PDA

Afficher la version complète : Erreur 0xc000007b : Carte graphique trop faible ??

Bloby69
23/11/2014, 19h46
Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter AC Unity sur PC ( boites + 5 CD ) et je l'ai installé correctement. Or le problème est que lorsque je clique sur jouer , il apparait : " L'application n'a pas réussi a démarrer correctement ( 0xc000007b)". Après plusieurs recherches sur le forum , je découvre que mon ordinateur n'a pas les configurations requises pour faire tourner le jeu ..
En effet j'ai : - Un processeur Intel Core I5-2320 3.00 GHz ( 4 CPUs ) --> il me manque 0.4 gHz ( le minimum étant a 3.4 GHz )
- un carte graphique NVIDIA GeForce GT 530 --> c'est le gros problème car le minimum est une GTX 680 .... :(

Or un ami m'a donné une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 650 Ti , et d'apès ce que j'ai vu , on peut faire tourner le jeu avec , même si il sacade beaucoup bien sur : lien video d'un test : http://xtremgeek.com/showthread.php?11073-Test-AC-Unity-GTX-650Ti

Ma question est : pensez vous qu'avec cette nouvelle carte graphique ( qui est toujous en dessous du minima ) et mon processeur ( également en dessous du minima ) je pourrai tout de même lancer le jeu sans voir apparaître l'erreur citée précedemment ? Ou vient elle de quelque chose d'autre ?

Merci beaucoup ! :p

Aethroth
24/11/2014, 01h52
Salut à toi!

Personnellement je ne t'affirme absolument rien vu que tu n'a sur aucuns points la config mini requise.
Malheureusement la seule solution que je peux te dire c'est d'investir pour atteindre la config mini, ou trouver un bidouillage pour arriver à y jouer. :s

Bon courage

Luc1an0
24/11/2014, 09h41
Salut,

De ma petite expérience perso', voici déjà ma config" :
Carte mere Zotac ITX H77 WIFI B
Proc i5 2310 2.9Ghz
CG Zotac GTX 660 2G
8GO Ram Corsair Dual Channel

J'ai fais quelques réglages dédié via la configuration 3D NVidia & j'ai aussi poussé un peu ma CG (toujours avec les outils NVidia)

Par rapport au premier lancement (je n'avais pas regardé les FPS avant) mais voilà ce qu'au max tu pourrais obtenir avec ta config : 25 voir 30 FPS en low

J'arrive à faire presque un 30 FPS constant, des montées à 50 sur les ascensions d'immeuble, et des chutes à 20/25 dans les rues (le tout avec une config un tout petit peu supérieure).

Ait un peu de patience, je pense qu'au prochain patch, tu pourras faire tourner le jeu en 30 fps (comme sur console). Pour avoir fait presque tous les AC sur PC, rares ont été ceux qui ne tournaient pas. De mon point de vue, les AC ont toujours été "bien" développé, et ce qui fait qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs se plaignent, c'est avant tout des gens qui pensent que leur matos est suffisant, parce que ça fait tourner d'autres jeux récents.

Bloby69
25/11/2014, 07h51
Ok super ! Merci beaucoup :)
Tant que je peux y jouer ça me va ça m'évite de perdre 50 euros.
J'espère juste quea carte mère est compatible avec ma nouvelle carte graphique.
Avec les drivers NVIDIA ça devrait être correct alors :D
Merci pour les réponses

Sylvos1905
25/11/2014, 19h21
Bonsoir,
cette erreur ne provient absolument pas de votre configuration. Sujet déjà évoqué sur le forum : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73425-ACU-exe-erreur-0xc000007b

Il s'agit d'un conflit entre logiciels 32 bits et 64 bits, et que cela se situe au niveau de certains fichiers DLL et/ou les mises à jours des frameworks et vcredit !
Pour ma part, suite à un formatage de mon PC, je n'ai plus eu ce problème, toutefois vous pouvez consulter le lien ci dessus ou ci dessous, en espérant aider.
http://nalpha-hacker-du-54.e-monsite.com/blog/comment-resoudre-l-erreur-0xc000007b.html

toutefois, votre configuration risque de vous empêcher de jouer agréablement.

bmushu
26/11/2014, 02h12
En même temps, c'est peut-être dommage d'acheter un jeu tel AC5 quand ton pc ne remplit pas du tout les conditions recommandées! :o
Et vouloir le faire tourner en basse qualité, à 15fps... Autant jouer à super mario!

Un conseil, économise un peu, change ta config et réinstalle AC5 à ce moment! ;)