PDA

Afficher la version complète : [PS4] Erreur CE-34878-0

RsTa x Eziio
17/11/2014, 13h39
Bonjour,

J'ai un gros gros probléme quand je lance le jeu avec ma connexion active un message d'erreur CE-34878-0 apparait il me disent de faire les mise a jour alors que tout est a jour je n'est pas d'autre moyen de jouer hors-ligne mais ducoup je ne peux plus jouer en coop... Quelqu'un a une solution ?

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 14h04
Bonjour,

Essayez ceci : Quittez le jeu, vérifiez qu’il n’y a pas de mise à jour sur la console à faire. Si le souci persiste, enregistrez vos données de sauvegarde (sur un périphérique USB ou sur le PSN+ si vous êtes abonné) puis envoyez le rapport d’erreur à Sony. Ensuite, initialisez la PS4 via le menu Sans Echec de la console. Restaurez alors vos données de sauvegarde.

RsTa x Eziio
17/11/2014, 16h23
Et j'ai la joie de vous informer que.......... sa ne fontionne toujours pas...

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 16h25
Est-ce que cette erreur apparaît avec d'autres jeux ? C'est une erreur qui semble être propre à la PS4 et non au jeu en particulier. Il faudrait donc contacter notre support technique (lien dans ma signature) pour avoir la confirmation de cela.

RsTa x Eziio
27/11/2014, 16h00
Désolé de mon absence, mais j'était occupé ces jours ci bref,

Alors j'ai contacté votre support technique mais je n'ai eu aucune réponse depuis 1 semaine, j'ai installé le nouveau patch 3 qui est sorti hier et le jeu crash toujours en appuyant sur le bouton "continuer" avec le code erreur CE-34878-0 mais si je recommence une nouvelle partie le jeu ne crash pas sauf que perdre les 50% de ma première sauvegarde me ferait grave ch**r ! Une autre solution a me proposer ?

Ubi-Nekotech
27/11/2014, 16h38
Ce code d'erreur est inhérent aux consoles PS4 (https://support.us.playstation.com/app/answers/detail/a_id/5111/~/ps4%3A-error-codes) et veux dire qu'une erreur s'est produite avec un fichier du jeu qui se serait corrompu. La meilleure chose à faire reste de désinstaller le jeu et de le réinstaller à nouveau. Si vous voulez stocker vos sauvegardes locales afin de ne pas risque de perdre votre progression, n'hésitez pas à suivre les étapes données sur cette page: http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/data_system.html

Jboost
27/11/2014, 16h52
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et cela depuis l'installation de patch 3 ! Je ne peux tout simplement pas jouer en ligne mais simplement hors-ligne sinon crash du jeu immédiat.
Les forums regorgent de plaintes à propos de ce problème et bien que ce code d'erreur soit propre à la console Sony, le bug lui est propre à Ubisoft. GTA V a aussi eu ce code d'erreur mais Rockstar a déployé un patch le jour suivant...

J'ai donc terminé toutes les missions coop en solo... (Merci Ubisoft pour l'aspect communautaire "unité"...).

Edit:

Dans un élan de motivation, j'ai réinitialisé la PS4 en passant par le mode sans-échec et l'erreur persiste toujours... Je pense que même la sauvegarde a été touchée par ce bug car en recommençant une partie à zéro, ça ne pose plus de problème (jusqu'à réapparition de l'erreur mais je n'irai pas jusque là). Donc merci une nouvelle fois d'avoir ruiné mon expérience de jeu (ce genre de bug est vraiment le haut du panier).

siskos954
30/11/2014, 20h47
J'ai fait exactement ce que vous avez dit :désinstaller le jeu et de le réinstaller à nouveau. Cela ne marche pas... Franchement je suis déçu de cette Opus... Il est tellement bugé , ça fait 1 semaine que je ne peux pas jouer en ligne... Et le Patch 3 n'as pas régler le problème...

Il faut vraiment faire quelle que chose parce que la c'est grave...

A quand le patch 4 ?

Jboost
01/12/2014, 12h53
Réponse du support

« Nous travaillons activement à la résolution de problème qui est connu de nos services, lié à une corruption de profil de jeu suite à un soucis d'ajout de contact en jeu.
A ce jour, les seules solutions sont de jouer sans être connecté à internet, soit de supprimer vos sauvegardes pour recommencer (et ne pas ajouter de contact en jeu avant la correction du soucis). »

Je n'ai ajouté aucun contact en jeu et je ne fais partie d'aucun club. Le bug est apparu chez moi juste après le patch 3 (comme pour beaucoup). C'est certainement pas un DLC offert qui va faire fonctionner le jeu...

Ubisoft enchaine les erreurs, entre la livraison d'une Edition Guillotine avec la boite complètement explosée (par votre préparateur de chez Digital River) et là un jeu buggé qui le rend injouable dans son intégralité...