PDA

Afficher la version complète : FC4 ne se lance pas (pas d'écran noir, retour a Uplay)

azha33
21/11/2014, 23h53
Bonjour,
Je me retrouve face a l'impossibillité de démarrer le jeu..
Lorsque je lance celui-ci via Uplay, ou directement depuis le raccourci (ce qui revient au même) ou depuis l'EXE dans le repertoire /bin du jeu, j'ai l'affichage d'un panneau avec le logo du jeu, et quelques secondes après, plus rien, disparition du panneau, retour a Uplay (affichage du panneau "merci d'avoir jouer a Far Cry 4" temps dej jeu : 0h0mn..sic)

J'ai verifié l'integrité des fichiers du jeu : idem
J'ai desactivé tout ce que j'ai pu en periphérique USB, même si je n'ai pas le bug de l'écran noir : idem
J'ai testé avec les pilotes AMD WHQL et les beta sorti expres pour Far Cry 4.. idem
... ?

DXDIAG : http://www.partage-facile.com/NYI8KZO4K4/dxdiag.txt.html
Dxdiag 64bits : http://www.partage-facile.com/9YD3IH2C3Z/dxdiag64.txt.html

MaxiUbi31
21/11/2014, 23h59
Bonjour et merci de prendre du temp a lire ce post j'écris sur ce post car mon Farcry 4 comme beaucoup d'autres joueurs se lance mais en fenêtré et le programme ne répond plus .J'ai installé toutes les mises a jours Uplay,les mises a jours de Farcry4 , j'ai lancé des scans approfondis pour voir si il n'y avait pas un probleme sur mon ordinateur,j'ai aussi fait 2 fois la verification de fichiers sur Uplay, j'ai débranché mes ports Usb pour voir si ce n'était pas la cause du problème et j'ai installé les dernieres mises a jours directX et Windows . Je ne sais plus quoi faire merci de me répondre le plus vite possible ;).

xDiag : http://www.partage-facile.com/GPE0WSZGUS/dxdiag.txt.html

( J'ai une bonne config qui devrait faire tourner le jeu )

Cordialement

azha33
22/11/2014, 08h38
Bonjour et merci de prendre du temp a lire ce post j'écris sur ce post car mon Farcry 4 comme beaucoup d'autres joueurs se lance mais en fenêtré et le programme ne répond plus .J'ai installé toutes les mises a jours Uplay,les mises a jours de Farcry4 , j'ai lancé des scans approfondis pour voir si il n'y avait pas un probleme sur mon ordinateur,j'ai aussi fait 2 fois la verification de fichiers sur Uplay, j'ai débranché mes ports Usb pour voir si ce n'était pas la cause du problème et j'ai installé les dernieres mises a jours directX et Windows . Je ne sais plus quoi faire merci de me répondre le plus vite possible ;).

xDiag : http://www.partage-facile.com/GPE0WSZGUS/dxdiag.txt.html

( J'ai une bonne config qui devrait faire tourner le jeu )

Cordialement

Sans vouloir être désagréable, il y a deja plein de post de gens dont le jeu plante apres un démarrage en fenetré. Si tu ne veux pas creer de sujet, je comprends que tu poste un message a la suite d'un fil, mais a ce moment là, poste sur un fil dont le defaut est le meme que celui que tu rencontres... Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un plantage apres lancement en fenetré.. Merci

azha33
26/11/2014, 09h25
Probleme toujours présent malgré l'application du patch 1.4...
Je ne peux toujours pas lancer le jeu!

(évidement, aucun problème avec d'autres jeux, non lié a Ubi.. shadow of mordor, beyond earth, borderland pre-sequel..tous fonctionnent parfaitement)

ES-Ulukai
26/11/2014, 14h51
Le problème peut aussi venir des périphériques USB mais comme tu dis tu as déjà essayé sans succès en les déconnectant.

Ca peux paraître bête mais as tu testés en lançant le jeu en tant que admin ? Clique droit sur l'exe du jeu puis "exécuter en tant qu'administrateur" ?

MaxiUbi31
26/11/2014, 20h20
Le problème peut aussi venir des périphériques USB mais comme tu dis tu as déjà essayé sans succès en les déconnectant.

Ca peux paraître bête mais as tu testés en lançant le jeu en tant que admin ? Clique droit sur l'exe du jeu puis "exécuter en tant qu'administrateur" ?

Merci de ton aide mais le jeu ne marche toujours pas quel est le probleme de ce crash de jeu ?:eek::cool:

MaxiUbi31
26/11/2014, 20h27
Car cela fait comme meme une semaine que j'ai acheté le jeu et que je ne peux tjrs pas y jouer ce qui est plutot désagréable je pense que vous pouvez comprendre que c'est rageant de payer un jeu 60€ (limited edition) et de ne pas pouvoir y jouer j'espere que le probleme sera reglé avant la fin du week end sans quoi je pense que je ferais oposition au peiement merci de corriger le probleme vite ;)

plexy2010
26/11/2014, 21h20
moi j'ai une question, ce jeu en fait a été juste transposé des versions xboxone/ps4 ou il a vraiment été développé pour la communauté des joueurs sur PC ?et puis je lis que le patch est 1.4 mais bizarrement j'ai toujours la même version 1.0.1.0 , j'ai pas de 1.4 ou retour 1.3 (j'ai demandé via un ticket ya peu on m'a jamais répondu lol pour le patch 39mb qui n'a rien résolu dans mon cas non plus**ha si en fait on m'a réponduuuuuuuuuuu yeahhhh **)

azha33
27/11/2014, 02h57

Pour les periphs USB, oui, j'ai tenté en enlevant le plus possible, pareil. De plus, le patch 1.4 est sensé avoir réglé ce probleme là.

Oui, j'ai testé en admin, et en mode de compatibilité aussi pour voir.. toujours pareil.
Meme pas un message d'erreur pour mettre sur la voie :/

Freesta37
27/11/2014, 12h40
Pour les periphs USB, oui, j'ai tenté en enlevant le plus possible, pareil. De plus, le patch 1.4 est sensé avoir réglé ce probleme là.

Oui, j'ai testé en admin, et en mode de compatibilité aussi pour voir.. toujours pareil.
Meme pas un message d'erreur pour mettre sur la voie :/

"Sensé" ouais...
Mais perso jouer qu'avec la souris et le clavier ça me gave.
Confort je préfère la manette.
Incroyable de n'avoir aucune soluce, même quand le prétendu patch devait résoudre ces problèmes...c'est dingue !

azha33
28/11/2014, 23h48
...et toujours pas de solutions...