PDA

Afficher la version complète : Domination Inferno ?

Deadm33t
24/11/2014, 13h14
Salut à tous,

Cela faisait un moment que je n'avais pas joué à DoC, j'ai arreté quand ils ont sorti les deck standard (j'avais beaucoup investi dans un deck qui se retrouvait open, ça m'avait un peu dégouté).

Je reprends gentiement (toujours en open car j'ai pas de cartes standard autre que les deck de base et on ne peut pas se faire un bon deck sans passer à la caisse). Par contre, 80% de mes parties, je dois les faire contre des inferno. et 80% de ces parties, c'est contre des mecs qui jouent les créatures qui te font des dégats en fin de tour.

C'est un peu relou, toujours la même chose. Avec mon deck je sais que c'est des parties que je ne peux pas gagner, donc j'abandonne systématiquement, mais avec le pourcentage de deck de ce type qui sorte, autrement dit je joue une partie sur 3...

C'est moi qui n'ai pas de chance ou c'est l'ultra domination inferno ? Si oui, est-ce que les dev ont déjà annoncé quelque chose pour y remédier ? (parce que ça semble être la meta complètement imba du moment...)

kitsune...
24/11/2014, 13h52
Salut,

C'est moi qui n'ai pas de chance ou c'est l'ultra domination inferno ? Si oui, est-ce que les dev ont déjà annoncé quelque chose pour y remédier ? (parce que ça semble être la meta complètement imba du moment...)
Plus tu montes haut dans le classement, plus tes chances de croiser de l'inferno sont grandes oui, car cette faction est très forte et le reste, extension après extension. :eek:

(toujours en open car j'ai pas de cartes standard autre que les deck de base et on ne peut pas se faire un bon deck sans passer à la caisse)
Maintenant, selon ton niveau actuel, c'est possiblement assez délicat de t'y remettre sans souffrir, peu importe le format... mais si ça fait longtemps que tu n'as pas rejoué, tu devrais t'attaquer aux campagnes pour récupérer des packs des séries héritage... et surtout de l'or en vue de compléter du bs2 et ses extensions (car non, de ce point de vue, tu n'as pas à passer à la caisse puisque le format standard est accessible en or) pour rester dans le coup.
D'une manière ou d'une autre, et plus encore si tu joues open je pense, tu auras besoin des nouvelles cartes, à voir du côté des extensions peut-être plus que du bs2 lui-même puisque si tu as pas mal de cartes des anciennes séries tu devrais avoir un stock de cartes valables pour le bs2... (je ne pense pas qu'il soit possible de rivaliser, surtout contre inferno qui peut maintenant infliger des dégâts et contrôler la partie de 36 façons, avec la série héritage seule).

zenithale
24/11/2014, 14h05
Ubisoft a déjà annoncé plusieurs fois qu'ils ne comptaient pas "équilibrer" l'Open, tâche de toute façon impossible à mon avis, mais Ubi pourrait nerfer Stall et Rush en même temps (dans mes rêves les plus fous...). Ultra rush et ultra contrôle, il y a apparement beaucoup de joueurs qui aiment ça (et c'est peut-être ton cas si tu as autant de soucis contre rush), mais du coup ça donne fréquemment des parties vachement intéressantes, du genre "pierre-papier-ciseaux" où on connait le gagnant dès les premiers tours. Il paraît que c'est le "modèle à suivre"... *rire jaune* (Pour moi c'est une belle connerie... et un vrai gâchis.)

Concernant le Standard et les nouvelles cartes, Ubisoft a effectué quelques nerfs mineurs dernièrement (globalement rien n'a changé), mais on a strictement aucune info sur le futur du jeu.

Quoiqu'il en soit, tu n'as pas besoin de passer à la caisse pour te constituer un deck Standard, tous les packs sont accessibles en Or et les cartes de ce mode coûtent moins de Jokers.

Anolyia
24/11/2014, 21h46
Le futur du jeu ? Ils vont sortir une fortune inferno qui coûte 1, prérequis : 0/0/1, infligez 20 points de dégâts à votre adversaire.
(pour ceux qui n'auraient pas compris, ceci n'est qu'un troll)
Plus sérieusement, ils ont sorti des cartes complètement pétées chez inferno. Entre une succube qui inflige 2 quand elle n'attaque pas, une créature qui te permet de rejouer un sort de feu ou de ténèbres de ton cimetière et toutes les autres créatures déjà bien aggro, c'est LA faction à nerfer en open et en standard.

pedrofrompekin
25/11/2014, 22h26
Salut les gens
je n'ai jamais encore posté sur ce forum mais il y a début à tout (et probablement une fin rapide...)
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression que la dernière extension + les modifs T1/T2 a fait fuir beaucoup de monde.
Quand je regarde ma liste de contact, il y 2/3 des personnes qui sont à 0% et 0 duel gagné (j'ai commencé en mai 2014). Et j'avoue que je commence à me poser la question de continuer ou pas.
Cette question je me la pose surtout à cause de cette dernière extension complètement déséquilibrée.
Inferno, c'est du grand n'importe quoi maintenant. Les gens jouent défensif en inferno maintenant...
On pose ces créatures, on détruit les autres avec des sorts et on attend que les succubes fassent des dégâts, quelques serviteurs de la haine pour faire perdre des points de vie au cas où.
Déjà que je trouvais les accumulations abusé (3 factions sur 6 : pourquoi ?)
Enfin bref, j'ai un niveau très moyen (surtout parce que je suis plutôt collectionneur) mais je suis genre 1200ème mondial avec des jeux pas du tout optimisé alors qu'il y a 2-3 mois j'étais 4-5000ème..
ça sent le sapin et pourtant je fait des efforts. Ubisoft devrait en faire aussi en équilibrant le jeu (passer en BS3 ???)
Ah oui, il y a également la belle quenelle des quêtes journalières. Ah oui c'est bien de virer les quêtes joker pour les champion pour plus d'équité, mais maintenant les QJ en gold ne sont quasiment plus réalisable sur la journée et rapportent moins qu'avant. Du coup les joueurs occasionnels n'ont plus d'or, il faut remettre les 3 victoires d'une faction à 6000 or

kitsune...
26/11/2014, 13h14
Ah oui, il y a également la belle quenelle des quêtes journalières. Ah oui c'est bien de virer les quêtes joker pour les champion pour plus d'équité, mais maintenant les QJ en gold ne sont quasiment plus réalisable sur la journée et rapportent moins qu'avant. Du coup les joueurs occasionnels n'ont plus d'or, il faut remettre les 3 victoires d'une faction à 6000 or
En plus, je ne sais pas pour vous mais ceci a un effet pervers sur les parties en général en multipliant les abandons avant le terme (et du coup, ça complique d'autant toutes les quêtes non liées à des victoires) vu qu'il n'est pas rare de se taper 3 quêtes de 5 victoires avec deux factions en même temps... :confused:
Je suis moi-même plutôt collectionneur... et j'en viens également à lâcher énormément de parties par agacement à cause de ça un ou deux tours avant la fin, quand c'est perdu (se rajoute l'effet de l'adversaire qui fait le ménage ou qui joue x sorts ou fortunes ou autre au lieu d'en finir proprement et rapidement...).

pedrofrompekin
26/11/2014, 22h16
En plus, je ne sais pas pour vous mais ceci a un effet pervers sur les parties en général en multipliant les abandons avant le terme (et du coup, ça complique d'autant toutes les quêtes non liées à des victoires) vu qu'il n'est pas rare de se taper 3 quêtes de 5 victoires avec deux factions en même temps... :confused:
Je suis moi-même plutôt collectionneur... et j'en viens également à lâcher énormément de parties par agacement à cause de ça un ou deux tours avant la fin, quand c'est perdu (se rajoute l'effet de l'adversaire qui fait le ménage ou qui joue x sorts ou fortunes ou autre au lieu d'en finir proprement et rapidement...).

Je fais comme toi, quand j'ai perdu ou que j'ai une chance infime de retourner la situation, je ne perds pas mon temps, je quitte.
Des fois, je quitte avant le T4, je sais c'est pas classe. Mais avec leur Modif T1/T2 quand tu as eu deux tirages pourris et que tu peux pas jouer avant T3, je ne vais pas plus loin.
Après le coup du ménage, c'est lié (j'espère) aux QJ du genre faire 5236 pts de dégâts avec les créatures ou jouer 53,5 enchantements, donc bon il m'arrive de la faire aussi. Mais bon, il y en a qui veulent montrer qu'ils ont la plus grosse et qu'ils pouvaient nous achever de 3 ou 4 façon diifférente

Matthieur-JoL
26/11/2014, 22h34
A une époque Nécro dominait, à une autre c'était Bastion, aujourd'hui c'est Inferno...je ne vois pas où est le mal. Les rotations sont peut-être un peu trop exclusives, mais au moins ça tourne.
Il faut aussi arrêter de présenter ça comme une fatalité à laquelle personne ne peut échapper, Inferno ça se contre hein.

Anolyia
26/11/2014, 23h07
Là, on parle de 90% d'infernos à combattre, pas 50%.

Arazabal
26/11/2014, 23h26
Là encore, j'aimerais vous voir mentionner votre rang quand vous parlez de tels sujets, perso en Commandeur des infernos j'en vois + que d'autre factions c'est vrai, mais c'est genre 30% inferno, 30% nécropole et 10% pour chacune des autres factions. Dans mon cas ils serait abusif de parler de "déséquilibre".

Là où je rejoins un peu la vindicte populaire, c'est que les succubes qui semblent un poil trop fortes sont des communes ou des unco mais pas de rares (excepté le serviteur de la haine). Du coup tout les inferno qu'on croise ont presque toujours ces cartes en x4 d'où le "gavage" général. Mais je le vis pas trop mal, la victoire n'en est que plus belle.

Bon jeu à tous.

kitsune...
27/11/2014, 09h49
Là où je rejoins un peu la vindicte populaire, c'est que les succubes qui semblent un poil trop fortes sont des communes ou des unco mais pas de rares (excepté le serviteur de la haine). Du coup tout les inferno qu'on croise ont presque toujours ces cartes en x4 d'où le "gavage" général. Mais je le vis pas trop mal, la victoire n'en est que plus belle.
Bizarrement, ce n'est pas tant la succube entravée en elle-même qui me dérange (elle est très forte, hein, je ne dirais pas le contraire mais l'hérétique vole-sorts demeure bien pire, c'est la banshee++++ d'inferno), mais plus le fait que ses prérequis font que tous les héros infernos sont capables de la jouer très facilement, ce qui donne un gros avantage par rapport à d'autres factions (elle aurait 3 en fortune ou n'infligerait qu'un seul point de dommage au héros ou 2 points à une créature que ça calmerait un peu son impact): inferno est susceptible de jouer toutes ses meilleures cartes dans un même deck quand bien même le héros ne s'y prête pas forcément, à la manière d'un bastion qui pourra mêler ses premiers tours à rage furibonde et sanguinaire, là où les autres factions doivent davantage mettre l'accent sur un archétype (quoique maintenant il y a de grosses synergies possibles ailleurs... mais pas au point de pouvoir prendre tout ce qu'il y a de meilleur et le coller dans un deck pour une faction donnée).
Pour les histoires de fréquence et de représentation, je trouve comme toi un brin dommage qu'il n'y ait pas justement une limitation quelconque sur les épiques ou rares dans les decks (style en x2 et x3 maxi) car à compter d'un certain niveau, ces histoires de communes et cie ne signifient plus rien... (à voir si l'impact en serait positif... mais au moins, ça ferait varier davantage :eek:)

pedrofrompekin
27/11/2014, 19h43
A une époque Nécro dominait, à une autre c'était Bastion, aujourd'hui c'est Inferno...je ne vois pas où est le mal. Les rotations sont peut-être un peu trop exclusives, mais au moins ça tourne.
Il faut aussi arrêter de présenter ça comme une fatalité à laquelle personne ne peut échapper, Inferno ça se contre hein.

Le problème, à mon sens, n'est pas que le jeu se contre ou pas. C'est que les jeux l'utilisant sont inintéressant à jouer. Je m'explique, la partie est serrée on en T10, il te reste 4 PV et lui 2-3.
Boom il te sort 2 succubes t'as perdu. Au moins l'autre succube te laisse plus de répit et même le hall des tourments t'offre une solution pour ne pas prendre les PV. Super, la façon de gagner.
En gros, Ubi vient de sortir la boule de feu sur le héros mais contrairement à Magic, on n'a pas de contresort ou autre pour éviter les dégâts et quand je dis ça je parle de carte à effet instantanée pas des boucliers de pierre ou autre garde impérial. Le gameplay ne le permet pas je sais, mais quitte à faire du dégâts direct, si on veut garder un semblant de stratégie, l'adversaire doit pouvoir contrer sans dévoiler son jeu à l'avance.
Il y a des jeux basé sur des sorts ou fortunes (asalah mass rage, récemment j'en ai eu un avec mercenaires butin de guerre + folie furieuse + bond temporel, ben j'ai perdu 18PV d'un coup), autant ils ne sont pas forcément facile à battre quand l'adversaire a une bonne main ou qu'il joue bien tout simplement, autant je prends du plaisir à essayer de gagner.
Là c'est juste du grand n'importe quoi. Autant sortir des sorts avec dégât direct sur les héros

Sinon, c'est vrai que l'hérétique vole sort est vraiment puissant, mais il ne me dérange moins que la succube, au moins il ne s'en prend pas gratuitement au héros.

tongkill
28/11/2014, 03h40
Le problème, à mon sens, n'est pas que le jeu se contre ou pas. C'est que les jeux l'utilisant sont inintéressant à jouer. Je m'explique, la partie est serrée on en T10, il te reste 4 PV et lui 2-3.
Boom il te sort 2 succubes t'as perdu. Au moins l'autre succube te laisse plus de répit et même le hall des tourments t'offre une solution pour ne pas prendre les PV. Super, la façon de gagner.
En gros, Ubi vient de sortir la boule de feu sur le héros mais contrairement à Magic, on n'a pas de contresort ou autre pour éviter les dégâts et quand je dis ça je parle de carte à effet instantanée pas des boucliers de pierre ou autre garde impérial. Le gameplay ne le permet pas je sais, mais quitte à faire du dégâts direct, si on veut garder un semblant de stratégie, l'adversaire doit pouvoir contrer sans dévoiler son jeu à l'avance.
Il y a des jeux basé sur des sorts ou fortunes (asalah mass rage, récemment j'en ai eu un avec mercenaires butin de guerre + folie furieuse + bond temporel, ben j'ai perdu 18PV d'un coup), autant ils ne sont pas forcément facile à battre quand l'adversaire a une bonne main ou qu'il joue bien tout simplement, autant je prends du plaisir à essayer de gagner.
Là c'est juste du grand n'importe quoi. Autant sortir des sorts avec dégât direct sur les héros

Sinon, c'est vrai que l'hérétique vole sort est vraiment puissant, mais il ne me dérange moins que la succube, au moins il ne s'en prend pas gratuitement au héros.

Pour contrer la succube, il existe aussi des solutions. En l'occurrence, bouclier de pierre , vol de magie , dissolution, devotion de cassandra, batman (seigneur de la mort de son vrai nom^^) qui me viennent rapidement de tête

pedrofrompekin
28/11/2014, 07h29
Pour contrer la succube, il existe aussi des solutions. En l'occurrence, bouclier de pierre , vol de magie , dissolution, devotion de cassandra, batman (seigneur de la mort de son vrai nom^^) qui me viennent rapidement de tête

as tu lu et compris ce que j'ai écrit ?
je sais très bien comment contrer la succube. Ce qui me pose problème dans cette carte c'est principalement son entrée en jeu et c'est clairement ça qui est abusé.

Anolyia
29/11/2014, 15h43
Est-ce que la succube sera jouée si un bouclier de pierre est joué ? Une fois que la succube est posée, vol de magie ne sert à rien. Jouer une autre créature magique avant détruit la dissolution. La dévotion est une unique. De plus, elle n'agit pas tout le temps mais forcément après. Les 2 PV qu'enlève la succube peuvent suffire à te tuer. Quant à batman, aucun rapport... Si tu as ajouté batman, autant ajouter Morgan, c'est pareil...

Thanatos930
02/12/2014, 13h50
Le problème principal de la succube est qu'elle inflige ses 2 points de dégats dès son entrée de jeu. Ca c'est pas normal. Ca te vole littéralement des games. Combien j'ai perdu des parties parce que l'autre en face te droppait deux succubes deux tours de suite.
L'hérétique ne renverse pas des games comme ca. Au mieux il nettoie le board, au pire y'a plus de sort dans le cimetière (ascension du nécromancien) et ca devient une 3/1/6 pour 6, soit une carte pourrie.

La succube est déséquilibrée, car trop facile d'accès (3/1/2), inflige directement ses dégats le tour ou elle arrive en jeu, et est resistante 3/1/5 immunisé a la riposte). Résultats au pire elle met une pression d'enfer (car 3 d'attaque immunisé à la riposte) au mieux elle devient un zig zag qui te fait deux points de dégats par tour.
A partir du moment où une carte déséquilibre complétement le jeu quand elle sort, c'est qu'elle est OP. Colère d"arkath ne fera jamais gagner une partie à elle seule, la succube si.

Rien que le fait de faire ses 2 points de dégats le tour suivant son entrée de jeu et pas directement celui de la pose permettrait de la rendre gérable. Car en x4 dans un deck c'est 8 points d"office sans rien pouvoir faire

zenithale
02/12/2014, 14h41
Colère d"arkath ne fera jamais gagner une partie à elle seule, la succube si.
Euh, ça ne se voit pas, tout simplement, mais la Colère d'Arkath crée du CA et du gain indirect de Ressources sur ton adversaire. Par exemple, lorsque tu tues 4 créa ennemies (pour 10 Ressources) en perdant 1 créa (2 Ressources +5 de la Colère), tu fais 2 de CA et un gain de 3 Ressources, et donc inévitablement ça va se répercuter à un moment ou à un autre au niveau des dégâts (menace ennemie gérée = tu conserves tes PV, gain de CA et Ressources = tu as un meilleur end-game). Dans le cas de la Succube entravée c'est juste plus frappant puisque tu vois directement son effet. Les deux cartes sont pétées.
Quoiqu'il en soit il n'est pas rare non plus de gagner avec une Colère placée au bon moment, avec 1 ou 2 créatures ayant 6 PV ou plus.

NAON3D
02/12/2014, 22h38
la succube c'est fort mais pour finir les parties, je vois surtout beaucoup de héros en primordiale pour sortir le bond temporelle, comme c'est souvent entouré de sort intéressant jusqu'à avoir 6 en magie...
Et pour l'hérétique c'est sympa aussi elle donne 2 en magie en plus histoire d'arriver plus vite au bond temporelle :)

R_Antelm
10/12/2014, 12h39
C'est vrai que je m'étais détourné de mon deck de départ pour jouer Inferno, je gagnais plus facilement avec cette faction. Elle est très facile à jouer pour un débutant. Là j'essaie de me remettre à jouer Bastion depuis que j'ai amélioré mon deck. Je trouve que ça demande une certaine expérience de jouer autre qu'Inferno alors peut-être qu'aux plus hauts levels on a moins de chance de tomber dessus.

darmonel
12/12/2014, 12h33
bah, c'est clair qu'il est bien plus facile de gagner avec l'inferno; on commence même à voir de plus en plus de deck défensifs:
les serviteurs de la haine n'attaquent plus, ils sont juste la pour mettre 1 point de dégâts chaque fois qu'un démon meurt,on place tout se beau monde sur des fosses sacrificielles; sur lesquelles ceci dit, les prolifiques naissants ont élu domicile.les succubes derrières font le travail; enfin ne bougent pas. et si vous tombez sur un mec sympa qui joue ignatius, il vous picore vos cartes pour vous faire manger quelques points de dégâts supplémentaires..
d'expérience personnelle; je viens de perdre en T7 sans qu'aucune créature ai attaqué mon héros et je finis à -3
bientôt on ne jouera plus que l’académie pour détruire le plus vite possible la bibliothèque adverse, histoire qu'il ne puisse jouer qu'un minimum de cartes..... en espérant que ..
j'en suis à +- 600 points mensuels et il y a encore beaucoup d'inferno; je pense vers un 50 % des adversaires que je rencontre et presque tous ces decks sont des clones du précédent.
A quand une révision des cartes??? Vu l'annonce de reprise, je crois pas que ça va être d'aussi tôt..

pedrofrompekin
12/12/2014, 18h27
C'est pour ça que je joue de moins en moins à DoC. Les quelques sessions que je joue j'ai l'impression de rencontrer les même joueurs (ce qui se confirme en regardant les replay).
La dernière extension m'a clairement déçue avec son orientation défensive de l'inferno et les marqueurs faiblesse de masse pour les nécro. Ce sont des jeux clairement inintéressant à jouer contre et que l'on rencontre beaucoup (moins pour le nécro quand même). Et quand ça devient inintéressant, ben on arrête ou on fait une pause. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
Souhaitons quand même un joyeux Noël à DoC, c'est probablement son dernier.

PUTRID_IMP
12/12/2014, 22h47
Pour répondre au topic je dirais que si l'Inferno et/ou Nécro paraissent fort (et c le cas) et qu'ils sont a ce point joués (perso je joue un peu toutes les factions selon humeur du moment) il ne tient qu'au joueurs de monter des decks pour les battre..... ca me rapelle les discutions autour des decks dits imbatables d'un certain jeu de carte Magique lol jusqu'a ce qu'un joueur monte un deck anti méta et gagne tous les tournois!!!

Donc au lieu de se résigner et raler essayez de monter un deck adapté pour contrer ces archetypes!!!!! on est des joueurs donc agissons en tant que tel et arretons de bougonner des que l'on rencontre une difficultée!!!

pedrofrompekin
13/12/2014, 08h45
Pour répondre au topic je dirais que si l'Inferno et/ou Nécro paraissent fort (et c le cas) et qu'ils sont a ce point joués (perso je joue un peu toutes les factions selon humeur du moment) il ne tient qu'au joueurs de monter des decks pour les battre..... ca me rapelle les discutions autour des decks dits imbatables d'un certain jeu de carte Magique lol jusqu'a ce qu'un joueur monte un deck anti méta et gagne tous les tournois!!!

Donc au lieu de se résigner et raler essayez de monter un deck adapté pour contrer ces archetypes!!!!! on est des joueurs donc agissons en tant que tel et arretons de bougonner des que l'on rencontre une difficultée!!!

Tu as raison dans ce que tu dis, mais il n'existe pas tant de solutions que ça hormis les jeux où tu regagnes des points de vie pour contrer les inferno (morgan, vampire), sinon il faut arriver à détruire les créatures au fur et à mesure qu'elles arrivent sur le board. Je suis comme toi je joue de tout surtout pour les QJ, donc avec mon pool de carte je vais avoir du mal à faire un jeu anti méta et quand bien même j'y arriverai, je n'aurai pas envie de jouer qu'avec ce jeu car c'est le seul qui a un taux de win élevé
Le principal reproche à mon sens et je vais me répéter, ce ne sont pas des jeux intéressants contre lesquels jouer. Donc il y a désaffection de DoC car la méta est pauvre du fait de quelques cartes indispensables car complètement pétées. Le fun de DoC disparait de plus en plus et l'envie de jouer avec
Il faut dès à présent passer en BS3 et refaire le tri (mais peut être est il déjà trop tard)

kitsune...
13/12/2014, 10h43
Encore faudrait-il qu'il soit possible de le faire... :p
Si tu repasses la finale de la Road to Paris, tu constates qu'inferno a été joué 24 fois sur les 21 parties ! (et pour moitié du Kal-Azaar, si je n'ai pas fait d'erreur dans les comptes)

Kal-Azaar - Ignatius
Kal-Azaar - Shaar
Acamas - Ignatius

Kal-Azaar - Shaar
Kal-Azaar - Garant

Morgan - Kal-Azaar
Namtaru (extension) - Garant

Kal-Azaar - Garant
Kal-Azaar - Ignatius

Kal-Azaar - Kal-Azaar
Acamas - Acamas
Kal-Azaar - Acamas

Kal-Azaar - Dhamiria
Kal-Azaar - Garant
Kat - Kat

(petite finale)
Deleb - Acamas
Shalan - Kat

(finale)
Namtaru (extension) - Dhamiria
Namtaru (extension) - Shaar
Deleb - Ignatius
Kat - Seria

(source: http://momcards.fr/fr/pages/468-recit-de-la-road-to-paris.html )

Donc si nos vaillants compétiteurs parmi les meilleurs ne sont pas fichus de trouver l'arme anti-inferno en standard autrement qu'en jouant eux-mêmes inferno... (car c'était couru qu'inferno allait être surreprésenté, donc pour qui aurait eu le contre, ça aurait été une boucherie) c'est quand même qu'il y a un problème, non ? (ceci n'est pas un troll ! ;) )

La grosse difficulté avec inferno est sa capacité à tout gèrer ou presque dans un même deck: causer des dégâts lourds d'entrée (même Kal le peut désormais), gérer (serviteur de la haine, fosse, etc. et bien sûr les sorts, qu'ils s'agissent de dégâts massifs ou de menaces ciblées + l'hérétique -- qui non content de survivre à une colère d'Arkath par exemple cogne à 3... :cool: ) et finir à la succube entravée (tous le peuvent facilement), à la défausse (Ignatius ou Dhamiria) ou au bond temporel selon la spécialité de chacun...
Ça leur assure soit une victoire facile, soit une victoire étriquée et même des remontées improbables (allez battre un inferno à l'heure actuelle sans trembler jusqu'au bout... :p)...

Perso, j'use et abuse des ascensions du diablomancien dans tous mes decks quasiment pour gèrer hérétique/nécro et autre Akane... mais il est rare que ça me permette de renvoyer Kal-Azaar en enfer (y a guère qu'un gros rush champagne qui le peut... et encore, maintenant avec «seul dans le noir» il peut se faire contrer :p), qui peut de toutes manières en finir au bond temporel (encore un exemple hier en finale de suisse pour ma grande tristesse :( ).

Jouer inferno c'est pratiquement jouer avec 3-4 tours de retard d'entrée (et sans bond temporel :p).

Il leur manque juste quelques cartes: «invocation démoniaque: capacité de jouer n'importe quelle carte de sa bibliothèque ou du cimetière jusqu'à la fin de la partie, sans restriction d'aucune sorte (capacité également d'aller piocher dans sa collection 4 fois dans la partie parce que zut, y a les portails infernaux tout ça)» ou «pas que ça à faire: le héros adverse perd 5 points de vie par tour parce que votre héros est de l'inferno (+1 point supplémentaire par carte jouée)» (ceci est un troll).

Je suis pour une option supplémentaire à cocher: «je ne souhaite pas jouer contre inferno sauf si je le joue moi-même». :rolleyes:

Pour ceux qui auraient joué à Heroes of Might & Magic V, j'ai eu l'impression que la campagne inferno y était tellement lourde et la faction probablement la plus faible qu'ils se vengent sur DoC... :o

PUTRID_IMP
13/12/2014, 11h40
Bien d'accord sur heroes V lol

Je pense que les barbares en général sont armés pour gérer inferno (il me semble d'ailleurs qu c un deck kat qui a gagné et pas un deck inferno), perso je teste un deck sanctuaire aggro fortunes qui me procure (sur les 15 parties effectuées jusqu'a présent) un match up assez équilibré contre les kal bond temporel et dédé rencontrés (alors apres c peut etre des pinpins qui les jouaient...)

Après je suis sur que la bonne idée est trouvable et nos super joueurs vont surement finir par contrer cela!!

A chaque extension y a svt un archetype qui domine le méta et ce qui fait la force d'inferno c l'accumulation de bonnes betes donc faut il tout virer? dire aux joueurs qui ont dépensés leurs jokers économisés a force de patience ds des hérétiques ou autres engeances que ben maintenant on détruit les capas des cartes chèrement acquises? il y aura malheureusement toujours un coté qui sera lésé dans l'histoire....

Entre nous soit dit je trouve ton idée d'invocation démoniaque vraiment bonne!!!! ca me parait pas trop cheaté mdr

kitsune...
13/12/2014, 13h45
Bien d'accord sur heroes V lol
^^

Je pense que les barbares en général sont armés pour gérer inferno (il me semble d'ailleurs qu c un deck kat qui a gagné et pas un deck inferno), perso je teste un deck sanctuaire aggro fortunes qui me procure (sur les 15 parties effectuées jusqu'a présent) un match up assez équilibré contre les kal bond temporel et dédé rencontrés (alors apres c peut etre des pinpins qui les jouaient...)
Bastion reste une valeur sûre et est armé car il dispose du couple attaque rapide du déchiqueteur et de la tente de guerre pour planter sauvagement les points qui manquent... mais s'il n'a pas causé assez de dégâts d'entrée, ça reste peine perdue (il y a eu des matchs comme ça dans la road to paris... Shaar a pu résister mais a fini par perdre et Acamas s'est fait avoir également à l'usure :eek: ). Mais bastion en a perdu contre la magie de tout poil avec les histoires de faille dans le voile ou de colère d'Arkath qui plombent la sortie des broyeurs et broyeurs crâne-noirs (et pas que contre inferno donc). Et je ne parle même pas des «seuls dans le noir» qui font que le positionnement des créatures en a beaucoup perdu à mon sens. :(

En l'état, il n'y a vraiment qu'inferno qui puisse répondre à un autre inferno (pour moi, petit champion II donc loin de prétendre rivaliser avec tout ce petit monde, Ignatius si bien amené est le seul qui puisse contrer efficacement Kal-Azaar...bien que la défausse puisse se retourner contre lui aussi). Alors bien sûr, on peut les battre avec autre chose, mais combien de fois sur 100 parties ? :confused:
Je miserais une pièce aussi sur... Anton. Il est moche mais sa capacité reste susceptible de submerger les dégâts massifs ou ciblés de Kal (mais encore faut-il qu'il puisse l'activer et garder des créatures clés en vie et ne pas avoir trop subi le début de partie...).
Un deck vampire/Sveltana comme évoqué doit pouvoir l'ennuyer un temps... mais selon les sorts dont dispose Kal, à mon avis, ça reste mauvais (ossuaire peut avoir son mot à dire aussi... un temps)... Morgan... encore faut-il avoir le temps d'utiliser sa capacité passive.

A chaque extension y a svt un archetype qui domine le méta et ce qui fait la force d'inferno c l'accumulation de bonnes betes donc faut il tout virer? dire aux joueurs qui ont dépensés leurs jokers économisés a force de patience ds des hérétiques ou autres engeances que ben maintenant on détruit les capas des cartes chèrement acquises? il y aura malheureusement toujours un coté qui sera lésé dans l'histoire....
Il faut toujours des rééquilibrages j'imagine :p mais qu'un hérétique vole-sorts ait pu voir le jour dans cette configuration (mais pas que: lance de glace même nerfée reste fort, etc.) est assez délirant (surtout que des joueurs VIPs avaient pointé le problème apparemment très tôt...) et quand on voit son nerf presque anecdotique par rapport à l'impact qu'il apporte (que le sort soit banni, ben oui, quand même, c'est le minimum... mais ce qui me fait marrer est notamment le fait de lui enlever un point de vie pour bien dire: «vous ressentez le besoin d'avoir la capacité de jouer la colère en x8 virtuellement tout en gardant de la créature qui cogne dur ou vous permet de passer un bond temporel dans la foulée grâce à la canalisation de la magie 2, n'ayez crainte, vous l'avez toujours...» :confused:)...

Matthieur-JoL
17/12/2014, 00h00
Quelqu'un dans cette assemblée connait un free-to-play qui soit parfaitement équilibré et dans lequel il n'y a pas de rotation au niveau de le domination d'une classe/race/espèce ou ce que vous voulez d'autre ?

kitsune...
17/12/2014, 17h11
Quelqu'un dans cette assemblée connait un free-to-play qui soit parfaitement équilibré et dans lequel il n'y a pas de rotation au niveau de le domination d'une classe/race/espèce ou ce que vous voulez d'autre ?
Sauf que là on en est arrivé à renforcer inferno à chaque extension pour en arriver à une aberration totale.
C'est le plus criant pour moi, mais je rangerais dans le même placard les écoles de magie qui sont elles aussi totalement déséquilibrées. Pour tout dire, la seule qui me plaise actuellement est la lumière: pas de sorts aux effets ou dégâts abusifs (même une lumière aveuglante peut se contourner de différentes manières).

À l'heure actuelle, cela rend tout positionnement de créatures (qui constituent la base de l'essentiel des decks) ou même certains types de créatures totalement accessoires passés les premiers tours: groupé c'est se manger du geyser ou du météore (à mon sens, geyser suffisait amplement pour une école déjà très forte qui dispose en outre de pointes de glace sur les colonnes, mais non) ; dégroupé c'est se ramasser pareillement de l'éclair fourchu (qui est bon, ceci dit en comparant aux autres de même niveau), de la tempête agressive et autres sorts du même acabit et bien sûr tous les gros pets qui éclaboussent (sérieusement, vague de gel ça rime à quoi ? non content d'avoir un effet puissant car à moins de jouer académie, la plupart des créatures ont les pieds sur terre, faut en plus que ça cause 4 de dégâts ?! :confused:) et que l'hérétique va aller reprendre parce que c'est sûr que jouer avec seulement 4 colères d'Arkath, récoltes d'âme ou seul dans le noir c'est quand même trop limite pour pouvoir espérer gagner «à la régulière» (même si vague de gel va concerner Akane, nous sommes d'accord)...

(j'imagine déjà certains joueurs qui doivent se dire que c'est dommage que l'hérétique ne puisse pas non plus aller farfouiller le cimetière adverse ou remonter les bonds temporels, à la Gazal, parce que zut, Kal risque de manquer de sorts parfois ou être victime d'une main malheureuse ou d'ascension du diablomancien... :p)

(mode troll/ne vous inquiétez pas, je suis sûr qu'il y a mieux dans les cartons: ce sera une créature d'inferno évidemment, elle coûtera 4, demandera 1/3/2 de prérequis pour des stats 3/2/4, pour que Kal puisse la sortir au tour 3 s'il joue en deuxième, ainsi l'adversaire n'aura pas le temps de capituler pour se voir priver de la victoire et volera tous les exemplaires d'un sort ou d'une créature magique de la bibliothéque de l'adversaire pour l'ajouter à sa main... oui oui l'un ou l'autre désolé, sinon il faudrait porter le coût à 5 ce serait dommage ;) /mode troll off)

Perso, j'adorerais que plutôt que se pencher toujours sur la prochaine grosse carte ou effet surpuissant, les développeurs planchent sur comment rendre certaines mécaniques viables (cartes jamais ou rarement jouées car beaucoup trop situationnels ou simplement faibles ou trop coûteuses, je pense notamment aux dissipations, contresorts mais aussi à la plupart des enchantements «mineurs» mais pourtant sympas sur le papier comme lié à la terre, purge agonisante, purification, etc. ainsi que les créatures type derviches divas, incube réincurné, apprentie nécromancienne/victime du réaménagement des invocateurs, fileuse du destin ou lamatsu putride, etc. pour les factions et quasiment tous les tours 1 (à part ceux qui débutent peut-être ou qui jouent sur certains formats hebdos, qui a vu un molosse ou un vautour noir dernièrement ?), 2 et 3 des créatures neutres...).

J'ignore totalement ce que donnera le fameux mode draft (si DoC passe l'hiver)... mais en tous cas, si ça permet de croiser des decks «humains» (comprendre: pas fait à coup de cartes qui n'ont de rares ou d'épiques que le nom et qui seraient déjà balèzes en un ou deux exemplaires), j'en serais ravi. :)

... ou ne serait-ce qu'un suivi régulier des classements (je ne fais pas de compét' mais pour mon grand malheur je suis passé Champion II dernièrement) parce que les resets qui étaient prévus à la base pour être mensuels sont... on ne sait jamais en fait... (jusqu'en septembre ça allait mais maintenant ça donne: mise à jour au 4 septembre, la suivante au 7 novembre, pourquoi octobre a sauté ? ... et là, mi décembre, toujours rien... ah si, à l'instant avec la mise à jour de demain ? EDIT: ... ah bah, non... ) Des petites choses qui participent au flou et au pessimisme artistique ambiant... à juste titre. :(

pedrofrompekin
20/12/2014, 09h45
Dernier tournoi suisse : 7 inferno vs 1 havre....
J'ai rencontré 2 kal et 1 damhiria.
Il faut faire quelque chose et vite (même si j'ai gagné), parce que ça devient franchement inintéressant

ah oui le havre c'est moi

darmonel
20/12/2014, 12h41
Dernier tournoi suisse : 7 inferno vs 1 havre....
J'ai rencontré 2 kal et 1 damhiria.
Il faut faire quelque chose et vite (même si j'ai gagné), parce que ça devient franchement inintéressant

ah oui le havre c'est moi

Personnellement , j ai fait mieux au jackpot sur 11 duel, 10 inferno!!!!!
Le dernier était un deck sanctuaire et j ai même remercier le joueur de ne pas avoir un deck inferno ��