PDA

Afficher la version complète : assassin's creed unity a cesser de fonctionner

Nott2Funk.
17/11/2014, 14h29
bonjour a tous,

voila le problème, j'ai installer acu il y a 2 jours, le premier jour celui ci a parfaitement fonctionner, le lendemain il y avais de gros freez, lag un nettoyage du l'UC a suffit pour que tout rentre d'en l'ordre, mais ce matin rebelote, gros lag, freez ect, bien sur je pense que la poussière n'y est pour rien^^, en faisans quelques recherche sur google j'ai vu qu'il y a vais une maj pour Catalyst, GROSSE erreur le jeu ne se lance plus, j'arrive a aller sur le menu et quand je fait continuer histoire une barre blanche apparais pendant le chargement et ce bloque.. obliger de faire un ctrl alt supp, et la une fenêtre s'ouvre avec 'ACU a cesser de fonctionner"

-direct X mise a jour.

materiel:

Carte mère :asus p7h55 rev1

proc: intel core i5 680 3.60GHz

ram: 6go

Carte graph: Ati radeon hd7870 series

Dxdiag: http://www.partage-fichiers.com/upload/k5wdr537

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 14h45
Bonjour,

Je ne peux pas accéder à votre dxdiag, il faut apparemment un identifiant et mot de passe.

Cela dit, vu que le jeu a fonctionné correctement, deux cas peuvent se poser :
Soit c'est un fichier corrompu : Auquel cas, allez dans Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer et vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu.
Soit c'est la sauvegarde qui est corrompue : Auquel cas, allez dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames et déplacez le dossier 720 (la sauvegarde du jeu) sur l bureau par exemple. Désactivez ensuite la synchronisation Cloud dans les paramètres de Uplay et lancez une nouvelle partie.

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Nott2Funk.
17/11/2014, 15h08
j'ai essayer de vérifier rien a changer, et impossible de trouver la save , par contre je viens de lancer le jeu mais avants de planter j'ai réussi a voir arno ^^ et la "acu a cesser de fonctionne"

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 15h43
D'accord, hébergez-moi le dxdiag sur pastebin ou partage-facile s'il vous plait. Ca me sera plus facile d'y accéder.

Nott2Funk.
17/11/2014, 15h59
http://www.partage-facile.com/MMLN1JUMCK/dxdiag_2.txt.html

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 16h06
Vous avez un crossfire ou une configuration en dual-screen ?

Nott2Funk.
17/11/2014, 16h08
je n'ai pas de crossfire mais bien 2 ecran, mais le jeu tourne sur un seul ecran.

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 16h12
D'accord, vous pouvez juste essayer avec le deuxième écran déconnecté pour les tests ? Actuellement, quelle est la version du driver AMD qui est installée ?

Nott2Funk.
17/11/2014, 16h22
j'ai enlever la derniere sortie je suis actuellement en 14.9 et j'ai toujours le même problème avec un seul écran :s

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 16h30
Vous avez une version uplay du jeu ou une version Steam ? Vous avez installé le jeu avec le chemin par défaut ? Dans l'idéal, il faudrait essayer de repartir sur une base en lançant une nouvelle partie.

Nott2Funk.
17/11/2014, 16h34
erf bon eh bien je vais recommencer ^^merci quand meme .

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 16h36
Le cas semble rare, mais j'en ai eu un qui avait les mêmes soucis avec sa première sauvegarde. Il a lancé une nouvelle partie et il n'a pas constaté lesdits soucis après plusieurs heures de jeu.

Nott2Funk.
17/11/2014, 16h40
version steam, oui chemin par defaut :s

bon est bien je vais restart l'histoire un peu bad je suis a la mémoire 9 ^^

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 16h49
Avant de recommencer, réappliquez ce conseil : allez dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames et déplacez le dossier 857 (la sauvegarde du jeu) sur le bureau par exemple. Désactivez ensuite la synchronisation Cloud dans les paramètres de Uplay et lancez une nouvelle partie.

En effet, sur la version Steam, le dossier de sauvegarde n'est pas le 720 mais le 857. Si cela aide à résoudre le souci, on essaiera de récupérer la précédente sauvegarde.

Nott2Funk.
17/11/2014, 17h08
bon alors j'ai enlever la save, et le jeu démarre, j'arrive a recommencer le jeu.

Nott2Funk.
17/11/2014, 17h17
par contre le jeu est limite insupportable , trop de ralentissement que je n'avais pas avant :s

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 17h18
Donc le souci devait provenir de la sauvegarde. Essayez ceci pour tenter de la récupérer :

Gardez bien de côté votre sauvegarde initiale (dans le dossier 857 de Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames, il suffit d'en faire une copie). Lancez le jeu en mode hors-ligne. Une fois dans la partie, remettez la sauvegarde dans le dossier original, quittez le jeu, relancez le jeu. Normalement, vous pourrez reprendre votre partie. Déclenchez au moins une sauvegarde dans le jeu, repassez en ligne. Uplay détecte un souci de synchronisation avec le Cloud. Importé alors la sauvegarde locale

Vérifiez les paramètres des options, peut-être que certains ont été modifiés lors de la nouvelle partie.

Nott2Funk.
17/11/2014, 17h24
j'ai bien vérifier les graph mais il sont identique a ceux que j'avais régler, c'est le même problème que j'ai rencontrer 2 fois, je ne comprend pas pourtant le premier jour il tourné bien, même si mon pc n'est pas une bete de course ^^

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 17h35
Si vous baissez les ombres et l'antialiasing d'un cran, cela arrange-t-il la situation ?

Nott2Funk.
17/11/2014, 17h45
non du tout

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 17h52
Dans l'idéal, vous seriez en mesure de le réinstaller ?

Sewell.
17/11/2014, 18h22
Bonjour,

Je me permet de venir écrire sur ce post, car j'ai un problème surement lié à celui de camille. En effet, j'ai déjà bien avancé dans le jeu (18%) et cette après midi, j'ai voulu jouer, et en lançant la partie j'ai eu le message d'erreur "ACU a cesser de fonctionner". Dans l'après midi, j'ai réussi à relancer ma partie une ou deux fois, mais d'un coup le problème est revenu. J'ai donc essayer la manip' avec le dossier 857, relancer en mode Hors Ligne etc... ma partie étant Hors Ligne, elle a marché ! J'ai essayer de la relancer en mode en Ligne avec Uplay, et là, message d'erreur "ACU a cesser de fonctionner".

J'en ai conclu que ma sauvegarde était corrompue.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 18h25
Bonjour,

Si vous restez en mode hors ligne, le jeu fonctionne bien ? Si oui, essayez alors en désactivant la synchronisation Cloud dans les paramètres de Uplay.

Sewell.
17/11/2014, 18h30
Le jeu marche bien en mode Hors Ligne. Vous voulez que j'essaye en Mode En Ligne, sans la synchronisation Cloud ?

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 18h32
Vous pouvez essayer (gardez au préalable une copie de la sauvegarde au cas où).

Sewell.
17/11/2014, 18h38
Non, cela ne marche pas en mode En Ligne, et sans la synchronisation... Donc mon mode Hors Ligne marche seulement. Et comme l'intérêt du jeu se passe en ligne, cela veut dire que ma sauvegarde est complètement corrompue ?

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 18h42
Cela signifie que le souci n'est pas lié à la sauvegarde puisque le jeu fonctionne hors ligne. C'est un problème qui est connu de nos équipes, elles travaillent actuellement dessus. Normalement, cela devrait être réglé via un correctif, mais je n'ai pas de date à vous avancer.

Sewell.
17/11/2014, 18h44
D'accord, donc vous pensez que je peux continuer le jeu en mode Hors Ligne, pour ensuite appliquer le futur patch ?

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 18h46
Oui tout à fait. N'hésitez pas, par sécurité, de faire une copie de la sauvegarde locale de temps en temps.

Sewell.
17/11/2014, 18h49
Ok super, merci beaucoup pour votre rapidité ! Vous devez être submerger de message de mon type, et je vous en suis très reconnaissant ! J'espère que le patch va arriver bientôt !

Nott2Funk.
17/11/2014, 19h04
je vous embete encore un peu, a votre avis ^^ es ce que c'est ma config qui provoque les lag et ralentissement ou cela vien tout simplement du jeu en lui même?

Sewell.
17/11/2014, 19h11
Et de mon côté, ce qui est étrange, c'est que en lançant une nouvelle partie(uplay En Ligne), cela marche. En réimplantant mon ancienne sauvegarde, toujours en mode En Ligne, ça ne marche plus... J'ai vraiment peur de ne pas pouvoir utiliser cette dernière sauvegarde après le patch correctif ... Qu'en pensez vous ?

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 20h13
@camille => Votre configuration supporte le jeu. Vous pouvez essayer de jouer avec les paramètres (voire mettre en oeuvre les conseils donnés ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73471-Nvidia-Solution-aux-probl%C3%A8mes-rencontr%C3%A9s) pour essayer de trouver le bon compromis entre graphismes et fluidité en attendant un correctif.

@Sewell => Très honnêtement, je ne peux pas vous dire. Pour ma part, je remonte le cas pour que les développeurs puissent l'étudier.