alors les jeux sont installés sur un autre disque dur.

Olfacto
22/12/2014, 15h02
On parle d'un jeu ubisoft x)
même windows pourrait être incompatible avec leur jeu...

Lifong
22/12/2014, 15h36
Pour ma part le jeu et l'OS sont sur le SSD mais effectivement, je constate que lors du freeze et du retour à Windows j'ai une accélération du SSD audible clairement... peut-être que le disque va plus vite que le calculateur du jeu :x
J'essaierai l'astuce des fichiers demain soir... je termine le jeu à 100% et je l'oublie très vite.

GPif85
22/12/2014, 18h56
Pour ma part le jeu et l'OS sont sur le SSD mais effectivement, je constate que lors du freeze et du retour à Windows j'ai une accélération du SSD audible clairement... peut-être que le disque va plus vite que le calculateur du jeu :x
J'essaierai l'astuce des fichiers demain soir... je termine le jeu à 100% et je l'oublie très vite.

Un SSD qui fait du bruit, c'est étrange :)

De mon coté je n'ai pas de SSD, ça ne doit pas être ça. Le framrate à 120 Hz peut-être?

Blackfoot49
27/12/2014, 00h40
Salut à tous, globalement le même soucis sauf que pour ma part, je n'ai même pas eu le privilège de voir le logo Ubisoft, le jeu plante avant. Le son et l'image sont sacadés pendant l'animation d'apparition du logo Ubisoft et puis tout plante avant la fin avec le fameux "a cessé de fonctionner".

Vettyas
27/12/2014, 17h07
De toute façon avec Ubisoft chaque mise a jour crée de nouveaux bug sur les versions PC donc bon peux être que le patch "198" réglera enfin tout sa

Lifong
27/12/2014, 19h07
Donc pour finir sur ce tour (je reviendrai au patch 5), la suppression des 2 fichiers a bien fonctionné.
En fait c'est un ventilateur qui s'emballait au lancement du jeu, probablement ceux de la carte graphique.
Le GeForce Experience n'a pas amélioré le problème, seul la suppression des 2 fichiers a résolu le problème.
Merci à tous.

Vettyas
27/12/2014, 23h45
J'aimerais tester cet solution mais je ne trouve pas les fichiers ils sont ou ? ^^"

Lifong
28/12/2014, 15h04
J'aimerais tester cet solution mais je ne trouve pas les fichiers ils sont ou ? ^^"

Salut XxDamieng310xX les fichiers se trouvent là :
C:\Users\TonComptePC\Documents\Assassin's Creed Unity\

Bien évidemment tu les sauvegarde "au cas où". Il y a un ACU.ini et un GFXSettings.ACU.xml
Bon courage et bonnes fêtes !

Blackfoot49
28/12/2014, 18h50
Désolé mais je ne suis pas très doué, que faut-il faire exactement ?

Lifong
28/12/2014, 20h45
Désolé mais je ne suis pas très doué, que faut-il faire exactement ?

Le forum US préconise de supprimer ces deux fichiers et de relancer le jeu... Chez moi ça a bien marché. C'est tout.

Blackfoot49
29/12/2014, 16h41
Tant mieux pour toi, c'est pas mon cas ^^