PDA

Afficher la version complète : besoin d'un coup de main pour passer un bug dans AC4 black flag

JoGoiA
18/11/2014, 02h27
Salut à tous.
Je jouais tranquillement à AC4 (gold edition) quand j'ai rencontré un bug.
Le jeu crash systématiquement et je ne peux pas recharger car le jeu recrash pendant qu'il load.
Je vous mets un lien vers ma sauvegarde : www.grosmenteur.com/post/1.save

Si quelqu'un pouvait voir si la sauvegarde marche chez lui, éventuellement, passer la cinématique qui plante et me renvoyer la sauvegarde après le bug, ça me permettrait d'avancer.
Merci d'avance

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 02h47
Bonjour,

Normalement, les autres utilisateurs ne peuvent pas utiliser votre sauvegarde et inversement. Avez-vous essayé de jouer en mode hors ligne ?

Essaye également ceci :
Gardez bien de côté votre sauvegarde initiale (dans le dossier 720 de Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames, il suffit d'en faire une copie). Lancez le jeu en mode hors-ligne. Une fois dans la partie, remettez la sauvegarde dans le dossier original, quittez le jeu, relancez le jeu. Normalement, vous pourrez reprendre votre partie. Déclenchez au moins une sauvegarde dans le jeu, repassez en ligne. Uplay détecte un souci de synchronisation avec le Cloud. Importé alors la sauvegarde locale.

JoGoiA
18/11/2014, 14h57
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sauvegarde corrompue...
Le problème que je rencontre est déjà décrit très précisément ici : http://forums.ubi.com/showthread.php/809249-PS4-Game-Breaking-Glitch-after-Sequence-2-Claiming-What-s-Due-Forums
Même si le topic part d'un problème sur PS4, nous sommes quelques uns à le rencontrer aussi sur PC.

J'ai déjà essayé le mode hors ligne, j'ai tripoté toutes les options graphique, les modes de compatibilité (admin, win 7, win XP...)

Je ne peux pas essayer la technique que vous me proposez puisque mon jeu crash lors du chargement de ma sauvegarde... Je ne peux donc pas reprendre ma partie pour allez sur un autre point de sauvegarde. Je suis sensé voir une cinématique mais je retourne au bureau avant qu'elle ne se lance. J'avais espéré que quelqu'un pouvait me faire passer ce cap et reprendre après la cinématique.

Chez moi, les sauvegarde sont dans un répertoire 273, pas 720.

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 15h09
Bonjour,

Veuillez m'excuser, tellement habitué à répondre au sujet de AC Unity que je n'ai pas percuté que votre souci concerne AC IV. Effectivement, la sauvegarde ne devrait pas être en cause. Vous avez bien vérifié l'intégrité des fichiers du jeu ?

JoGoiA
18/11/2014, 17h39
Tssss.... J'ai passé des heures sur plein de forums, j'ai essayé des tonnes de trucs et astuces inutiles...
Et bien sûr, la réponse était évidente !

Après la vérification, j'ai dû retélécharger 138 Mo de données corrompues et hop ! Tout va bien ^^.

Je suis une patate !

Merci pour l'aide efficace ;)

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 17h46
Ce n'est pas grave, les réponses les plus simples sont parfois les moins évidentes. Désolé encore pour mon étourderie également. Bon jeu à vous :)