PDA

Afficher la version complète : L'installation CD ne sert à rien

FrimeurTM
15/11/2014, 02h37
Bonjour chers Assassin's :o

J'ai reçu aujourd'hui mon édition Guillotine d'Unity, qui est sublime au passage, et décide donc d'installer le jeu !
Après avoir découvert qu'il fallait passer par 5 DVD Rom double couche compressés... :p j'ai lancé l'installation qui a duré 1h et demi.

Le jeu lance Uplay pour démarrer, et là surprise, je dois télécharger le jeu ! J'ai cru à un bug, j'ia redémarré l'ordi, ça n'a rien changé, je lance le téléchargement mais non c'est bien le jeu à télécharger... 41 go... euh ?

J'annule le téléchargement, ce qui m'a supprimé le dossier crée avec les DVD, génial je doit tout recommencer !

Chose faite, même soucis, faut télécharger... donc cette fois çi j'ai fait une copie du jeu... j'ai lancé le téléchargement, stoppé, collé les dossiers du jeu et repris, mais non ça télécharge comme si de rien était...

C'est la première fois que j'ai ce problème avec un jeu Ubi et c'est extrêmement énervant... j'ai l'impression d'avoir payé 120€ pour un jeu à télécharger !

Précision sur mon matos, j'ai un MSI GT70 0NC 014FR équipé d'un I7 3610qm, 16 go de RAM, une Nvidia GTX670m 3go et un SSD contenant Windows 7 familial prémium et une pauvre connexion ADSL à 250ko/sec... d'où l'achat en DVD...
Le jeu est au passage installé sur un Disque Dur Externe. Puis je me doute fortement que la carte graphique n'arrivera pas à faire tourner le jeu, mais c'est pas le problème pour le moment !

Si quelqu'un à une solution avant que je renvois le colis à Ubi ! :mad:

Bonne soirée :p

Shangalisto44
15/11/2014, 03h08
Disons que c'est une pratique des grands éditeurs qui a pour but de limiter le piratage (sauf que ça produit plus l'effet inverse) et la revente en forçant a passer par internet pour activer et télécharger le jeu, autrement dit tes DVD ne servent que d'activation et le jeu dessus est là pour décorer. En gros ceux qui n'ont pas internet ou un débit trop faible ils vont se faire voir.Alors non ca n'est pas normal mais si personne dit rien alors ils vont pas s'en priver et oui c'est "normal" dans un sens ce qui se passe chez toi ^^ Je me rappelle avoir fait ça avec Saints Row 3 sur Steam. Autant vendre un code d'activation plutôt que gaspiller des DVD ça ira plus vite...

Ps: ton GPU suffira a le faire tourner dans des conditions correctes en 1080p ;)

FrimeurTM
15/11/2014, 03h12
Pourtant ça installe bien 41go de données sur le disque dur !? J'ai acheté Watch Dogs Edition Dedsec aussi et il a parfaitement fonctionné pourtant !
J'ai même 2 versions pour le coup, la version steam et la version boite, idem pour Assassin's Creen Black Flag, j'ai 2 versions !

Donc pour le coup je comprend pas, pour une fois que je prend qu'en CD pour éviter d'avoir 2 versions... ça casse un peu les noisettes pour rester polis :3

Pour le GPU de toute manière à Noel je change de PC ;)

Ubi-Cosmos
15/11/2014, 15h50
Bonjour,

Quand vous avez installé le jeu, Uplay était-il ouvert ? Si oui, c'est le souci. Il faut désinstaller le jeu, fermer Uplay, lancer l'installation via l'autorun du disque. Normalement, cela créera bien le lien.

FrimeurTM
15/11/2014, 20h27
Bonsoir !

La première fois Uplay s'est effectivement ouvert au début de l'installation, la seconde fois non.
Le pire c'est que j'ai pu y jouer en coupant le réseau et en lancent Uplay en mode hors ligne... Ce qui a fait que le jeu était en Anglais...

J'ai donc mit à télécharger durant mon absence, la barre est aller jusqu'à "jouable" et ça fonctionne, d’ailleurs pourquoi ça ne fonctionnerai pas vu que j'ai le jeu d'installer... mais non uplay continue de télécharger du vent...

Sinon pour conclure avec le GPU, bah c'est injouable, entre 2 et 15 FPS en faible... mais je m'y attendais avec une GTX670m, c'est la pire des 600m :mad:
Je vais me contenter de ça en attendant mon nouveau PC fin du mois...

krylin333
15/11/2014, 22h08
Bonsoir,

J'ai le même problème, sauf que uplay était bien fermé quand j'ai installé le jeu.

et quand je le lance il me demande de retélécharger 41GO alors que j'ai une connexion de merde cela me demandera + de 12h (au lie de 1h30 avec les CD)

Merci de me donner la marche a suivre pour que uplay reconnaissent le jeu déjà installer.

FrimeurTM
15/11/2014, 22h56
Je viens de prendre la version Steam de FarCry4 et Unity... au moins j'aurais pas autant de soucis... pour ce qui est des coffrets, c'est honteux de vendre ça plus de 100 € pour que ça serve juste de déco... je ne félicite absolument pas Ubisoft qui ne prend pas la peine de répondre à ses clients sur l'aide en ligne et pour Uplay, magnifique logiciel complémentent pourris qui ne sers strictement à rien si ce n'est à faire ch*** le monde ! Bug de sauvegarde en ligne, d’installation de jeux, etc... ça suffit ! Steam et Origin il n'y a jamais eu un seul soucis et pourtant j'ai 400 jeux dessus !

C'est la dernière fois que je prend des coffrets éditions limitées ! :mad:

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 03h47
Bonsoir,

@krylin => Lors de l'installation, avez-vous conservé les chemins par défaut ?

@Frimeur => Je m'occupe de remonter vos remarques aux équipes.

FrimeurTM
16/11/2014, 08h57
Bonour

Problème résolu tout simplement... en installant le jeu (avec les DVD) dans le dossier de base d'uplay...

Je trouve ça un peu mesquin car ayant un SSD de 250go qui arrive presque à saturation... le fait qu'on ne puisse pas installer le jeu ailleurs, c'est embêtant...
Si les équipes techniques peuvent faire quelque chose pour que l'on puisse choisir où l'ont veut installer un jeu en DVD et qu'Uplay le détecte sans soucis !

Merci toute fois pour l'aide Ubi Cosmos :cool:

krylin333
16/11/2014, 15h16
Bonsoir,

@krylin => Lors de l'installation, avez-vous conservé les chemins par défaut ?.

Quand je l'installe par les DVD il me l'installe dans C/program files/assassin creed unity

Par contre au vu de la réponse de frimeur, est ce que je dois l'installer dans le dossier par défaut ? Si oui pourriez vous me redonner le chemin complet du dossier par défaut.

Merci d'avance

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 16h10
Bonjour,

@Frimeur => Il est possible d'installer le jeu sur d'autres répertoires, mais il existe quelques cas, comme le vôtre en l'occurrence pour lesquels ça ne fonctionne pas. Cela est indiqué aux équipes.

@krylin => Je n'ai pas le jeu sous la main pour vous dire, mais il me semble que c'est le bon dossier.

krylin333
16/11/2014, 19h08
@frimeur : pourrais tu me dire le chemin du répertoire par défaut ?

YacoXocaY
16/11/2014, 20h46
Bonsoir à tous !

Je me permet d'intervenir dans la conversation afin de remercier Ubi-Cosmos ainsi que Frimeur. Effectivement, en installant le jeu via les DVDs directement dans le dossier d'installation par défaut de Uplay, le problème c'est résolu :)

@Krylin => tu peux connaitre le chemin par défaut de tes jeux Uplay en regardant les paramètres Uplay dans l'onglet 'Téléchargement'.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 20h53
Bonsoir,

@YacoXocaY => Merci pour votre retour, ravi de savoir que ce sujet vous a servi :)

krylin333
16/11/2014, 20h54
le problème c que je l'ai modifié.

Est ce que tu pourrais me donner ton chemin pour vérifier que c'est bien le bon.

Car je pense qu'il faut l'installer dans C/program files/ ubisoft

peux tu me dire si c bien sa ?

merci d'avance

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 20h58
Normalement, c'est C: program files (x86) / Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / games / ou C: program files / Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / games /

FrimeurTM
17/11/2014, 06h18
Bonjour

Désolé pour la réponse tardive, il s'agit bien de C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games ;)

Merci d'avoir remonté l'info, j'espère que le soucis sera corrigé car mon pauvre SSD sature et je ne pourrais pas installer FarCry 4 s'il a le même soucis lol

En tout cas je suis contant de voir que je n'étais pas le seul et que ce sujet à pu aider :)

krylin333
18/11/2014, 21h36
Hello,

Alors je vous donne des nouvelles :

sur mon pc fixe sa ne fonctionne toujours pas, je dois reformater mon HDD donc je vous dirais quand je réinstallerais le jeu (merci frimeur et cosmos pour le chemin, je l'installerais dans ce dossier)

Par contre sur mon pc portable, le jeu est bien installé dans C/program Files/ACu et sa ne pose pas de problème.

la seul grosse différece entre mon pc portable et mon pc fixe est que mon pc fixe est en Win7 32 bits et mon port en win8 64bits, d'ou ma question, faut il avoir un OS en 32 bits ou 64bits ou est ce que que cela n'est pas essentiel ?

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 22h29
Bonjour Krylin,

Excellente question puisqu'il faut impérativement un OS 64 Bits pour y jouer.

krylin333
19/11/2014, 14h05
Ok donc j'ai acheté un jeu auquel je ne pourrai pas jouer ...

Qu'est ce qui se passera si on l'installe sur un système 32bits ?

C 'est bien dommage, j'ai acheté ce jeux pour l'histoire et je n'ai pas fait attention à la configuration. je voulais acheté farcry 4 également mais je ne le ferais pas.

Pourquoi ubisoft, n'a pas prévu de faire tourner le jeu sur des petites et moyenne config ?

En tout cas merci cosmos, vos interventions ont permis de voir rapidement d'ou venait le problème (ce n'est pas le cas partout d'avoir des personnes compétentes)

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 14h14
Si vous l'installez sur l'OS 32Bits, il ne se lance pas, voire fait planter la machine. En revanche, si vous avez le disque d'installation Windows, vous pouvez réinstaller Windows en 64Bits, la licence étant valable pour 32 et 64 Bits. Far Cry 4 ne tourne également qu'avec un OS 64 Bits. Merci pour le compliment :)

gholaIdaho
19/11/2014, 15h12
Bonjour,

Je profite de ce post pour anticiper une manip que je vais avoir à faire d'ici la fin de semaine:

Je reçois mon nouveau PC dans qques jours et bien entendu j'aimerais profiter d'AC Unity sur ce dernier. Je l'ai néanmoins déjà entamé sur mon pc actuel, donc le jeu a déjà été installé (j'ai une édition physique) et associé à mon compte Uplay.

Question: J'aurai plus vite fait d'installer via les DVD qu'en téléchargeant le jeu via Uplay (j'ai hélas perdu la fibre en quittant Paris :p), le fait que le lien a déjà été fait entre ma clé et mon compte ne posera pas de souci pour faire l'installation via les DVDs? (pour les sauvegardes, elles sont sur le cloud donc je n'aurai pas de souci de ce coté n'est-ce pas?)

Ubi-Enicedia
19/11/2014, 15h26
Bonjour gholaldaho,

Cela ne devrait en effet pas poser de problèmes, il faudra juste utiliser le compte Uplay sur lequel vous avez activé la clé en premier lieu.

gholaIdaho
19/11/2014, 15h44
Ok, bon je verrai ça dans 2-3 jours.

Merci pour le retour!

Et bienvenue ;)

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 15h48
Bonjour gholaldaho,

Je me permets de rajouter quelques informations supplémentaires. Lorsque vous aurez votre nouveau PC, installez Uplay (idéalement avec le chemin par défaut sur le disque C). Une fois ceci fait, vous pourrez mettre le disque du jeu dans la machine, avec Uplay fermé, puis lancez l'autorun pour installer le jeu (gardez là aussi les chemins par défaut idéalement). Ainsi, le lien entre Uplay et le jeu sera bien conservé et vous pourrez normalement jouer juste après l'installation. Si votre sauvegarde Cloud est activée, vous pourrez reprendre la partie là où vous l'avez arrêtée. Sinon, rapatriez votre dossier 720 (la sauvegarde du jeu) dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames pour reprendre le jeu avec la sauvegarde locale sans devoir recommencer :)

gholaIdaho
19/11/2014, 16h01
Merci Ubi-Cosmos, comme toujours clair et concis!

Je n'ai eu besoin de poster ici qu'aujourd'hui mais cela fait longtemps que je profite de vos retours et conseils sur le forum, en dépit de situations parfois délicates (à tort où à raison la question n'est pas là, mais il est parfois difficile de représenter Ubisoft), vous allez nous manquer.

Bonne continuation!

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 16h09
De rien, je vous remercie pour le message à mon attention. Rassurez-vous, je pars dans quelques jours, mais Ubi-Nekotech et Ubi-Enicedia seront sur les forums pour répondre aux joueurs avec la même clarté. Je ferme la parenthèse :)

franckdupas
10/03/2016, 22h47
Peut-être que les gouvernements devraient obliger Ubisoft à installer à chaque personne qui leur a acheter un jeu d'installer un serveur chez eux avec tous les jeux disponibles chez Ubisoft, ainsi lorsque cette personne achètera un jeu à Ubisoft et qu'il aura donner un code d'accès non utilisé, le jeu s'installera quasi instantanément au lieu de prendre des heures. Il faut mettre toute cette bande au pas car je trouve également inadmissible que ces éditeurs mettent en vente leurs logiciels dans des grandes surfaces alors qu'ils savent pertinemment que les DVDs qu'ils fournissent ne servent à rien si ce n'est qu'à donner un lien sur la page de téléchargement du logiciel. On devrait obliger ces éditeurs à indiquer le temps d'installation de leur logiciel complet et à chaque fois que le temps d'installation serait dépasser, ils devraient rembourser intégralement le prix du jeu qu'ils vendent.

Bonjour chers Assassin's :o

J'ai reçu aujourd'hui mon édition Guillotine d'Unity, qui est sublime au passage, et décide donc d'installer le jeu !
Après avoir découvert qu'il fallait passer par 5 DVD Rom double couche compressés... :p j'ai lancé l'installation qui a duré 1h et demi.

Le jeu lance Uplay pour démarrer, et là surprise, je dois télécharger le jeu ! J'ai cru à un bug, j'ia redémarré l'ordi, ça n'a rien changé, je lance le téléchargement mais non c'est bien le jeu à télécharger... 41 go... euh ?

J'annule le téléchargement, ce qui m'a supprimé le dossier crée avec les DVD, génial je doit tout recommencer !

Chose faite, même soucis, faut télécharger... donc cette fois çi j'ai fait une copie du jeu... j'ai lancé le téléchargement, stoppé, collé les dossiers du jeu et repris, mais non ça télécharge comme si de rien était...

C'est la première fois que j'ai ce problème avec un jeu Ubi et c'est extrêmement énervant... j'ai l'impression d'avoir payé 120€ pour un jeu à télécharger !

Précision sur mon matos, j'ai un MSI GT70 0NC 014FR équipé d'un I7 3610qm, 16 go de RAM, une Nvidia GTX670m 3go et un SSD contenant Windows 7 familial prémium et une pauvre connexion ADSL à 250ko/sec... d'où l'achat en DVD...
Le jeu est au passage installé sur un Disque Dur Externe. Puis je me doute fortement que la carte graphique n'arrivera pas à faire tourner le jeu, mais c'est pas le problème pour le moment !

Si quelqu'un à une solution avant que je renvois le colis à Ubi ! :mad:

Bonne soirée :p

franckdupas
10/03/2016, 23h09
Apparemment, il est possible d'installer à partir du CD mais il faut fermer l'application Uplay après avoir indiqué son code d'activation. :-)

NashHero
11/03/2016, 06h49
Bonjour,

Merci pour l'information franckdupas! Si le soucis persiste, n'hésitez pas à contacter le service-client, vous trouverez toutes les options de contact dans ma signature. :)

Bonne journée,
Nash

damdam77710
13/03/2016, 14h49
il y a tout simplement une manipulation a faire apres avoir fait une installe via cd qui prend tout simplement 2min et qui permet d'éviter de retelecharger le jeu ou de faire des manip avec la fermeture de uplay ect ... suffit de chercher un peu

c'est juste que uplay ne trouve pas le jeu dans son répertoire d'installation par défaut, faut juste le guider vous meme pour qu'il le trouve ;)

NashHero
14/03/2016, 20h43
Bonsoir,

Merci de l'information damdam! Pourras-tu nous dire si ça fonctionne chez toi?

Bonne soirée,
Nash

damdam77710
18/03/2016, 00h59
je l'ai fait la semaine derniere sur AC4 et sa fonctionne nickel et il y a pas de raison que sur unity sa ne fonctionne pas ;)

peut etre un détail utile a rajouter sur une faq pc ^^

NashHero
18/03/2016, 19h44
Hey,

D'accord merci des précisions.

Bon weekend,
Nash