PDA

Afficher la version complète : Perte sauvegarde 15h de jeu.

LeYaourtNature
16/11/2014, 17h25
Bonjour,

Je viens de perdre ma sauvegarde, après 15h de jeu, sans raisons apparentes.
J'ai été déconnecté de Uplay, puis retour forcé sur windows. Lorsque j'ai lance de nouveau le jeu, on me propose de redémarrer depuis le début...

Y a-t-il une chance que je récupère ma sauvegarde ?

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 17h30
Bonjour,

Nos équipes sont au courant du problème et travaillent actuellement dessus. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus pour l'heure et je ne peux pas vous assurer que la sauvegarde sera récupérée. Au mieux, gardez une copie du dossier 720 qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames. Supprimez le dossier original et relancez une partie. Cela vous permettra au moins de rejouer, tout en gardant la sauvegarde avec les 15h de jeu si le correctif vient à réparer la sauvegarde.

LeYaourtNature
16/11/2014, 17h51
Tellement dommage de livrer un jeu magnifique, mais non fini... Quand je vois le nombre de plaintes, j’espère vraiment que ça va avoir des répercussions et des conséquences sur la mauvaise habitude qu'a Ubisoft de livrer des jeux non finis ces derniers temps... Enfin ça m'étonnerai, business is business.

Sinon j'ai pas mal de dossiers dans "savegames", mais aucun nommé 720... Pourquoi ?!
Par ailleurs je peux lancer le jeu comme je l'ai précisé, je peux y jouer, mais je n'ai plus accès à ma sauvegarde, et concrètement si je ne peux plus y accéder c'est remboursement demandé, je n'ai aucune envie de recommencer ce jeu non fini si c'est pour de nouveau perdre ma sauvegarde.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 17h57
S'il n'y a pas le dossier 720, c'est qu'elle n'est plus conservée en local.

LeYaourtNature
16/11/2014, 18h05
Je m'en doutais, donc je peux dire adieu à ma sauvegarde j'imagine ?
J'ai un dossier 857 qui a été modifié aujourd'hui un peu après mon bug, à quoi correspond-il ?

C'est vraiment n'importe quoi... Sans parler du fait que j'ai utilisé entre 300 et 400 points uplay pour rien... mais bon ça à la limite...

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h15
Vous avez une version Steam ou Uplay ?

LeYaourtNature
16/11/2014, 18h24
Acheté sur Steam, je lance via Steam, mais la synchronisation et les sauvegardes passent par Uplay, il me semble que l'on a pas le choix ? Si seulement...

LeYaourtNature
16/11/2014, 18h26
Pas de SteamCloud possible avec ce jeu en l'occurence.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h28
Cela passe par Uplay, mais ça peut vouloir dire que le dossier 720 pour une sauvegarde sur la version Uplay peut être le 857 sur la version Steam. Je n'ai pas moyen de le vérifier là. Essayez ceci :

Gardez bien de côté votre sauvegarde du dossier 857 (déplacez-la dans un autre dossier). Lancez le jeu en mode hors-ligne. Une fois dans la partie, remettez la sauvegarde dans le dossier original, quittez le jeu, relancez le jeu.

LeYaourtNature
16/11/2014, 19h06
Alors j'ai du changement, et visiblement le dossier 857 correspond à celui de steam en effet.

Apres le premier passage en mode hors-ligne, le jeu m'indique que la "sauvegarde est endommagée" et me demande de l'écraser afin de commencer une nouvelle partie.
J'ai un backup de l'ancienne sauvegarde donc j'écrase, je lance la partie, je met l'ancienne sauvegarde dans le dossier, je quitte et relance le jeu : même histoire, "sauvegarde endommagée".

Je repasse en mode en ligne, je lance le jeu avec l'ancienne sauvegarde, impossible de lancer le jeu, "Echec de sync avec le cloud". J'annule et je recommence, le jeu se lance, mais "sauvegarde endommagée". Rien à faire.

Le problème selon moi, c'est que quand Uplay m'a déconnecté avec retour sur le bureau, ma sauvegarde locale a été supprimée, et lorsque j'ai relancé Uplay tout de suite, le jeu à synchronisé puisqu'on a pas le choix, et il a synchronisé sur le cloud avec un jeu sans sauvegarde... Mon backup sauvegarde est donc probablement inutile puisqu'il a été fait après cette synchronisation.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 19h08
Malheureusement, j'en viens à la même conclusion.

LeYaourtNature
16/11/2014, 19h17
Mais la vraie question est pourquoi Uplay supprime le contenu d'une sauvegarde lors d'un crash/déco Uplay, et ce depuis un bon bout de temps ? (Ce n'est pas la première fois que j'ai un problème avec Uplay, et je suis loin d'être le seul)
La réponse est simple, c'est parce que c'est de la merde ! C'est cru, mais honnête, et probablement objectif...

Je suis énervé parce que je suis frustré et je viens de me faire enfumer 60€... Je ne vais probablement jamais me faire rembourser, je connais un peu la maison, et je ne vais jamais recommencer ce jeu qui ne fonctionne pas, voila l'histoire.

sillaage
17/11/2014, 12h27
Bonjour BenElOldBoy,

Je suis dans le même cas que toi... cf topic : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73463-Toute-ma-progression-perdus-!!!
Tiket ouvert au support mais toujours pas de réponse je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Dis moi si tu trouves une solution entre temps.

Cordialement.

LeYaourtNature
17/11/2014, 16h37
Hey,

Oui j'ai vu ton topic, comme j'ai vu la centaine sur le forum inter...
Si tu es dans le même cas que moi, c'est à dire qu'il y a eu une synchronisation avec le cloud après le crash/bug, il n'y a aucun espoir à priori, car ta sauvegarde, comme celle sur le cloud, n'est pas seulement endommagée, elle ne contient plus rien...
J'ai aussi un ticket ouvert mais je n’espère rien de la part du support Ubi, j'ai déjà eu affaire avec eux, c'est lent et inefficace, moi je passe à autre chose après...

A+

sillaage
17/11/2014, 17h15
Mais la vraie question est pourquoi Uplay supprime le contenu d'une sauvegarde lors d'un crash/déco Uplay, et ce depuis un bon bout de temps ? (Ce n'est pas la première fois que j'ai un problème avec Uplay, et je suis loin d'être le seul)
La réponse est simple, c'est parce que c'est de la merde ! C'est cru, mais honnête, et probablement objectif...

Je suis énervé parce que je suis frustré et je viens de me faire enfumer 60€... Je ne vais probablement jamais me faire rembourser, je connais un peu la maison, et je ne vais jamais recommencer ce jeu qui ne fonctionne pas, voila l'histoire.

+1 : en 10 ans de steam jamais eu aucun pb avec les synchro de sauvegarde chez valve ... dire qu'à la Paris Game Week il ya avait un stand uplay... le made in france n'est plus ce qu'il était... conclusion désactivez la synchro uplay et backup des save régulierement ! Je me résous à recommencer le jeu merci ubisoft...

trafkar
17/11/2014, 19h05
Bonjour à vous, désolé de m'incruster dans la conversation, mais j'ai eu le même soucis. Après avoir lut plusieurs topic la dessus je me rend compte que je doit tout refaire, après ça ne me gène pas trop, j'avais fait ça à la va vite au début.

Par contre, maintenant que je vais recommencer, y a t'il une solution pour être sur que cela ne me refasse pas la même chose ?

Merci d'avance et bon courage si vous reprenez de zéro.

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 19h52
Bonjour,

N'hésitez pas à faire une copie de votre dossier 720 ou 857 (selon votre version du jeu) au cas où le souci surviendrait à nouveau à chaque fin de session de jeu. En attendant un correctif, cela vous permettra de ne pas avoir à recommencer depuis le début en cas de problème.

trafkar
18/11/2014, 00h52
Bon bin après avoir retiré la save auto sur le cloud, je me suis refait 5h de jeu jusqu'a un joli "ACU.exe à cessé de fonctionner" retour windows, j'essaye de relancer le jeu ...

Paf sauvegarde disparue ... sérieux je vais pas me le retaper 15 fois avant de pouvoir avancer ...

J'ai essayer de remettre ma sauvegarde dans le dossier c:\ubisoft" etc ... Rien ne change, toujours la scène d'entrée qui revient.

Dans ce dossier, j'ai : 1.save , 1save.tmp , 1.save.upload , 2.save , 2.save.upload

Je doit copier quoi en gros ?

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 01h26
Bonsoir,

Quel est le fichier le plus lourd (celui avec le plus de ko) ? Celui avec la sauvegarde à zéro devrait peser environ 3Ko (ça devrait être le 2.save) et l'autre devrait être plus lourd (le 1.save). Si tel est le cas, supprimez le 2.save (gardez-en une copie juste au cas où), puis relancez le jeu en mode hors ligne.

LeYaourtNature
18/11/2014, 11h22
trafkar : Une seconde fois... Je te conseil de ne pas jouer au jeu tant qu'il n'est pas fini et stable, sinon tu risque toujours plus de frustration...

Tu utilises la Companion App ? A priori c'est ce qui a causé ma déco de Uplay et la perte de ma sauvegarde, je l'utilisais au moment du bug.
J'ai regardé sur le forum inter et nombreux sont ceux qui ont eu un problème avec l'App qui semble être dangereuse...

Ubi-Cosmos : Dans certains cas c'est une désynchronisation de Uplay qui pour des raisons obscures surprime la sauvegarde, et qui donc est la cause du crash, et pas l'inverse. Mais du coup il n'y a rien à faire pour la sauvegarde...

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 12h28
@BenElOldBoy => Malheureusement, dans le cas que vous décrivez, il n'y a pas de manipulation à faire en local.

choubinot
18/11/2014, 20h26
Je rejoins les rangs des sauvegardes désintégrées .... :mad: des récupérations sont possible au niveau d'Ubi ou c est un enterrement définitif d'Arno pour moi ?

DAE_Lockeurt
18/11/2014, 20h54
Bonsoir,

Je rejoins également les rangs des poisseux. Suite à une bataille acharné de 45 minutes pour accéder à Uplay, après lancement du jeu (en ligne) devinez quoi ... plus de sauvegarde. Je dois tout recommencer à zéro. Bon je m'y colle donc et après 1h de temps de jeu, je décide de me rassurer en relançant ACU afin de constater cette fois que la sauvegarde se fait correctement et je découvre avec beaucoup d'humour que non. Autrement dit, je ne peux pas finir le jeu sans arrêter une seule fois ce dernier.
Autant dire que c'est peine perdue.

Voila voila, je suis ravi ...

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 22h16
Bonsoir à vous deux,

Avez-vous essayé les manipulations proposées ?

@choubinot => Je ne peux vous dire pour le moment si une récupération est possible, désolé.

@Lockeurt => Si vous déplacez le dossier de la sauvegarde puis que vous lancez le jeu en mode hors ligne, la sauvegarde n'est pas conservée ?

MaitreFraisier
18/11/2014, 23h49
Même constat, si j'avais été plus patient j'aurais attendu un prix au rabais puisque de toute évidence il est impossible de progresser correctement. En espérant que FarCry 4 n'ait pas hérité de cette tare. C'est très bien que Ubisoft propose sa propre plateforme, mais nous l'imposer pour le lancement des ses jeux, je désapprouve. De plus, la dualité Steam/Uplay a toujours été instable, on est presque au même niveau qu'Origin que je répugne pour bien d'autres raisons.

Le coup de gueule du soir.

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 23h51
Bonsoir,

Avez-vous essayé les conseils donnés (la sauvegarde est dans le dossier 857 pour la version Steam) ?

Lalluce
19/11/2014, 00h09
Bonsoir,

Bien moi pas de chance puisque c'est plus de 50 heures de sauvegardes qui viennent de disparaître, oui j'ai essayé les conseils mais plus rien. je me lancerais pas dans le débat je dirais juste qu'un tel niveau d'inconscience marque clairement un tournant dans l'histoire du jeu vidéo oui rien que ca. Après 20 ans de game j'avais jamais vue ça. Les jeux sont plus fait pour les joueurs mais pour la presse.

En tout cas bien joué Ubisoft puisque tout le monde dit aller sur Farcry 4 mais moi ce ne sera pas cas. ne reste plus qu'a continuer dans la frustration en demandant un remboursement qui me sera refusé après m'avoir bien fait attendre aller mission 2 remboursement ...

MaitreFraisier
19/11/2014, 00h28
Bonsoir,

Avez-vous essayé les conseils donnés (la sauvegarde est dans le dossier 857 pour la version Steam) ?

Le conseil donné étant de garder sa sauvegarde en attendant un patch, ça ne change rien pour moi à l'heure actuelle. Je préférerai recommencer un jeu optimisé, beau et corrigé d'ici 2015 je suppose.

- Otpimisé car malgré la V-sync les 60fps ne tiennent pas, surtout lors d'assassinats (pratique).
- Beau car Il est demandé une assez grosse configuration pour un résultat pas spectaculaire. (Des arbres plats, textures lentes à charger)
- Corrigé précisément pour ce problème de sauvegarde mais aussi pour tous ces petites choses qui altèrent l'expérience du joueur. (déplacements dans la foule, déplacement su héros en général)

On sent le travail baclé, je regrette que Ubisoft soit rentré dans le jeu d'Activision en sortant un opus par an.

choubinot
19/11/2014, 00h35
Bonsoir à vous deux,

Avez-vous essayé les manipulations proposées ?

@choubinot => Je ne peux vous dire pour le moment si une récupération est possible, désolé.

@Lockeurt => Si vous déplacez le dossier de la sauvegarde puis que vous lancez le jeu en mode hors ligne, la sauvegarde n'est pas conservée ?

Oui mais ça ne marche malheureusement pas. Ma sauvegarde étant "défectueuse". J'ai cependant, pu lire deci-dela de désactiver la synchronisation des sauvegarde pour les jeux pouvait protéger mes sauvegarde est ce vrai? y a t il des conséquences ?

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 00h38
@Tunerz => Vous n'avez pas vu le message au sujet des fichiers de sauvegarde 1.save et 2.save qui sont dans le dossier 720 ou 857 (selon la version du jeu) ? Sinon, regardez si vous avez ces deux. Si oui, dites-moi lequel est le plus lourd (l'un d'eux devrait être d'environ 3Ko). Le plus léger est à supprimer (en en conservant une copie au préalable au cas où) puis de lancer Uplay en mode hors-ligne et de lancer le jeu. Cela force le jeu à utiliser la sauvegarde la plus lourde qui doit contenir la progression précédente. Reste que selon le cas de corruption, la manipulation ne semble pas fonctionner pour tous.

@choubinot => La désactivation de la synchronisation Cloud est actuellement conseillée. La conséquence, c'est que votre sauvegarde n'est plus qu'en locale.

MaitreFraisier
19/11/2014, 00h50
Après vérification la sauvegarde de 3ko supprimée, la sauvegarde de 40ko fonctionne, mais dès que je quitte une nouvelle sauvegarde fait son apparition (3ko) et je suis bien en mode hors ligne.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 00h54
D'accord, donc pour l'heure la seule solution, loin d'être satisfaisante, je vous l'accorde, c'est de supprimer la "nouvelle sauvegarde" de 3Ko pour pouvoir continuer la sauvegarde principale en mode hors ligne. En attendant le correctif, cela vous permettra d'avancer sans devoir recommencer à chaque fois.

MaitreFraisier
19/11/2014, 00h58
Merci d'avoir supporté mes critiques et bon courage pour la suite. (Normalement ça ne peut que s'arranger à présent)

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 01h03
De rien, merci à vous pour votre sollicitude, votre compréhension et votre patience malgré tout face à cette situation :)

DAE_Lockeurt
19/11/2014, 01h21
Bonsoir,

J'ai effectué vos recommandations mais rien ne fonctionne.
Pour ma part, j'ai trois dossiers qui sont "857", "274", "720" répartit dans 2 dossiers.

En gros ça donne ça :

DOSSIER "A" :
- DOSSIER 857 :
=> 1.save (35Ko)
=> 2.save (3Ko)

DOSSIER "B" :
- DOSSIER 274 :
=> 1.save (13Ko)
=> 2.save (71Ko)

- DOSSIER 720 :
=> 1.save (25Ko)
=> 2.save (3Ko)

"A" et "B" étant en réalité une longue succession de chiffres et de lettres.
J'ai essayé dans toutes les configurations possibles mais rien à faire. De plus, à chaque fois le jeu me remplace mon "1.save" (de 3Ko) et me crée un "1.save.upload" (de 0Ko) dans le dossier 720

Bref, fin du voyage.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 01h25
Bonsoir,

Etrange, je vais le notifier aux équipes pour voir cela avec elles.

trafkar
19/11/2014, 13h00
J'ai réessayé une troisième fois (oui je suis mazo) en laissant uplay hors ligne et en faisant des sauvegardes de mes saves toutes les 1/2 heures, pour le moment ça fonctionne, mais bon, c'est quand même dommage de jouer hors ligne sur ce jeu.

En espérant qu'il y ait une solution efficace rapidement c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me refaire le début du jeu continuellement.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 13h16
Bonjour,

La solution est vraiment contraignante, c'est un effet, mais en attendant le correctif, cela évite au moins la frustration de la perte de la sauvegarde. Nous vous prions de nous excuser pour toutes ces gênes occasionnées.

LeYaourtNature
19/11/2014, 14h44
Excuser Ubisoft c'est beaucoup demander... Toujours aucune réponse de la part du support, rien, pas un mot.

Cela dit merci Ubi pour l'aide apportée, mais clairement ce n'est pas suffisant... Je ne peux pas jouer à un jeu dans ces conditions, sans parler du fait que je n'ai pas 14h à perde pour tout refaire...
Concrètement ce produit ne respecte même pas la charte des droits du consommateur, donc avec l'ensemble des témoignages il serait tout à fait imaginable d'entamer une action contre Ubisoft...
(Pour info sur la garantie légale de conformité : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml)
Malgré tout, aucun geste, rien...

LeYaourtNature
19/11/2014, 19h11
Autre chose, comme le support ne répond pas :
- Comment récupérer le contenu des coffres nomades en cas de nouvelle partie ? J'en avais débloqué un certain nombre lors de ma première partie, mais ils ne sont plus accessibles lors de ma seconde partie, je viens de faire un test, or ils sont toujours débloqués dans la companion app...
- Comment récupérer les point Uplay utilisés lors de la première partie ?

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 19h14
Bonsoir,

Je suis désolé, je n'ai pas ces informations, je vais me renseigner.

Hitman.D
19/11/2014, 20h07
Télécharger Assassin's Creed Unity sauvegarder pour PC à partir de là - http://goo.gl/IcWnYX

LeYaourtNature
22/11/2014, 13h26
Pour info et pour ceux qui n'ont pas eu de réponse voici le type d'information que l'on reçoit du support. Comme prévu, des excuses, mais ni solution, ni geste, car bon faut pas déconner...

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté les équipes du Support Ubisoft.

Veuillez dans un premier temps accepter toutes nos excuses pour n'avoir pas été en mesure de revenir vers vous plus rapidement.

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre sauvegarde. Il est malheureusement très probable que celle-ci soit perdue.

Je suis sincèrement navré de ne pas être en mesure de vous assister plus avant. Toute l'équipe et moi-même restons cependant à votre disposition si vous avez d'autres questions ou difficultés.

Bien cordialement,

Laurent."

Yofri95
01/12/2014, 16h17
Ca m'est déjà arrivé deux fois avec Black Flag (2 fois 100 heures de jeu) et la maintenant avec Unity.

Si votre plateforme n'est pas fiable, ne forcez pas les joueurs à s'y connecter pour pouvoir y jouer. Perso j'en a rien à faire d'être "online".

Je veux juste ce que tout bon joueur exige au minimum ; pouvoir jouer à un jeu et y prendre plaisir.

Corel-02
01/12/2014, 20h34
Je donne une idée qui pourrais peu-être être travailler par ubi si le multi était des sorte de salle d'attente fait par les joueurs ou nous pourrions mettre en publique ou en privée ? se serais plsu simple pour tous le monde non ? Ce n'est qu'une idée quand pensé vous Ubi-Cosmos ? ou autre personne travaillant chez Ubi ?