PDA

Afficher la version complète : [Nvidia]Solution aux problèmes rencontrés

Torgal1052
15/11/2014, 05h07
Bonjour, Je propose une solution qui a marcher pour moi et qui me permet de faire tourner le jeu en bonne qualité sans avoir les problèmes que tous le monde peut avoir en ce moment et je peux vous garantir que sa fais du bien(je viens de faire une session de 6h de jeu sans lag, freeze et sans crash et avec pratiquement tout en ultra élevé ;) )

Cette solution a l'air de plutôt bien fonctionner avec les CG Nvidia après à voir avec les autres.

Voici ma config PC pour vous donner un aperçu pour pouvoir comparé et ajusté selon vos besoins.

Processeur: I7 4770 3,4Ghz
CG: GTX770 2Go
8 Go ram
Je ne rentrerai pas plus dans les détails car non utile directement.

Donc voici la marche a suivre:

1) Aller dans le panneau de config nvidia
2) Dans les réglages de paramètres 3d ajouter si pas présent ACU
3) Dans le profil d'ACU il faut modifier les points suivants:

3.a) Anticrénelage mode: remplacer tout paramètres d'application
3.b) Anticrénelage réglage: X4
3.c) Anticrénelage transparence: désactivé
3.d) Filtrage anisotrope: X4
3.e) Filtrage de texture - Distorsion LOD négative: Fixation
3.f) Filtrage de texture - optimisation d'échantillon anisotrope: Désactivé
3.g) Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire: Activé
3.h) Synchronisation Verticale: Adaptatif
3.i)Triple mise en mémoire tampon: Désactivée
3.j)Virtual Reality pre rendered frames: 4

4)Appliquer et quitter le panneau.

5) Réglages graphiques en jeu(a voir en fonction de votre PC):

5.a) 1920/1080
5.b) 60 Hrz
5.c) Vsync: Désactivée
5.d) Vous pouvez mettre tout les réglages sur Ultra SAUF les ombres, sur élevé
5.e) Occlusion ambiante: SSAO
5.e) antialiasing: FXAA
5.f) Flou: Activé

6)Appliquer et Redémarrez le jeu.
7) Jouez et profitez...
8) Venez faire votre retour et pourquoi pas, si cela vous a aidés un petit merci ne fais pas de mal et sa me motiveras à faire des efforts pour continuer à vous aidés.

En espérant que sa vous aideras a pouvoir jouer à ACU dans de bonnes conditions.
Pour moi sa a plutôt bien fonctionner, je suis passé de la qualité faible avec plein de problème en jeu à la qualité Ultra sans aucun problème, j'attend vos retours.:cool:

PS: N'oubliez pas de mettre vos pilotes à jour;).

Cordialement:)

PatateDesEnfers
15/11/2014, 07h26
Perso avec ou sans ça je reste entre 15 et 25 FPS, mais tant mieux si ça marche pour d'autres

Tezoa
15/11/2014, 09h25
Bonjour Torgal,
Merci pour ta contribution j'espère qu'elle sera utile.

En ce qui me concerne je n'ai pas noté d'amélioration perceptible.

Ma config (ordinateur portable :( : )
Intel i7-4500U 1.8 GHz (*4)
Nvidia Geforce GT 750M 2 Go (ou 4 Go ne suis pas sûre)
Ram 16 Go

... je m'éclate à 9 fps en qualité moyenne..!
Non-non, je n'ai pas du tout envie de pleurer... ;-)

Je persiste à bidouiller je me donne 15 fps comme Everest à atteindre sans changer de machine !

Merci pour ton retour :-)

---> la suite : j'ai tout remis en paramétrage par défaut, j'ai baissé la résolution à 1600*900 et la qualité graphique à faible, je suis passée en mode hors-ligne (recommandations Ubisoft), et je m'éclate comme une folle à 16 fps !!!! la fête !!!!
(rire jaune)
... mais au moins c'est à peu près jouable (mis à part les plantages intempestifs et récurrents, bien sûr).

nookie51
15/11/2014, 11h06
Incroyable ! Tu as sauvé mon week end ! :D
Avec tes réglages je susi passé de 15-20 fps avec des micro lag toutes les minutes a un jeu fluide a 60-50 fps !
Incroyable quand on sait que dans le profil Nvidia de Geforce Experience règle le jeu en faible qualité et continue tout de même de ramer a mort !
Bref un ENORME merci a toi, je peux enfin profiter de Paris avec fluidité. ;)

Ma config, au cas ou :

I5 3570K @3,4Ghz
GTX 770 2Go
8GB RAM

Je retourne de ce pas sur les traces d'Arno !
Bon jeu !

Kingsalt20
15/11/2014, 14h55
Merci d'avoir partagé cette astuce.

ES-Ulukai
15/11/2014, 15h18
Tezoa, tu reste quand même sur un pc portable, je comprends que ce soit un pc portable pour gamer mais ceux ci restent tjr loin d'une configuration de bureau !

fabf49
16/11/2014, 08h20
Merci, pour m part cette configuration a fait du bien et je sens une nette différence.

Skywebz
16/11/2014, 10h21
Pensez également à télécharger et lancer D3D Overrider pour booster vos FPS.

WhiteP4tCh
16/11/2014, 12h47
Allez faut que je poste ça, voici ma conf:
WIn8 Pro x64 à jour / i7-2600k / 8Gb RAM / 760(4Go) / Maximus IV Extreme Rev 3606 / Drivers hardwares à jour

AC Unity paramètre graphique:
- en LOW en 1920x1080 > 35-60fps ACU.ini > https://drive.google.com/file/d/0BzsUsHSAtqJbWmU2MWtCLTF6a2s/view?usp=sharing

- Optimisé NVIDIA en 1366x768 > 50-78 en 1920x1080 > 30 ACU.ini > https://drive.google.com/file/d/0BzsUsHSAtqJbc1V3YzZjOGREamM/view?usp=sharing

- en ULTRA en 1366x768 et 1600x900 > 50-70 en 1920x1080 > 25-45 ACU.ini > https://drive.google.com/file/d/0BzsUsHSAtqJbZHVoa0VaQmNlR2s/view?usp=sharing

- DxDiag https://drive.google.com/file/d/0BzsUsHSAtqJbUmlHMkpSZjNVbGc/view?usp=sharing

bien sûre j'ai des bugs pendant le gameplay mais rarement,
un mot pour le jeu: sympa, un plaisir à jouer, des missions annexes ennuyeux :p et toujours pas possible de jouer en online :mad:

Tezoa
16/11/2014, 18h30
Tezoa, tu reste quand même sur un pc portable, je comprends que ce soit un pc portable pour gamer mais ceux ci restent tjr loin d'une configuration de bureau !

...eh oui je sais bien, c'est ma croix (et mon cadeau d'anniversaire par la même occasion, ce qui signifie que je ne peux pas m'en débarrasser)...

Mais c'est la première fois que je galère avec un jeu sur cette config. Il y a un an j'avais souffert pour configurer The Witcher 2 sur mon ancien PC de bureau qui avait une config moyenne-haute, et le jeu était passé comme une lettre à la poste sur ce portable un peu plus puissant.

Pour ACU que je n'atteigne pas des merveilles OK, mais que ce soit injouable à ce point je ne me l'étais pas imaginé... :-(

Torgal1052
16/11/2014, 22h05
Petit up, pour ceux qui ont des problèmes identiques puissent voir le post facilement

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 22h08
Bonjour,

Rassurez-vous, je continue à donner le lien de ce message à ceux qui présentent des soucis similaires. Je ne l'épingle pas simplement parce que nous préférons éviter une accumulation des sujets, les sujets officiels sont prioritaires.

SyTeck44
17/11/2014, 01h49
Bonsoir à tous,
j'ai un soucis avec mon Sli 2 gtx 780 TI, dans le menu "personnalisation du personnage" j'ai des gros artefacts qui apparaît bleu rouge et blanc.
Et dans le menu de la carte, l'animation d'ouverture du menu scintille et après reviens à la normal.

quand vous dites que le sli n'est pas officiel, alors pourquoi nvidia à crée un profil pour le jeux ??

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 01h56
Bonsoir,

Puis-je avoir un dxdiag ? Pour la dernière phrase au sujet du sli, si vous parlez par rapport à ma réponse précédente, alors vous la sortez du contexte ou l'interprétez mal.

Valou261013
18/11/2014, 22h17
Bonsoir,

Un petit message pour vous remercier car votre configuration a résolu mon problème de retour bureau intempestif... Je n'ai pas testé sur plusieurs heures de suite mais je pense que ça a marché étant donné que je n'ai pas eu de crash en 45 min alors que j'en avais pratiquement toutes les 5 minutes.

Un grand merci à vous car ce problème a bien failli me gâcher ce jeu !

J'y retourne !

the_crazy_duck
25/11/2014, 20h04
ça a plutôt bien marché pour moi aussi, il reste des lag et les cinématiques sont pleine de freeze, ce qui gâche toujours l’expérience de jeu mais bon...
J'ai pas testé le nombre de FPS mais je ferais un retour.
En tout cas GG pour avoir trouvé ça.

Tezoa
26/11/2014, 00h20
Voici la config qui m'a sauvée, en me permettant de jouer à 20-22 FPS - mais avec quand même des chutes à 9, surtout dans les décors intérieurs.
C'est une config "tout pour la performance et images pourries", mais au moins ça m'a permis de jouer. Carte nVidia GT750M (ordinateur portable)

Accélération à plusieurs processeurs : multi-affichage
FXAA : non pris en charge, pour le paramétrage acu, mais comme le support d'Ubi m'avait conseillé de l'activer, je l'ai activé en global.
Anticrénelage - mode : controlé par l'application
Anticrénelage - réglage : controlé par l'application
Anticrénelage - transparence : échantillonnage multiple
CUDA - processeurs : tous
Cache des ombrages : Activé
Filtrage anisotrope : Désactivé
Filtrage de texture - distorsion LOD : autoriser
Filtrage de texture - optimisation d'échantillon anisotropique : désactivé
Filtrage de texture - qualité : Hautes performances
Filtrage de texture - optimisation trilinéaire : activé
Mode de gestion de l'alimentation : privilégier les performances maximales (conseillé par Ubisoft - et j'ai un portable)
Occlusion ambiante : non pris en charge
Optimisation threadée : Auto
Synchronisation verticale : Activé - mais dans ACU elle est OFF ! (qu'est-ce qui m'a pris?)
Trames prérendues maximum : 1
Triple mise en mémoire-tampon : Activé
Virtual reality pre-rendered frames : 1

Dans ACU,
- config graphique faible, of course,
- mode fenêtré sans bordure
- résolution 1360x768
- Vsync : non
- Etirement : non

J'ajoute que je joue systématiquement hors-ligne.

Franchement je n'y connais rien en paramétrage 3D et en carte graphique, j'ai juste fait des essais, mais ça marche (enfin toutes proportions gardées, 20 fps c'est pas la fête)! Evidemment, c'est archi-moche... je finis vite fait la mission principale et je passe à autre chose, je rejouerai un jour quand j'aurai un autre PC !

tenaka33FR
05/12/2014, 13h59
J'ai testé toutes ces solutions mais il semble le jeu saccade toujours (l'image saute toutes les 5 secondes) et ça en devient vraiment pénible .. ça aurait apparemment un lien avec la physique du jeu mais je reste pour ma part face à un produit non fini.
Dans l'attente d'un patch ...

Ubi-Nekotech
09/12/2014, 11h35
Bonjour,

Merci pour toutes ces propositions qui méritent un up.

@tenaka33FR: si vous avez un doute sur votre configuration, n'hésitez pas à tester le liens proposés ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73715-Assassin-s-Creed-Unity-PC-Petit-manuel-technique)ou à créer un ticket pour contacter nos agents du support technique.

odrey06
23/12/2014, 02h21
salut à tous,

bon moi j'ai des soucis, j'ai des freeze en plein jeu qui ne m'obligent pas à rebooter le pc car ca freeze quelque secondes 15 max et le jeu reprend mais c'est chiant, en plus grosse baisse de fps de 60 à 35 et en chargement ca monte à 300 par moment (oui oui 300 j'ai pas fais d'erreur), j'ai appliqué la configuration conseillé en début de post, ca s'était un peu amélioré malgré quelques freeze de temps à autre mais depuis le patch 4 d'ubi c'est l'horreur, c'était censé arranger les choses mais en ce qui me concerne j'ai des freezes très souvent, le jeu qui rame, bref c'est pas agréable.

je vous met ma config au cas ou, j'ai constater que la température de la carte graphique montait pas mal:

processeur: Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA

carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. Z87-HD3 x.x
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: F4
Date: 16/05/2013

mémoire: 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 780
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz
Intel(R) HD Graphics 4600
Version DirectX installée: 11.0

fmpol7
28/12/2014, 17h56
Salut, merci ton ton aide, depuis sa marche :) MAIS à l'interreieur des bâtiments, je vois rien tellement c'est blanc. Je suis dans la mission avec le métro du coup je ne voie rien du tout. Savez-vous comment faire ? :confused:

doctor1349
25/07/2015, 12h43
Il y a du progrès mais j'ai du rajouter quelques autres détails.
Sinon, est-ce que le fait d'avoir un disque dur peut aider le jeu à être plus performant ?