PDA

Afficher la version complète : Ras le bol général

Jorunemh
23/11/2014, 23h24
Bonsoir,

Je vous écris - un peu énervé il est vrai - parce que cela commence à faire beaucoup. Je m'explique.

Premièrement, je précommande Assassin's Creed Unity, en version boite. Je vais le chercher le jour de la sortie (jeudi 13 novembre) et l'installe le soir même. Là, pas moins de 5 fichiers d'installations sont corrompues (mais ne m'empêchent pas de terminer l'installation du jeu). On notera déjà la qualité des CDs d'installation....

Je commence donc le jeu le lendemain, mais -comme c'est étonnant- le jeu crash au bout d'une heure et cela à chaque relance. Je fais donc une vérification des fichiers sur Uplay, qui me détecte des fichiers corrompues, et me propose de les re-télécharger. J'accepte... et vois pas moins de 25 Go de fichiers à télécharger (plus de la moitié du jeu qui fais 40 Go)... "Tant pis pour jouer aujourd'hui donc".

Le lendemain, le problème est réglé. J'arrive donc à jouer une heure... avant un crash du jeu, puis un crash de mon pc une heure encore après... Bref, on renifle bien le jeu optimisé. Je passerais sur les nombreux bugs en jeu, qui ont certainement déjà été cité dans le sujet dédié et qui sont gênants sans pour autant m'empêcher de jouer (baisse de framerate dans la foule ou lors d'un événement comme des gardes qui se lancent à notre poursuite, ou bien le fait d'être bloqué dans un mur, ou un arbre, ou les nombreux crash du jeu a certains chargements).

Donc, tant de déboires pour arriver à ce soir. Je lance Uplay, je lance le jeu... qui plante au moment du chargement de ma partie. Je me dis "tant pis, je relance, c'est pas la première fois, et certainement pas la dernière". Sauf que là, Uplay me dit que ma sauvegarde locale (qui date du moment du crash de ce soir) n'est pas identique à la sauvegarde du cloud (qui date de cet après-midi, la dernière fois que j'ai joué). Je décide d'utiliser celle du cloud, qui me parait plus stable du coup. Sauf que Uplay n'arrive pas à se synchronisé avec. Je tente plusieurs fois, rien à faire. Je finis donc par tenter la version locale.

Et là, quelle ne fut pas ma surprise en revoyant la cinématique d'intro (la pub absergo), qui m'emmène au menu qui permet de choisir la petite mission avec les deux chevaliers au début du jeu. Depuis, je n'accède qu'à cela, et ne peut plus obtenir ma vraie sauvegarde.

Je remercie donc Ubisoft pour son Uplay méga-bugué (le steam du pauvre en somme), et pour ses jeux travailler avec tellement de soins qu'ils manquent d'au moins 3 mois de débogage...

Maintenant si quelqu'un a une solution, chez Bugisoft, parce que je trouve cela inadmissible de vendre des jeux incomplets et non finis. Je suis un client, et comme n'importe quel client qui fait n'importe quel achat, je mérite un minimum de respect et de qualité. J'ai payé pour avoir ce jeu, et depuis une semaine je me bats chaque jour pour pouvoir y jouer ne serait-ce qu'une heure.

Bien à vous.

victordenancy
23/11/2014, 23h49
Bonsoir,

quel est la configuration de votre PC ?

Quel est la marque de votre carte graphique ? ; Combien avez de Ram ? ; quel est votre système d'exploitation ?

Corel-02
24/11/2014, 00h07
Beaucoup de bug vont être corriger dans le temps mais, si tu n'a pas envie d'attendre je te conseil de te faire rembourser ou sinon de prendre ton mal en patience comme beaucoup et d'espéré que ton soucis soit résolu à l'arrivé du patch 3.

Jorunemh
24/11/2014, 07h18
@victordenancy:
Windows 7 Familiale Edition 64 bits
Intel core i7 4770k à 3.5GHz
Nvidia Geforce GTX 770
8 Go de RAM
Je ne pense pas que ma config soit un problème.

@Corel79: Le problème est que nous ne sommes pas des beta-testeurs, et il faudrait que Bugisoft s'en souvienne. Nous achetons le jeu, ils nous doivent un jeu en état de fonctionner, ce qui est loin d'être le cas ici.

Lybrams
24/11/2014, 10h00
Je sais que ça doit être assez rageant, mais nous devons prendre notre mal en patience, moi personnellement c'est ce que je fais et j'espère la sortie du patch 3 en fin de semaine.

kariminator_x
24/11/2014, 11h01
Salut Jorunemh.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est inadmissible de devoir payer plus de 80 euros avec le season pass ce qui est mon cas et d'avoir un jeu complétement buggé.
Je compte même plus le nombre de fois ou j'ai du recommencer la Séquence 3, soit parce qu'une fois dans la cathédrale, je passais à travers les murs ou le sol, soit parce que j'étais resté coincé sur les cordes qui permettent de traverser le vide, ou encore en me mettant en couverture sur un pilier je passe encore une fois à travers le sol, et pour enfoncer le clou un peu plus, il y a une condition pendant la séquence qui consiste à tuer des gardes depuis une cachette, le truc c'est qu'à chaque fois que je rentrais dans une cachette et si j'avais le malheur d'orienter la camera d'une certaine façon, et hop je repassais à travers le sol, et je compte même plus le nombre de fois aussi où je me suis retrouver coincé dans le sol le corps à moitié enfoncé, ou accroché à un mur et incapable de bouger, et idem pour l'arbre et les lags qui pourrissent complétement l’expérience, et tu n'as pas encore eu l'agréable surprise de tester leur formidable application complétement buggé, qui reset toute progression régulièrement et depuis la dernière fois on est très nombreux à ne plus pouvoir y jouer absence totale de compagnon, ou la totale disparition du premium que beaucoup on payé plusieurs fois.
Et c'est la même chose pour Far cry 4, impossible d'y jouer pour le moment, crash constant et autres problèmes.

Je veux bien comprendre qu'il peut exister des bugs dans les jeux au moment de leurs sorties, mais il y a une grosse différence entre un jeu pas fini et quelques bugs généralement vite corrigé avec un patch, mais la ça devient une habitude dans l'industrie du jeu vidéo et plus particulièrement chez Ubisoft, ça fait vraiment penser à "le jeu n'est pas fini c'est pas grave nos vaches à lait vont l'acheter et nous le patcherons au fur et à mesure au moment venu", elle est loin l’Époque des jeux d'Ubi sur Playstation ou quand on voyait leur logo était signe de qualité.

N'importe qui, qui achète une voiture ou un téléphone veut un minimum de qualité, et bien c'est pareil pour n'importe quel article, vous achetez notre voiture on vous livrera le démarreur, la roue arrière gauche, les sièges arrière prochainement, idem pour le téléphone, vous n'arrivez pas a passer un coup de tel c'est normal l'antenne intégrée, n'est pas intégré on vous la donnera très prochainement, dans ce genre de situation ce serait inacceptable, et l'industrie du jeu vidéo prend de plus en plus ce chemin et ce n'est pas normal, de tout façon il y a débat sur la politique des conditions de vente et de remboursement des jeux vidéo, et j’espère que cela va bientôt changer.
Ou sinon il y a l'Early Access mais la on accepte les conditions de jeu car le prix n'est pas du tout le même et on sait ce qu'on a payé, peut être ils se reconvertissent dans l'Early Access au prix d'un jeu soit disant fini, faux pas déconner quand même Ubi.

Le pire c'est Ubisoft qui traite les joueurs PC de voleurs et de pirate, il faudrait peut être se demander pourquoi il existe autant de personnes qui ne veulent plus payer des jeux pour pouvoir y jouer, je pense avoir mon idée la dessus.

Faite le calcul, Far Cry 4, Unity tous les deux avec le saison pass, il y en à pour plus de 160 euros, si j'avais su, j'aurais investi mon argent ailleurs, je ne travaille pas et je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres, en donnant mon argent à vos jeux c'est que je voulais vous soutenir, mais il y a un moment donner Y'en a marre.