PDA

Afficher la version complète : [PC] Far Cry 4 // Donnez votre avis sur le jeu

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 02h01
Bonjour à tous,

Si vous avez joué à Far Cry 4 et que vous souhaitez donner votre avis sur le jeu, c'est ici que cela se passe ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé.

Pour plus de clarté, et afin que les équipes prennent bien en compte tous vos retours, nous vous invitons à lister comme suit les idées :

Ce que vous avez aimé :
+ Elément 1
+ Elément 2
+ Elément X

Ce que vous n'avez pas aimé :
- Elément 1
- Elément 2
- Elément X

Nous vous remercions par avance pour vos remarques et vous souhaitons de passer d'excellentes heures sur le jeu !

HawkzGenesis
19/11/2014, 19h42
Bonsoir, je vais faire mon premier avis sur le jeu qui est plus excellent, toujours aussi fun, du vrai travail que les Dev's ont fait, pas mal de nouveauté SURTOUT l'interface que je surkiff ( quand ont achète une arme ou dans les paramètre ) si je dois mètre une note sur 10, je lui mettrais 9.7/10. Pourquoi ? Tout est dit juste en dessous :). Le jeu a l'air très long, toujours avec des quête excellent et un changement dans la quête livraison si je me trompe pas ( comme j'ai dis j'ai pas fini le jeu ni les quête, j'ai fais quelque quête mais pas tous et je ne sais pas si y'a 2 quête de livraison ou autre )

Ce que j'ai aimer ( pour l'instant dans le jeu, je modifierais après si je dois rajouter ). \ Point Positif /

+ Le Multijoueur ( Chronique ) j'ai vraiment aimer le multi, il change du multi de Far Cry 3 ( je pense mais j'ai pas pu jouer longtemps a cause de la clé multijoueur ) il est excellent et rempli !

+ La campagne ( je l'ai pas encore fini ) mais elle est prometteur comme tout les Far Cry a vrai dire, toujours des bon Opus que vous nous créer.

+ Le jeu est toujours aussi beau, facile a prendre en main, magnifique, le système de chasse est bien foutu comme d'habitude.

+ IA a l'air d'avoir changer et n'est plus " idiote " ( même si dans le 3 l'IA était plutôt bonne dès fois ) et il ont des yeux bionique :p ( j'ai mis un cadavre derrière une petit cabane et l'ennemi la vue comment je sais pas mais bon, la capture de basse était plus fun du coup :3 ).

+ Le Wingsuit est toujours présent et pratique :3 et toujours un rêve quand vous l'ouvrez et voler comme une chauve-souris.

+ Le fait d'avoir une " monture " est parfait et BOURINNNNNNNNNNN comme ont les aime :D ( je me suis fait tuer par un éléphant en capturant une base et j'ai été triste :( avoir été tuer par un Éléphant :O ).

+ En Chronique, les 2 camps sont équitable et aucune arme cheat ect ( pour l'instant vue ). \ Point négatif /

+ En Chronique, le fait d'utiliser des véhicule / mortier ect fait vraiment une guerre fun, explosion partout ( un peu a la Battlefield vue que ça explose presque tout le temps ^^ ).

+ L'interface est énorme !

Ce que j'ai pas aimer ( pour l'instant mais il aura pas beaucoup de négatif sur ce jeu ! )

- En Chronique, le fait de rester invisible pendant un temps indéterminée est un peu cheater, car suffit de rester accroupi dans la capture du poste pour ni vue, ni connu, mais ont aime quand même ! ( 50% positif / négatif )

Voila pour l'instant j'ai que ca a dire, mais le jeu en vos vraiment la peine même si certaine personne disent " Far Cry 3.5, mais ignorer les c'est pas du tout un 3.5 et c'est vraiment débile de dire une tel " connerie " car tout les jeux sont en 0.5 alors mais soit fini la petit parenthèse

J'adore tout simplement en espérant d'avoir des autre Far Cry a l'avenir ! Un jeu que tout le monde kiff du moins presque mais ils peuvent au moins nous dire pourquoi, car le jeu je vois aucun gros défaut , ou autre qu'ont pourrait ne pas aimer, mais soit fin de la deuxième parenthèse

Modifications 24/11/2014 à 18:02 :

Poinst positif :

- La VF et les parole sont vraiment sympa et fun surtout quand il commence a parler de personne célèbre ( Hurk et Pagan Mine me font bien kiffer ) ^^

Problème technique avec le jeu : dans la cinématique Yogi et Reggie les dialogue ont planter aucune voix, mais les sous titre présent, dans l'autre cinématique qui a suivit encore le même problème j'ai du redémarrer le jeu pour pouvoir avoir les voix

Après X heures de jeu le jeu me plait toujours et il est long ! j'ai plus de 7 heures IN-GAME ( pour l'instant héhé )

Mais sincèrement celui la est le meilleur car les Dialogue sont Fun et c'est vraiment sympa ( Les boobs toujours présent :p ) Sur steam il en a eu des capture d'écran a se moment :')

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 19h56
Bonjour,

Je vous remercie pour retour détaillé appréciable à lire. Nous en prenons bonne note.

HawkzGenesis
19/11/2014, 20h10
Y'a pas de quoi ^^ Ça me fait plaisir

Guilau74
21/11/2014, 18h59
Je lis au passage, ça me donne une idée du jeu car normalement, je l'ai pour Noël donc patience. Par contre, j'ai un collègue qui l'a sur PS3 et trouve le jeu (pour l'instant) un peu trop ressemblant au 3. Sachant que j'ai adoré le 3, cette remarque ne me freinera absolument pas pour mon futur plaisir. En attendant d'attaquer les montagnes, je joue à "The Evil Within" mais je surveille le forum pour lire vos remarques histoire de saliver (moi sado ??? naaaaaaaaaaaan :))

RASTOUK
25/11/2014, 17h40
Bonjour , je suis la série depuis le FC1 et j'apprécie vraiment , je n'ai pas encore acheté celui ci mais je le ferai probablement , du moins j'espère . En effet il y a un point qui me gêne assez c'est cette histoire de 'migration de l'hôte en cours' pour le multijoueur ... C'est vraiment pénible et j'ai arrêté de jouer au multi sur FC3 à cause de ça (je ne sais pas si c'est mieux aujourd'hui) , si bien que je préfère jouer au multi sur FC2 parce qu'au moins il n'y a pas de coupures incessantes .. Et là , J'ai pu voir sur youtube que ce problème persistait sur le multi de FC4 (?) et ça ne me plait vraiment pas . Ce qui peut prolonger le plaisir de jouer (à mon sens) sur un FPS comme celui ci c'est le multijoueur , mais si celui n'est pas stable ben ça donne pas envie .. Du coup , j'attends de voir les évolutions sur ce point , je trouve vraiment aberrant que ces mêmes problèmes soit toujours présents depuis FC3 .

MONSTERCRYX
30/11/2014, 11h10
bonjour , alors pour moi , très bon jeu dans l' ensemble , on sent les restes de farcry 3 mais bon pas de problème.

Point NEGATIFS :

Les camions qui faut attaquer ne sont même pas protégés, c est vraiment dommage , une voiture devant , une derrière et deux mecs dans le camions c'est mieux !!!
La difficulté un cran au dessus ....j aimerai bien
Des renforts de l' ennemie qui arrive quand je tire sur un véhicule sur la route , le conducteur appel du renfort par exemple ..

Plus de monde dans les avant poste de l' ennemie!!

senotuco
30/11/2014, 15h20
Les + :

Graphisme
Hélicoptère
Tirer en conduisant
Le ravitailleur d'arme
Les missions dans la neige
Avec le lance grenade exploser en miette un ennemi c'était excellent et bien pensé

Les - :

Les av-post faciles à prendre.
Le manque de vulgarité, les ennemis sans répliques contrairement au 3 ou ils rotaient, urinaient et insultaient comme il faut, ca me faisait trop rire
La lenteur abusée pour avoir les armes spéciales
Monter sur l'éléphant impossible
Pour avoir une peau de rhinocéros c'est un peu difficile et souvent même avec le lance missile la peau est abîmée.
Pagan Min trop peu présent avec des répliques stupides et même une fois mort il continue à parler à la radio c'est pas logique
La tête des ennemis pas terrible voir banale
Les voix off sauf celui de Pagan Min.
L'attaque des animaux un peu abusé car trop c'est trop, des fois même en hauteur sur le toit d'un bâtiment je sais pas comment un loup est capable de grimper à une échelle va falloir qu'on m'explique.
Ca c'est mon avis perso mais attaquer les démons dans le monde parallèle c'est pas mon truc

En résumé ce 4ieme opus malgré qu'il a été travaillé sur la même base que le 3 ma déçu fortement. Tant au niveau des personnages que les ennemis ou la vulgarité a été supprimée de moitié, ou les répliques n'existent plus et ou l'histoire est trop banale, vraiment je suis très déçu car ca avait l'air d'une tuerie au premières annonces. Des gens critiquent qu'il est question non d'un Far Cry 4 mais d'un Far Cry 3.5 mais pour moi ce n'est pas le plus important de travailler sur une même base, le plus important c'est de modifier le contexte et surtout d'améliorer, et là les développeurs ont pas amélioré mais ont enlevé des choses importantes et moi je suis extrêmement déçu. J'espère qu'Ubisoft prennent le temps de lire les critiques car j'ai peur pour l'avenir de farcry.

vaas65
01/12/2014, 09h35
Positif:

Le cadre magnifique avec un graphisme toujours au top
La conduite avec possibilité de dézinguer un ennemi
La libération des forteresses
Le mode mission dans la neige
L’arbalète
Les appas pour attirer des animaux dangereux
Le lancé de couteaux impossible dans le 3

Le négatif:

Comme à l'avis précédent la vulgarité et l'humour a été retiré dans ce 4ième volet
Le méchant est ennuyeux et pas drôle
L'intérêt de Amita dans le jeux
La tronche des ennemis pas original du tout
Les répliques bas de gamme
Les bugs à répétitions
Les armes difficile à avoir
L'attaque des aigles à chaque coin de Kyrat ca ma vite cassé la tête
Le manque de soleil
Les angles de vu des ennemis
Les voix off (comme à l'avis précédent)

Pour terminer, j'ai bien aimé dans sa généralité mais sans plus, Vaas de farcry3 ma tellement surpris, avecles pirates et les soldats de la deuxième île étaient tellement fun, l'humour les missions un peu moins présentes que dans ce far cry 4 mais c'était plus agréable. Donc pour dire que FarCry 3 était au dessus et malgré un travail sur la même plateforme ce 4ième volet ne ma pas donné du plaisir comme dans le 3. Pourtant ayant un i7 4770K, une asus z87 deluxe avec une 970gtx et 16go de ram j'ai un beau bébé et les bugs étaient trop présent.... J'espère que les développeurs de la franchise far cry 4 vont prendre en compte mes remarques .

tenseur
01/12/2014, 14h35
Far cry 4 est vraiment un excellent FPS , Bravo à Ubisoft pour le boulot global :D

Point positif :

- La grande liberté sur la map ... j'adore !
- Champ de vision plus vaste que dans far cry 3
- Terrain plus diversifié que dans far cry 3
- La physique du décor a beaucoup progressé !
- L'eau nettement mieux fait que dans far cry 3 ( surtout quand on plonge ! )
- Un peu moins répétitif que far cry 3
- Monde ouvert toujours aussi fun avec un monde animal encore plus vivant et realiste
- Graphisme magnifique
- Le gameplay et les possibilités encore meilleur ( les appas, le lancé de couteaux, tirer en conduisent sont vraiment une grande réussite )
- Les armes toujours aussi bonne
- La diversité dans les missions

Point négatif :

- Scénario nettement en retrait par rapport à far cry 3 ... ça fait vide sur ça !!
- Pagan est nettement inférieur à Vaas !!
- l'optimisation mauvaise si on ne fait pas la modification du fichier ( qui améliore beaucoup les choses ... low à élevé/very high fluide pour ma part ) et ça deviens vraiment une très mauvaise habitude chez Ubisoft ! ( Watch dogs, AC unity pour ne donner que 2 exemples )
- La configuration minimal ne correspond pas à la vrai configuration minimum ( un Q9550 suffit alors qu'il y a écrit I5 750 ... ) .... sur AC3 le Q9450 était en configuration recommandé alors que c'etait franchement limite. Bref un peu de justesse dans les configuration minimum/recommandé serais vraiment bien
- Quelques bugs mais très rare dans mon cas ( les missions d'assasinat bug à la fin ! )
- Les patchs qui tardent à améliorer les choses !
- Impossible à aller à l'Himalaya en dehors des missions, ce qui constitue pour moi un gros point négatif !
- L'accélération de la souris toujours pas résolue !!
- L'IA qui n'as toujours pas progressé !!

Bref, Far cry 4 est une belle amélioration de Far cry 3, mais gaché par un scénario que je dirais raté tout simplement

VSOPW
02/01/2015, 12h04
Bonjour
les + Univers très fouillé et soigné
Plus de bagarre
plein de bonnes choses!!
Les cadavres d'animaux repérés!
Les nouveaux animaux
les appâts, original!
Beaucoup plus d'humour

les - pas de sauvegarde différentes, implémenté au joueur; impossible a plusieurs joueurs de jouer sur le même jeu.
Le personnage toujours un Homme impossible de choisir féminin ou masculin ( eh oui il y a aussi des filles qui jouent a FC4)
Beaucoup moins sexy que le 3 (dommage mentalité anglo-saxonne oblige)
EVIDEMMENT pas de réinstallation pour les versions téléchargée (j'ai déjà râlé pour ça)

senotuco
05/01/2015, 12h41
Bonjour
les + Univers très fouillé et soigné
Plus de bagarre
plein de bonnes choses!!
Les cadavres d'animaux repérés!
Les nouveaux animaux
les appâts, original!
Beaucoup plus d'humour

les - pas de sauvegarde différentes, implémenté au joueur; impossible a plusieurs joueurs de jouer sur le même jeu.
Le personnage toujours un Homme impossible de choisir féminin ou masculin ( eh oui il y a aussi des filles qui jouent a FC4)
Beaucoup moins sexy que le 3 (dommage mentalité anglo-saxonne oblige)
EVIDEMMENT pas de réinstallation pour les versions téléchargée (j'ai déjà râlé pour ça)

Vous voulez mettre une femme aux commandes ? Je suis pas macho mais dans ce cas, jouez à tomb raider et non à farcry. Vraiment n'importe quoi.

Rnbwwrrr3
07/01/2015, 12h07
Bonjour,

Voici mon avis après avoir fini le jeu

+ Le scénario et les choix a faire entre sabal et amita
+La chasse
+Les armes spéciales cheaté comme la déchiqueteuse, faudrait pouvoir recommencer la campagne avec
+ Le gyroptére
+ Le mortier, il faudrait d'autre type d’artillerie ( obusier etc) et d'autre type de munition que incendiaire

-Les pléthores de bugs et la mauvaise optimisation
-uplay
-Les graphismes, même en ultra avec une 980 gtx ont dirai farcry 3, le pseudo machin avec la fourrure ou la barbe, inutile, s'est surement pour ne pas trop frustré les joueurs console
-Une seule sauvegarde, alors la s'est incroyable en 2015 impossible d'avoir plusieurs sauvegardes, comment faire pour profiter du scénario multiple? Je me souviens que sur gta 3, mon premier open world 3d j'avais bien 15 sauvegardes différentes et sa en 2001 environ. gros foutage de gueule.
-Bugs de la radio et des conversation: bien qu'ayant choisi amita et tué sabal, une fois sur 2 la radio ou les soldat proclame sabal chef du sentier d'or
-Les aigles, absolument insupportable, attaque sournoise et imprévisible, super en infiltration ou sniping quand tu doit mitrailler le ciel avec ta mg42 de dca pour être tranquille.

Pour résumer un jeu bien sympa mais pourri par les bugs, comme ubisoft a l'habitude de faire en ce moment, mal fini et n'apportant pas de nouveauté par rapport a farcry 3

Merendella
24/01/2015, 08h50
Promis je donnerai mon avis dès que Ubisoft auras la gentillesse de répondre à mes messages et de me permettre de découvrir ce jeu qui semble vraiment intéressent.
Pour l'instant bugs à tout les étages !

kingair96
24/01/2015, 11h56
Pour pouvoir repondre il faudrais que ubisoft nous laisse jouer... J'ai achete le jeu et pourtant sasn raison mon jeu disparais de ma liste et quand je veu redonner la clé d'activation on m'informe que ma clé est bannis...

HardSport-Gamer
25/01/2015, 18h34
Bonjour à tous,

Merci d'avoir partager vos avis, remarques et suggestions.

Je prends note de tout cela et j'en fait part à nos équipes ;)

@Merendella : Pourriez-vous m'apporter quelques précisions concernant vos problèmes ?

@ Kingair96 : Je ne peux malheureusement rien vous dire pour l'instant, vous en saurez plus très prochainement.

Merendella
26/01/2015, 08h14
Bonjour,
j'ai la version Gold
mes problèmes sont les suivants
- manette inutilisable, écran noir classique
- clavier + souris difficile a manipuler, ne répond pas systématiquement.
- coté bugs dès la sortie pour rejoindre la voiture celle ci n'y est pas, par contre je peux sortir à pied mais rien ne ce passe puisque pas prévu dans le scénario.
- pour que le véhicule apparaisse il faut que je sois tuer et ensuite ça marche enfin pas longtemps.
- après la chute impossible me déplacer et évidement je me fais éliminer ...
- voila je n'ai pas pu aller plus loin.
et pour terminer ma clé d'activation a été banni.
j'ai obtenu le SAV par tél, rien de plus pour l'instant.
référence des questions 01943477 et 01982391

cordialement,
GT

Bonjour à tous,

Merci d'avoir partager vos avis, remarques et suggestions.

Je prends note de tout cela et j'en fait part à nos équipes ;)

@Merendella : Pourriez-vous m'apporter quelques précisions concernant vos problèmes ?

@ Kingair96 : Je ne peux malheureusement rien vous dire pour l'instant, vous en saurez plus très prochainement.

HardSport-Gamer
03/02/2015, 17h40
Bonjour Merendella,

Avez-vous obtenu des réponses à vos questions?
Si tel n'était pas encore le cas, n'hésitez pas à me contacter par MP

Guilau74
04/03/2015, 07h58
Bonjour à tous.

Je me permets de poster mon avis sur ce jeu après pas mal d'heures sur ce jeu. Il me reste quelques quêtes annexes, 2-3 missions de l'histoire et les DLC du season pass. D'abord pour l'obtention de ce dernier, ce fut très simple et rapide via uplay shop donc merci pour ça et hâte d'avoir les yétis le 10 mars :)

Les + de ce jeu :

- Environnement très vaste, c'est magnifique même avec ma config ancienne, bien optimisé (après moulte mise à jour ???)
- Variété des armes (le fusil à éléphant une tuerie quel fun de voir voler les mecs à 3 mètres !!!)
- Les quêtes annexes
- Le choix entre Amita et Sabal
- Le petit hélico
- Ayant accroché à FC3, j'accroche à FC4
- Les DLC e tmissions du season pass (ça vaut le coup)

Les - :

Pagan Min pas souvent présent, ni Yuma d'ailleurs j'aurais voulu un peu plus de bataille avec elle mais bon.

Bonne journée à tous et merci Ubi pour le plaisir procuré avec ce jeu.

HardSport-Gamer
04/03/2015, 10h36
Bonjour Guilau74,

Merci d'avoir donné votre avis ;)

leciwbambus
13/03/2015, 23h04
Bonjour,
Je suis de la génération qui n'a pas connu de PC dans sa jeunesse. Pourtant (ou bien à cause de cela) j'adore les FPS. Cependant je n'y joue qu'en mode solo. Et j'ai commencé par Half Life premier du nom (sans parler p.ex. d'Outlaws mais c'est de l'histoire ancienne).
Je ne vais pas énumérer ici la liste des FPS "intelligents" auxquels j'ai eu occasion de jouer (et je ne parle pas de Call of Duty). Et c'est la première fois que je poste un avis sur un jeu mais là je suis vraiment dégouté.
Concernant la franchise Far Cry, mon avis est qu'il n'y a que les numéros impairs qui soient réussis - le premier a été une très agréable surprise pour tout le monde, le deux une daube sans pareille, le trois super et le quatre...
Le quatre, je suis dessus comme dirait l'autre. Côté positif je ne trouve que les paysages. Et côté négatif, ci-dessous la liste (toujours selon moi):
- je possède une configuration assez musclée avec notamment un Core i5-4690k sur une Asus Z97-A, 8 Go de RAM, une CG MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G et le jeu installé sur un SSHD de 1 To (sans parler de SSD pour l'OS). Pourtant les temps du chargement du jeu sont indignes d'un jeu de 2014;
- il n'y a aucun moyen de zapper les vidéo-animations, notamment au début d'une mission, même si on les a déjà vues 5 fois. La seule que j'ai réussie à zapper c'est celle du début (recherche sur internet anglophone) mais cela ne raccourcit pas d'autant le temps du démarrage;
- sans parler des plantages, j'ai déjà constaté des bugs, p.ex. une arme "tombée" à 20 cm du sol. Dans l'une de séquences (prison) Yuma avait une manche de tunique et la main – il lui manquait l'avant-bras. À moins que ce ne soit exprès? Le jeu a aussi "gelé" plusieurs fois;
- l'IA aussi est particulière: parfois pour abattre un soldat on a besoin d'une lunette mais pas lui; en plus il vous touche en courant ou même roulant à moto. C'est qu'ils doivent être très bien formés. Les gens du Sentier d'Or ne doivent pas avoir leur permis de conduire car souvent ils se roulent dessus. Ou ils tapent dans d'autres voitures alors qu'il y a de la place à côté;
- même de petits animaux (sans parler de ours et compagnie) portent des gilets pare-balles car il faut plusieurs tirs d'une mitrailleuse pour en abattre un;
- en utilisant la molette de la souris "vers le haut" on passe à l'arme suivante mais on n'a pas d'arme précédente "vers le bas";
- les touches "sauvegarder" ou "sauvegarder et quitter" ne servent strictement à rien;
- etc., etc.
Pour résumer c'est une daube immonde et indigne d'un éditeur des jeux qui prétend à ce titre. Je pense que je ne vais même pas finir ce "jeu" car la mission de "tuer Kalimag" (combien y en-t-il?) me fait ch… et je manque de patience.
En conclusion, non seulement je ne vais acheter aucun DLC mais c'est la dernière fois que je me fais avoir par Ubisoft.
À bon entendeur…