PDA

Afficher la version complète : nvidia c'est cool mais il y a ATI.

Nott2Funk.
18/11/2014, 11h28
bonjour a tous, comme dit dans le titre c'est bien Nvidia, mais pour les autres? une personne possédant une CG ATI serais mettre ses réglages de catalyst et ceux in-game si possible ? merci d'avance

Shangalisto44
18/11/2014, 14h34
J'arrive à ton secours >< Déjà assures toi d'avoir les Catalyst 14.11.1 (ceux optimisés pour le jeu... c'est du moins ce qu'ils avancent). Ensuite dans les Catalyst pour ma part je n'ai rien touché car j'ai toujours pensé qu'il y a plus de chance que ça cause des conflits entre les paramètres ici et ceux du jeu, alors que par défaut, tu n'as aucun soucis à prévoir. IG, voici mes paramètres utilisés qui permettent un bon compromis entre performances & qualité visuelle :

-Résolution : 1600X900
-Anti-Aliasing : FXAA (ça va flouter et donc compenser un peu le manque de netteté en plus de l'aliasing forcément présent tout en n'ayant aucun impact sur les performances contrairement aux autres)
-Environnement : Moyen (quasiment pas de différences de performances en élevé, mais par précaution mieux vaut mettre un peu moins pour l'instant)
-Textures : Faible (Demande une très grande quantité de mémoire vidéo, et l'impact sur les performances n'est là plus négligeable)
-Ombres : Faibles (le résultat reste très bon en faible, malgré leur aspect qui fait plus artificiel que naturel par rapport aux ombres douces)
-Occlusion Ambiante : SSAO (Le HBOA+ se montrera gourmand en cas de foule et dans les intérieurs, le SSAO a très peu d'impacts sur les performances alors autant le mettre)
-Etirement : Non

Configuration utilisée : AMD Radeon HD 7770 OC avec 1 Go de VRAM (avec Catalyst 14.11.1), Intel Core i3 4150 à 3,5 Ghz, 8 Go de RAM DDR3, carte son Xonar DS, Windows 7 64 bits. Et j'ai finis le jeu dans ces paramètres.

Nott2Funk.
18/11/2014, 14h39
a merci pour ton aide, j'ai la version 14.11.2 d'installer, j'essaye t'es paramètre et je tien au courant :)

Shangalisto44
18/11/2014, 14h50
Ah bah tu viens de m'apprendre l'existence des 14.11.2, merci à toi :D

D'ailleurs, quelle est ta configue', car moi j'ai adapté à la mienne qui se trouve officiellement sous celle demandée au minimum, mais toi si elle est meilleure, tu pourras peut-être ajuster en conséquence, notamment en te permettant du 1080p.

Nott2Funk.
18/11/2014, 15h04
je l'ai decouvert ce matin ^^ tien voila ma config

Carte mère :asus p7h55 rev1

proc: intel core i5 680 3.60GHz

ram: 6go

Carte graph: Ati radeon hd7870 series

Shangalisto44
18/11/2014, 15h31
Ah ok, beh mets mes paramètres mais en 1080p, ça devrait te permettre de jouer convenablement ^^
Car ton processeur sur ce jeu devrait pas être meilleur que le mien, ça n'a beau ne pas être un vrai quad core, on a quand même trois générations d'écart ^^ Donc t'es surement CPU limited. La RAM t'en as moins que moi, il y a que la carte graphique qui va t'avantager :)

Nott2Funk.
18/11/2014, 15h45
j'ai mis les même réglages que toi, c'est un peu mieux même si je ne retrouve pas la fluidité que j'avais le premier jour(oui il a été fluid une journée^^) et j'ai aussi une bande noir tout le noir, qui doit provenir de la résolution je suppose?

Nott2Funk.
18/11/2014, 15h48
je retire ce que j'ai dit, c'est injouable ^^ ça lag de trop :s

Nott2Funk.
18/11/2014, 16h02
ce qui est drôle quand même, c'est que les utilisateur de nvidia on des réglages qui leur permette de jouer, alors que pour les autres il n'y a rien sauf une maj inutile de catalyst :s

Shangalisto44
18/11/2014, 16h05
Oui, le jeu a été complètement foiré sur PC comme Watch Dogs, et les deux précédents AC (et faut compter entre 6 mois et 1 an pour que tous les patchs corrigent entièrement le jeu), il me semble que les Far Cry c'est un peu meilleur. Après Nvidia a été le partenaire officiel de Ubisoft, donc ils bossent ensemble depuis le départ, AMD c'est le strict minimum juste de quoi leurs assurer de pouvoir optimiser leurs drivers (donc ils ont peut-être pas accès au code du jeu comme l'a Nvidia). Mais le problème a déjà été souligné et le patch va corriger ces problèmes de performances justement plus prononcés chez AMD que chez les autres ;)

A titre informatif, sur Watch Dogs il y a encore de nombreux problèmes avec le SLI (et donc peut-être le Crossfire) ainsi que la saturation de la Vram, le 5.1 qui ne fonctionne pas et le jeu est sorti il y a 6 mois, encore une demi-année et ça sera parfait. Et vu que sur PC ça rapporte pas assez (sauf qu'ils se posent les questions à l'envers, et ils comprennent pas pourquoi...) donc on va pas dire que les versions sont laissées à l'abandon mais entre une plateforme qui va rapporter 200 millions et l'autre 30, je te laisse deviner sur laquelle ils se focalisent ^^
Sur AC III, certains auraient encore des ralentissements à Boston et New York sur des configurations relativement musclées (moi non, curieusement) et le jeu est relativement "moche" à l'heure d'aujourd'hui et la foule à gérer est loin d'être celle de Unity. Sur Blackflag, je sais pas si tous les problèmes ont été corrigés, je m'y suis pas trop attardé.

Nott2Funk.
18/11/2014, 16h29
c'est étrange quand même, la moindre des chose serais "d'essayer" de satisfaire tout les utilisateur, enfin bref.

Sinon il y a quelques jour je suis tomber sur un topic ou la personne expliquer tout sur ses réglages catalyst, mais impossible de remettre la main dessus, et ca commence sérieusement a me prendre la tête, puisque le premier jour je jour en élevé avec un jeu super fluid, j’étais a le mémoire 9 et du jour au lendemain ma save a été corrompu et le jeu c'est mis a ralentir, a freez ect ..

Shangalisto44
19/11/2014, 02h15
c'est étrange quand même, la moindre des chose serais "d'essayer" de satisfaire tout les utilisateur, enfin bref.

Sinon il y a quelques jour je suis tomber sur un topic ou la personne expliquer tout sur ses réglages catalyst, mais impossible de remettre la main dessus, et ca commence sérieusement a me prendre la tête, puisque le premier jour je jour en élevé avec un jeu super fluid, j’étais a le mémoire 9 et du jour au lendemain ma save a été corrompu et le jeu c'est mis a ralentir, a freez ect ..

Oui c'est assez curieux. M'enfin bon, on a pas le choix d'attendre de toute façon.