PDA

Afficher la version complète : 3 Slots de sauvegarde ==> Le retour ?

the_crazy_duck
24/11/2014, 22h02
Encore un poste pour ce problème, mais encore une fois je veux revenir dessus.

Les problèmes graphiques nous prennent la tête, et pire que ça nous empêche de jouer. j'ai déja laissé plusieurs post et un topic dedié la dessus.
Cela dit, le problème des slots de sauvegardes disparu révèle autre chose sur Ubisoft. UBISOFT : VOUS ÊTES SUR UNE PENTE SAVONNEUSE.

Je vous le demande: fournissez nous un patch pour nous remettre les 3 slots.

Cela doit prendre 15 minutes à l'un de vos développeurs pour le sortir.
Par pitié pour votre communauté sortez le nous. Qu'on ai au moins la satisfaction de pouvoir jouer comme avant dés les patchs graphiques sorti. Ou pour ceux qui ont déja cette possibilité qu'ils puissent en profiter comme il se doit.

Je ne crois pas demander trop à mon fournisseur à qui j'ai payé la bagatelle de 90€ pour mon jeu (certes 60€ pour le dit jeu... mais bon).
Je ne crois pas trop lui en demander en faisant cette demande de restitution de mon expériences de jeu telle que je l'ai connue jusqu'à present. Un experience de jeu parfaite, et mutuelle.

Que les admins fassent encore remonter ça, ouvre un ticket et insiste sur ce point . 15 minutes à un dev, pour le bonheur de milliers de Fans.

KyuZumaki45
24/11/2014, 22h23
Tout a fait d'accord avec toi .
La nouvelle politique d'Ubi laisse à désirer . Franchement pour jouer en famille on va pas aller acheter 3 fois le même jeu , stop l'abus .

MaitreFraisier
24/11/2014, 23h06
Je vous rejoins dans ce combat o/

NeoXimuS
30/11/2014, 19h41
IDEM!
Pour avoir le plaisir de tout refaire j'ai effacé les saves du dossier "Ubisoft Game Launcher" en gardent quand même une copie, je trouve cela absurde comme changement!

Car quand le jeu est fini nous ne pouvons que refaire les missions solo du mode histoire et le coop.
Toute les autres missions ne sont plus rejouable.
C'est peu con, alors que sur les autres opus c’était encore possible.

nonoxs.pingu.be
30/11/2014, 20h30
Sérieux? toutes les autres missions non faites sont perdue une fous la scéquence 12 terminée?

NeoXimuS
02/12/2014, 00h29
Non faut les faire quand même, mais tu ne peux plus les refaire une fois faite.

Gectou4
02/12/2014, 14h07
ça ne prendra pas 15 min.

Le soucis est que maintenant ton jeu est lié à uplay (et peut-être Steam du coups à voir si la save est dan sle cloud steam par user au quel cas bingo)
à ton app ios/android/phone, à Initiates.

Il faut donc que ton jeu soit synchro avec ses différentes plateformes.
Sinon comment savoir sur quel sauvegarde tu as avancer quoi sur Initiates/Uplay/Companon

Je n'imagine même pas le bordel si tu joues sur PC puis PS4 et ensuite que tu vas dans un autre pays zonné et joue avec encore un autre)

Du coups ça à été simplifier à une sauvegarde par support avec un compte sur chaque lié entre eux.
J'espère qu'ils pourront y faire quelque chose, pas en 15 min, mais j'en doute fortement.

Tezoa
02/12/2014, 20h20
Je souscris aussi à cette demande : n'avoir qu'un slot et qui plus est être obligé d'aller bidouiller dans les fichiers de sauvegarde pour pouvoir redémarrer une partie, c'est... piteux !

Par contre je pense aussi comme Gectou4 que ce n'est pas si simple, et que si ça n'a pas été implémenté c'est parce qu'il y a une complication derrière.

Complication, je pense aussi, liée au fait que tout est lié au compte Uplay, et du coup à la sauvegarde - quoique quand même pas si complexe, mais aussi Initiate et missions coop. Du coup il faudrait implémenter des "sous-comptes" type joueur_1, joueur_2 en fonction des slots ==> donc des ramifications à plusieurs endroits.

Bon ce thread va se transformer en réunion d'analyse, on pourrait peut-être demander à Ubisoft s'ils ne veulent pas nous embaucher ? ;-)

CaptainPuffy99
02/12/2014, 20h33
C'est aberrant encore une fois de la part d'Ubi. On ne peut pas refaire une partie sans bidouiller les fichiers. Une autre preuve que le jeu est sorti prématurément...Je ne suis pas un grand gamer, la série d'AC est la seule que je suis d'année en année. S'il y a un autre AC en 2015 (j'en suis convaincu...) je vais attendre plusieurs mois avant de l'acheter. Je vais attendre qu'il soit en promo et qu'il soit ultra patché!

EDIT: le prochain AC le voici justement...:

http://kotaku.com/next-years-big-assassins-creed-is-set-in-victorian-lond-1665343788?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow

the_crazy_duck
03/12/2014, 09h29
ça ne prendra pas 15 min.

Le soucis est que maintenant ton jeu est lié à uplay (et peut-être Steam du coups à voir si la save est dan sle cloud steam par user au quel cas bingo)
à ton app ios/android/phone, à Initiates.

Il faut donc que ton jeu soit synchro avec ses différentes plateformes.
Sinon comment savoir sur quel sauvegarde tu as avancer quoi sur Initiates/Uplay/Companon

Je n'imagine même pas le bordel si tu joues sur PC puis PS4 et ensuite que tu vas dans un autre pays zonné et joue avec encore un autre)

Du coups ça à été simplifier à une sauvegarde par support avec un compte sur chaque lié entre eux.
J'espère qu'ils pourront y faire quelque chose, pas en 15 min, mais j'en doute fortement.

-Steam (pour les jeux ubisoft) ne sert qu'a lancer Uplay, la save est gerée via uplay, même si sur ton PC elle est dans un dossier diffèrent.
-Le jeu est rattachés à un compte PSN/Uplay ou autres, donc les applications tierce ont besoin de ce compte. Si tu achètes le jeu sur PS4 et sur PC, tu as deux comptes différents donc tes applicatons tierces utiliserons deux compte differents ( en même temps qui achète deux fois le jeux sur deux plateforme différentes ? )
-Les sauvegardes sont forcements liées à ta plateforme PC/PS4/Xbox etc. donc pas de problème à gérer de ce coté la, tu change de plateforme tu ne peux pas récupérer tes sauvegardes, c'est tout.
-La Zone n' rien avoir dans l'histoire vu qu'on parle d'un fichier de sauveagrde et non pas d'un media physique zoné pour limiter les reventes.
-Initiates/Uplay/Companon Bullshit, ils utilisent les mêmes sauvegardes... dans la mesure ou tu rentre le même compte.

Je peux te dire que les sauvegardes sont parfois très bien gerée, je pense à Borderlands 2 qui est une merveille pour moi de ce coté la (le rapport coop/solo)
Et je peux te dire qu'avoir trois slots ne change rien pour le reste.
Sur black flag l'app companion se caler sur la derniere sauvegarde jouée, par exemple quand je faisais mes attaques et lancais mes bateaux, si c'est moi qui avais joué en dernier, le pognon des attaques était pour moi, par contre si ma femme ce mettait a jouer, le pognon lui revenait parce que c'est sa sauvegarde qui était la plus récente. Et ca marchait trés bien.

Bref tout ça pour dire que en effet ça ne prendra pas 15 minutes, avec un minimum de control qualité ça en prendra 20, si on compte le pach pour que tout soit optimisé 25.
Du coup pour 25 minute ils peuvent mettre un dev sur le coup.

ps: pour les non-trolliste, la durée est naturellement exagérée, et en effet ça ne prend pas 15mn, mais le temps passé sur un truc aussi simple est dérisoire par rapport à l'ampleur d'un jeu comme ACU, mais aussi par rapport au prix que l'on a payé, et par rapport à l’expérience de jeu que ça gâche.

Il y a toujours des solutions et c'a n'est pas bien compliqué.