PDA

Afficher la version complète : Micro Freezes

AssassinsElite
23/11/2014, 12h38
Bonjour,

Ayant changé de pc il y a quelques mois, j'ai commandé avec un ami les même composant a quelques détails près : proc 0,1 GHz de plus, CM Asus contre CM MSI (même valeur).
Sinon, 8Go de Ram qui se remplissent a 80%.
J'ai un SLI de GTX 660, lui n'en a qu'une, de la même marque. Nous avons le dernier driver, la même résolution, et le même score 3D mark presque au point près (SLI désactivé évidemment).

J'ai fait la comparaison en désactivant mon SLI pour voir à quel point c'est ridicule:

Lui : 28 fps minimum en High, 39 en moyenne.
Moi : 5 fps minimum (même options IG et sur le Nvidia ControlPanel), 24 en moyenne. Et en plus de ca mon jeu freeze toutes les 5-6 secondes. Avec le SLI je gagne 10 fps en moyenne, mais j'ai plus de freezes.

C'est juste une grosse blague non? Parce que ne pas optimiser un jeu, je comprends, mais que l'écart soit aussi grand pour le même GPU c'est juste du foutage de gueule.
J'ai l'impression d'avoir lancé un dé au moment de lancer le jeu, et de ne pas être tombé sur le bon numéro. Même watch dogs était jouable, là c'est pire. C'est un concours inter-studios?

J'ai également contacté le support qui me répete a chaque message de mettre a jour mes drivers, et de baisser mes options graphiques (ça fait 4 fois qu'il me le répete), et a chaque fois je lui dis que même en Low, j'ai des freezes.

Enfin bref passablement énervé de ne pouvoir jouer a un jeu qui à l'air excellent si l'on enlève tous ces problèmes techniques.

J'imagine que je dois attendre un hypothétique patch qui viendra dans plusieurs semaines, si il vient, ce qui n'est même pas sur.

Ubi-Nekotech
23/11/2014, 18h07
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez est effectivement étrange et complexe, mais pas insoluble.
Je me suis permis de vérifier pour vous (je n'ai pu trouver qu'un ticket ouvert à votre nom par contre). J'ai effectivement pu trouver les outils de diagnostics qui me permettent d'avoir une meilleure idée du problème.

Même si nos équipes de développement travaillent à la résolution du problème, je vous recommande fortement de reprendre contact avec le technicien avec qui vous étiez en contact. Celui-ci se fera un plaisir de vous donner de nouvelles étapes pour vous aider à faire tourner le jeu de façon convenable pour votre configuration, n'hésitez pas à lui répondre.

AssassinsElite
23/11/2014, 20h52
Merci d'avoir répondu.

Oui je vais reprendre contact mais pour un problème aussi précis, je pense que c'est plutôt vers la communauté que je dois me tourner. J'ai vu de rares cas semblables, mais isolés.

N'empeche le studio se coule lui même. Pour le d'autres cas c'est un mauvais couple éditeur/développeur, mais là c'est ubi qui flingue ses propres jeux, avec des Deadlines impossibles. Dommage pour une série comme celle ci.