PDA

Afficher la version complète : Possible cause chute framerate sur PC

victordenancy
22/11/2014, 02h23
Bonsoir,

j'ai remarqué ; que une des causes des chutes de framerate pouvait être dû à là RAM / à la gestion de la ram.

Je dispose de 12 GO de RAM DDR3 ; mais je me suis rendu compte que le jeu n'utilisait pas plus de 2,97 GO de RAM .

En espèrant que cela aide les équipes de Ubisoft à résoudre les problèmes d'optimisation PC.

KyuZumaki45
22/11/2014, 08h20
En effet c'est possible.
Chez moi j'ai remarquer autre choses.
J'ai 16go de ram avec une Gtx660 et un I5 4670k.
Un coup sur deux le jeu se lance et utilise 5.5 go de ram et les textures re au loin et le sol sont moches ! Mais quand je modifie le fichier ACU.settings et relance le jeu la il me bouf 7go de ram, les textures sont chargées et le jeu super beau.

Je pense que l'optimisation Ram et Vram de ce jeu est à revoir.

N3MTV_Couga
22/11/2014, 10h11
il n'y avait pas une commande à rajouter dans la cible d'un raccourcis pour activer un truc du genre, je me souviens pour je en sais plus qu'elle jeu il fallait rajouter un truc à la fin de la cible du raccourci >.< c'était comme pour certains jeux avec le -dx9 -dx10 etc. ...

Dudi485
22/11/2014, 12h43
En effet c'est possible.
Chez moi j'ai remarquer autre choses.
J'ai 16go de ram avec une Gtx660 et un I5 4670k.
Un coup sur deux le jeu se lance et utilise 5.5 go de ram et les textures re au loin et le sol sont moches ! Mais quand je modifie le fichier ACU.settings et relance le jeu la il me bouf 7go de ram, les textures sont chargées et le jeu super beau.

Je pense que l'optimisation Ram et Vram de ce jeu est à revoir.

Bonjour KyuZumaki45,

Tu peux dire quelles modifications tu as faites? J'imagine que par ACU settings tu veux dire acu ini dans le dossier \Documents\Assassin's Creed Unity?

Bonne journée

kariminator_x
22/11/2014, 13h11
Bonsoir,

j'ai remarqué ; que une des causes des chutes de framerate pouvait être dû à là RAM / à la gestion de la ram.

Je dispose de 12 GO de RAM DDR3 ; mais je me suis rendu compte que le jeu n'utilisait pas plus de 2,97 GO de RAM .

En espèrant que cela aide les équipes de Ubisoft à résoudre les problèmes d'optimisation PC.
Salut.
Exact, bien vue ! Je surveillais mon proc et je n'avais pas pensè à regarder l'utilisation de la RAM et de mon coté le jeu n'utilise que 2.4 GO environ sur mes 8 GO DDR3, je comprend mieux pourquoi on a ces foutus lag qui ruine l’expérience du jeu.
j’espère vraiment que Ubi va bientôt sortir un patch parce que le jeu dans l'état est pratiquement injouable.

KyuZumaki45
22/11/2014, 13h23
Bonjour KyuZumaki45,

Tu peux dire quelles modifications tu as faites? J'imagine que par ACU settings tu veux dire acu ini dans le dossier \Documents\Assassin's Creed Unity?

Bonne journée

Oui c'est bien le fichier INI dans /:C/ Documents/Assassin's Creed Unity/ ACU .
Essaie d'ouvrir ton jeu une fois sans toucher au Setting . Tu ferme et tu va dans le fichier puis tu modifie la valeur d'une ligne .
Par exemple quand je change la valeur de "TextureQuality=0" et si je met 2 à la place du 0 lors du prochaine lancement du jeu je remarque un meilleur chargement du décor et une utilisation de la RAM supérieur .
Je trouve en effet bizarre que le jeu n'utilise que 2.5 Go de RAM chez vous alors que le minimum conseillé est de 6 --'
J'ai installer le jeu via le CD sur une installation fraîche de Windows 7 . Je sais pas si sa implique beaucoup mais le jeu tourne assez bien sur ma GTX 660 .

Bon courage .

Tezoa
22/11/2014, 17h51
Je constate aussi que le jeu prend systématiquement entre 2.2 et 2.5 Go de ram. J'ai aussi de la marge avec 16 Go.
Par contre la modification du .ini n'a rien changé.
Le processeur est sollicité au pire à 70%, et accès disque constants.
Je joue en config archi-basse avec une carte vidéo pas assez puissante (gt750m et proc i7/4600).
Et 15 fps ;-)

Ataturk69120
22/11/2014, 19h07
Msi i7 3630QM Gtx 675 mx. 5Go de ram utilisé quand le jeu tourne à peu près 46% Et processeur utilisé à 50%. Et pourtant 17 Fps de moyenne. Affligeant.

blaxxkun
22/11/2014, 21h01
Oui c'est bien le fichier INI dans /:C/ Documents/Assassin's Creed Unity/ ACU .
Essaie d'ouvrir ton jeu une fois sans toucher au Setting . Tu ferme et tu va dans le fichier puis tu modifie la valeur d'une ligne .
Par exemple quand je change la valeur de "TextureQuality=0" et si je met 2 à la place du 0 lors du prochaine lancement du jeu je remarque un meilleur chargement du décor et une utilisation de la RAM supérieur .
Je trouve en effet bizarre que le jeu n'utilise que 2.5 Go de RAM chez vous alors que le minimum conseillé est de 6 --'
J'ai installer le jeu via le CD sur une installation fraîche de Windows 7 . Je sais pas si sa implique beaucoup mais le jeu tourne assez bien sur ma GTX 660 .

Bon courage .

Bha en fait tu a juste modifier la qualité des textures en les mettant à 2 (ce qui doit correspondre à qualité élevé) sans allumer le jeux, bien joué.... Alors oui tu a un jeux super joli maintenant et oui ta ram est plus utilisé mais c'est normal ca hein. Ca règle pas le soucis général du jeux qui est: jeux énormément trop gourmant en GPU fucking développeur qui testent (ou pas daileur) leur jeux avec des carte graphique a 2000€ et qui laisse entendre que des gt650 serait suffisant lol.

KyuZumaki45
23/11/2014, 00h14
Bha en fait tu a juste modifier la qualité des textures en les mettant à 2 (ce qui doit correspondre à qualité élevé) sans allumer le jeux, bien joué.... Alors oui tu a un jeux super joli maintenant et oui ta ram est plus utilisé mais c'est normal ca hein. Ca règle pas le soucis général du jeux qui est: jeux énormément trop gourmant en GPU fucking développeur qui testent (ou pas daileur) leur jeux avec des carte graphique a 2000€ et qui laisse entendre que des gt650 serait suffisant lol.

Non du tout car quand je lance le jeu dans mes options la qualité des textures reste toujours faible .
C'est juste que j'ai l'impression que un coup sur deux les texture se chargent correctement .
Je ne dit pas que le jeu est optimiser loin de la il est remplis de bug mais moi qui arrive a jouer a 30-35 FPS sur une GTX660 je comprend pas les config plus haute qui bug . Cela viens surement en partie de votre installation . Moi le jeu installer version boite tout est propre .
Quand le jeu tourne bien J'ai 7.5 go de ram d'utiliser , le processeur entre 55 et 75% et la carte graphique a 99% . Le jeu me bouf les 2go de m'as carte graphique .

blaxxkun
23/11/2014, 15h33
dans ce cas méa culpa, je vais tester ta méthode. Ce sera toujour mieux que d'esperer qqc de ubisoft pour le moment.

C'est sur que des config hype qui arrivent pas a faire tourner le jeux c'est invraissemblable mais bon --' no comment.

MaitreFraisier
23/11/2014, 17h02
Il s'avère que je n'ai que 8go de Ram et je suis entre 40 et 60 fps, est-ce donc vraiment le problème ?

I5 3570K 3.4GHz
8Go Ram
GTX 970 4Go

KyuZumaki45
23/11/2014, 19h46
Non , 8GO suffit amplement car dans le gestionnaire des taches le jeu ne consomme que 3GO mais dans mon écran LCD du clavier , je vois l'utilisation de la RAM passer de 2GO ( bureau ) à 7.5Go (en jeu ) soit 5.5GO de plus .
De plus vous avez une GTX970 , encore heureux que le jeu tourne a 40 FPS mini mal grès une mauvaise optimisation ^^

MaitreFraisier
23/11/2014, 20h31
Je préférerai avoir 30fps stables plutot que de constantes variations entre 40 et 60.

Corel-02
24/11/2014, 00h09
Je préférerai avoir 30fps stables plutot que de constantes variations entre 40 et 60.

Humm si tu a entre 40-60 FPS ça tournera mieux que si tu reste bloquer à 30 :)

MaitreFraisier
24/11/2014, 23h17
Détrompes toi, aucune fluidité à cause des variations, une sorte de "lag graphique."

blaxxkun
21/12/2014, 18h05
Humm si tu a entre 40-60 FPS ça tournera mieux que si tu reste bloquer à 30 :)

lol. Je veux pas parraitre agressif mais tu n'y connai rien. On a pas inventé le "jitter" (variation du ping) pour rien. Les variations d'un flux rendent l'information chaotique (pour faire simple).