PDA

Afficher la version complète : Le jeu ne se lance pas.

dan25061
23/11/2014, 17h19
Bonjour,
je viens d'installer assassins'creed unity sur mon PC, tout s'est déroulé correctement pour l'installation, l'activation des clés, et les mises à jour en ligne.
Mais quand je veux lancer le jeu, rien ne se passe si ce n'est l'apparition d'une image du jeu grand comme une carte à jouer avec les 4 assassins.

Apres avoir parcouru internet, j'ai lu que cela pouvait provenir du fait que j'ai installé le jeu sur mon 2e espace de stockage présent d'origine sur mon PC.
Je n'ai plus de place sur mon espace de stockage principal, je n'ai donc pas le choix sur cet emplacement.

Que dois je faire?

merci.

Ubi-Nekotech
23/11/2014, 18h14
Bonjour Dan,

Installer un jeu sur votre répertoire principal reste le meilleur moyen d'éviter de nombreux problèmes.
N'hésitez pas à vider votre disque dur principal au maximum de façon à pouvoir placer le jeu sur le bon répertoire.

dan25061
23/11/2014, 20h34
j'ai déjà envisagé cette solution, mais impossible.
J'ai 118 GO en tout sur mon premier disque dur (35 GO disponibles), et 1,80 TO en tout sur le second (1,68 TO disponibles), et vu la taille du jeu seul ce dernier peut l'accueillir (c'est d'ailleurs son but).

Personne n'a rencontré ce problème? Et la solution si elle existe?

Merci.

dan25061
27/11/2014, 13h49
Pas de solution? va t il falloir que je demande un remboursement?

dan25061
28/11/2014, 21h09
Ci-après les caractéristiques de mon PC.
Toutes les machines ayant un disque SSD et un autre disque dur de stockage ne peuvent donc pas utiliser le jeu?

Acer Aspire G5920 Core i7-3770 - 8 Go RAM - 2 To + 128 SSD - GTX670 2 Go
Processeur : Intel Core i7-3770 à 3,4 Ghz, Mémoire : 8 Go, Stockage : 2 To + 128 Go SSD Combo Lecteur-Graveur Blu-Ray
Processeur Intel Core i7-3770
Vitesse du processeur 3,4
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows 8**
]Chipset Intel Z77 Express
Mémoire cache externe 8 Mo
Mémoire RAM 8 Go
Capacité du disque dur 2 To
Capacité du disque SSD 128 Go
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Lecteur / Graveur Combo Lecteur-Graveur Blu-Ray
Carte graphique Nvidia GTX670
Mémoire vidéo dédiée 2000 Mo
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connectique 1 RJ45, 8 USB 2.0, 2 USB 3.0, 1 HDMI, 2 DVI, 1 entrée micro/casque
Clavier / Souris / Télécommande Clavier et souris filaires USB
Autres caractéristiques + 128 Go SSD
Lecteur de cartes mémoire SD, MMC, SDHC, MS, MS PRO
Dimensions (l x h x p) en mm 190 x 459 x 524
Communication sans fil 802.11 b/g/n
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,9 Ghz

Ubi-Enicedia
29/11/2014, 13h29
Bonjour dan25061,

L'installation du jeu sur le disque sur lequel est également installé Windows est recommandée. Nous ne pouvons pas confirmer que vous ne rencontrerez pas de problèmes en installant le jeu sur un disque externe.

Je vous conseille cependant de contacter le support technique directement pour une aide supplémentaire (le lien est dans ma signature).

Merci de votre compréhension.

mpt22
30/11/2014, 10h20
j'ai déjà envisagé cette solution, mais impossible.
J'ai 118 GO en tout sur mon premier disque dur (35 GO disponibles), et 1,80 TO en tout sur le second (1,68 TO disponibles), et vu la taille du jeu seul ce dernier peut l'accueillir (c'est d'ailleurs son but).

Personne n'a rencontré ce problème? Et la solution si elle existe?

Merci.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais pour ma part, avec une config qui ressemble à la tienne (et même plutôt moins puissante), j'arrive à faire tourner le jeu de façon satisfaisante. J'ai l'OS sur mon SSD de 128 Go et le jeu sur un disque (interne) de 1 To, ce qui n'est pas vraiment en ligne avec les recommandations du support, et pourtant ça marche. Pour éviter de trop charger le SSD, j'ai mis les fichiers utilisateurs (dont le répertoire mes documents), les fichiers programmes (avec notamment uplay), et le fichier d'échange pagefile.sys sur le disque de 1 To -> tu trouveras facilement comment réaliser toutes ces petites optimisations, si tu ne les a pas déjà faites, en faisant une petite recherche sur le net (sur le thème optimisation installation SSD). je sais bien que le diable se niche dans les détails et que j'ai pu passer à coté de quelque chose , vu qu'il n'y a jamais deux config identiques, mais je ne vois pas de bonne raison, à part peut être l'utilisation d'un disque externe, pour que ce qui marche chez moi ne marche pas également chez toi.

arthur021202
12/04/2015, 14h31
Petit nouveau
--------------------------------------------------------------------------------
Inscrit :avril 2015Messages:2

Idem pour moi, même en suivant les indications fournies par le fidèle modérateur techie, Ubi-Nekotech...

J'ai contacté l'assistance technique, sans réponse ce jour (plus de 48 heures, cela dit)

Ubi-Enicedia
14/04/2015, 21h20
Bonsoir arthur021202,

Pouvez-vous me faire parvenir votre numéro de question auprès du support ? Je vais me renseigner à ce sujet.