PDA

Afficher la version complète : [PC] Far Cry 4 // Reportez des bugs

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 01h59
Bonjour à tous,

A quelques heures de la sortie officielle de Far Cry 4, nous mettons en place ce sujet pour que vous puissiez reporter les éventuels bugs que vous pourriez rencontrer au fil de votre progression. Votre Community Manager et les modérateurs feront en sorte de lire tous les messages mentionnés pour les communiquer le plus rapidement possible aux équipes. Afin de nous permettre d'identifier au mieux les bugs, nous vous invitons à nous communiquer le plus de détails possibles.

Pour le rappel, les forums Ubisoft n'assurent aucun support technique officiel. Si vous avez des questions d'ordre purement technique, n'hésitez pas à consulter notre support technique : https://support.ubi.com/fr-fr/AskQuestion.aspx

Ceci dit, n'hésitez pas à nous préciser votre configuration pour faciliter les remontées et améliorer le temps de prise en compte du problème.

Nous vous remercions par avance.

Freesta37
18/11/2014, 22h48
Bonjour, ayant le jeu depuis hier, je ne peux pas y jouer correctement car avec ma manette xbox 360 branchée au PC, cela interfère les scripts du jeu qui ne se lancent pas....
Je suis dépité par ces bugs, et Ubisoft ne reagit même pas !
Je ne veux pas etre obligé à jouer au clavier et à la souris !

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 22h55
Bonjour,

Comme demandé sur l'autre sujet : vous servez-vous des drivers officiels de la manette ou utilisez-vous un programme pour l'émuler ?

ader36
19/11/2014, 09h34
Bonjour,

moi je lance bien uplay en mode administrateur et windows 7 est a jour et mes drivers nvidia aussi et sa ouvre une fenetre décaler noir et sa fait rien d’autre.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 10h21
Bonjour,

Puis-je avoir un dxdiag (appuyez simultanément sur les touches Windows+r, une fenêtre s'ouvre, tapez dxdiag, validez. Une autre fenêtre s'ouvre, avec un bouton en son bas pour enregistrer toutes les informations dans un fichier texte. Cliquez dessus puis hébergez le fichier généré sur un site comme partage-facile et donnez-moi le lien) ?

ader36
19/11/2014, 10h28
voila le lien http://www.partage-facile.com/6ZR1FAET8K/dxdiag.txt.html

DpX_secret
19/11/2014, 10h33
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour le coup, J'ai installé cette nuit Far Cry 4 sur Uplay, jusqu'ici rien de plus normal, puis j'ai voulu lancé le jeu, au moment où une fenêtre s'ouvre mais sans plus. Le jeu a cesser de fonctionner à chaque fois que j'ai essayé d'y jouer.
Je suis allez sur divers forum qui expliquais qu'il fallait débranché certain périphérique, lancer en administrateur, ect...
Sans succès.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ça m’embêterais beaucoup d'avoir acheté un jeu auquel il est impossible d'y jouer.

Cordialement.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 10h35
@ader => Je vous remercie. Dans un premier temps, allez dans le dossier Support du dossier d'installation du jeu. Lancez DXSetup et vcredist. Si cela ne suffit pas, essayez en débranchant tous les périphériques USB autres que souris et clavier. Si le souci persiste encore, vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer. Si cela ne suffit toujours pas, dites-moi sur quels disques sont installés Uplay et le jeu.

@DpX=> Puis-je avoir un dxdiag ? Suivez également les conseils donnés pour ader.

DpX_secret
19/11/2014, 10h45
Voici le lien http://www.partage-facile.com/VKKXB0FSAH/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 11h06
Essayez de mettre à jour le driver de votre carte graphique via le site du constructeur de votre machine ou via http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

DpX_secret
19/11/2014, 11h14
Donc je vérifie l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, je met a jour mon windows 7 et je met a jour mes driver de carte graphique.
Je vous tiens au courant.

xSokaii
19/11/2014, 12h03
Bonjour,

Voilà, j'aimerai vous faire part de mon problème après la prise d'un avant-poste, vous le savez on a la possibilité de faire la mission maitre de l'avant-poste une fois qu'il est notre.

Sauf que après avoir fini maitre de l'avant-poste et après le chargement de la map, je me retrouve avec ce bug:

http://imagesia.com/2014-11-19-00001_r8c2

Ma configuration:
i7 4790K, GTX 970, 8G

Merci d'avoir pris le tmeps d'y répondre.

DpX_secret
19/11/2014, 12h17
Essayez de mettre à jour le driver de votre carte graphique via le site du constructeur de votre machine ou via http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Voila tous est mis a jour, j'ai redémarrer mon Pc mais toujours rien, je ne vois vraiment plus quoi faire...
J'epère que vous avez d'autre solution, car j'ai même exécuter les conseils que vous avez donné à @ader.
J'ai toujours au démarrage du jeu cette fenêtre qui cesse de fonctionner.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 12h56
@DpX => Essayez de désactiver tous les périphériques USB via le panneau de configuration pour vous assurer qu'aucun n'entre en conflit.

@sokai => Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu, via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer.

xSokaii
19/11/2014, 13h29
@Ubi-Cosmos

Toujours le même problème! Même après la vérification de l'intégrité des fichiers du jeu.

Petite précision, pendant le chargement qui précède le bug graphique, ce chargement est très très long ( vers la fin) comparé a d'habitude.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 13h32
Je vais signaler le bug. Vous êtes en mesure d'avancer dans le jeu malgré tout en mettant de côté cette mission ?

xSokaii
19/11/2014, 13h38
@Ubi-Cosmos

D'accord.

Oui bien sur il suffit de faire un voyage rapide dans la camp de base où est la mission en question (pour sauvegarder ce qu'on a fait dans le camp de base), car avec ce bug je ne peux pas marcher mais je peux utiliser les touches de l'inventaire, carte etc.
Par contre une fois le voyage effectué le bug est toujours actif, donc je doit sauvegarder et quitter la partie pour la relancer à nouveau sans bug.

C'est seulement la mission Maitre de l'avant-poste (situé dans chaque camp a capturer) qui me fait avoir ce bug.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 14h06
D'accord, je l'ai indiqué pour ma part, mais je ne peux pas faire plus pour le moment, désolé.

InFiNiSS
19/11/2014, 14h28
bonjour, J'ai un énorme bug sur Far Cry 4 des que je lance la campagne solo mon jeux cesse de fonctionner quel'un aurais une solution? merci

PS: J'ai tro envie dis joué! :o

tibolink
19/11/2014, 14h48
Bonjour, j'ai acheté far cry 4 il y a une semaine et j'ai pu le telecharger hier, et ce matin (apres de TRES TRES longues heures de telechargement) j'ai pu essayer le jeu. Je dis bien essayer car je n'ai pas réussi a y jouer a proprement parler.
Je suis sur un HP envy DV7 avec une geforce GT 635M, avec un I7 2,30GHz et 8go de RAM. avec ca je peux lancer le jeu en faible resolution mais il tourne. je joue avec une manette xbox 360 avec pilotes officiels et avec la derniere mise a jour de NVIDIA.
J'ai eu beaucoup de problemes depuis ce matin, tellement que j'ai abandonné l'idée d'y jouer alors que j'attends le jeu depuis des mois.........
J'arrive systématiquement a un ecran noir au lancement du menu principal jusqu'a ce que j'ouvre mon gestionnaire de taches (windows 7) et que je re clique sur la fenetre du jeu (ce qui fait apparaitre le menu qui était déja chargé apparemment. )
J'ai aussi un GROS probleme au niveau des scripts, j'ai pu avancer jusqu'au premier village apres la tour radio en jouant 4 heures ! a chaque fois que j'avancais de quelques metres j'avais soit :
une porte qui ne souvre pas,
des ennemis immobiles avec leurs armes posées a leurs pieds,
un camion qui n'avance pas,
l'ecran qui reste bloqué apres le crash du camion,
l'explication du "mode furtif" qui n'aparait pas et donc pas de gardes dans la premiere vallée (du coup apparement en avancant je "quittais la zone de mission" alors que j'allais vers l'objectif),
j'ai eu droit aussi a l'explication "lancez un appat pour attirer une bete sauvage" alors que l'animal n'avait pas chargé sur la carte,
j'ai eu un village qui n'a chargé que 2mn apres que je sois arrivé dedans,
j'ai eu aussi un gros crash du son du jeu apres la scene ou on se fait attaquer dans la tour radio qu'on doit defendre avant l'avalanche.
oh et bien sur l'avalanche a fait aussi crasher l'image (j'ai eu droit a 5mn de fond blanc) jusqu'a ce que je lance le gestionnaire de taches et reclique sur la fenetre du jeu, ce qui apparement débloque le probleme du freeze du jeu...
enfin bref, j'ai payé pour etre dégouté en quelques minutes et ne plus vouloir y jouer..... j'espere que tout ca sera reglé au plus vite car 35Go de jeu a 60€ ca fait beaucoup pour moi au vu des bugs. Je m'attendais a mieux de Ubisoft..

Edit : j'ai relancé le jeu et la nouveau probleme, j'ai voulu pirater la premiere tour radio, je suis allé jusqu'au sommet et ai détruit la balise, puis en prenant la tyrolienne j'ai eu le message "allez jusqu'a la tour pour pirater la balise".. alors j'y suis retourné mais impossible de finir la mission car j'avais déja piraté la tour............

DpX_secret
19/11/2014, 16h02
@Ubi-Cosmos

J'ai enlevé les périphériques ( tous ) sans succès..

D'autre solution ?

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 16h03
Bonjour,

@Infiniss => Puis-je avoir un dxdiag (appuyez simultanément sur les touches Windows+r, une fenêtre s'ouvre, tapez dxdiag, validez. Une autre fenêtre s'ouvre, avec un bouton en son bas pour enregistrer toutes les informations dans un fichier texte. Cliquez dessus puis hébergez le fichier généré sur un site comme partage-facile et donnez-moi le lien) ?

@tibolink => Avez-vous vérifié l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, mes jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer ?

@DpX => Quand vous avez vérifié les fichiers, il y avait une corruption ? Pouvez-vous essayer avec un seul écran ? Puis-je vois votre gamerprofile.xml qui est dans Documents / My Games / Far Cry 4 ?

DpX_secret
19/11/2014, 16h10
Oui il est exact, il y en avais une, Et le support Uplay a ( normalement ) corrigé..
J'ai déjà essayé avec un seul écran :

Voici mon gamerprofile.xml ; http://www.partage-facile.com/N36RBGSQMI/editorgamerprofile.xml.html

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 16h16
Relancez par curiosité une vérification, je pense qu'il trouvera encore une corruption. Si c'est le cas, donnez-moi votre launcher_log.txt qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs. Si ce n'est pas le cas, je regarderai votre gamerprofile (merci pour ce dernier).

DpX_secret
19/11/2014, 16h39
C'est bon, et il n'y avais pas de corruption..

yuyuloica
19/11/2014, 16h39
Bonjour,

Ayant acheté Far Cry 4 sur Amazon (ma connexion ne permet pas de le télécharger), je rentre donc mon code
d'activation sur Uplay ("Activer un produit") et j'installe mon jeu. A la fin de l'installation, impossible de jouer au jeu, on me demande bien de le télécharger, alors qu'il est bien sur mon disque.
Pourtant ma clef est bien associé a mon compte ...

Que faire ?

Merci de votre réponse.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 16h45
@DpX => Puis-je alors avoir votre observateur d'événements Windows ?

@yuyuloica => Désinstallez le jeu, désinstallez Uplay (si vous avez d'autres jeux Ubisoft, gardez une copie du dossier savegames qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher), puis réinstallez Uplay. Une fois fait, fermez-le, mettez le disque dans le lecteur de votre machine et lancez l'autorun en conservant le chemin par défaut. Ca devrait créer le lien avec Uplay (en fait, il fallait d'abord installer le jeu, et après lier la clé dans l'idéal).

DpX_secret
19/11/2014, 16h47
Comment faire pour vous le montrez ?

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 16h52
Vous pouvez l'enregistrer au format evpx de mémoire via le menu sur la droite. Il suffit alors d'héberger le fichier et de me donner le lien. Au pire, des screens feront également l'affaire.

DpX_secret
19/11/2014, 17h04
Voici le lien en espérant que cela peux vous aidez : http://www.partage-facile.com/FEQ5XZI0VA/ev__nements_d_administrateur.evtx.html

tibolink
19/11/2014, 17h26
http://img11.hostingpics.net/pics/506496Sanstitre.png

oui j'ai vérifié les fichiers... rien n'y fait toujours pareil

DpX_secret
19/11/2014, 17h37
Par contre ça fait une journée que j'essaie de jouer a votre jeu et qu'on trouve pas de solution, j’achète a plus de 60€ il est pas foutu de fonctionner..

MetalBlueSeed
19/11/2014, 17h44
Bonjour à tous,

Voilà, depuis la MAJ Uplay de hier soir, impossible de tirer dans le jeu, j'ai essayé de changer de souris, de réinitialiser les touches, de changer de touche pour tirer afin de test sur le clavier, et j'ai même désinstaller le jeu pour remettre tout à jour au cas où. Mais voila, rien ne marche, je peux jouer c'est super mais impossible de tirer, donc pas très utile.

Auriez-vous une idée ou quelque chose à me proposer afin de régler ce problème ?

Merci d'avance

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 18h03
Bonjour,

@DpX => Je comprends bien. Allez dans le dossier Support du dossier d'installation du jeu, lancez DXSetup et vcredist. En parallèle, envoyez un message au support technique (lien dans ma signature) avec le lien du dxdiag et celui de l'observateur d'événements Windows. Ceci dit, vous n'avez pas des logiciels de type fraps, afterburner, riva tuner ou autre qui tournent en même temps que le jeu ?

@tibolink => Puis-je avoir un dxdiag (appuyez simultanément sur les touches Windows+r, une fenêtre s'ouvre, tapez dxdiag, validez. Une autre fenêtre s'ouvre, avec un bouton en son bas pour enregistrer toutes les informations dans un fichier texte. Cliquez dessus puis hébergez le fichier généré sur un site comme partage-facile et donnez-moi le lien) ?

@MetalBlue => Avez-vous une manette, un volant ou un joystick connecté à votre machine, voire un clavier Nostromo ?

yuyuloica
19/11/2014, 18h06
Merci beaucoup pour votre aide précieuse Cosmos !

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les "gamers du dimanche"

Encore merci :)

Valenshine
19/11/2014, 18h08
Bonjour,

J'ai un problème de son. Dans la cinématique de départ, à partir du moment où on arrive dans le palais de Pagan Min, je n'ai plus de son. Puis la cinématique se termine et toujours rien.
Et comme dans les options il n'y a aucune option pour régler le périphérique de sortie, pas moyen de tester...

Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 18h17
@yuyuloica => J'en déduis que la manipulation a fonctionné ? De rien, c'est un plaisir de pouvoir aider :)

@Valenshine => Vérifiez les drivers de votre configuration audio. Si cela ne suffit pas, allez dans les paramètres de son et vérifiez que vous êtes bien en Stéréo.

DpX_secret
19/11/2014, 18h28
En attentent de votre réponse, j'ai donc pris la décision de ré-installer le jeu, si cela ne fonctionne toujours pas j'utiliserais votre dernier conseil,
j'ai effectivement fraps qui est installer sur mon Pc mais le logiciel n'est pas en marche quand j'essaie de démarrer le jeu, Je vous tiendrais au courant des effets de la ré-installation.

Merci pour votre temps consacré. Bonne soirée.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 18h38
De rien pour les conseils. J'attends de vos nouvelles. Si jamais le souci persiste après la réinstallation, essayez tout de même avec un démarrage en mode minimal : http://support.microsoft.com/kb/929135 Cela permettra au moins d'enlever toute interaction possible avec un logiciel tiers. Bonne soirée à vous.

Valenshine
19/11/2014, 18h53
Les drivers sont à jour, le son fonctionne dans tout le système ainsi que dans tous mes autres jeu (par le casque stéréo également). Partout sauf dans Far cry 4...
De plus, les sous-titres ne s'affiche plus non plus depuis le même moment que le son.
Aucun problème à signaler après la vérification de l'intégrité des fichiers.
Ce qui est curieux, c'est que cela fonctionne parfaitement bien pendant la 1ère partie de la cinématique d'intro... puis à partir du palais, plus de son ni de sous-titres...

En espérant que vous aurez la solution.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 18h57
Etrange. Puis-je voir le contenu de votre gamerprofile.xml qui est dans Documents / My Games / Far Cry 4 ? Il regroupe les paramétrages du son, que je regarde si quelque chose ne va pas.

Valenshine
19/11/2014, 19h00
Bien sûr, le voilà :
<GamerProfile>
<SoundProfile MusicEnabled="1" MasterVolume="100" Language="english" />
<ProfileSpecificGameProfile Sensitivity="1" MouseAcceleration="1" MouseAccelerationOn="0" MouseInvert_y="0" MouseInvert_y_Flying="0" MouseLookSensitivity="2.84072" Invert_x="0" Invert_y="0" Invert_y_Flying="1" Swap_Triggers="0" Flip_Triggers="0" InvertSticks="0" DefaultFlickFireDirection_y="0" ControllerLayoutVehicle="0" ControllerLayoutBuzzer="0" UseMouseSmooth="0" Smoothness="1" Smoothness_Ironsight="1" HelpCrosshair="1" Gamepad_vibration="1" UseRoadSignHilight="1" SubtitlesLanguage="english" TaggingEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="0" CollectibleUpdatedEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" ExplosiveIndicatorEnabled="1" MapIndicatorEnabled="1" HealthIndicatorEnabled="1" CrouchIndicatorEnabled="1" KarmaIndicatorEnabled="1" AmmoIndicatorEnabled="1" MinimapOpacity="2" LootReadoutEnabled="1" CoopPartnerIndicatorEnabled="1" UseAmbx="0" GamepadFeedbackLayout="0" Autosave="1" Machete="0" DrivingAssistEnabled="1" DifficultyLevel="1" IronsightToggleMode="0" ShowPVPTips="1" ShowPVPTimer="1" ShowPVPScorebar="1" ShowPVPPlayerTags="1" ShowPVPObituaryMessages="1" ShowPVPNotifications="1" ShowPVPMasterVoiceToggle="1" ShowPVPFactionPowerUpIcons="1" ShowPVPPlayerNames="1" PlayPVPIntroVideo="1" HasVisitedCoopMenu="0" SelectedLanguage="english" Coop_Friends_Only="0" DrivingAutoAimEnabled="1">
<FireConfig QualitySetting="VeryHigh" />
<CompressedClasses />
<Statistics>
<Stat Value="0" />
<Stat Value="0" />
<Stat Value="0" />
<Stat Value="0" />
<Stat Value="0" />
<Stat Value="0" />
<Stat Value="0" />
<Stat Value="0" />
<Stat Value="0" />
</Statistics>
</ProfileSpecificGameProfile>
<RenderProfile AntiAliasingMode="4" UseTrippleBuffering="0" VSyncMode="1" UseMotionBlur="1" SSAOLevel="2" EnableNvidiaPCSS="0" GodRaysLevel="1" FurLevel="1" TreeTessellationLevel="1" Version="1" AlphaToCoverage="1" ResolutionX="2560" ResolutionY="1440" Quality="ultrahigh" QualityEditor="editor_ps3" Fullscreen="0" Borderless="0" UseD3D11="1" WidescreenLetterbox="0" UseWidescreenFOV="1" FOVScaleFactor="1.17386" AspectRatio="0" VSync="1" VSyncWindow="0" RefreshRate="60" DisableLoadingMip0="0" GPUMaxBufferedFrames="0" ShowFPS="0" Brightness="0.9802" Contrast="1" CalibrationScreensShown="0" GammaRamp="1" AllowAsynchShaderLoading="1" SafeFrameAreaWidth="0.85" SafeFrameAreaHeight="0.85">
<CustomQuality>
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720" OtherQuality="low" EnvironmentQuality="low" AntiPortalQuality="default" PortalQuality="default" PostFxQuality="low" TextureQuality="low" WaterQuality="low" DepthPassQuality="low" VegetationQuality="low" TerrainQuality="low" GeometryQuality="low" LightingQuality="high" ShadowQuality="low" ShadowCinematicQuality="low" EditorQuality="default" Hdr="1" HdrFP32="0" ReflectionHdr="1" EnableVertexBinding="1" id="custom" />
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<NetworkProfile VoiceChatEnabled="1" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" OnlineEnginePort="9000" OnlineServicePort="9001" FileTransferHostPort="9002" FileTransferClientPort="9003" LanHostBroadcastPort="9004" LanClientBroadcastPort="9005" ScanFreePorts="1" ScanPortRange="1000" ScanPortStart="9000" SessionProvider="" MaxUploadInbpsOnline="10240000">
<Accounts />
</NetworkProfile>
<GameProfile />
<RealTreeProfile Quality="Ultra" />
<EngineProfile>
<PhysicConfig QualitySetting="VeryHigh" />
<QcConfig GatherFPS="1" GatherAICnt="1" GatherDialogs="0" IsQcTester="0" />
<InputConfig />
<ZoneConfig />
</EngineProfile>
</GamerProfile>

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 19h04
Je ne vois rien de particulier. Si vous changez la langue du jeu pour le français par exemple, le souci persiste ?

Valenshine
19/11/2014, 19h11
Je viens de changer la langue : aucun changement...

tibolink
19/11/2014, 19h24
Alors par rapport a mes multiples soucis, apparemment des que je joue au clavier ils disparaissent en grande partie. voici le diag : http://www.mediafire.com/view/05x3514b8i6yxl1/DxDiag.txt
Et sinon j'ai eu depuis tout a l'heure une baisse du framerate qui m'a a nouveau fait abandonner l'idée de jouer.... Et pourtant je suis au minimum des graphismes...

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 19h31
@Valenshine => Essayez ceci :
Configurez le périphérique sonore :

Clic droit sur l’icône du haut-parleur dans la barre des tâches Windows.
Cliquer sur Son, puis onglet lecture.
Sélectionner le périphérique, cliquer sur Configurer.
Choisir le canal audio Stéréo, puis tester.

Si le souci persiste, paramétrez le périphérique sonore :

Clic droit sur l’icône du haut-parleur dans la barre des tâches Windows.
Cliquer sur Son, puis onglet lecture.
Sélectionner le périphérique, cliquer sur Propriétés.
Aller sur l’onglet Statistiques avancées, dans Format par défaut choisir « 24 bits, 48000 Hz (Qualité studio) » ou « 16 bits, 48000 Hz (Qualité DVD) ». Appliquer, Ok.

Si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à remettre vos paramètres par défaut et à contacter le support technique (lien dans ma signature).

@tibolink => Vous avez quelle carte graphique normalement ? Car d'après votre dxdiag, votre jeu se lance sur un chipset graphique Intel(R) HD Graphics 4000 qui n'est pas compatible. Avez-vous une carte AMD ou Nvidia ?

Valenshine
19/11/2014, 19h40
Bon, en forçant la stéréo, ça fonctionne. Mais il est triste de ne pas pouvoir jouer en 5.1...
Dans Far cry 3, on le pouvait. Pourquoi cela n'est-il plus possible ?

Merci quand même d'avoir résolu ce problème ;)

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 19h55
Je vais remonter le souci aux équipes. Ravi de savoir tout de même que pour le moment la manipulation permet de contourner le problème :)

tibolink
19/11/2014, 22h32
Mon jeu ne tourne pas sur ma chipset (ca serait insupportable) mais sur ma geforce GT635M...
Bon alors les FPS réduisent au fur et a mesure du jeu, et tous les problemes de scripts e l'histoire qui ne chargent pas sont bien dus a la manette Xbox..

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 23h07
D'accord, j'ai déjà signalé le cas, un autre joueur ayant également eu un souci avec la manette. Je signale votre cas.

tibolink
20/11/2014, 01h38
Merci a vous ! j'epsere pouvoir y jouer dès le prochain patch.. pour info far cry 3 tourne a merveille point de vue FPS,et je n'ai pas réussi a savoir ce qui déclenchait le ralentissement

Wolf4ngus
20/11/2014, 03h38
Bonjour,

voici quelques bugs que j'ai pu voir ici et là :
- Après la première mission "mystique" à Shangri-La (désolé pour l'orthographe) : je ne voyais plus rien.... Ecran noir avec un semblant de lumière ici et là. J'ai essayé les voyages rapides, rien à faire.. Il a fallu que je retourne au menu principal pour que ça redevienne normal.
- Bug dans l'arène en mode infini : Il y a eu un bug lors d'une vague et je ne prenais plus l'aggro du tout que ce soit des animaux ou des humains...
- Après la mission dans l'Himalaya, il y avait la Wingsuit posée sur un banc et ça m'a affiché "Wingsuit débloquée"... Hors, je l'avais achetée depuis un moment déjà. Est-ce normal ? (peut-être que je n'aurais pas du pouvoir l'acheter).
- Beaucoup de soucis de disparition de npc (parfois en plein combat) lors d'événement aléatoire.

edit :
Un petit rajout : C'est amusant de voir dans les textes : "ce jeu sauvegarde de manière automatique.... bla bla bla... Veuillez ne pas éteindre votre console" :)

TpsycoT
20/11/2014, 04h30
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de fluidité de la souris, j'ai essayé tous les réglages possibles en modifiant la sensibilité et l'accélération mais rien n'y fait, ça reste injouable. En cherchant sur le net, je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs pc avaient ce problème sur Far Cry 4. C'est impossible de jouer au jeu dans ces conditions. De plus, ce problème était déjà survenu sur Far Cry 3 (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63511-sensibilit%C3%A9-souris/page2)

Un patch est il prévu ?

Cordialement.

DpX_secret
20/11/2014, 07h57
Et bien bonjour après cette longue longue ré-installation...Bah toujours rien
j'en ai marre !!!!! ;):p

greenangel042
20/11/2014, 10h45
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la mission "chasseur ou proie". Ayant choisi la mission d'Amita, celle-ci m'envoie dans un avant poste, or impossible d'y aller, le jeu plante totalement à environ 400m de l objectif, quelque soit le chemin par lequel je passe ou le véhicule que j'utilise. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
20/11/2014, 11h45
Bonjour,

@tibolink => Je ne sais pas pour être honnête, probablement un souci dans l'utilisation des ressources. Il faudrait suivre l'évolution de la saturation du CPU et du GPU.

@Umbriel => Je signale tout ceci.

@TpsycoT => Le souci est connu de nos équipes, elles travaillent dessus. Vérifiez que l'accélération matérielle de votre souris n'est pas active si vous l'avez.

@greenangel => Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de jouer.

@DpX => Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de jouer. Dites-moi s'il corrige une corruption. Si c'est le cas, donnez-moi votre launcher_log.txt qui est dans Ubiosft / Ubisoft Game Launcher / logs.

greenangel042
20/11/2014, 12h30
Après vérification, en effet certains fichiers étaient corrompus et on été réparés, le bug a disparu.

Merci pour votre réponse rapide :)

Ubi-Cosmos
20/11/2014, 12h56
De rien, ravi de savoir que le souci est réglé. Bon jeu à vous :)

DpX_secret
20/11/2014, 20h18
Re-bonjour @Ubi-Cosmo
je vous tient informer de mon cas.

J'ai fais ce que vous m'avais dit de faire, c'est a dire contacter le service technique Ubisoft, ( avec une réponse très rapide je les remercies pour ça ) qui mon dis d'attendre le prochain patch car le blackscreen au démarrage du jeu est ( apparemment ) chez beaucoup d'utilisateur,et : " Nous sommes content de vous annoncer que l'origine du soucis a été identifiée et une correction sera incluse dans le prochain patch du jeu. "

Pour ceux qui ont le même problème que moi, je vous laisse allez sur ce lien pour tous les renseignements du/des patch(s) à venir : http://far-cry.ubi.com/fr-FR/news/live-updates-detail.aspx?c=tcm:153-185120-16&ct=tcm:148-76770-32

Encore merci a @Ubi-Cosmo qui à essayé de chercher une solution.
Si le patch ne résout toujours pas mon problème, on se reverra Cosmo :p

Wolf4ngus
21/11/2014, 03h29
Encore quelques bugs à signaler :
- des soucis avec les grenades et cocktails... Ils disparaissent de mon inventaire... J'ai eu le cas après un convoi que j'ai ramené (le plein de munition est fait). Je fais une mission et là, pas de grenade, pas de cocktails... J'ai aussi eu le cas après avoir fait le plein de munition à un comptoir.. Je commence une mission et pareil, pas de cocktail, ni grenade.
- Véhicule qui disparaisse à "courte portée". J'étais sur une île, je vois un bateau de pêcheur, j'hésite à le prendre. Je dépasse le bateau, je fais 20 30 mètres, et je me dis que ça sera mieux que rien au final. Je fais demi-tour, plus de bateau (alors qu'il devrait être en vue puisque je n'ai pas beaucoup marché).
- Les prédateurs sont une plaie (et ont une aggro longue portée)... Ce soir, je descend d'un véhicule pour faire un événement karma. Ca commence par un aigle, puis une meute de chien, puis une panthère... Les 3 enchaînés en 30 sec..
- L'histoire de l'aggro des chiens : je vois une meute et chien, pas envie de gaspiller des balles, du coup, je monte dans un véhicule et je me sauve. Je fais 500 mètres avant de tomber sur un événement karma, et là, surprise, les chiens m'ont suivi et m'attaquent.... Pas de reset d'aggro ???
- J'ai rencontré des soucis sur des meubles / corps (de décor) qui était en suspension dans le vide ici et là (j'ai pas noté les emplacements par contre). Je regarderais si je les retrouve.
- Mission de la fabrique : c'est normal que les voitures pop à l'infini ?

spacelol
21/11/2014, 11h41
La réattribution des touches pose de nombreux problèmes, impossible d'utiliser le grappin entre autres.... Bon après c'est pas comme si c'était pas déjà le cas sur FAR CRY 3, ah ben si en fait! Qui a dit qu'on apprend de ses erreurs déjà....

Ayting69
21/11/2014, 17h17
Bonsoir, est ce que le problème de sensibilité de la souris est régler désormais ?

MatthiasD56
21/11/2014, 17h18
Bonour,

Je viens d'acheter le season pass et après activation sur uplay j'ai bien le season pass qui est marqué comme acquis mais je n'ai aucun contenu dans le jeu est ce normal ? Sa ne la même pas télécharger :/

TeLLKiLa
21/11/2014, 18h42
Bonjour,

J'ai acheté Far cry 4 et des que je lance j'ai ce problème d'écran noir et le message d'erreur "Far cry 4 ne répond pas".
Merci d'avance pour votre aide

Lardonivore
21/11/2014, 19h38
Bonjour,

j'ai un problème avec Far Cry 4, alors, voila, je l'ai installé, puis j'ai installé Uplay, puis j'ai fais la mise a jour de FC4 sur Uplay, et quand j'éssaye de lancer FC4, il me dis un truc du genre : "impossible de lancer farcry4, vérifier qu'il à été correctement installé et si le problème persiste, contactez l'assistance ubisoft."
J'ai donc fais une vérification des fichiers de FC4 et du map editor, il m'a répondu qu'aucune erreur n'a été détécté ! alors pourquoi moi j'en ai une ? j'ai réinstaller Uplay, puis réinstaller FarCry4, même merde, donc si quelqu'un pouvais m'aider ce serait vraiment sympa... :P

PS : quand j'avais installé FarCry2, je n'avais jamais eu autant de problème que avec ce nouveau système de Uplay, tout fonctionnait a merveille, il faudrais peut-etre revoir ces anciennes versions, beaucoup plus pratiques...

hanzpat69000
22/11/2014, 09h42
Bonjour,
Après avoir commander la version Gold de farcry 4 (farcry + season pass) sur la plateforme steam, je n'arrive pas à jouer à l'extension season pass.
En effet STEAM me dit d'une part que cette extension est belle et bien dans ma bibliothèque hors impossible de la trouver et lorsque je suis sur l'interface d'accueil de farcry 4 où on me propose de commander cette extension ?
J'ai bien activé et associé la clé cd de season pass dans uplay mais celle-ci n'a pas l'air de fonctionner.
Pouvez-vous m'aider car je trouve dommage d'avoir payer 89.90€ ce jeu sans pouvoir profiter de l'extension.
Cordialement

hanzpat69000
22/11/2014, 09h47
Est-il possible de passer l'interface du menu et option de Farcry4 en Français ?
Visiblement Steam explique que la langue dans le jeu (ça c'est bon) et l'interface (je l'ai en anglais) sont dispo en français ??
Merci pour votre aide

felixyeezy
23/11/2014, 00h21
bonsoir
je ne peux pas debloquer une seule recompense FC4 sous uplay, bien que j'ai des unités à depenser. message d'erreur quand je veux debloquer une recompense "action impossible à effectuer pour le moment, veuillez reesayer ultérieurement" quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci

MONSTERCRYX
23/11/2014, 09h58
Bonjour, ma config: I7 3770 k avec 16 GB de ram et GTX 690 et écran PG 2780

Mon problème est que quand je joue en 2560 x 1444 en pleine écran avec du 60 FPS constant , j ai une double image qui se colle à mon image principale en mode transparent.
Solution: passez en mode fenêtre et la miracle, ca marche.

merci

sNg.bravokiller
24/11/2014, 12h13
Bonjour,

Je poste sur ce forum pour voir si je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Tout d'abord voici ma configuration:

-Carte mère: MSI Z77A-GD65 Gaming
-Processeur: Intel Core i7 3770k (ventirad Be Quiet Dark Rock Advanced)
-Ram installée: 8Go de RAM
-Carte graphique: Asus Radeon R9 270X DirectCu 2Top 4GD5 version des pilotes AMD: 14.9
-Boitier: Cooler Master Storm Enforcer équipé d'un ventilo de 200mm en Façade et au dessus, un de 140mm à l'arrière.
-HDD 1 (système d'exploitation W7) : 500Go 16mo de cache, 7200 TRS/min, vitesse de lecture 126mo/s, inteface avec la carte mère SATA 6Gb/s Revision 3.0
-HDD 2 (HDD avec tout les jeux d'installé) : 1To, 64mo de cache, 7200 TRS/min, vitesse de lecture 126mo/s, interface avec la carte mère SATA 6Gb/s Revision 3.0

Voila maintenant mon problème:

Le jeu est en Élevé et avec comme affichage le Full HD (1920x1080) celui-ci s'avère légèrement saccadé ce que je trouve particulièrement bizarre. J'ai pu voir une vidéo sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=h8vPXJUHQYM) on vois que lui aussi est légèrement saccadé par intermittence (mais lui reste tout de même plus fluide que moi) et pourtant celui ci tourne à 50-60fps en Très Élevé.

Je souhaiterai alors prévenir les développeurs et savoir si le problème est connu et en cours de traitement? D'autre personnes rencontrent-ils le même problème que moi et le joueur de la vidéo comme je l'es expliqué un peu plus haut (simple arrêt de l'image pendant une seconde)?

PS: Avant qu'on me le demande je n'es pas installer les 14.11.2 BETA car il est très peu recommandé de mettre les versions BETA.
J'ai également poster se message ici si vous préféré y répondre depuis mon propre sujet: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73883-Probl%E8me-Framerate-Far-Cry-4-sur-PC?p=1059816#post1059816

Merci de la réponse.

joel4015
24/11/2014, 20h23
Bonsoir,

Je viens d'acheter le jeu en DVD aujourd'hui, et il m'est impossible d'y jouer. Je l'ai correctement installé, mis a jour sans soucis.

Au lancement : J'ai une barre de chargement et environ au 3/4 de celle-ci, le jeu s'arrête avec le message "Far Cry 4 a cessé de fonctionné"

J'ai essayé de débrancher mes périphériques USB (clavier/souris) mais rien n'y fait, impossible d'aller plus loin que cet écran de chargement.

Je suis quelque peu déçu... C'est dommage de ne pas pouvoir jouer sans problèmes "a l'achat" :)

Je l'ai désinstallé et je suis actuellement en train de le re-telecharger, mais je doute que cela puisse résoudre mon soucis..

En ésperant que vous pourrez m'aider.

Ma configuration

i7 4770k watercooled
Ram: 32Go
GTX980 SLI 2-way
Windows 8.1 64bits
Carte mère Z87 MSI MPOWER MAX

PS, Je joue a FC3 sans aucuns problèmes.

Cordialement

[Edit]: Après re téléchargement du jeu, il n'y a toujours rien qui fonctionne. Erreur au chargement et retour au bureau. J'ai essayé d'appliquer tout les conseils donnés dans ce topic, sans succès. Vérification des fichiers via Uplay qui me trouve a chaque fois des erreurs... alors que l'installation ce passe sans problèmes... Tout mes drivers sont a jours.

[Re-edit 25/11/2014] Mes problèmes semblent résolus après la mise a jour ! Pour l'instant tout fonctionne bien. A voir sur la durée.

Merci :)

tenseur
25/11/2014, 13h28
Bonjour ,

J'ai un bug dans une mission où il faut tuer un commandant. Il y a une femme, qui se demande ce qu'elle va devenir sans sa ferme.

Il faut tuer le commandant, puis prendre ses plaques et ensuite le cacher dans une des 2 cachettes. Le tout en etant discret ... et partir également comme ça.

Je fais tout ça, et le jeu me dit que j'ai reussi la quête, mais .... en fait c'est pas le cas, car je dois revenir dans la zone ...

Je ne sais pas quoi faire

Un autre bug, c'est un écran à moitié noir quand j'ai reussi la mission de capturer un camp sans me faire reperer ....

Aethroth
26/11/2014, 10h20
Bonjour,

Le gilet pare balle reste bloqué au maximum, lorsque je subit des dégât c'est ma vie qui se consomme et non le kevlar(comme si j'en avais pas). Impossible d'en acheter un car déjà plein, mais sans effet. La mort n'y change rien, ni le hors ligne ou le en ligne, ni la coop, ou la mort en coop.

sophiduguet
26/11/2014, 16h01
Bonjour,

J'ai un problème au lancement de Far cry 4. Je peux ouvrir le jeu mais a partir du moment où je lance une nouvelle partie, la barre de progression s'arrête et le jeu freeze. J'ai installé le patch, vérifiė les drivers mais rien ne change. De plus, je ne peux pas accéder aux serveurs de far cry.
Configuration : Macbook pro retina 2,8 Ghz Intel Core I7, Intel iris 1536 Mo, 8go de RAM, bootcamp sous Wîdows 7x64.

Avez-vous une solution?

Merci

Litoon
26/11/2014, 18h52
Bonjour, voici mon problème lorsque je fais un alt+tab pour retourner sous Windows et que je reviens dans le jeu l ensemble des périphériques claviers souris parte en vrille résultat je veux avance le réticule monte et divers autres bug du même style.

Cordialement.

Litoon

raphaelcasimir
28/11/2014, 22h20
Malgré ma config plus que convenable : AMD 9590 5GHz, HD7990, 24 Go RAM, carte mère ASUS Sabertooth, le jeu sacade parfois et surtout le CrossFire ne fonctionne pas du tout. De plus, il arrive souvent que le jeu clignote, en particulier les éclairages jaunes des lampes. Dernier problème : quand on passe le jeu en tout élevé, le jeu à tout de même l'aire moche, les textures imprécises, on se croirait presque sur PS3. Far Cry 3 est bien plus beau et prends beaucoup moins de ressources...

J'aimerais surtout résoudre le problème du CrossFire.
Je vous remercie par avance de votre aide.

raphaelcasimir
28/11/2014, 22h26
Bonjour,

J'ai un problème au lancement de Far cry 4. Je peux ouvrir le jeu mais a partir du moment où je lance une nouvelle partie, la barre de progression s'arrête et le jeu freeze. J'ai installé le patch, vérifiė les drivers mais rien ne change. De plus, je ne peux pas accéder aux serveurs de far cry.
Configuration : Macbook pro retina 2,8 Ghz Intel Core I7, Intel iris 1536 Mo, 8go de RAM, bootcamp sous Wîdows 7x64.

Avez-vous une solution?

Merci

Malheureusement tu n'as pas de carte graphique dédiée. Tu ne pourras donc pas jouer à la grande majorité des jeux sur PC. C'est terrible et incompréhensible qu'ils aient mis une carte intégrée, donc très bas de gamme niveau perfs, dans un ordi aussi cher...

Gameplaysir
29/11/2014, 21h29
Bonjour ou Bonsoir

Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition de ce Far Cry 4, je bien rentré la clé CD sur Uplay, télécharger et installer le jeu et tout c'est bien passé !
Mise à jour faites, je lances le jeu et règle les graphismes, une fois fait, je balance l'aventure.
Je commence, tout à l'air de bien se passer mais je repère vite un problème !

Au tout début, notre ami Daspan (ou un truc du genre) ce fait torturé dans le sous sol de la maison de "De Pleur", mais lorsque j'arrive, Daspan et De Pleur et les deux gardes sont debout et se regardent comme des attardés, je décide d'ignorer et d'avancer mais malheureusement, la porte ne s'ouvre pas ! J'appuye bien sur la touche X de la manette Xbox 360 relié à mon PC mais impossible de l'ouvrir !

Bref, je relance le Checkpoint et... Surprise ! Daspan se fait torturé tranquillement, "De Pleur" reçoit son coup de fil et la porte s'ouvre ! Je me dis que ce n'est qu'un petit problème de script et je décide de continiuer. Je sors dans la cours, je fuis et je rentre dans la voiture et... rien du tout, le chauffeur ne réagit pas, personne ne tire dehors, aucune explosions, rien, tout le monde est sous somnifère !

Bref, je recommence ma dernière action, je relance le checkpoint et... MAGIE ! La voiture avance, un éléphant explose la porte et j'assiste à une petite course poursuite avec des méchants en quad. Tout se passe bien pendant un moment, la nana en haut de la falaise à un peu tardé à me balancé la corde, et là, BOOM ! J'arrive dans la tour et... RIEN RIEN RIEN RIEN !

Bon, ma question, suis je le seul à avoir de TRES TRES sérieux problème de d'éclenchement de script ? Je ne peux absolument pas jouer !

J'ai déjà tenté
-Réinstallation
-Jouer en Administrateur
-Jouer en Ligne
-Jouer Hors Ligne
-Paramètre au plus bas
-Paramètre à fond

Et rien ne semble décidé le jeu à continuer plus loin ! Je suis paumé dans la tour et il ne se passe STRICTEMENT rien !
Bref, tout ça pour dire que j'ai acheté Watch Dogs à sa sortie et que c'était un véritable bordel niveau optimisation !
J'ai fait l'acquisition d'Assassin's Creed Unity la semaine dernière et malgré le dernier GROS patch de 1.5Go, je continu d'avoir mini-freezes toutes les 3 secondes (véridique, j'ai compté !)
Et maintenant, Far Cry 4 !

J'explique rapidement, je paye mon jeu 50€, j'ai un ordinateur LARGEMENT suffisant, JE NE PIRATE PAS (Preuve à l'appui, mon compte Uplay !), alors j'aimerai jouer dans des conditions favorables et sans devoir attendre 3 mois qu'un patch sorte !

J'imagine bien que le travail de développeur est loin d'être une partie de plaisir, je sais qu'il faut être patient et surtout avoir les capacités, qu'on acquiert d'ailleurs sur de longues années, je ne blame pas votre travail, les jeux Ubisoft sont très souvent excellentissime (A part Call of Juarez The Cartel, ça, non, pas du tout, pitié), mais bordel, vous avez de GROS GROS soucis d'optimisation chez vous ! Pour exemple, ses jeux PC Ubisoft, déplorable à leur sortie:

- Splinter Cell Conviction
- Assassin's Creed 3
- Watch Dogs
- Assassin's Creed Unity
- Far Cry 4

S'il vous plait, travaillez sur un patch EFFICACE, que ce soit pour Far Cry 4 ou Assassin's Creed Unity, nous vous en serons éternellement reconnaissable et encore une fois, je le répète, vos jeux sont vraiment TRES TRES bons ! Il faut juste que vous fassiez un sérieux efforts au niveau des finitions ! C'est catastrophiques les gars !

Allé, malgré tout, bon courage !

PS: Pour les intéréssés, voici ma config pour les composants les plus importants
-AMD FX 8350 OC
-Nvidia GTX 770 2Go OC
-Corsair Vengeance 2x4Go RAM DDR3
-Gigabyte 990XA-UD3
-HDD WD Red 2To 7200Tr/mins 6Gb/s
-Be Quiet Dark Power Pro 10 650Watts Gold

Ciao les gamers et gameuses !

senotuco
30/11/2014, 15h35
Pagan Min une fois mort continue à parler à la radio, l'aigle une fois mort joue aux autos tamponneuses de partout.

W1nz74
30/11/2014, 19h38
Bonsoir,

Pour ma part j'ai une belle sauvegarde corrompue après 20h de jeu...
a la fin de la mission la mort vient d'en haut j'ai eu un ecran noir, apres redémarrage du jeu je n'ai plus de mission principale et plein de choses ont disparu!
je n'ai plus de mini map, plus d'indicateur de détection, plus de grappin...
Je fais quoi? j'attends un patch? je rêve a une correction de ma sauvegarde?
Je n'ai pas du tout envie de recommencer...
Merci de m'apporter votre aide svp!

W1nz

yolasaucisse
30/11/2014, 20h08
Bonsoir. Est-ce que le problème d'utilisation de la VRAM est en cours de résolution ?

J'ai une configuration correspondant à la config recommandée mais je souffre de stuttering à cause de cela (i5 3570k - GTX770 2Go - 8Go RAM - windows7 64bits)

J'ai pu constater la saturation de ma VRAM par MSI afterburner et cela est confirmé par cette article NVIDIA :
http://www.geforce.com/whats-new/guides/far-cry-4-graphics-performance-and-tweaking-guide#far-cry-4-texture-quality

(le même soucis que sur watch dogs... cela devient une habitude chez ubisoft...)

Cordialement

francKILLER-du0
30/11/2014, 20h27
Boujour, j'ai un problème au niveau du téléchargement de far cry 4, en effet le téléchargement se bloque alors qu'il ne reste que 2 Mo à télécharger !!! répondez moi vite je vous en supplie :'(

C'est bon j'ai retélécharger merci quand même ;)

AidenBlacklight
30/11/2014, 20h31
Bonjour à tous, voila je voudrais savoir si je suis le seul a télécharger Far Cry 4 a une vitesse lamentable, inefficient de la fibre a 11Mo/s; je suis a 170ko/s seulement, serait-ce les serveurs Ubi qui sont saturés?

Cordialement

AidenBlacklight
30/11/2014, 20h32
Bonjour, je pense que les serveurs sont saturés, j'ai un peu le même problème sauf que je ne suis qu'a 50% du DL , patience que tout se mette a la normale je pense :)

John-The-Vault
01/12/2014, 04h52
Hello,

J'ai mon ordi qui reboot après 30/40 min de jeu, ça le fait uniquement sous FC4 les autres jeux auxquels je jeux pas de problème, comme NFS Hot Pursuit, BF3, CS:O, Metro Las Light...

Ma config :

SI Z97 Gaming 5

- I5 4690K@4.6 1.2v

- Nvidia SLI 970 GTX
- SSD Corsair F120
- Toshiba 128
- Toshiba 512 (Game)
- Raptor 70 Go S-ATA
- Samsung sinp 250 Go S-ATA-
- LDLC BQ-660+ Quality Select 80PLUS Platinum
- MX510 + Func 1030

- DeLL U2711 2560X1440

Et ça me fait toujours un black Screen non pas au début mais en cours du jeu. obligé de redémarrer le PC.

max40400
04/12/2014, 11h30
Bonjour,

Comme demandé sur l'autre sujet : vous servez-vous des drivers officiels de la manette ou utilisez-vous un programme pour l'émuler ?

Bonjour
ma manette wireless speedlink xeox cencé fonctionner sur pc...lorsque je branche le pad a l usb ,le jeu se fige et je suis obligé de tout quitter..
J ai utiliser toute sorte d emulateur,et mes drivers sont a jour...
et lorsque je branche le pad avant le lancement du jeu , bien il ne se lance meme pas..

.la seul facon d y jouer c est sur clavier mais c est trop prise de tete...alors est ce qu ubisoft travaille la dessus ?...merci
vite une solution ?

RudyStrauss
09/12/2014, 11h27
Bonjour,

Jeux stable à 60FPS tout en ULTRA (juste anti-aliasing désactivé pour que le 60FPS soit stable) !

Mais ça c'était avant le patch 1.5 ... Maintenant j'ai des chutes de framerates, ça fait le yoyo entre 60 et 30 fps , avec des grosse juste à 10 pendant quelques secondes .. du coup jeux c'est limite injouable :-(

Quelqu'un d'autre dans ce cas ? ou une astuce ?

Neko-san-01
12/12/2014, 11h28
Le serveurs ubisoft sont-ils paralysés ?
Cela fait deux semaine que j'attends une réponse sur le forum et presque un mois sur le support ubisoft...

setzene
15/12/2014, 17h27
Toujours les mêmes problèmes de saccade, peut être même plus fréquente qu'avant le patch 1.5. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais jouer correctement à ce jeu

J'ai déjà detailé mon problème ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/74691-Problème-de-saccade-persistant-après-patch-1-5

Matt_44
16/12/2014, 21h03
tu n'es pas le seul setzene, en 1.0.4, chez moi c'était plutôt fluide avec disableloadingmip0=1 là j'ai du baisser les graphisme et encore ce n'est pas terrible !! pff foutage de gueule j'en ai marre !

Litoon
19/12/2014, 18h23
Bonjour, depuis la mise à jour 1.5 le jeu est devenu comme mou je m'explique, les déplacements de souris qui continu environ 1/2 s après avoir arrêté le mouvement, des retards aux départs. Et j'ai eu encore des problèmes de souris suite à une attaque dans le jeux par des loups le perso est partie en reculant et en regardant le sol impossible de récupérer.
Je me suis demande si une synchro verticale reste pas activé ( j'ai trouvé deux paramètres marqué synchro verticale, une dans les options vidéo et un autre mais dans vidéo para avancé).

Litoon

JBEST26
19/12/2014, 19h04
Bonsoir,

Pour ma part j'ai une belle sauvegarde corrompue après 20h de jeu...
a la fin de la mission la mort vient d'en haut j'ai eu un ecran noir, apres redémarrage du jeu je n'ai plus de mission principale et plein de choses ont disparu!
je n'ai plus de mini map, plus d'indicateur de détection, plus de grappin...
Je fais quoi? j'attends un patch? je rêve a une correction de ma sauvegarde?
Je n'ai pas du tout envie de recommencer...
Merci de m'apporter votre aide svp!

W1nz

Bonsoir,

Même problème aussi à cette mission !
Mais moi c'est 36h de jeu... Tout les affiches de propagandes, masques, journal, etc.. du sud du Kyrat.
C'est quand même rageant de tout recommencer en ne sachant pas si cela fonctionnera la prochaine fois.

Une solution ???

JBEST26

maxife
20/12/2014, 11h25
Bonjour,
Je subis depuis quelques temps un bug très génant, dès qu'un évènement impliquant une saugarde auto a lieux il m'est impossible d'utiliser le fast travel. De plus dès que je meurs ou que je tente de quitter ma partie le jeu tourne dans le vide et je dois l'arrêter manuellement.
Bien entendu dès que je relance le jeux je perds toute progression et je me retrouve au même endroit que lors de ma session précédente avec toujours le même bug.
J'ai eu beau réinstaller le jeu le problème persiste.
Avez vous une solution n'impliquant pas de recommencer ma partie ?
J'ai déja envoyé un mail au support client samedi dernier et toujours pas de réponse ... Ca commence à faire long sans pouvoir jouer ...

Linxsout
24/12/2014, 00h15
Salut
Depuis le nouveau patch , plus de sauvegarde avec Uplay et aussi dans le jeu , dès qu'on meurt ( écran noir et tout bloqué obligé de sortir a l'arrache ) , donc je refais quelques affiches et une petite quête et revenir une forteresse ou un avant poste et pareil plus d’icône de sauvegarde et le comble c'est a chaque démarrage du jeu je revient exactement au même endroit au milieu de la carte ????
Donc en attente d'un retour d'Ubisoft j’attends et il commence a être aussi bugé que Assassin Creed ...... cela promet
@+

PS : Je crois crois que j'ai trouvé le problème ( du moins le miens et celui des écrans noir aussi )car le même jour j'ai mis le dernier pilote Nvidia et les 2 ne sont pas a 100% compatible
Alors j'ai remis les réglages graphique par défaut et je n'ai touché qu'aux paramètres ou on met normal haut et ultra
Anticrénelage et et occultation par défaut
Rayon crépusculaire et relief des arbres désactivé
Peut être il faudrait chercher les réglages pour trouver exactement celui qui plante
Maintenant quand on meurt plus d'écran noir et obligé de sortir a l'arrache et quand on rentre dans un avant poste il y a l'icône de sauvegarde quand on achète .....
@+

La c'est tout

Linxsout
24/12/2014, 12h46
Salut
Et non c'est pas réglé plantage quand on veux faire une sauvegarde après avoir décoller ou bruler une affiche ou récupérer du butin etc ( quand on fait échappe et cliquer sur sauvegarder ou sauvegarder et quitter ) écran figé et obligé de sortir du jeu a l'arrache .J'ai remis le driver précédent de la CG ( Nvidia) donc c'est bien ce patch qui fout le bordel merci Ubisoft maintenant obligé d'attendre un nouveau patch pour pouvoir y jouer .

HardSport-Gamer
24/12/2014, 15h51
Bonjour à tous,

Je prends note de tous vos problèmes et je remonte l'info à nos équipes techniques.

Linxsout
24/12/2014, 22h48
j'ai réinstallé le jeu et c'est pareil même bug

hooss93
25/12/2014, 16h04
pour ma part hier j’achète le season pass.....
il s'active sur uplayer en vert en me disant "acquis"

et aujourd’hui RIEN§ NADA! comme si je l'ai pas acheter!!
dernier jeu ubi que j’achète!
JE LES CRAQUERAIS TOUS JUSQU'AU DERNIER
MÊME LES BOUSES!

ubisoft et son incompétence légendaires..

maxife
25/12/2014, 16h04
réinstaller, recommencer une nouvelle partie ... Rien n'y fait ...

maxife
26/12/2014, 11h32
une nouvelle mise à jour et toujours aucune amélioration ... Je sais pas pourquoi mais j'ai envie d'étrangler quelqu'un :)

sNg.bravokiller
26/12/2014, 17h44
Bonjour,

J'ai bug plutôt... frustrant. Dans le menu des compétences il y a la compétences "boost de karma", que j'ai déjà "acheté" au moins 3 fois. La compétences lorsque je la sélectionne et que je la débloque elle ne se valide même pas. Impossible de la débloque. J'ai bien tout les compétences avant mais celle la ne veut pas s'offrir à moi ^^. On entend bien le son de la compétences qui se débloque, je perd bien mes points de compétences mais elle ne se débloque absolument pas.

Voila juste un petit message pour vous tenir informer de ce bug.

Cordialement

toxinlucas
26/12/2014, 20h03
bonjours, j'ai le jeu depuis environ 2 jours et quand je lance mon jeu, il ouvre la page uplay, le boutin play far cry 4, reste enclenché quelques secondes puis se désenclenche et plus rien
Je ne sais pas comment faire...
j'ai désinstallé reinstallé le jeu, et rien ne change
Merci de m'aider !

Linxsout
27/12/2014, 09h29
Salut
J'ai trouvé le blème il faut impérativement installer Uplay avec le jeu sinon les sauvegardes ne se font pas ( car j'avais installé Uplay sur le C et le jeu sur le D ( car petit SSD ) donc tout désinstallé et réinstallé sur le D ( ce ne sera que la 3 ième fois que je le télécharge ) et toutes les sauvegardes se font mais au niveau graphique si vous mettez le dernier Nvidia comme moi je ne peut pas tout mettre a fond car petit bug gênant au cours du jeu a n'importe quel moment écran blanc avec juste le son ( donc sortir du jeu a l'arrache , remis les réglages de mon premier message )
@+

guest-F3o9HpkK
27/12/2014, 14h18
Bonjour
J'ai acheter le jeu quelques semaine après sa sortit et j'ai un bug qui m'empêche d’avancer dans le jeu. Je m’explique: quand je lance le grappin sur un point d'ancrage celui ci s'accroche mais il m'est impossible de grimper.
Ce bug est très embaîtent car il y a des missions où le grappin est impératif.

merci de me repondre

maxife
27/12/2014, 15h42
J'avais deja fait ca Linxsout mais ça n'a rien changé pour moi ... :-S
je pense que ce sont mes fichiers de sauvegarde qui sont corrompus ..

Estanvia4
28/12/2014, 00h57
Alors bonjour à tous, j'ai lu tout le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé la solution à mon de problème.
J'ai un problème encore plus frustrant que tous ce que j'ai vu là. (eh ouais les gars)
Bon je m'explique :
Je lance ma partie, tous se passe à merveille, aucun problème graphique, aucune chute de FPS, fin bref j'étais content.
Je joue environ 2 heures, et puis je décide de quitter, j'enregistre donc, et je quitte.
De retour sur le menu principal, aucune progression, je n'avais pas la possibilité de continuer ma partie.
Il me proposait toutes les choses que l'on nous propose quand on commence le jeu.
J'ai donc recommencer en hors ligne, en ligne, j'ai réinstaller le jeu (comptez environ 15-20 minutes pour savoir si les sauvegardes marchent, le temps de trouver le moment ou l'on peut sauvegarder) mais rien.
Est-ce que vous avez une idée pour régler mon problème ?

P.S : je suis pourri en informatique donc si c'est quelque chose d’évident, s'il vous plait, vous foutez pas de moi :')

maxife
28/12/2014, 13h02
BON !! Je viens de trouver la solution à mon problème .. ( oui tout seul comme un grand merci le support client irréprochable d'ubi .. vraiment à la hauteur de votre réputation... )
DU COUP !! Il suffit de supprimer le fichier 2.save dans le dossier de sauvegarde !! ( Programme Files/ubisoft/ubisoft Game Launcher/savegames/3057fd.../420/ pour ceux qui ignorent ou le trouver )
depuis que j'ai fait ça mon problème est résolu plus de plantage !!

Estanvia4
28/12/2014, 13h26
Perso j'ai deux 1.save, j'ai pas de 2.save.
J'ai : 1.save
1.save.upload

alexis.mermet
28/12/2014, 18h42
j'ai commence le jeu depuis quelques semaines, tout marchait bien , et tout d'un coup depuis aujourd'hui, plus moyen de tirer. lorsque je sors une arme, elle rentre des que je marche. lorsque j'essaye de tirer ( btn gauche ) ou viser ( btn droit ) rien ne se passe. pourtant la souris est active dans les differents menu, la camera change bien avec la souris. mais je ne peux pas TIRER !
frustrant!
une idee ?

MEENT0R
29/12/2014, 10h25
Bonjour j'ai un problème sur far cry 4 après 9h de jeu sans problème il m'est maintenant impossible de sauvegarder . Il est écrit que mes donnée sont en conflit mais il est impossible de regler ce problème et j'aimerais éviter de tout recommencer :/ Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît . Merci d'avance .

maxife
29/12/2014, 11h07
estanvia4 : Je penses que ton problème vient de la ... D'après moi la 2.save est celle qui gère les évolutions en jeu et qui transfert ces infos au 1.save une fois que tu quittes le jeu. Enfin ce ne sont que des suppositions vu que le support client est injoignable depuis plus de deux semaines ....
Essaye de supprimer un des deux 1.save regarde si ca change quelque chose sinon restaure le et supprime le deuxième.
La seule autre solution que je vois ce serait de tout supprimer pour recommencer sur une sauvegarde vierge ...

momieking
03/01/2015, 22h07
Impossible de lancer le jeux, écran noir et ensuite appairai un message d'érreure, comment faire ?

Rnbwwrrr3
07/01/2015, 12h17
Bonjour

Un petit compte rendu des nombreux bugs

-Depuis la 1.6 l'accélération de la souris est revenu, j'ai l'impression de jouer sur une des nouvelles console poussive
-Depuis la 1.6 disparition des armes spéciales marchand de sable et fusil à éléphant, sympa surtout pour le marchand de sable meilleur pistolet du jeu
-Les bruits de porte ou de rechargement de portes disparaisse de temps en temps
-Le plus marrant, bien qu'ayant chois amita et tuer sabal, la radio indique une fois sur 2 que s'est lui le nouveau chef du sentier d'or
-Le jeux n'est pas compatible AMD, avec une r9 270 x bug permanent et lag, avec une gtx 980 plus aucun pb

PereBlaize
07/01/2015, 15h23
Bonjour, je acheter facry 4 sur PC et j'ai acheter facry4 2 foie : j'ai acheter facry4 sur steam j'ai installé le jeux écran noir, j'ai acheter le DVD pour voir sis sa change quelque chose et rien quand je lance le jeux il y a un écran noir, j'emerai que vous faite un patch ENCORE oui pour les pc le problème nés TOUJOURS pas réglée MAIS je contaste que vous nous faite la sourde oreille des ta de gens en parle de se problème ALORS faite quelque chose et vite!

Nyamor_
23/01/2015, 12h03
Bonjour, j'ai le jeu depuis pas mal de temps et je n'ai vu aucun gros bug dans le mode Solo mais il ya énormément de bugs en Coop !
J'espère que vous réglerez ça au plus vite !!
Merci d'avance.

charlis12
24/01/2015, 01h30
Bonjour, j'ai un énorme soucis. déjà au niveau de la sauvegard automatique qui ne ce fait pas et qui me fait recommencer toujours depuis le drenier point de sauvegard (qui fonctionnais avant mais plus maintenant). ensuite quand je meurt où met la sauvegard manuel, le jeu ne repond plus, ecrans noir, etc. c'est injouable. Pouriez-vous m'aidez svp .

Merendella
24/01/2015, 08h37
Encore faut-il que le support technique veuille bien répondre, demande faite il y a 19 jours et même pas un message qui me demanderai de patientez par exemple.
Le respect du client ne semble plus d'actualité chez Ubisoft !

HardSport-Gamer
03/02/2015, 17h50
Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Je prends note de tous les bugs que vous avez rencontré et j'en informe nos équipes techniques.

Encore désolé pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience.

xtremist2
07/02/2015, 15h51
Bonjour,
Après le premier écran de chargement, le jeu plante et reboot le système !!. Config gamer (I7 + Nvidia GTX 970 + GeForce Experience + drivers à jour). Problème signalé depuis plusieurs jours au service technique ... sans réponse malgré la promesse de répondre sous deux jours. La dernière mise à jour ne résout pas le problème. Assassin's Creed Unity fonctionne parfaitement avec cette config. Que faire ?

Je viens de m'apercevoir que si la connexion internet est coupée après le chargement de l'Uplay, le jeu démarre correctement sinon, il plante voir le message ci-dessus. Évidemment, je ne peux pas sauvegarder. Que faire ??

ThomSpy
13/02/2015, 16h25
Bonjour, malgré le patch " 1.8 ", le souci du jeu qui se fige et l'écran qui devient noir n'est pas résolu et le support qui ne répond toujours pas aux tickets...

ThomSpy
18/02/2015, 14h16
J'ajoute que malgré un SLI de GTX 680, Je n'arrive pas à faire tourner le jeu en ultra avec les options Nvidia sans avoir une chute de FPS hallucinante. Ce qui n'est pas normal car la configuration recommandée pour FC4 est justement une 680. Donc soit le jeu est encore truffé de bug et mal optimisé, soit il faut un SLI de titan pour faire fonctionner ce jeu en ultra ?

HoroTiignon
03/03/2015, 16h26
-Les bruits de porte ou de rechargement de portes disparaisse de temps en temps

Ça ne viens pas que de moi, dieu merci x)
c'est assez troublant, vu que ça ne me l'a jamais fait jusqu'à maintenant...

ActionHurk
15/03/2015, 00h59
Je confirme la persistance du problème du grappin malgré la dernière MAJ (1.9) : on peut le lancer, se balancer de droite à gauche et d'avant en arrière, mais impossible de monter. Heureusement on peut quand même se décrocher...

Étrangement, il a bien fonctionné au début du jeu...

Il serait peut-être temps de corriger ce bug mineur, non ?

MarioRobot
17/03/2015, 01h24
Bonjour

Le jeu plante toujours soudainement quand j'arrive à un pont pour découvrir une nouvelle emplacement. J'ai une carte NVIDIA GFORCE GTX 970 à jour (347.52). J'ai Windows 8.1. Voici ce que j'ai trouvé dans un rapport de Windows:

Source
Far Cry 4

Résumé
Fonctionnement arrêté

Date
‎2015-‎03-‎16 19:47

Statut
Rapport envoyé

Description
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Far Cry 4\bin\FarCry4.exe

Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: FarCry4.exe
Version de l’application: 0.1.0.1
Horodatage de l’application: 54e37481
Nom du module par défaut: FC64.dll
Version du module par défaut: 0.1.0.1
Horodateur du module par défaut: 54f76c7a
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0000000000093cd5
Version du système: 6.3.9600.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 3084
Information supplémentaire n° 1: 85e2
Information supplémentaire n° 2: 85e2e1201fb78e5d79e5d2525f3d9d23
Information supplémentaire n° 3: c1b0
Information supplémentaire n° 4: c1b0473d915637d482f171f49db7ccfa

Informations complémentaires sur le problème
ID de compartiment : 72efb271537620b2d1a32e404bc871a2 (86028089601)

ActionHurk
22/03/2015, 22h52
Je confirme la persistance du problème du grappin malgré la dernière MAJ (1.9) : on peut le lancer, se balancer de droite à gauche et d'avant en arrière, mais impossible de monter. Heureusement on peut quand même se décrocher...

Étrangement, il a bien fonctionné au début du jeu...

Il serait peut-être temps de corriger ce bug mineur, non ?

Est-ce que ça intéresse quelqu'un chez UBISOFT ce qu'on raconte ici ??? Ou bien ce forum est juste la pour faire "joli" dans le paysage...

HardSport-Gamer
23/03/2015, 15h50
Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Nous avons bien pris note de tous les bugs que vous continuez à rencontrer et nous en informons nos équipes techniques.

Encore désolé pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience.

loude06
27/03/2015, 12h49
bonjour Ubi-Michel
j'ai posté un sujet concernant le scintillement des textures ce matin à 9:52, j'aimerais savoir si le soucis est connu, pris en compte et en passe d'être traité par Ubi. Merci

eziarg
01/04/2015, 09h40
Bonjour, pour ma part j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour les problemes de son. Je suis sur windows 8.1 avec une carte son realtek et le derniers pilotes.

Touche windows+r Là tu tapes cmd
il faut mainenant taper shutdown -r -o (n'oublie pas les espaces avant chaque tiret) Windows t'annonce qu'il va fermer Valide
Ensuit clique sur Dépannage puis sur options avancées et enfin sur Parametres
Là tu verras une liste d'actions; Clique sur Redémarrer
Tu vas voir la liste d'action avec des numéros. Choisis le 7ème, qui consiste à désactiver l'accord de windows pour les pilotes (attention il faut que tu tape le numéro 7 situé sur ton clavier avec le"è". Si tu utilise le pad numérique ça redémarre quand même mais ça sera sans effets)
Donc une fois que tu as tapé "7" ton ordi redémarre.
Apres tu lance farcry et ca marche son et sous titres.

xtremist2
03/04/2015, 15h25
Bonjour

Le jeu plante toujours soudainement quand j'arrive à un pont pour découvrir une nouvelle emplacement. J'ai une carte NVIDIA GFORCE GTX 970 à jour (347.52). J'ai Windows 8.1. Voici ce que j'ai trouvé dans un rapport de Windows:

Source
Far Cry 4

Résumé
Fonctionnement arrêté

Date
‎2015-‎03-‎16 19:47

Statut
Rapport envoyé

Description
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Far Cry 4\bin\FarCry4.exe

Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: FarCry4.exe
Version de l’application: 0.1.0.1
Horodatage de l’application: 54e37481
Nom du module par défaut: FC64.dll
Version du module par défaut: 0.1.0.1
Horodateur du module par défaut: 54f76c7a
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0000000000093cd5
Version du système: 6.3.9600.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 3084
Information supplémentaire n° 1: 85e2
Information supplémentaire n° 2: 85e2e1201fb78e5d79e5d2525f3d9d23
Information supplémentaire n° 3: c1b0
Information supplémentaire n° 4: c1b0473d915637d482f171f49db7ccfa

Informations complémentaires sur le problème
ID de compartiment : 72efb271537620b2d1a32e404bc871a2 (86028089601)

J'ai la même config que toi mais, je viens de m'apercevoir que si la connexion internet est coupée après le chargement de l'Uplay, le jeu démarre correctement sinon, il plante, voir mon précédent message. Évidemment, on ne peux pas sauvegarder. Que faire ??

HardSport-Gamer
03/04/2015, 17h00
Bonjour xtremist2,

Avez-vous contacté notre support technique (le lien est dans ma signature) ?

xtremist2
03/04/2015, 18h52
Bonjour xtremist2,

Avez-vous contacté notre support technique (le lien est dans ma signature) ?

Oui, depuis plusieurs semaines mais je peux renvoyer un nouveau ticket.

HardSport-Gamer
06/04/2015, 09h49
D'accord, et vous ont-ils répondu ? Si tel n'était pas le cas veuillez me contacter par mp en n'oubliant pas de me transmettre votre numéro de ticket ;)

xtremist2
09/04/2015, 10h01
D'accord, et vous ont-ils répondu ? Si tel n'était pas le cas veuillez me contacter par mp en n'oubliant pas de me transmettre votre numéro de ticket ;)

Bonjour,
Pas de réponse à ce jour. N° du ticket : 02135469.
Le problème persiste.
Merci de votre aide.

HardSport-Gamer
09/04/2015, 18h47
Bonjour,
Pas de réponse à ce jour. N° du ticket : 02135469.
Le problème persiste.
Merci de votre aide.

Bonsoir xtremist2,

Notre support technique ne devrait pas tarder à vous répondre.

CaRaMeL8491
27/05/2015, 20h38
bonjour a vous tous
je rencontre un souci avec mon jeux
alors tout fonctionne a merveille mais par moment très aléatoire au bout de 10minute 30minute ou même 2heure de jeux, il se met a fige l'image puis au bout de 10,15secondes écran blanc obliger de faire un CTRL ALT SUPPR et de fermer far cry 4 qui affiche aucune réponse.
cela commence a être désagréable et je ne sais pas quoi faire.
le jeux et a jour j'ai même vérifier l’intégralité des fichiers.
ma CG et a jour(asus strix gtx 980)
windows seven et aussi a jour
direct x et a jour
CM a jour aussi.

ce qui m’embête c'est que le problème et que sur ce jeux la.
j'ai beau jouer a project cars aucun problème, crysis, BF4 tout fonctionne sauf far cry4.

avez vous une idée?

Merci Bonne soire

HardSport-Gamer
28/05/2015, 15h42
Bonjour CaRaMeL8491,

Avez-vous déjà contacté notre support technique ? (le lien est dans ma signature)

CaRaMeL8491
28/05/2015, 18h36
je viens de le faire. on verra bien ce qu'il me dise
je vous tien au courant

HardSport-Gamer
29/05/2015, 09h36
je viens de le faire. on verra bien ce qu'il me dise
je vous tien au courant

D'accord, et n'hésitez pas à me mp si l'attente se fait trop longue ;)

CaRaMeL8491
01/06/2015, 14h36
bonjour je n'ai tjrs pas de réponse mais j'ai l'impression que ma question n'est pas pris en compte lorsque je valide il ne se passe rien.

HardSport-Gamer
01/06/2015, 14h54
bonjour je n'ai tjrs pas de réponse mais j'ai l'impression que ma question n'est pas pris en compte lorsque je valide il ne se passe rien.

Normalement vous devriez voir apparaître votre question ici (https://support.ubi.com/fr-FR/myquestionhistory), Si tel n'est pas le cas, c'est que vous n'avez effectivement pas validé votre demande.

Sachez que vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 57 32 44 55 de 10h30 à 23h du lundi au vendredi.

CaRaMeL8491
01/06/2015, 15h40
si sayez elle et apparu dans mon historique je vais attendre

HardSport-Gamer
01/06/2015, 21h55
Très bien, il ne vous reste plus qu'à patienter ;)

guest-2tkd7nbO
05/06/2015, 18h14
votre jeu,c'est une grosse arnaque.Je n'acheterai plus jamais du Ubisoft et je convaincrai mon entourage pour faire de meme.Quand j'achete quelque chose,je m'attend à ce qu'il fonctionne;sans avoir à le bricoler pour aucun resultat!! Comment peut-on se dire de renommée internationnale quand on n'est pas capable de sortir un jeu sans bug(ni de corriger ceux-ci)? j'en ai raz le cul d'installer et de desinstaller votre merde de logiciel pour n'avoir à la fin qu'un ecran noir,et ne me parlé surtout pas de ma "configuration";elle est correct sauf pour vos produits!!! sur cce,je vous remercie de m'avoir soulagé de tous ces euros et à bientot car je ne manquerai pas de pourrir vos forums!

ES-Ulukai
06/06/2015, 17h37
As tu lus les différents sujets et surtout les sujets donnant les conseils et solutions ds la partie http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/276-Far-Cry-4-Entraide-Technique

Tu as une configuration correct mais quelle est elle ?

Ecran noir oui mais peux tu développer ?

guest-2tkd7nbO
06/06/2015, 18h43
J'en ai trop lu,d'ailleurs,personne ne remercie pour votre aide????à part dire "votre config n'est pas suffisante".....Je ne suis pas informaticien et j'ai aucune envie de le devenir:Ce que j'attend d'un jeu c'est qu'il fonctionne,point barre...J'ai un intel core duo 2.93gHz E7500,7Go de ram et une gtx750

ES-Ulukai
06/06/2015, 19h39
Voila le pourquoi guest-2tkd7nbO (http://forums-fr.ubi.com/member.php/225348-guest-2tkd7nbO) !

Tu as un processeur Dual Core, le minimum demandé pour le processeur est un Quad Core.

Je te conseil avant d'acheter un jeu de tjr vérifier à l'arrière du boitier ou bien sur un internet le mininum recommandé en matériel pc.

C'est donc pour cela que tu as un écran noir quand tu lances le jeu car le processeur ne peux gérer le jeu.

Dsl mais si tu veux y jouer tu vas devoir changer de processeur et carte mère car les 2 vont de paire.

Ps : Oui on a des gens qui nous remercie de temps en temps 8-p

guest-2tkd7nbO
06/06/2015, 20h17
je ne vais pas changer un pc pour que le jeu d'un editeur pourri qui traine une myriade de casseroles.Si ubisoft ne peut consevoir que des jeux pour des ordis surpuissant,alors,qu'ils aillent se faire voir ailleurs! Pour moi,c'est de l'escroquerie pure et simple.Des represailles s'imposent....Ces ...... ne proposent meme pas un geste commercial.

Modéré par Ulukai.

ES-Ulukai
06/06/2015, 20h47
Il est normal que du nouveau matériel soit recommandé et le jeu ne demande pas non plus une bécane de compétition pour faire tourner le jeu, en tout cas de manière acceptable pour en profiter.

Je ne vois pas pourquoi Ubi devrait te faire un geste commercial quand tu n'en prends même pas la peine de vérifier avant si ton pc sera capable de faire tourner le jeu, ça fait assez longtemps que le jeu est sortie et Ubisoft à bien informer les gens sur le matériel nécessaire pour jouer au jeu sur pc.

Les jeux vidéo évolue tjr vers le haut et il est normal que sur pc il faille investir de temps en temps pour profité pleinement d'un jeu.

Après Ubisoft fait de très bons jeux mais je peux concevoir que certains aspects peuvent décevoir pour certaines personnes mais conviennent pour d'autre !

Dernier point, je n'ai rien contre toi et je comprend que cela puissent de frustré mais je te demanderai de resté polis sur ce forum, en t'inscrivant sur le forum tu as acceptés les règles de celui-ci donc respecte les !!!

Ps : Il y a bien un studio à Montreuil mais ce n'est pas ce studio qui a développé le jeu mais celui de Montréal au Québec.

guest-2tkd7nbO
06/06/2015, 23h37
tu me prend pour un cretin?bien sure que j'ai verifié config mini:2,6gHz intel core i5-750 le mien fait 2,96Ghz quesque tu veut que je sache combien de putains de core il a ce processeur?je suis pas informaticien.C'est de la tromperie.Ce jeux(et d'autres) est plein de bug et pas seulement liés à des mauvaises config;alors que ubisoft prenne ses responsabilités....C'est facile pour toi de prendre les gens pour des imbeciles derriere ton clavier et je te garantie que ça ne se passerait pas comme ça dans la vie réelle.De toute façon,si c'est comme ça qu'on peut se faire entendre;la prochaine fois que je passe à Montreuil,j'irai me faire expliquer tout ça.... Derniere chose,je m'excuse aupres des chiens de les avoir comparés aux gars de ubisoft,les cloporthes me semble maintenant une comparaison plus juste.

ES-Ulukai
07/06/2015, 18h52
Non mais c'est tjr la faute des autres mais on ne se remet jamais en question. Bien sur que pour certains c'est lié au jeu en lui même, on est jamais à l'abri d'un produit qui a un défaut de fabrication ou des bugs ds le jeu qui empêchent une bonne expérience du jeu. Cela ne représente que 5 à 10% au total des gens qui ont acheté le jeu.

Oui tu vois du monde se plaindre très souvent lors de la sortie du jeu mais tu ne vois pas les 90% restant qui eux non aucun problème et donc pas de raison de se plaindre. Un grosse partie des problèmes viennent en 1er des pc qui ne sont pas à jour d'un point de vue driver graphique ou windows et autres et l'autre partie est du au faite que les gens non pas bien vérifier ce qui est recommandé minimum et se retrouve ds l'impossibilité de jouer.

Sache que je prends personne pour un imbécile, j'ai aussi été un novice en informatique, je ne suis pas informaticien mais je me suis intéressé à tout ça pour justement ne pas avoir de problème et devoir aller payer une fortune à un technicien !

Faire un minimum de recherche n'a jamais tué personne non plus n'est ce pas !!!

Encore dsl que pense avoir été trompé ou que tu penses que je te prends pour un imbécile mais ce n'est pas le cas.

guest-2tkd7nbO
07/06/2015, 21h13
tu parle comme un bon petit commercial;tu sais tres bien que les jeux de ubisoft sont truffés de bugs et malgré tout,tu les defend.il y a bien plus de mecontants que tu ne le dit avec tes chiffres inverifiables.Je te souhaite d'acheter une bagnole qui deconne,mais,intelligent comme tu est,tu passera ton CAP de mecano et tout sera reglé(dans tes reves).Et j'espere que le gars qui te l'aura vendu te prendra pour un branque en te disant qu'il fallait y reflechir avant de faire le cheqque

ES-Ulukai
08/06/2015, 00h05
Moi je suis bénévole sur ces forums mais bon si tu veux continuer à faire ton Calimero parce que tu n'es pas capable de taper quelques mots sur google c'est toi qui voit l'ami.

guest-2tkd7nbO
08/06/2015, 00h20
bravo,quant tu n'est pas capable de repondre,tu censure pourtant mon dernier message ne comportait aucune insulte.T'inquiete,je l'aurai ma revanche,je suis tres patient et je ne parle pas de toi car tu n'est qu'un minable commercial chargé de defendre des escrocs et des voleurs par tout les moyens à ta disposition:cest à dire ce forum foireux maquillé en SAV

ES-Ulukai
08/06/2015, 09h52
Tu n'aimes pas entendre la vérité, c'est normal beaucoup de gens aime faire l'autruche.

Croit ce que tu veux l'ami mais la discussion s'arrête ici car on est hors sujet et ton problème est résolu car l'on sait d'où vient le problème !