PDA

Afficher la version complète : [Résolu] Problème lors du lancement du jeu ( erreur 0xc000007b)

HawkzGenesis
18/11/2014, 17h10
Bonjours / Bonsoir, j'ai un problème en lancent le jeu, j'ai une erreur qui s'affiche et je pense qu'il provient du " launcher " car quand j'ai voulu le lancer, y'a eu le petit fenêtre d'installation ( comme tout les jeux, ou il faut installer des logiciel ) mais la il a planter pendant le Direct X et il ma ouvert cette fenêtre après et quand je veux lancer le jeu j'ai directement se problème ( voir screen ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416326908-2.png ) du coup j'ai essayer de lancer en Administrateur rien, la même erreur reviens :/

Ici vous aurez tout les informations sur mon ordinateur : http://pastebin.com/58UF5tm1

Processeur : i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

Ram : 8,00 Go ( 32 maximum il peu accueillir )

Carte graphique : Nvidia GTX 880M ( Et si ont compare pour les carte graphique Fixe, c'est une 760 Ti d'après MSI )

Système d'exploitation : Windows 7 Professione / 64bits

Déjà lancer en Administrateur

Windows a jour, j'ai jamais regarder comment fallait faire pour regarder si il est ou non

Pare-feu bloquer Uplay non car j'ai déjà jouer a Ac3 sur Uplay / Steam

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 17h23
Bonjour,

Je vous invite à lire ce sujet : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73425-ACU-exe-erreur-0xc000007b Bien qu'il concerne AC Unity, le code erreur n'est pas directement lié au jeu mais aux ressources du système. Si vous suivez les conseils donnés, vous devriez également corriger le souci pour votre Far Cry 4.

HawkzGenesis
18/11/2014, 17h30
Je comprend vraiment pas, mais strictement rien se que Calinios dit, déjà que le logiciel n'est pas compréhensible alors avec se " tuto " ca complique la tache

" PROCESS MONITOR
Il faut savoir que process monitor est l'arme fatale dans ce genre de problème.

Je vous résume la procédure:
démarrer process monitor (si il y avait un filtre pre-etablie, une fentre s'ouvre: reset, ok)
lancer le jeu qui cause l'erreur 0xc000007b
dans process monitor, faire une sauvgarde (Logfile.PML)
fermer process monitor et ouvrir Logfile.PML
Là il faut retrouver le ".exe" qui a causé l'erreur. par exemple ACU.exe
Pour se faire: Tools -> process tree et trouver la ligne correspondant à ACU.exe
Clic droit "add process to inclue filter et fermer la fenêtre process tree
Voila toutes les opération dérouler par ACU.exe
La derniere opération "create file" est celle qui à causé l'erreur. Voila, c'est cette dll qui pose problème. "

Je suis bloquer dans le LogFile y'a trop de ligne :S et c'est pas par ordre alphabétique

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 17h44
Intéressez vous plutôt à son aide avec le lien contenant les DLL à placer dans les dossiers system32 et sysWoW64 (message du 15/11/2014 de 13h18). C'est la méthode la plus facile pour être sûr d'avoir toutes les bonnes ressources.

Sinon, l'idéal, c'est de tenter une réparation de Windows ou de vérifier l'intégrité des fichiers du système en suivant la procédure de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/929833

HawkzGenesis
18/11/2014, 17h49
J'aimerais bien télécharger les DLL mais disons que le lien ne fonctionne pas > http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416329217-25.png

Je suis entrain de faire l'analyse, je reviens vers vous une fois fini

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 17h52
En effet, je viens de tester le lien. Il faudrait voir avec Calinios. Officiellement, je ne peux vous fournir cela.

J'attends de vos nouvelles à la fin de l'analyse.

HawkzGenesis
18/11/2014, 18h01
L'analyse dis que " Le programme de protection des ressource Windows n'a pas trouvé aucune violations d'intégrité " Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

Je vais envoyer un message a Calinios mais que fais je faire en attendant qu'il me répond ? J'ai pré-commander le jeu y'a 1 mois voir 2 et si il marche pas j'aurais une envie de haine ( 3 jeux qui ne marche pas et celui ci sera le 4 )

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 18h05
Je comprends, mais le souci vient des fichiers du système. Vous résolvez ce problème, je pense que vos quatre jeux fonctionneront.

Dans le cas extrême, formatez le PC et réinstallez tout proprement.

HawkzGenesis
18/11/2014, 18h14
J'ai vraiment pas envie de perde 24h voir plus en réinstallant tout et en formatant le PC surtout que le pc est un FREEDOS en se qui concerne je ne sais pas installer un Système d'exploitations et les drivers sur le disque ne sont pas a jour et très vieux donc bon je devrais donner le PC a un collègue pour qu'il refait se qu'il a fait, mais niveau pilote direct X y doit avoir aucun problème car d'autre jeu fonctionnent
Les drivers sont a jour a par ceux du réseaux mais il ne sont pas important car j'utilise pas le Ethernet et j'évite d'avoir encore le problème de Wifi

Et non pour les 3 autre jeu il ne fonctionneront pas car 2 jeu ont a problème il me demande de démarre sans échec et en fessant oui / non rien ne change, j'ai déjà démarrer en minimal mais rien, pareil pour un autre jeu sauf que celui ci ne se lance pas du tout, le processus se ferme directement ( mais je vais pas parler plus des c'est 3 jeux se sont des jeux différent et pas le même dev's

A propos du LogFile y'a pas une astuce en tapant une recherche ou autre ? Car je trouve pas le Exe de Far Cry trop de lettre ont se perd facilement

Si je savais que j'aurais eu trop de problème avec les jeux j'aurais pas pris de PC et je serais rester sur PS4 mais bon la chance n'est pas partout

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 18h23
J'étais tellement concentré sur l'erreur que je n'ai pas fait attention à un détail que je viens de remarquer... Avez-vous pensé à commuter les cartes de votre PC (via le panneau de configuration Nvidia, paramètres 3D, paramètres globaux, choisissez le périphérique hautes performances au lieu de l'autosélection et validez) ?

HawkzGenesis
18/11/2014, 18h32
Non je n'ai pas penser, mais en voyant votre réponse je me suis dis que ca va pas changer grand chose, je l'ai fais mais rien, toujours l'erreur, et en cliquant sur " vérifier les fichier " j'ai aucun fichier manquant

J'ai trouver les Far cry 4. exe dans le Logefil mais il en a beaucoup
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416332291-wx.png

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 18h39
Et le driver de votre carte Nvidia a été mis à jour via http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr ? Sinon faites-le. Le dernier driver installera des ressources DirectX, avec un peu de chance, ça pourrait pallier le problème.

HawkzGenesis
18/11/2014, 19h38
Désolé pour l'attente mais j'ai eu des gros problème de réceptions sur le forum, impossible de se connecter, charger une page :/

Mais le problème c'est que quand j'installe le drivers via le site Nvidia et puis que je refait encore une rechercher sur le site ( pour voir si il a bien été mis a jour ) et je vois toujours le Driver http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416335775-hf.png

Sinon toujours un problème avec le jeu :(

Et ici

J'ai trouver les Far cry 4. exe dans le Logefil mais il en a beaucoup
http://image.noelshack.com/fichiers/...6332291-wx.png

Je dois faire quoi vue qu'il en a beaucoup beaucoup

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 19h45
Le driver sera toujours affiché sur le site. Ce qui compte, c'est qu'il soit installé sur la machine. Cela dit, si ça ne règle pas le souci, attendez le message de Calinios, je pense que les dll seront au final la clé pour éviter le formatage (vu votre situation).

HawkzGenesis
18/11/2014, 19h48
J'ai pu voir le lien de Youtube que Calinios a mit, et dans le description il y avait le lien ( https://www.youtube.com/watch?v=7YoFANLUXJg ) mais je sais pas si c'est le même lien que sur la première page ou non
Mais le fichier Winrar est sur mon Bureau en attende
Sauf que moi j'ai beaucoup plus de fichier que sur la vidéo

Mais j'ai envie de savoir est ce que je pourrais tout de même y jouer un certains moment ou jamais ?

J'aimerais savoir si avec ma configue le jeu pourra tourner en quel qualité ? ( avant que les Patch sort ) car la le logiciel de Nvidia met en Optimal tout en faible se qui est pas normal vue que je suis largement bon

C'est que le début me diriez vous une fois que les patch sortirons ont pourra jouer avec une i3 dessus et une gtx bas gamme

HawkzGenesis
19/11/2014, 12h46
YES ! J'ai pas été plus loin mais en suivant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7YoFANLUXJg j'ai pu enlever l'erreur de l'applications j'ai seulement mis en System32 et non dans WoW64 et ça a marcher ( si un problème reviens je le mettrais aussi dans le dossier WoW64 ) j'ai eu la Synchronisations qui c'est ouvert sans avoir le problème !

Si un problème persiste un autre je reviens vers vous

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 12h58
Ravi de savoir que le souci est réglé. Pas de souci, je reste à votre disposition si besoin est :) Désolé, je ne peux pas vous dire précisément pour le paramétrage, mais n'hésitez pas à le moduler vous-même pour trouver le compromis entre graphismes et fluidité.

HawkzGenesis
19/11/2014, 15h34
Il tourne en ULTRA mais je préfère rester en Très élever car Ultra " le brouillard " est fort sombre j'ai l'impression et c'est normal que le graphisme " NVIDIA " est pas fluide du tout ? Fin j'ai une Nvidia et quand j''utilise la qualité Nvidia je tourne a 10 / 15 FPS
Peut etre un problème dans c'est paramètre par défaut de la qualité Nvidia je vais attendre un peu avoir d'utiliser cette qualité ^^ Une fois que des Patch seront sorti

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 15h44
Vu que vous êtes sur une configuration portable, mieux vaut opter pour des paramètres entre élevé et très élevé. Par contre, baissez les ombres au maximum et évitez de trop pousser l'antialiasing. Vous pouvez également activer la VSynch et désactiver l'étirement.

HawkzGenesis
19/11/2014, 17h04
Pourquoi baisser les ombre au maximum ? Le jeu est moche après :/ et quand j'y jouerais je regarder l'Antialiasing et la VSynch mais j'ai pas compris c'est quoi la VSynch

L'Antialiasing c'est pour que les objet soit plus beau graphiquement et éviter d'avoir des pixel si je me souviens ( quelque chose de se style )

Je suis sur un portable conçu pour le hardcore gamin avec 5 ventilateur en tout 3 dans le PC et 2 extérieur ( ventilateur portable ) j'ai une petit technique pour savoir quand le PC est très chaud car je ne peu pas voir les degré en jeu :/ et quand je vais retour windows bah la température descend en 1 seconde, sur mon PC y'a du plastique situer juste au dessus de la CG ou Processeur donc je touche de temps en temps pour voir si le plastique deviens de plus en plus chaud si c'est le cas, j'arrête de jouer le temps qu'il refroidi et faire une pause

Voici le PC http://www.ldlc.com/fiche/PB00171067.html vous vous y connaissiez mieux que moi en configurations du PC

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 17h51
Sauf erreur de ma part, les ombres sont gourmandes en ressources, les baisser permet ainsi d'allouer les ressources à d'autres paramètres. Evitez simplement de les mettre à fond si vous souhaitez avoir de bonnes performances (cela n'est qu'un conseil et n'a pas de valeur absolue). Pour la VSynch, ça permet notamment de stabiliser le taus d'images par seconde pour rester généraliste. L'antialiasing, c'est pour éviter "l'effet escalier" sur les contours des objets, ça affine les droites. C'est un bon réflexe de surveiller la température. Enfin, même si c'est un portable conçu pour le jeu, les cartes portables ne sont pas officiellement supportées sur nos jeux, du coup, il peut y avoir quelques soucis de performance qui demandent de se raviser sur le paramétrage.

HawkzGenesis
19/11/2014, 17h59
Je regarderais si les ombre sont élevé ou pas et d'activer la VSynch, c'est bien dommage que vos jeux ne sont pas " fait " pour les portables, pour tant les portable et fixe sont la même chose en taux de puissance et ont peut aussi changer des pièce, je ne compte pas rester longtemps sur PC fin 2 / 3 ans une fois que le PC sera plus fait pour le gaming a cause des évolutions des CG, je retournerez surement sur console, les consoles ont une avantage meilleurs que les PC, les cheateurs il en a moins sur console que PC mais bon ^^

Oui c'est vrai que les ombres sont gourmand très gourmand mais c'est mieux d'avoir des ombre détailler que des ombre d'un jeu de 2004 ou autre ( si vous voyez le rapprochement que je veux faire ) En tout cas merci pour les info sur les mot bizarre ^^ ( VSynch, antialiasing, ect même si il en a beaucoup )

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 18h14
De rien pour les informations :)

HawkzGenesis
19/11/2014, 19h47
Est ce que c'est possible de mètre le sujet " Résolu " ou autre ? Pour ceux qui ont le même problème et essayer cette solutions :)

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 20h00
Voilà, c'est ajouté :)

HawkzGenesis
19/11/2014, 20h08
Merci :)

TEITOKU-AKAINU
22/11/2014, 23h48
Bonsoir, j'ai ce probleme actuellement... j'ai essayé vos methodes ( plusieurs fois ) desinstaller reinstaller le jeu ainsi que les "trucs" Microsoft ( plusieurs fois aussi ) mais rien a faire toujours ce message d'erreur, j'ai l'impression que soit j'ai vraiment pas de chance sois j'ai vraiment pas chance...
si quelqu'un a une autre solution ca serait sympa, merci.

kurtpanzer
26/11/2014, 16h48
Le lien de la vidéo a fonctionné ? J'ai un lien mort pour ma part.

kurtpanzer
27/11/2014, 09h12
Vu qu'il y a foule sur sujet je me réponds a moi même donc en téléchargent le fichier de la vidéo que j'ai installé en mode sans echec dans le répertoire sys32 et le répertoire wow64 Far cry 4 fini par fonctionner. Mais AC4 ne démarre toujours pas.

J'ai toujours le même message 0x00007b et cerise sur le gateau des jeux qui fonctionnaient avant comme WOT maintenant ne marche plus avec cause de cette p*t*n d'erreur 0x00007b. Je commence a avoir fait le tour de la question et a être passablement agacer par ce problème.

SI ça intéresse quelqu'un le diag dde mon pc. Le dxdiag et le diag de WOT

https://mega.co.nz/#!4lMl3SLA!bgKVco5ENVUKR0VspFEkuxdG6JUxppeNvibCRUB D4mQ

https://mega.co.nz/#!s41wiBZT!8V01-7xtXVkffS9hRGgPqe48m7G6WtWWHiL331OKKnw

NayTeK
04/02/2015, 21h47
Salut tout le monde,

Apres 2 semaines de recherches j'ai enfin trouvé la solution pour chez moi :D
J'avais essayé les différentes solutions citées ici et ailleurs sans succès puis j'ai eu une idée.
Je m'explique,
Apparemment l'erreur venait de windows et pas de far cry et il était conseillé de formater le pc pour repartir sur une base propre (génial...)
Alors j'ai voulu testé mais sans formater mon ssd. J'avais un vieux disque dur interne de 150Go qui traînait, je l'ai tapé dans mon pc portable, j'ai installé windows et tout les pilotes proprement puis uplay, et j'ai re téléchargé far cry avec ma magnifique connexion de 7 Mo/s réels (donc 1h de DL).
Apres tout ca, j'ai testé le jeux et miracle, il démarre.
Ensuite j'ai éteint le pc, remis mon ssd et démarré ma machine.
Apres cela j'ai branché mon disque dur (sur lequel j'ai ré-installé mon os) en externe et j'ai copié mon jeux fraîchement téléchargé dans mon ssd sur l'autre far cry que j'ai écrasé.
Et la, magie, far cry démarre et je n'ai pas eu besoin de formater mon ssd :D

Bon par contre si vous avez pas un vieux disque dur qui sert a rien vous êtes dans la merde ...

Si vous connaissez quelqu'un qui a far cry sur son pc et qui n'a pas eu ce problème vous pouvez toujours essayer de copier son jeux.

Autre chose, le jeux ne démarrait pas sur mon portable mais par contre sur ma tour oui... (va comprendre pourquoi...).

En tout cas pour moi c'est résolu et je voulais vous faire part de la manière dont j'ai solutionné le problème, ca en aidera peut être quelques-uns

papounet29
19/10/2015, 10h01
Bonjours / Bonsoir, j'ai un problème en lancent le jeu, j'ai une erreur qui s'affiche et je pense qu'il provient du " launcher " car quand j'ai voulu le lancer, y'a eu le petit fenêtre d'installation ( comme tout les jeux, ou il faut installer des logiciel ) mais la il a planter pendant le Direct X et il ma ouvert cette fenêtre après et quand je veux lancer le jeu j'ai directement se problème ( voir screen ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416326908-2.png ) du coup j'ai essayer de lancer en Administrateur rien, la même erreur reviens :/

Ici vous aurez tout les informations sur mon ordinateur : http://pastebin.com/58UF5tm1

Processeur : i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

Ram : 8,00 Go ( 32 maximum il peu accueillir )

Carte graphique : Nvidia GTX 880M ( Et si ont compare pour les carte graphique Fixe, c'est une 760 Ti d'après MSI )

Système d'exploitation : Windows 7 Professione / 64bits

Déjà lancer en Administrateur

Windows a jour, j'ai jamais regarder comment fallait faire pour regarder si il est ou non

Pare-feu bloquer Uplay non car j'ai déjà jouer a Ac3 sur Uplay / Steam

rechercher sur internet votre erreur 0xc000007b et telecharger les fameuses dll corrompues : mfc100.dll , mfc100u.dll , msvcp100.dll , msvcr100 , msvcr100_clr400.dll
a coller dans dossier system32 et systemWOW64
et l'affaire est resolue

popo03032013
06/03/2017, 23h51
On est en 2017 est toujour le même probleme pour FARCRY PRIMAL acheté ce jeux 50 boules pour rien c'est franchement agassant ! sa serrais bien de faire que que chose avec votre site!!!! au lieux de rien faire !!! :mad:
Moi qui voulais à tout prit jouer à ce jeux car il à l'aire grave bien sa ma dégouté! merci beaucoup !