PDA

Afficher la version complète : ACU.exe erreur 0xc000007b

Calinios
14/11/2014, 14h32
Je précise que j'ai installé sur un pc fraichement monté, quasiment pour l'occasion, donc un système fraichement installé également.
Vu l'erreur (0xc000007b) je precise que mes autres jeux, anciennement installé sur un autre disque que le système, fonctionne toujours notamment: ACII, brotherhood, révélation, ACIII et Farcry III

une heure d’instal' pour les 5dvd, une heure pour la première mise a jour...

Premier lancement, " d3dcompiler _43.dll " manquante. Je l'ai ajouté puis ré-installé directX 11
et depuis j'ai ACU.exe blablabla erreur 0xc000007b

J'ai a peu prés tout tenté et tout ré-installé (directX, Vcredist_x64, Vcredist_x86, Net framwork 4.5)
J'ai ré-installé le jeux (2h...) et Uplay sur mon disque système C: (ce qui n'était pas le cas)
Mais rien n'y fait
toujours erreur 0xc000007b

ce soir je vais essayer ça:

CAUSE:

"error dll" in one of your system directories.

DETECTION:

download analyzing software, i.g. "Process Monitor" from microsoft.com. Execute it, then execute the game (acu.exe). Then analyze log in "process monitor". Search for acu.exe and look what dll it tried to open ("create file c:\windows\system32\d3d11.dll" , "create file c:\windows\system32\MSVCR100.dll" etc). Find last dll - it is your "error dll". In my case it was MSVCR100.dll.

SOLUTION:

Substitute "error dll".

First method is brutal (as above mentioned - copy all dlls from friend`s computer or some dll pack from internet (if, of course, it have your "error dll").

Si vous avez une autre méthode ou une autre piste de recherche, je suis preneur.

Ubi-Cosmos
14/11/2014, 14h43
Bonjour,

Je veux bien un dxdiag dans un premier temps, mais votre souci semble clairement lié à une ressource logicielle.

dizy903
15/11/2014, 01h48
que faire pour régler ce problème j'ai le même et j'ai tout tenté pour le resoudre rien ne marche je commence a en avoir un peu marre

Ubi-Cosmos
15/11/2014, 01h59
Bonsoir,

Puis-je avoir un dxdiag (appuyez simultanément sur les touches Windows+r, une fenêtre s'ouvre, tapez dxdiag, validez. Une autre fenêtre s'ouvre, avec un bouton en son bas pour enregistrer toutes les informations dans un fichier texte. Cliquez dessus puis hébergez le fichier généré sur un site comme partage-facile et donnez-moi le lien) ?

Calinios
15/11/2014, 12h18
que faire pour régler ce problème j'ai le même et j'ai tout tenté pour le resoudre rien ne marche je commence a en avoir un peu marre

J'ai résolu ce problème hier soir!
J'ai d'abord essayer un tas de chose, notamment la procédure cité plus haut (de-installe propre et ré-installe propre d'un peu tout.)
J'ai vu avec "process monitor" que ça m'a réglé quelques problèmes de DLL.
ACU.exe plantait toujours sur apisetschema.dll apparemment.
Quelques essais infructueux de remplacement de cet dll importante et quelque "blue screen of death" et une restauration plus tard,

J'ai simplement fait ça:

I'm on the same error, i reinstall vcredist, XNA, frameworks, directX, update windows, i really dont know what i need to do...
I think its crazy but i try this and fix it: https://www.youtube.com/watch?v=7YoFANLUXJg
This video contain a file to paste 300 dlls on sistem32 and solve the problem for me.

et donc j'ai mis toutes les dll de ce lien (http://http://www.mediafire.com/download/dbnlbclp8lxcmi5/FDG+00000007.rar[) dans system32 et sysWOW64

ET BOUM! j'y croyais plus mais a mon grand entonnement, ça à marché!

J'éspere que ça va le faire pour toi!

Calinios
16/11/2014, 00h38
Je veux bien un dxdiag dans un premier temps, mais votre souci semble clairement lié à une ressource logicielle.

Donc, problème résolu pour mon AC Unity.

Par contre chose étrange:
Après avoir supprimer puis réinstaller mes anciens AC pour les points initiate (ils n'étaient plus lié à Uplay du-fait de l’installation du nouveau système)
Ces dernier qui démarrait sans problème me font tous l'erreur 0xc000007b après réinstallation.
Mais Unity, lui fonctionne maintenant correctement.

J'avoue que je ne comprend pas.
Pas très grave, mais si je pouvait comprendre...

http://www.partage-facile.com/IPM1T4FE1B/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 02h55
Bonsoir,

Cela doit être lié aux ressources systèmes, mais là je peux difficilement l'expliquer. Il faudrait demander de l'aide auprès du support Microsoft ou, dans l'idéal, faire un formatage pour tout remettre en ordre.

Calinios
16/11/2014, 14h24
Si ça peut aider, voici la suite des mes aventures:

Tout mes problèmes d'AC sont résolu, j'suis confiant pour Far Cry 4 :)

Un probleme de dll par jeu.
d3dx9_42.dll pour AC II
d3dx9_43.dll pour AC brotherhood et revelation
D3DCompiler_43.dll pour AC III

J'ai re-telechargé les 3 dll et les ai mises toutes les 3 directement dans le dossier de chaque jeu.
Tout marche bien maintenant.

PROCESS MONITOR (http://www.clubic.com/telecharger-fiche27722-microsoft-process-monitor.html)
Il faut savoir que process monitor est l'arme fatale dans ce genre de problème.

Je vous résume la procédure:
démarrer process monitor (si il y avait un filtre pre-etablie, une fentre s'ouvre: reset, ok)
lancer le jeu qui cause l'erreur 0xc000007b
dans process monitor, faire une sauvgarde (Logfile.PML)
fermer process monitor et ouvrir Logfile.PML
Là il faut retrouver le ".exe" qui a causé l'erreur. par exemple ACU.exe
Pour se faire: Tools -> process tree et trouver la ligne correspondant à ACU.exe
Clic droit "add process to inclue filter et fermer la fenêtre process tree
Voila toutes les opération dérouler par ACU.exe
La derniere opération "create file" est celle qui à causé l'erreur. Voila, c'est cette dll qui pose problème.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 16h03
Bonjour,

Merci pour votre retour :)

lolitou1982
16/11/2014, 23h06
merci infiniment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'aime tu es mon frère !!!!
2 jours que je galérais, deinstal de net fram, directx et companie, j'ai tout fait
j'y croyais plus, sois béni !

Même chose, j'ai fait une nouvelle config PC avec tout flambant neuf à part le CD windows 7 qui date de plusieurs année.
Je pense quil manque bcp de dll lors de l'instal, et les maj de directx ne les recupèrent pas toutes.

Je peux aller me coucher en paix

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 23h07
Ravi de savoir que les conseils de Calinios ont pu vous aider.

gaulo42
17/11/2014, 21h21
bonsoir,
J'ai fait ta procédure avec process monitor mais je ne voie pas se qu'il faud fait apret
J'ai déjà eu se probleme aussi avec watch dogs quand il était sortie, et je l'ai toujours :/

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 01h43
Bonsoir,

Avez-vous suivi la procédure à la lettre ? Si oui, vous devriez avoir le nom du fichier .dll qui cause l'erreur. C'est celui-ci qu'il faut remplacer.

gaulo42
18/11/2014, 03h31
oui oui,
Le fichier qui pose problème est le ntdll.dll j'ai donc voulu le changé et mtn mon ordi ne démarre même plus

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 03h47
Je ne sais pas comment vous avez procédé, mais ce n'est pas normal. Essayez de lancer la machine avec le disque de Windows si vous l'avez (ou la backup qui doit être faite normalement) et lancez une réparation du système. Si vous ne savez pas faire, n'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel ou d'un proche qui s'y connait mieux.

gaulo42
18/11/2014, 03h56
mais vous etes un pro non?
Pour les recommandation d'un nouvelle ordinateur il faud voire avec le support ubisoft?

Je vais essaillier de me trouvé un cd de réinstallation, la la réparation charge en esspérent que sa fonctionne

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 04h05
La réparation devrait fonctionner. Lorsque je parle d'un pro, c'est d'un professionnel qui puisse directement agir sur votre machine pour vous faire les manipulations nécessaires. Pour ma part j'aide seulement à titre personnel comme indiqué dans ma signature.

thecoxxx
18/11/2014, 04h50
Bonsoir,
le remplacement du fichier ntdll.dll à était fait par ma personne travaillant dans l'informatique. Je l ai remplacé par un fichier sein provenant d'un dvd version boite. L'OS est une version boite Windows 7 64 bits intégrale. Après multes lectures et opération du même type se soldant par des echecs car ce fichier est propre au fonctionnement du noyau Windows 7 (NT6.1) comme indiqué par ce lien http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/ntdll/23004/
Pour moi la solution n'est qu'une réinstallation partielle ou totale de l'O.S .
Ma question est : est t-il possible de réparer cette dll sans réinstallation partielle ou totale de l'O.S ? Si oui je suis preneur de tout tuyau ^^, car si on peut la réparer ou remplacer directement dans l'O.S même en arrêtant les services ou autres ...

Cordialement.

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 10h30
Bonjour,

La ntdll est très spécifique et j'ai bien peur que la réinstallation totale reste à ce jour la meilleure solution dans votre cas.

Calinios
18/11/2014, 10h57
D'abord, la parenthèse chiante...
Non mais vous êtes sérieux Gaulau42 et thecoxxx!? C'est quoi cette orthographe pourrie!? Soit vous êtes vraiment très mauvais et il faudrait agir très vite,
soit vous êtes très jeunes et vous ne devriez pas jouer à ces jeux là... et il va falloir agir vite quand même! Parce que c'est une vrai torture de vous lire!
Donc je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer un dico et un bescherelle, histoire de vous occuper utile entre deux partie d'AC.
Fin de la parenthèse chiante...

Ensuite concernant ACU.exe,
Mon problème avec unity a disparu lorsque j'ai mis toutes les dll de ce lien (http://www.mediafire.com/download/dbnlbclp8lxcmi5/FDG+00000007.rar) dans system32 et sysWOW64
Lien disponible sous cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7YoFANLUXJg

Je pense qu'il y a deux points que tu n'as pas respecté dans ma procédure, gaulo42:

1- Les dll qui posent problème tu dois les re-télécharger sur le net (des tas de site en propose) et surtout les mettre dans le dossier du jeux
et non pas essayer les modifier dans system32 ou WOW64. C'est plus simple, plus rapide et ça évite de planter tout le système comme tu as fait en chatouillant une dll importante.

2- Il faudrait que je vérifie en re-créant l'erreur sur un de mes jeux, mais a mon avis, si tu nous dis que ton problème vient de ntdll.dll
c'est que tu as pris en compte la dernière opération sur une dll dans process monitor au lieu de la dernière opération "create file" qui va se trouver plusieurs dizaines de lignes avant la fin.

J'ai re-telechargé les 3 dll et les ai mises toutes les 3 directement dans le dossier de chaque jeu.
Tout marche bien maintenant.

PROCESS MONITOR (http://www.clubic.com/telecharger-fiche27722-microsoft-process-monitor.html)
Il faut savoir que process monitor est l'arme fatale dans ce genre de problème.

Je vous résume la procédure:
démarrer process monitor (si il y avait un filtre pre-etablie, une fentre s'ouvre: reset, ok)
lancer le jeu qui cause l'erreur 0xc000007b
dans process monitor, faire une sauvgarde (Logfile.PML)
fermer process monitor et ouvrir Logfile.PML
Là il faut retrouver le ".exe" qui a causé l'erreur. par exemple ACU.exe
Pour se faire: Tools -> process tree et trouver la ligne correspondant à ACU.exe
Clic droit "add process to inclue filter et fermer la fenêtre process tree
Voila toutes les opération dérouler par ACU.exe
La dernière opération "create file" est celle qui à causé l'erreur. Voila, c'est cette dll qui pose problème.

Alex.bls
18/11/2014, 15h44
Un Grand merci a Calinios.
PROCMON n'as pas marcher, même si j'ai résolu tout les problème manuellement.
Mais ton lien lui a tout résolu, donc avis au autre qui lirais ce sujet, télécharger le lien, faites les fainéant MDR !!!

Encore une fois merci

Cordialement

flal64
26/11/2014, 07h40
Merci pour la solution qui est ok sans planté les autres AC. :o
Toutefois, je conseille pour le remplacement du ou des dll défectueux de DirectX de les supprimer dans les dossiers SYSTEM32 et SYSWOW64 et de relancer une installation de directX à télécharger chez Microsoft ou de copier le fichier à partir du dossier CAB le plus récent de directX les fichiers dans ces 2 dossiers pour une install propre car c'est là que ce trouve ces fichiers qui servent aussi à d'autres applis.

armandgueddon49
27/01/2015, 14h35
Bonjour tout le monde,

cela fait maintenant quelques mois que je côtoie cette erreur à la c.. et je vous avoues être un peu démoralisé!

Mon histoire commence, avec l'achat d'assassin's Creed Unity que je possède depuis le lendemain de sa sortie. le jeux marche je le finit en quelques jours, je joue un peu en ligne histoire de monté mon niveau et puis je me lasse donc je change de jeux. Quelques semaines plus tard je décide de réinstaller le jeux "sonic and all stars tranformed", c'est la que je rencontre cette fameuse erreur 0xc000007b! après des semaines de recherche et des milliers de dll copié, des dizaines de "solutions miracles" essayé (j'ai bien sur essayer fdg 0000007 aussi) et quelques réinstallations de direct x ainsi que ses acolytes. Je trouve enfin la vrai! l'unique! solution a mon problème. J'ai extrait les archive contenant les .dll du dossier d'install de direct x et j'ai tout balancé dans system 32 et syswow64. Bref ça a marché.

Mon problème est que maintenant, c'est ACU qui m'affiche cette erreur! et ma solution miracle ne marche pas ainsi que toutes les autres

j'ai donc téléchargé Process-Monitor pour voir quel .dll il me manquait, mais tous les dll sont en "success" donc je comprend vraiment pas...

voici 2 screenshot de de Process Monitor

http://img11.hostingpics.net/pics/537689pocessmonitor1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537689pocessmonitor1.png)

http://img11.hostingpics.net/pics/422983pocessmonitor2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422983pocessmonitor2.png)

Merci d'avance!

Armand