PDA

Afficher la version complète : Ptit nouveau

Hanubis57-yN9i
22/11/2014, 23h14
Bonsoir tout le monde,

J'avais acheté y a plus de 6 mois à la FNAC un pack qui CD de DoC qui comprenait 750 sceaux, 27500 or, 1 amélioration d xp et 1 amélioration d'or et 6 decks pré-construit 1 pour chaque faction.

Je viens de créer mon compte, j ai fini le tutoriel et j ai commencé la campagne.

J ai regarder quelques tutos, je vais me limiter au format standard pour le moment mais j ai déjà quelques questions :

1) Dois je acheter des pack emilio ? Apparemment ça serait utile que pour le format open si j ai bien lu.

2) Que faire avec mon or ?

3) Que faire avec mes sceaux ? Apparement il est conseillé d attendre une prochaine extension ?

4) Pour le moment j ai choisi la faction inferno. Mais existe il un outil pour conseiller quelle faction choisir d après les cartes que l on possède ? Car c est bien beau de dire de commencer avec la faction qui semble nous correspondre le mieux, mais si dans cette faction on a que des cartes moyennes et que l on a eu la chances d avoir de très bonne cartes dans d autres factions, il serait peut être plus judicieux de choisr ces autres factions. Je me posais cetet question car je joue Inferno pour el moment et que dans mes packs j ai eu Hasafah, élu des ombres.

Merci pour vos précieux conseils.

Demokos2
23/11/2014, 00h42
Hello

1) Non Emilio n'est pas ta priorité, focus toi sur le standard ça te sera déjà très difficile d'avoir les bonnes cartes de ce format.
2) Achète un pack du set de base 2
3) Achète des pack set de base 2
4) Non pas de logiciel de ce genre. De toute façon dans les pack il y aura toutes les factions, donc ça sera le hasard si tu tombe sur les cartes voulues d'une faction donnée.

Concentre toi sur le set de base 2 jusqu'a avoir à peu près toutes les bonnes cartes. Puis sur les 3 extensions indifféremment (la dernière p-e un peu plus si tu joue inferno).

- Pour info le set de base 2 c'est déjà 300 cartes, et que le standard comprend le set de base 2 + 3 extensions (CdC, FdG et PdlT) qui font chacune 100 cartes. Soit 600 cartes pour le standard.
- Sachant que pour avoir toutes les cartes d'une extension (donc la plupart en 4 exemplaires), il te faudra environ 70 pack. Logiquement pour le BS2 il te faudra environ 200 packs.
- Une autre monnaie est très importante : les joker (que tu peux gagner dans certains pack et en sacrifiant des cartes à la Fosse Infernale) qui te permettrons de recup les cartes qu'il te manquera.

Hanubis57-yN9i
25/11/2014, 16h24
Merci beaucoup pour ton aide.

J ai juste vu un outil pour observer les replay des duels.

1) Y a t il un outil qui permet de voir les cartes qui nous manque dans un set ?

2) Y a t il des API exploitables ?

3) Peux t on cumuler les codes qu on obtient lors de l achat d un pack qui contient le cd + 750 sceaux + 27500 or + boost xp et or ? Car ça serait plus rentable que les 750 sceaux en boutique au même prix.

Merci

Elindar1
25/11/2014, 19h55
Salut!

1) Dois je acheter des pack emilio ? Apparemment ça serait utile que pour le format open si j ai bien lu.
Pas vraiment une priorité.

2) Que faire avec mon or ?
Te faire une bonne réserve via la campagne, acheter des packs bs2 pour avoir un bon socle en cartes de base, puis acheter des packs en fonction de ce que tu veux jouer:

nécropole: coeur du cauchemar pour les ossuaires
havre: fleau du griffon pour les batiments et les anges, péchés de la trahison pour les créatures lumières
bastion: coeur du cauchemar pour les créas rage furibonde, et surtout fléau du griffon pour les créas soif de sang
académie: surtout coeur du cauchemar pour hommes bêtes et djinns
inferno: coeur du cauchemar en priorité, puis péchés de la trahison
sanctuaire: fléau du griffon (les créatures kabuki), puis péchés de la trahison.

3) Que faire avec mes sceaux ? Apparement il est conseillé d attendre une prochaine extension ?
Effectivement, ne prends pas des packs BS2, ils ne coutent rien en or c'est bête de gaspiller te quelques sceaux dans quelque chose d'aussi commun. Les dépenser lors qu'une extension n'est pas disponible en or est souvent une bonne idée. Si tu veux t'aventurer en open, acheter des packs d'extensions préalables au BS2 peut être pas mal, mais il faut bien cibler en fonction de la faction voulue.

1) Y a t il un outil qui permet de voir les cartes qui nous manque dans un set ?
Tu vas dans la partie deckbuilder dans le jeux, l'onglet série tu choisis le set que tu veux, et dans "tri par" tu mets quantité, toutes celles où c'est marqué 0 c'est que tu les as pas .

4) Pour le moment j ai choisi la faction inferno. Mais existe il un outil pour conseiller quelle faction choisir d après les cartes que l on possède ? Car c est bien beau de dire de commencer avec la faction qui semble nous correspondre le mieux, mais si dans cette faction on a que des cartes moyennes et que l on a eu la chances d avoir de très bonne cartes dans d autres factions, il serait peut être plus judicieux de choisr ces autres factions. Je me posais cetet question car je joue Inferno pour el moment et que dans mes packs j ai eu Hasafah, élu des ombres.
Rien ne t'empêche de passer d'une faction à l'autre et de jouer différent decks. Hasafah peut aller dans le deck de base nécropole ou académie. Fais quelques parties en ladder, battre chaque faction te permet de récupérer un deck de base de chacune et ainsi essayer le gameplay. Une fois la campagne faite, tu auras une bonne dose de gold et de jokers, tu pourras voir quelle est la faction pour laquelle tu as les meilleures cartes et ainsi utiliser tes jokers pour te monter un deck compétitif.

ps: Hasafah est une créature neutre, qui peut être utilisé par n'impore quel héros ayant accès à la magie des ténèbres, dont certains héros inferno (kal azaar, kiril, belias...)

Bonne chance dans le jeux! :)

kitsune...
25/11/2014, 20h02
J ai juste vu un outil pour observer les replay des duels.
Juste un, mais il est très bien. :p

Pas vraiment utile à mon avis: il te suffit d'utiliser l'autel des vœux et d'appliquer les bons filtres (afficher selon la quantité et ne pas masquer les doublons)

2) Y a t il des API exploitables ?
... je ne pense pas (le jeu est gratuit certes, mais ça m'étonnerait qu'il y ait des APIs proposées... mais tu peux voir avec l'auteur du replay manager, qui est francophone en plus, s'il s'est appuyé sur quelque chose de ce genre... ou s'il est parti de l'analyse perso des replays qui ne sont «que» des fichiers XML sur le principe).

3) Peux t on cumuler les codes qu on obtient lors de l achat d un pack qui contient le cd + 750 sceaux + 27500 or + boost xp et or ? Car ça serait plus rentable que les 750 sceaux en boutique au même prix.
Je ne sais pas... mais avoir x fois les decks de départ ne sert pas à grand-chose (déjà que des exploits permettent de les obtenir/doubler) et ça ne semble pas très valable ensuite, même pour la fosse.

... bon, grillé en grande partie par Elindar... :o

Hanubis57-yN9i
26/11/2014, 11h49
Merci à tous pour vos précisions ;)

1) J'ai jamais jouer à un TCG mais je sais pas si c est mon niveau qui est mauvais mais je trouve la campagne assez dure. Hier en pleine partie j étais pas mécontent de moi j avais pas mal de créatures sur le terrain et d un coup l IA joue un sort qui extermine toutes les créatures volantes et après ça j ai eu droit à une branlée :( Bref y a des missions que j ai loupé plusieurs fois de suite

2) Je trouve la campagne mal foutue. Au lieu de faire chaque quêtes avec toutes les factions j aurais mieux vu genre une campagne complète avec chaque faction. Ca permettrait de vraiment se familiariser avec chaque faction, plutôt que de faire toutes les factions en même temps au risque de tout mélanger.

Elindar1
26/11/2014, 12h57
Hello,

Quand on commence la campagne peut être parfois un peu compliquée, l'IA dispose de certaines cartes assez solides disponibles qu'en format ouvert. Après elle est un peu bête et se détruit parfois elle même. Si tu galères vraiment il y a un guide complet de la campagne en anglais: http://forums.ubi.com/showthread.php/868504-Campaign-Guide-and-Puzzles-spoilers

Mais il est bien plus intéressant de faire des erreurs, comprendre ce qui n'allait pas, modifier son deck en conséquence et en sortir enrichi de cette expérience. Dans ton cas (colère du père ciel je pense) il peut être intéressant d'affronter l'IA avec un deck sans créatures volantes, ou n'en jouer que quelques unes à la fois pour éviter que son sort soit trop efficace.

kitsune...
26/11/2014, 13h04
1) J'ai jamais jouer à un TCG mais je sais pas si c est mon niveau qui est mauvais mais je trouve la campagne assez dure. Hier en pleine partie j étais pas mécontent de moi j avais pas mal de créatures sur le terrain et d un coup l IA joue un sort qui extermine toutes les créatures volantes et après ça j ai eu droit à une branlée :( Bref y a des missions que j ai loupé plusieurs fois de suite
Le jeu est forcément difficile quand on débute: beaucoup de cartes, de règles, etc.. Un joueur rodé à DoC peut finir toutes les campagnes quasiment avec les decks de base agrémentés de quelques cartes supplémentaires (je n'ai pas dit en gagnant à chaque fois et en conservant le même deck pour une faction d'un bout à l'autre, il faut parfois s'adapter en cours de route ;))... Un néophyte aura forcément plus de mal mais il devrait pouvoir progresser relativement bien.
Considère également que la campagne ne reflète pas ce que tu croiseras lors de duels classés ou non (cartes des séries héritages pour certaines... dont certaines sont très fortes)... et chaque scénario a des règles propres (y compris en hebdo on ne croise pas des trucs pareils ^^) et les decks d'en face sont parfois totalement délirants pour refléter tel ou tel aspect ou mécanique de jeu (genre les 5 tours avec Pryas et ses 8 portails et 8 archidémons ou quelque chose du genre, à moins que ça ait été rééquilibré... et bien sûr l'IA a des faiblesses aussi... :rolleyes: ).

N'hésite pas à demander des conseils ici ou en jeu en tous cas, prendre le temps de lire les cartes, etc., ça facilitera ta prise en main.

2) Je trouve la campagne mal foutue. Au lieu de faire chaque quêtes avec toutes les factions j aurais mieux vu genre une campagne complète avec chaque faction. Ca permettrait de vraiment se familiariser avec chaque faction, plutôt que de faire toutes les factions en même temps au risque de tout mélanger.
Oui et non. Rien ne t'empêche de progresser sur une même faction ou en parallèle (dans certains cas, ça peut débloquer aussi si on reste coincé :p). L'intérêt est aussi de voir comment se comporte tel ou tel deck/faction par rapport à des étalons identiques (ce qui prépare aussi plus ou moins à ce à quoi tu feras face sur des duels en ligne).

Anolyia
26/11/2014, 23h02
La campagne n'est pas facile quand on débute mais maintenant, tu as un avantage sur l'IA : tu commences en pouvant augmenter une ressource et l'IA n'a pas la carte compensatoire. Ca rend la campagne nettement plus simple par rapport à avant. Cependant, quand tu ne connais pas les ennemis, tu ne sais pas ce qu'ils peuvent jouer et tu peux te retrouver dans des situations bizarres. Je te conseille d'essayer de faire la première campagne avec chaque faction, si tu y arrives, puis la 2ème... Parfois, l'IA peut sortir excellemment bien. Tu peux recommencer en espérant qu'elle ne sortira pas aussi bien la prochaine fois.

Arazabal
26/11/2014, 23h41
Autre conseil pour ceux qui débutent sur la campagne: n'hésitez pas à créer un deck spécifique pour triompher d'un chapitre où vous bloquez. Ca vous fera d'excellentes leçons pour apprendre les rouages du deckbuilding (construction de deck) et vous aidera à mémoriser un nombre croissant de cartes ce qui est une des clés de votre réussite future. Ciblez les cartes les plus fortes que contient le deck qui vous pose problème, et mettez dans votre deck les meilleures cartes pour contrer l'adversaire.

Plus tard, quand vous affronterez de vrais joueurs en ligne, vous devrez de toute façon faire comme ce que je viens d'expliquer. Si vous croisez trop une carte en particulier ou un deck précis, vous devrez adapter votre deck en sortant des cartes qui vous plaisent mais qui ne vous servent pas en jeu, et inversement ajouter des cartes que vous trouvez moins sympa mais qui auront un vrai impact contre vos adversaires.

Hanubis57-yN9i
27/11/2014, 00h08
Merci, tant que j ai de l aide je vais en abuser un peu :p

1) Mon deck
Héro :
Kal-Azaar

Evènements :
2 Jour du sanctuaire
1 Faille dans le voile
4 tempêtes de grêle
1 semaine des anciennes races

Créatures :
4 maniaques
4 succubes
4 bouffi des flammes des enfers
4 lacérateurs du chaos
1 rodeur dans les ténèbres
4 saccageur
4 cerbere
4 cerbere des flammes des enfers
2 incube réincarné
hasafah, élu des ombres
4 esclave des flammes des enfers
4 lilim la flagelleuse

Sorts :
4 trait de feu
2 dissipation de la magie
2 entraves de soi-de-lune
2 sceau de la mort
2 portal foyer
2 lien maudit
4 déflagration de feu
2 récolte d ames

Fortune :
2 dunes de la folie
1 sombrer dans la folie
3 présent de phrias
purge de garant

Batiment :
Hall de l agonie

Ca me fait 77 cartes en tout, j ai un peu abusé sur les sorts.

Petit résumé rapide :
Héro : J ai pris Kal-Azaar car elle a une capacité spéciale, j en abuse un peu de trop car je me retrouve sans carte en main :D

Événement : j ai pris un peu tout et n importe quoi pour tester

Créature : j ai pris tout ce que j avais en inferno et en neutre juste hasafah car c est un unique.

Sorts : j ai pris ceux qui apparaissaient régulièrement dans les deck débutant inferno

Fortune : j ai pris au pif + purge de garant que je viens d avoir. Une fois que je saurais quelle créature éliminé en priorité pour chaque faction ça sera déjà un progrès.

Batiment : j ai pris le seul que j avais.

Un avis sur mon deck ?
Le premier jour je m étais fais un deck mais j avais mis que les grosses cartes sans penser au nombre de tours dont j aurais besoin avant de pouvoir les poser :D

2) Apparemment il est conseillé de finir la campagne avant de se lancer dans les duels, est ce vrai ?
J ai du faire 4 ou 5 duel que j ai tous perdu.
Pour le moment en campagne j en suis à : Les Sabrevents > Les rodeurs des montagnes

3) J étais tenté de me faire un deck Havre, car j ai trouvé "garde impérial" et "dévotion impériale de cassandra". Bref un deck débutant et en incorporant ces deux uniques. Un avis ?

Elindar1
27/11/2014, 01h31
Hello, je t'avais déjà expliqué avant, mais momcards vient de sortir un guide pour savoir quoi acheter, il est bien fait donc ça peut t'intéresser: http://www.momcards.fr/fr/pages/474-debutants-quelles-cartes-acheter.html Il y a pas mal d'autres articles intéressants chez eux, je te laisse découvrir par toi même.

Pour ton deck quelques observations générales:

Kal azaar commence avec 0 points en fortune, donc autant te concentrer sur un deck créatures et sorts, et enlever toutes les cartes fortunes.
La taille minimum d'un deck est 59 cartes, dans 99% des cas il vaut mieux te limiter à 59 cartes, ça te permet de piocher plus souvent tes meilleures cartes.
Un deck midrange/aggro tourne autour de 28/25 créatures et 15/20 sorts, essaie d'avoir un équilibre de la sorte.
On peut jouer jusqu'à 4 fois la même carte dans un deck (sauf les uniques), quand tu as 4 fois une bonne carte autant la jouer 4 fois.

Ensuite en détails:
Les évènements: Dans la même logique que de garder son deck à 59 cartes, il vaut mieux se focaliser pour bien faire quelque chose plutot que de partir dans tous les sens. Il est préférable de jouer 2 ou 3 évènements différents pour optimiser les chances de les avoir au bon moment. Il faut aussi les optimiser en fonction de ton deck, afin qu'ils t'aident plus que ton adversaire.
Tu joues 12 sorts monocibles, qui ont besoin de cibler une créature adverse, et tu as une capacité de héros qui cible également, et jour du sanctuaire permet d'empecher le ciblage. Il y a une petite anti synergie, avec cet évènement tu donnes à ton adversaire un moyen de se défendre.
La faille dans le voile permet de passer outre la résistance à la magie, qui est surtout présente en académie et dans les decks avancés sanctuaire, tu ne risques pas d'en croiser tant que ça au début. Ça aide surtout quand tu as un deck qui dépend beaucoup de sorts de dégats, ici tu n'as que les déflagrations et les trais de feu. Utile à la marge donc, mais pas essentiel à ton deck.
Tempête de grêle c'est à double tranchant, il m'arrive de le jouer avec des decks nécropole qui régènerent leurs points de vie ou qui ont une résistance aux dégats physique (incorporel). Inferno n'a pas beaucoup de pvs sur ses créatures, donc j'éviterai quand même.
Ancienne race en revanche c'est pas mal, quasiment toutes tes créatures sont des démons, donc tu pourras buff leur attaque de façon très fiable, et ça ne profitera pas trop à ton adversaire.
Tu dis que tu te retrouves souvent la main vide à cause de la capa de ton héros. Tu devrais essayer "la grande chasse", ça te permet de piocher une carte gratuite à chaque fin de tour où tu as une carte ou moins en main.
Inferno a des créatures qui déclenchent un effet lorsqu'elles meurent, comme le bouffi des flammes des enfers. Pouvoir déclencher cet effet quand tu le désires est souvent utile, c'est pourquoi la "semaine des morts" est souvent précieuse.
Si tu croises beaucoup de nécropoles, tu peux essayer de jouer l'ascension du diablomancien également.
Pour résumer fixe toi sur 3 évènements maximum, voir juste 2. Quelque chose comme 4 grandes chasses et 4 semaines des morts, ou 3 grandes chasses, 3 semaines des morts et 2 ascensions du diablomancien.

Pour les créatures: je n'ai pas vu de grosses erreurs. J'enlèverais toutefois l'incube réincarnée qui coute 2 de fortune, trop chère pour kal azaar qui a 0 en fortune au départ. Les cerbères et le cerbères des flammes des enfers sont bof bof, mais à ce niveau je ne pense pas que tu aies beaucoup de meilleures alternatives donc laisse les. Si tu as du mal à descendre à 59 cartes, dis toi qu'il te faut entre 0 et 4 tours 1, 8/12 tours 2, 8 t3 et 6 ou plus t4 en créatures pour faire une sortie un minimum stable. Ces chiffres ne sont qu'indicatifs et dépendent beaucoup ensuite en fonction du type de deck mais c'est une bonne base pour ne pas avoir des parties où on n'a rien à jouer pendant les 4 premiers tours.

Les sorts: rien de bien choquant non plus sauf les liens maudits. Ce sort fonctionne bien dans des decks où l'autre est obligé d'attaquer, mais n'importe quel adversaire censé ne se laissera pas avoir par ça, donc autant le retirer. La dissipation de la magie n'est pas forcément obligatoire car elle sert souvent à rien, mais avec kal azaar c'est pas grave, tu peux la défausser via sa capacité. Quand tu auras plus de cartes, tu pourras remplacer les sceaux de mort par des récoltes d'ames et des seuls dans le noir, les déflagrations de feu par des doubles trais de feu...

Les fortunes: déjà dit plus haut, mais pour kal azaar mieux vaut se concentrer sur les sorts et les créatures. En gros, il faut essayer de passer le moins de temps possible à monter les prérequis de ton héros. Actuellement, tu es en 4/4/3 (4 de force, 4 de magie et 3 de fortune sont nécessaires pour jouer toutes les cartes de ton deck), ce qui correspond à 8 tours de montée en prérequis. Ce sont 8 tours pendant lesquels tu ne peux pas utiliser la capacité de ton héros, ni utiliser ton héros pour piocher. En restant en 4/4/0, tu ne passes que 5 tours à les monter, ce qui te permet de bien plus piocher (pour faire du card advantage) ou utiliser la capa (pour le board control). A la rigueur, tu peux garder "sombrer dans la folie", qui est une fortune sans aucun prérequis et qui te fait piocher.

Ton bâtiment même problème, il requiert des points en destinée pour être joué. Donc on le vire!

Avec ces quelques modifications je suis sur que tu pourras gagner les prochaines parties sur le ladder. Pour une évolution plus long terme, il existe une multitude de versions de Kal Azaar, après avoir joué tu verras quelle façon de jouer te plais le plus et construire un deck en adéquation.

La purge de garant est une très bonne carte, mais requiert une bonne connaissance du jeux pour être bien utilisée, et surtout un héros qui ne doit pas sacrifier plusieurs tours de montées en prérequis pour la jouer (avec Garant que tu possèdes déjà par exemple).

Tes autres questions:

2) Apparemment il est conseillé de finir la campagne avant de se lancer dans les duels, est ce vrai ?
Pas forcément. Tu es mieux armé avec tous les packs gagnés et achetés via l'or de la campagne, et les quelques jokers permettent de prendre quelques bonnes cartes pour ton deck, mais l'expérience gagnée lors de vrais duels est très différente. Et il y a pas mal de hauts faits à débloquer en jouant contre des adversaires réels qui rapportent des récompenses. Si ton but est d'avoir le meilleur deck possible avant de jouer contre d'autres, pas d'hésitation, fais la campagne en entier! Mais rien ne t'empêche de faire ce que tu veux quand tu veux ;)

La campagne sabrevent est quasiment un tuto, donc finit la ça devrait pas être trop long .

3) J étais tenté de me faire un deck Havre, car j ai trouvé "garde impérial" et "dévotion impériale de cassandra". Bref un deck débutant et en incorporant ces deux uniques. Un avis ?
Evite! J'adore Havre, c'est ma faction de départ et je continue à la sortir régulièrement, mais à bas niveau c'est très dur à jouer et ça risque d'être une expérience négative. Il faut une construction très précise pour bien utiliser le garde impérial, une compréhension assez avancée pour faire tourner le deck, donc te prends pas la tête là dessus pour le moment. Garde impérial est juste "épique", pas "unique". C'est une carte très rare, mais tu peux la jouer en plus d'un exemplaire dans ton deck, contrairement à une unique comme la dévotion impériale.

ps: je suis assez souvent connecté au jeux, si tu veux m'ajouter pour des petits conseils ingame n'hésite pas, j'ai le même pseudo.