PDA

Afficher la version complète : [PS3] Les DLCs n'apparaissent pas sur la carte

AIGLE777
22/11/2014, 13h10
Bonjour,

Je suis un peu perdu sur le forum, donc excusez moi si ma question a déjà été posée.

Fidèle à Far Cry (et à ubisoft avec ses assassin's creed entre autres), j'ai acheté en précommande Far Cry 4 sur PS3, avec en supplément le season pass.
Toutes mes clefs ont été rentrées correctement puisque j'ai téléchargé les activations de 100 ko (de chaque code) qui se sont installées sur ma PS3.

Seulement voilà :

1 - le DLC "Mission the valley of the Yetis" n'apparait pas sur ma carte alors qu'il est indiqué sur le bordereau du season pass qu'il est disponible dès le lancement du jeux.
2 - De plus je n'ai pas non plus le DLC « Hurk deluxe pack », tout du moins, je ne sais comment faire pour y accéder car il n'apparait pas sur la carte.
3 - Idem, le DLC "Escape from durgesh prison" n'apparait pas non plus.
4 - Le DLC "The Syringe", idem, absent !
5 - De plus, ayant le code DLC de Hurk's redemption, ce dernier n'apparait pas non plus.

Par contre, « Les Clés de Kyrat. » se sont bien installées.

J'ai déjà fait les deux premiers chapitres du jeux et toujours rien. J'ai cessé la campagne et débloquant la moitié de la carte via les clochers et idem, pas de DLC apparents sur la carte. Pouvez vous brièvement m'indiquer ce qui ne vas pas, ou m'indiquer quand ces DLC vont apparaitre voire comment y jouer ?

Par avances je vous remercie pour vos explications.
Cordialement

hawai2014
23/11/2014, 13h51
moipareil et personne aide ou repond super

Ubi-Enicedia
26/11/2014, 21h05
Bonsoir à tous les deux,

Je me suis renseigné sur le Season Pass et actuellement, le seul contenu disponible après l'activation du Pass est "The Syringe" : une mission solo et co-op disponible dès le lancement du jeu. Le reste du contenu est encore à venir.

Si vous n'avez rien obtenu, je vous conseille effectivement de contacter le support technique, le lien pour les contacter est dans ma signature.

Merci de votre patience.

AIGLE777
27/11/2014, 19h55
Bonsoir Ubi-Enicedia (http://forums-fr.ubi.com/member.php/211443-Ubi-Enicedia),

Je vous remercie pour votre réponse.

Une bonne nouvelle, j'ai "Hurk's redemption" qui s'est débloqué au cours de la campagne, en espérant que sa version deluxe suivra. Par contre je n'ai pas "The Syringe" ni "Mission the valley of the Yetis".
Vous m'indiquez que "The Syringe" est accessible dès le début du jeu, je ne l'ai toujours pas.
Le Yéti, pourtant bien indiqué comme accessible aussi dès le début du jeu, non plus.
Pour le reste, je comprend que cela viendra par la suite puisque pré-payé via le season pass (si il fonctionne, n'est il pas ?).

J'ai essayé d'envoyé ma question au support technique, mais une fois posée, je tombe sur une page "faq" avec des réponses préformatées qui m'indiquent bien que ce n'est pas normal ! De plus seul un bouton "Mon problème est résolu" s'affiche, rien d'autre. Lorsque je vais voir si ma question est bien enregistrée dans mon historique, elle n'y est pas ?! oO
Je précise que j'ai posé mon problème plusieurs fois et cette page de "faq" revient.

Je précise aussi que je suis du métier du net (pas un simple "blogueur" ou "forumeur", mais bien du métier et vieux "gamer" sur console de surcroit), je ne suis donc pas novice en la matière. Ou alors votre forum est mal conçu, donc pas du tout intuitif de ce fait "que le client se débrouille somme toute".

En supplément d'infos, si je veux poser ma question en choisissant "Clé d'activation/Code échange", il me demande ma clef ?
Je sais "la page est sécurisée" mais tout de même, je l'ai rentrée sur votre serveur via ma ps3, elle est donc enregistrée sur mon compte. Je me méfie, pas par parano, mais par prudence (déformation professionnelle ? Peut-être) car il est anormal de donner des infos comme celle-ci avant d'être en contact avec le support.
Dans mon taf, cela ne se passe pas comme ça : on reçoit les "requêtes", on confirme la prise en charge du "problème" pour première réponse, on procède à des recherches via le compte concerné et enfin on demande de plus amples informations si besoin (rarement).

Comment dois je agir ? Que penser de tout cela ? Comment un season pass peut il "coincer" alors qu'il est en vente ? Pourquoi cette faq et seulement ce bouton "Mon problème est résolu" et pas de moyen de valider la question posée au support technique ? Faut il vraiment rentrer la clef de mon season pass dans ma demande au support technique ?

Décidément, ce n'est pas clair même pour un "vieux de la vieille" (trop peut-être)...

En vous souhaitant une excellente soirée (vous n'y êtes pour rien semble-t-il), et en espérant réponses afin que ce problème trouve sa solution.
Cordialement

Neirda19260
18/12/2014, 20h18
Valley of the Yeti est un contenu à venir. c'est le principe du Season pass.
Seule "The Syringe" est disponible day-one.

Cependant, le problème existe, puisque je n'ai pas non plus le marqueur de mission pour The Syringe, après avoir validé et installé le Season Pass, que je me suis procuré directement sur le PS Store.
Et je suis bien sur PS3.

HardSport-Gamer
22/12/2014, 15h49
Bonjour à tous,

avez-vous toujours des problèmes ou est-ce résolu ?

VulgrimCraft
23/12/2014, 21h12
bonjour a tous,

J'ai exactement le même problème ... season pass acheté via le PSN, ne semble pas actif :
- Syringe pas actif
- message "... bla bla ... "achetez le season pass" sur le splash screen du jeu

Une idée ???

HardSport-Gamer
24/12/2014, 15h32
Concernant la Mission The Syringe, elle est accessible après avoir complété la quête Echange Culturel.

Vous pourrez ensuite l'identifier sur la carte grâce à l'icone suivante : https://c.na1.content.force.com/servlet/servlet.ImageServer?id=015300000035zX0&oid=00D30000001aepT&lastMod=1416407627000

Neirda19260
27/12/2014, 01h47
Nous vous expliquons que nous n'avons pas d'icône sur la carte, rien là où elle est sensée se trouver, et qu'elle n'apparaît même pas dans les filtres. Sur place, pas de mission.
C'est assez pénible de payer 30 euros (une fortune pour du contenu prêt avant la sortie du jeu!) dans l'espoir d'avoir ce qui est disponible le plus tôt possible, et de ne pas obtenir ce que l'on achète.

Cela tient du vice de consentement, je n'aurais pas acheté le Season Pass sans l'actualité de la disponibilité de la mission The Syringe à laquelle je n'ai pas accès!

Nous demandons comment obtenir le contenu.

Je vous répète la situation:
-Season Pass PS3 acheté sur le PSN.
-SP téléchargé et "validé" par le PSN.
-Lancement du jeu:-La petite phrase en bas à gauche nous invite toujours à faire l'acquisition du SP. En cliquant dessus, la phrase apparaît sur un nouvel écran sans proposer l'accès à la mission, ni prendre en compte notre SP déjà acheté.
-Lancement de la partie: rien. Que Pouic...

Et dans mon cas, le jeu est fini à 100%... Je vous laisse en déduire ma situation vis-à-vis des conditions de déblocage de la mission...

ArT_K_HiK
27/12/2014, 19h18
J'ai exactement le meme probleme, j'ai contacté Ubisoft par téléphone et ils ne m'ont fournis que des réponses floues. Je trouve inacceptable de se faire voler ainsi, aucuns soucis pour encaisser notre argent mais quand il s'agit d'honorer leur part du marché... personne!! Quelle bande d'incapable!!

Neirda19260
27/12/2014, 23h56
J'ai exactement le meme probleme, j'ai contacté Ubisoft par téléphone et ils ne m'ont fournis que des réponses floues. Je trouve inacceptable de se faire voler ainsi, aucuns soucis pour encaisser notre argent mais quand il s'agit d'honorer leur part du marché... personne!! Quelle bande d'incapable!!

Une bande d'incapables je ne pense pas. Les devs doivent galérer à trouver une solution aux problèmes auxquels ils ne sont pour rien. Ils subissent les contraintes de temps imposées par le service Marketing et la hiérarchie.
C'est la tête d'Ubisoft le ver dans la pomme.
Les gars qui patchent foont déjà un boulot remarquable. Par contre effectivement, le support est à la ramasse.

Mais quoi qu'il en soit, il y a vice de consentement pour tous les acheteurs du season pass dans notre cas. Ubi ne pouvait pas ne pas savoir que son jeu serait foireux.
A vouloir sortir des jeux toujours plus vite en pariant sur la quantité et non la qualité...
Heureusement qu'on a encore des studios comme Rockstar, qui sortent des jeux de bonne qualité (et savent se faire attendre dans le bon sens de l'expression) et ne font pas payer leurs DLC dans un Season Pass au prix exorbitant... (Leurs jeux ne sont pas en kit, les dlc venant après la sorie du jeu étant gratuits!!!)

HardSport-Gamer
29/12/2014, 18h01
Bonjour à tous,

si le problème persiste, voyez cela avec le support technique, le lien est dans ma signature.

Neirda19260
31/12/2014, 03h07
J'ai un ticket depuis plus de deux semaines au support technique....

HardSport-Gamer
31/12/2014, 10h53
Bonjour Neirda19260,

vraiment désolé pour la gêne occasionnée ainsi que pour l'attente.

Encore un peu de patience, sachez que nos équipes techniques répondent systématiquement à tout le monde, et cela prend malheureusement beaucoup de temps.

majorandy410
13/06/2015, 18h26
bonjour a tous ges un gro souci apropos du season pass ... dans le far cry 4 PS3 le dlc la vallez des yeti n'apparaissent pas dans le menu et dlc s"echapper de durgesh ect season pass esque vous pouriez me dire comment les avoir :(

Ubi-Enicedia
17/06/2015, 18h20
Bonjour majorandy410,

Vous devriez pouvoir accéder à ce contenu depuis le menu principal directement : des options s'affichent pour accéder à ces missions.

Avez-vous cependant téléchargé le Season Pass après l'avoir activé, depuis le magasin en jeu ? Vous devriez pouvoir accéder à ce magasin en appuyant sur carré lorsque vous êtes dans le menu principal du jeu.

Je ne suis pas certaine que cela fonctionne bien de la même façon car je joue sur PS4 et non PS3 donc si le souci persiste, je vous conseille de contacter le support technique directement et de leur fournir votre code Season Pass pour vérification.

Merci de votre patience !