PDA

Afficher la version complète : Problème Framerate Far Cry 4 sur PC

sNg.bravokiller
24/11/2014, 12h14
Bonjour,

Je poste sur ce forum pour voir si je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Tout d'abord voici ma configuration:

-Carte mère: MSI Z77A-GD65 Gaming
-Processeur: Intel Core i7 3770k (ventirad Be Quiet Dark Rock Advanced)
-Ram installée: 8Go de RAM
-Carte graphique: Asus Radeon R9 270X DirectCu 2Top 4GD5 version des pilotes AMD: 14.9
-Boitier: Cooler Master Storm Enforcer équipé d'un ventilo de 200mm en Façade et au dessus, un de 140mm à l'arrière.
-HDD 1 (système d'exploitation W7) : 500Go 16mo de cache, 7200 TRS/min, vitesse de lecture 126mo/s, inteface avec la carte mère SATA 6Gb/s Revision 3.0
-HDD 2 (HDD avec tout les jeux d'installé) : 1To, 64mo de cache, 7200 TRS/min, vitesse de lecture 126mo/s, interface avec la carte mère SATA 6Gb/s Revision 3.0

Voila maintenant mon problème:

Le jeu est en Élevé et avec comme affichage le Full HD (1920x1080) celui-ci s'avère légèrement saccadé ce que je trouve particulièrement bizarre. J'ai pu voir une vidéo sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=h8vPXJUHQYM) on vois que lui aussi est légèrement saccadé par intermittence (mais lui reste tout de même plus fluide que moi) et pourtant celui ci tourne à 50-60fps en Très Élevé.

Je souhaiterai alors prévenir les développeurs et savoir si le problème est connu et en cours de traitement? D'autre personnes rencontrent-ils le même problème que moi et le joueur de la vidéo comme je l'es expliqué un peu plus haut (simple arrêt de l'image pendant une seconde)?

PS: Avant qu'on me le demande je n'es pas installer les 14.11.2 BETA car il est très peu recommandé de mettre les versions BETA.

Merci de la réponse.

ES-Ulukai
25/11/2014, 03h04
Ce problème à surement déjà été remonté via le forum US.

Essaie les drivers béta si pas amélioré revient sur le driver officiel.

sNg.bravokiller
26/11/2014, 23h21
Bonjour,

C'est vrai que sa serai bien que sa soit déjà remonter. En attendant j'ai simplement réinstallé mais 14.9 on verra ce que sa va donner. Je peu pas jouer encore vu qu'il y a une maj a faire et que la j'ai plus de co pour se soir XD

Donc je viendrai modifier se message pour y ajouter des précisions.

Merci et bonne soirée.

ES-Ulukai
26/11/2014, 23h42
Ca marche.

sNg.bravokiller
28/11/2014, 15h35
Bonjour,

Je met à jour ce topic en donnant des nouvelles de mon test. Comme prévu j'ai désinstaller mes pilotes graphiques puis les est réinstallé. Je ne constat aucun changement jusqu'à présent j'ai jouer pendant environ 1H30 au jeu celui ci continue belle et bien à être saccadé comme dans le lien de la vidéo que j'ai fournis dans le sujet du topic.

Merci et bonne journée.

yolasaucisse
30/11/2014, 14h15
Bonjour. Je rencontre exactement le même soucis avec une GTX770 2Go et un i5 3570K avec 8Go de RAM

Le problème vient de l'utilisation de la vram qui est supérieur à 2Go même en low... autrement dit ce jeu, même avec les options graphiques au minimum demande une carte graphique haute gamme à 400€ ce que tout le monde peut se payer bien sûr.

Pour preuve voilà des benchmark : http://www.gamersnexus.net/game-bench/1701-far-cry-4-gpu-benchmark-amd-is-broken-again

Y a plus qu'à attendre un patch (sait-on jamais)
Après watch dogs, un autre jeu ubisoft pas optimiser pour pc. Il nous prenne vraiment pour des cons !

B3N--
30/11/2014, 15h15
vous avez essayer de faire des tests en baissant un paramètre au coup?

Genre l'oclusion ambiante qui est pas mal gourmande en HBAO+, essayez de mettre le SSCB (pas sur que ça soit le nom exact) ou testez en baissant les ombres..

Je vous file un lien, si vous etes sur Nvidia, ça va vous aider, enfin perso, ça m'a bien aidé...
http://www.geforce.com/whats-new/guides/far-cry-4-graphics-performance-and-tweaking-guide#far-cry-4-nvidia-control-panel-anisotropic-filtering-tweak

++

Le jeu tourne plutôt bien chez moi, mais j'ai pas tout mis en ultra, mais c'est pas loin, voici ma config:

i5 4670k
16gg RAM Ddr3
GTX 760 DCUII (ASUS)

yolasaucisse
30/11/2014, 19h59
Cette partie explique exactement ce que je viens de dire :

Texture Quality

Texture Quality operates differently in Far Cry 4 than in other games, both on-screen and under the hood. On screen, the quality of textures remain the same between detail levels in the majority of circumstances, with extra flourishes instead being added on top as the setting is raised. We highlight specific examples in our comparisons below, but in general we see the addition of normal maps and specular maps, simulated depth on surfaces, and shininess on reflective materials.

Under the hood, the Dunia 2 engine requires at least 1GB of video memory (VRAM) to run at minimum settings according to the official system requirements. In our testing, however, we saw the lowest texture setting using 2GB of VRAM. Curious, we measured the amount of VRAM used at 1920x1080 at each detail level, with max settings and SMAA enabled, after a 5 minute fixed path drive taking in several of Kyrat's sights:

Texture Quality VRAM Usage (1920x1080)
Ultra 3GB
Very High 2.7GB
High 2.5GB
Medium 2.2GB
Low 2GB
Lowering the resolution to 1280x720 and running the tests again yielded the same results, while running at 3840x2160 had us pegged at 4GB usage on a GeForce GTX 980 at all detail levels. Testing further at 4K, the addition of 4x TXAA caused unmistakable VRAM stuttering, whereas 2x TXAA ran without issue, with no extra LoD'ing or pop-in visible.

The results suggest the following requirements for VRAM in Far Cry 4, tallying with the minimum and recommended system specifications provided by Ubisoft:

Texture Quality Estimated VRAM Required
Ultra 2GB
Very High 1.7GB
High 1.5GB
Medium 1.2GB
Low 1GB
The use of additional VRAM in our tests is likely a modicum of texture caching, intended to accelerate the rendering of textures in the scene you're approaching, preventing stuttering while the necessary items are loaded from your hard drive into memory. If you've got a GPU with no additional headroom, such as the recommended GeForce GTX 680, it'd be wise to load Far Cry 4 onto a SSD to minimize the delay between the game requesting a texture and it being loaded. On a slow mechanical hard drive, there could certainly be stuttering that detracts from your experience.

sNg.bravokiller
01/12/2014, 14h12
vous avez essayer de faire des tests en baissant un paramètre au coup?

Genre l'oclusion ambiante qui est pas mal gourmande en HBAO+, essayez de mettre le SSCB (pas sur que ça soit le nom exact) ou testez en baissant les ombres..

Je vous file un lien, si vous etes sur Nvidia, ça va vous aider, enfin perso, ça m'a bien aidé...
http://www.geforce.com/whats-new/guides/far-cry-4-graphics-performance-and-tweaking-guide#far-cry-4-nvidia-control-panel-anisotropic-filtering-tweak

++

Le jeu tourne plutôt bien chez moi, mais j'ai pas tout mis en ultra, mais c'est pas loin, voici ma config:

i5 4670k
16gg RAM Ddr3
GTX 760 DCUII (ASUS)

Slt à toi,

Pour répondre à ta question "vous avez essayer de faire des tests en baissant un paramètre au coup?" la réponse est Oui :) le problème persiste peu importe la qualité.

Bonne journée.

MaitreFraisier
01/12/2014, 16h19
J'ai utilisé une solution pour cartes Nvidia trouvée sur les réseaux sociaux, les fps chutent lorsque l'on conduit à toute allure mais le rendu est bien meilleur :

go in documents in far cry 4 folder open gamer profile.xml find lines "maxgpuframe buffer" or "gpuprerendered frame" or something like that and change it 0 to 1 . then go in nvidia control panel 3d settings change max prerendered frames to 4 . super silky gameplay .

I5 3570K 3,40 GHz
8Go RAM
GTX 970 4Go

sNg.bravokiller
09/12/2014, 19h57
Bonjour,

Je fais un petit up pour se sujet car j'ai toujours des problème de FPS. Je suis en élevé avec une R9 270X mais c'est toujours légèrement saccadé et j'ai toujours une espèce de rafraîchissement de l'écran (je sais plus comment sa s'appelle ^^) très visible avec un petite barre qui apparaît et qui descend tout sa se produit en une fraction de seconde mais c'est très gênant. Je souhaiterai savoir si une mise à jour est prévu dans les semaines à venir pour une éventuel optimisation des GPU AMD. Pour rappelle je suis sous les CCC 14.9 en attendant la version 14.11.2 WHQL. Je rajoute un petite précision par rapport à la dernière maj qui pour moi corrige le bug de sensibilité de la souris.

Bonne journée / soirée

Cordialement :)

victordenancy
10/12/2014, 02h07
Bonsoir,

voici les drivers AMD catalyst 14.12 WHQL qui améliorent les performmances des derniers jeux vidéos sortis (voir releases notes ci dessous ) :

lien des drivers pour Windows 7 64 bits : http://www2.ati.com/drivers/amd-catalyst-omega-14.12-with-dotnet45-win7-64bit.exe
liens des drivers pour Windows 8.1 64 bits (AMD ne met plus à jour pour Windows 8 il faut dans ce cas mettre à jour votre système à jour par le Windows store si vous n'avez pas Windows 8.1) : http://www2.ati.com/drivers/amd-catalyst-omega-14.12-with-dotnet45-win8.1-64bit

releases notes :

Highlights of AMD Catalyst™ Omega Windows Driver

Introducing the AMD Catalyst™ Omega driver for Windows, a "Special Edition" driver delivered to enhance the AMD GPU and APU experience. The AMD Catalyst™ Omega driver contains over 20 new features, performance improvements, and significant number of bug fixes and improvements. All improvements will be carried forward in subsequent driver releases.

Virtual Super Resolution (VSR):

Render games at higher resolution and display them at lower resolution. Up to 4k quality gaming on 1080p HD displays
◾Smoother textures and edges
◾Game and Engine agnostic solution
◾Simulates Super Sampling Anti-Aliasing (SSAA) for games that don't support it
◾Enabled through AMD Catalyst™ Control Center
◾Select higher resolution in-game settings
◾Available on AMD Radeon™ R9 290 series, and AMD Radeon R9 285 GPUs

5K Monitor Support:

Unparalleled display performance for professionals and gamers who require the highest resolution available and silky-smooth, fatigue-free graphics
◾5120x2880 at 60Hz
◾14.7 million pixels, 218 pixels-per-inch
◾Dual DisplayPort 1.2 input
◾Available on AMD FirePro™ and AMD Radeon™ R series GPUs

Alienware Graphics Amplifier:

Support for AMD Radeon™ Graphics in Alienware Graphics Amplifier
◾Expand the capability of the Alienware 13 notebook with a high-performance AMD Radeon graphics card
◾Drive resolutions up to 4K
◾Performance that far exceeds the built-in graphics.
◾Supported on select AMD Radeon™ HD 5000 series GPUs and newer

Perfect Picture Enhancements:
◾AMD Fluid Motion Video – Smooth Blu-ray playback with lower power APUs
◾High quality frame rate conversion
◾Interpolates frames using GPU compute
◾Removes video judder
◾Available on AMD 7000 Series APUs and AMD Radeon™ R7 & R9 series GPUs
◾Contour Removal – Improved algorithm for compressed videos
◾Removes compression artifacts without disturbing video details
◾Available on AMD Athlon™ APUs, AMD 7000 series APUs, and AMD Radeon™ R series GPUs

Perfect Picture Additions:
◾1080p Detail Enhancement now for APUs
◾Provides look-and-feel of 1080p video to lower-resolution content
◾Improves frequency response and controllability of overshoot and noise immunity
◾Available on AMD 7000 series APUs and AMD Radeon™ R series GPUs
◾Ultra HD-Like Experience - Makes 1080P videos 4K-like
◾Combination of:
◾Fluid Motion Video
◾Detail Enhancement
◾Adaptive upscaling
◾Available on AMD Radeon™ R7 260 and higher

Frame Pacing Enhancements for AMD Dual Graphics:
◾Includes enhancements for
◾Metro 2033
◾World of Warcraft
◾3DMark 11
◾Sniper Elite V2
◾Tomb Raider
◾Hitman: Absolution
◾GRID 2
◾Alien: Isolation
◾Batman: Arkham Origins
◾BioShock: Infinite
◾Unigine Valley Benchmark
◾Plants vs Zombies Garden Warfare
◾Dragon Age: Inquisition
◾Metro 2033 Redux
◾Sniper Elite 3
◾Assassin's Creed Unity
◾Metro: Last Light

AMD CrossFire™ Frame Pacing improvements:
◾Designed to reduce stuttering from graphics memory intensive applications: Tomb Raider, Hitman Absolution, Watch Dogs, Far Cry 3

OpenCL™ 2.0 Support:

New features give GPUs more freedom to do the work they are designed to do
◾Shared virtual memory
◾Enables host and device kernels to directly share complex pointer based data structures, eliminating explicit transfers between the host and devices while increasing programming flexibility.
◾Device-side Enqueue
◾Updated for improved programmability and increased application efficiency
◾Generic address space
◾Enables functions to be written without named address spaces which increases flexibility and saves time by eliminating the need for multiple functions to be written.

Performance Optimizations versus AMD Catalyst™ 14.9 WHQL
◾Sid Meier's Civilization®: Beyond Earth™ performance optimizations
◾Mantle API activated for ultimate performance in Sid Meier's Civilization®: Beyond Earth™
◾Call of Duty®: Advanced Warfare performance optimizations
◾Up to 30% performance increases with FXAA and lower game resolutions
◾Optimized AMD CrossFire™ Profile update for improved performance
◾Assassin's Creed® Unity performance optimizations
◾Single GPU performance improvements
◾Dragon Age: Inquisition performance optimizations
◾Up to 15% performance increase in single GPU scenarios with Anti-Aliasing enabled.
◾Far Cry 4 performance optimizations
◾Up to 50% performance increase in single GPU scenarios with Anti-Aliasing enabled.

Year over Year Performance Optimizations versus AMD Catalyst™ 13.12 WHQL*
◾Up to 19% more performance since launch in some games on AMD Radeon R Series GPUs
◾Up to 29% more performance since launch in some games on various AMD APUs

*Measured across various AMD Radeon R Series GPU and AMD APU configurations in over 30 game titles

Driver Efficiency Improvement:
◾Driver optimization for multi core CPUs allows up to 15% more performance for some AMD platforms

Resolved Issues:
◾14.9 Install issues for intermittent crash or black screen after install
◾14.9 Catalyst™ Control Center issues have occasional AMDMantle64.dll error popups during install
◾[406244] Online video can sometimes crash when watching YouTube videos with hardware acceleration enabled
◾[406590] Watching online flash videos in Google Chrome sometimes causes the browser to hang when hardware acceleration is enabled
◾[406493] Displays that go in to sleep mode intermittently causes the display to not wake up
◾[404081] AHCI Chipset Drivers can sometimes cause the system to crash on boot-up
◾[405807] 144Hz displays in AMD CrossFire™ configurations can cause intermittent crashing when launching D3D Applications
◾[403996] Game stuttering or screen tearing in Quad CrossFire™
◾[402133] State of Decay textures can intermittently extrude beyond their boundaries or be corrupted
◾[405738] HDMI audio stays disabled when a connected TV is disabled and then re-enabled

Known Issues:
◾[410367] System black hangs/BSOD upon resuming from S3/S4 sleep on AMD Radeon™ R9 285 configured in AMD CrossFire™ mode
◾[410293] With AMD CrossFire™ enabled, Timeout Detection Recovery (TDR) occurs during actual gameplay when YouTube Mix moves to the next song in Firefox®
◾[408368] Some artifacting will be seen in certain scenarios with AMD Fluid Motion Enabled
◾[407622] Screen tearing on enabling VSync with Alien: Isolation game
◾[407934] Frame drops may occasionally be observed playing back progressive Blu Ray content on some AMD Kaveri APU configurations
◾[407095] 3D movies cannot be viewed using Power DVD on some AMD Kaveri APU configurations with only 2GB of single channel memory
◾[407175] Catalyst Control Center Video Quality settings may not be available or retained if the "Enforce Smooth Video Playback" option is not selected on some AMD HD series GPU's.
◾[406495] Pull down detection fails to lock in Metro Video playback applications
◾[410255] A system restart or hang may be observed on sleep/resume while transcoding video with Media Espresso
◾[410398] A black screen may be experienced when attempting to enable Eyefinity after changing the display mode (Portrait, Landscape)
◾[410391] Primary display may not be retained after disabling Crossfire while in Eyefinity mode
◾[409705] Enabling or disabling Crossfire may lead to one side of the 4K MST display being shown as black
◾[410393] Minor stuttering may be seen in Dragon Age Inquisition on Single and Multi GPU configurations​

sNg.bravokiller
10/12/2014, 21h33
[EDIT]

Bonjour/ Bonsoir

J'ai pu voir que certaine personnes ce plaignaient de ces pilotes en disant qu'ils perdaient 5-10 fps sur BF4 c'est la raison pour laquelle je ne les est pas encore installer :/

Cordialement

sNg.bravokiller
11/12/2014, 12h46
Bonjour,

J'ai décidé, malgré les rares retour de quelques problèmes sur Battlefield 4, d'installer les pilotes AMD Omega 14.12 et je dois avouer que le gain en performance sur Far Cry 4 est conséquent. Les bugs de saccade sur le jeu on disparu de l'élevé ce qui me permet désormais de faire tourner le jeu en Très Elevé. Le rafraîchissement de est bien meilleur, la petite barre de rafraîchissement ah disparu en clair AMD avait annoncé un gain de 50% et ça me paraît plus que réaliste. Un grand merci à AMD pour ces magnifiques pilotes. Je tourne parfaitement bien maintenant avec aucun soucis pour ma part: pas de bug d'écran noir, pas de bug de corruption de sauvegarde (a voir par la suite pour toute c'est informations).
Je tien donc à présenté mes excuses pour la signalisation d'un problème dû à de simple pilotes.

Cordialement