PDA

Afficher la version complète : Nouveau Question en vrac

Lexlaflex
26/11/2014, 16h01
Bonjour je suis débutant sur le jeux , je sais que les questions que je vais poser ont certainement déjà été posé 1 000 fois donc désolé d'avance mais je n'ai pas réussi a trouver des réponses adapter/récente sur le net :

1 - je joue Sanctuaire , quel booster acheter pour trouver les carte du même type ? je vois souvent dans des anciennes réponse des nom de decks auquel je n'ai pas accès aujourd'hui ( genre booster renfort je crois ) ou deck qui ne sont accessible qu'avec des sceaux, or je n'en gagne jamais ^^ .

Ce qui m''amène a la 2 eme questions : si , par ce que j'ai compris sur le net , il n'y a visiblement pas de booster spé pour le sanctuaire, juste Pourquoi ? quel est l'objectif de rendre inaccessible une faction en particulier ( ou d'autre je sais pas ) si ce n'est en payant ?

Et donc 3 ème question : si il ne reste que les sceaux pour obtenir les bon booster , comment les obtenir ? les anciens guide que j'ai pu voir annoncé des choses du genre : passe de lvl 3 a4 et tu gagnera tant de sceaux, or la je gagne que des gold ... il y avait aussi une indication pour convertir les gold en sceaux mais c'est visiblement plus possible .

Je sais pas si je me suis bien exprimé , en tout cas merci d'avance pour vos indications =) .

kitsune...
26/11/2014, 16h39
Salut,

1 - je joue Sanctuaire , quel booster acheter pour trouver les carte du même type ? je vois souvent dans des anciennes réponse des nom de decks auquel je n'ai pas accès aujourd'hui ( genre booster renfort je crois ) ou deck qui ne sont accessible qu'avec des sceaux, or je n'en gagne jamais ^^ .
Il n'y a pas de packs dévolus à une faction, peu importe ce que tu prendras tu tomberas sur des cartes de tout type de faction.
Par contre, selon les séries tu trouveras des orientations selon les factions (je ne cite que les séries valables en format standard, accessibles en or):

bs2: essentiel pour une bonne base sanctuaire (et des autres factions, mais c'est particulièrement vrai pour sanctuaire à tous niveaux: héros/créatures/fortunes et sorts et Raya <3 )
cœur du cauchemar: plutôt dispensable au regard des dernières extensions (mais le protecteur requin par exemple est toujours intéressant, de même que Kenage si tu veux par exemple jouer des nagas lourds et qui cognent dur :p)
fléau du griffon: la plus intéressante à mon avis pour avoir un sanctuaire nettement plus viable (un tireur t2 équivalent aux autres factions, la sentinelle kabuki ; l'esprit lacustre béni ; le propagandiste ; le bassin du lotus ténébreux, météorite glacé, etc.)
péchés de la trahison: du bon aussi mais peut-être plus avancé que le fléau du griffon (esprit de la fontaine ; garde du corps requin ; kappa ruisselant ; shogun ; torii et autre lance de glace).

Ce qui m''amène a la 2 eme questions : si , par ce que j'ai compris sur le net , il n'y a visiblement pas de booster spé pour le sanctuaire, juste Pourquoi ? quel est l'objectif de rendre inaccessible une faction en particulier ( ou d'autre je sais pas ) si ce n'est en payant ?
En format standard, tu as accès à toutes les factions avec de l'or (même si tu peux obtenir des packs ou des boîtes avec des sceaux évidemment, c'est-à-dire en payant). Tu peux ne jouer qu'une faction si tu veux... mais c'est dommage. :)

Et donc 3 ème question : si il ne reste que les sceaux pour obtenir les bon booster , comment les obtenir ? les anciens guide que j'ai pu voir annoncé des choses du genre : passe de lvl 3 a4 et tu gagnera tant de sceaux, or la je gagne que des gold ... il y avait aussi une indication pour convertir les gold en sceaux mais c'est visiblement plus possible .
L'économie du jeu ayant changé avec le passage au bs2, il n'y a que très peu de sceaux offerts... :( ... mais tu n'as besoin que d'or pour jouer au format standard. :)

Lexlaflex
26/11/2014, 16h57
Merci vraiment pour tes réponses ( et la rapidité ! ) je suis enfin éclairé !

C'est vrai qu'a chaque fois que je prenais fléau du griffon ( j'essayais un peu de tout pour trouver quoi prendre ^^ ) je me disais que j'avais des cartes pas mal du tout =)

Il y a juste une phrase que je n'ai pas compris " mais tu n'as besoin que d'or pour jouer au format standard. " j'ai pas compris le sous-entendu ? en même je sais pas ce que c'est le format standard ( ou d'autre ) et ce que ça implique .

ps : j'ai des carte d'un peu toute les faction maintenant donc du coups je test un peu tout surtout que pour la campagne faut avoir de tout pour gagner de l'or ^^.

kitsune...
26/11/2014, 18h12
Il y a juste une phrase que je n'ai pas compris " mais tu n'as besoin que d'or pour jouer au format standard. " j'ai pas compris le sous-entendu ? en même je sais pas ce que c'est le format standard ( ou d'autre ) et ce que ça implique .
Je disais ça parce que tu avais l'air de penser qu'il fallait forcément des sceaux pour obtenir des cartes. :)
Le format standard comprend le bs2 et ses extensions, le tout étant accessible en or, par opposition aux cartes des anciennes séries (héritage) qui elles ne sont accessibles qu'en sceaux (ou parfois à travers des promos dans la boutique), la campagne te permettant de ramasser quelques packs de ces séries tout de même.

kroslo
26/11/2014, 20h19
Comme d'hab un nouveau qui voit pas que si il veut jouez free to play il doit se focaliser UNIQUEMENT sur le format STANDARD...et pourquoi il le voit pas...PAR CE QU'A AUCUN MOMENT ON LUI INDIQUE CE DETAIL DANS LE JEU!!!!!
Sérieux je sais pas combien de joueur le jeu a perdu à cause de sa mais sa doit chiffré...

Bon maintenant que j'ai fini mon coup de gueule :) je t'explique les formats, il y'a 3 formats:

-Standard avec une partie des cartes du jeu (600 sur 1000 à peu près) qui est le format pour les free player car toutes les cartes dans ce format sont accessibles en or (en gros c'est tous les pack en gold à la boutique).

-Ouvert qui contient toutes les cartes du jeu (impossible de jouez à haut niveau pour un free player car trop de cartes maîtresses se trouvent dans les packs à acheter en sceaux(même à niveau moyen c'est très chaud pour un free player))

-Hebdomadaire qui est un format "fun" et qui change toutes les semaines (en générale il faudra des cartes de la série héritage (celle qui s'achète en sceaux) pour être compétitif dans se format même si ce n'est pas toujours le cas).

En tant que nouveau (et relativement free player je suppose) tu doit te focaliser sur le mode standard pour créé tes decks (ta un onglet "standard" pour trier les cartes quand tu créé un deck).

Arazabal
26/11/2014, 23h30
@kroslo: bientôt je te proposerais de co-écrire un recueil de toutes les absurdités en terme de communication, de politique, d'économie ou même de gameplay. J'espère que tu pourra poser deux semaines de congés parce qu'on aura du taf! :D

kroslo
27/11/2014, 00h25
Ouai^^, j'ai toujours rêvé de pondre un pavé de plus de 1000 pages :p

Lexlaflex
27/11/2014, 10h49
Merci beaucoup pour toute vos réponses Kitsune et Kroslo , ça me servira tout au long a éviter de perdre du temps, de l'argent et aussi de ne rien comprendre au jeux ^^

Ps : ayant eu une mauvaise expérience sur Hearthstone ( en mode a parti du rang 3,2 tu rencontre toujours les meme deck copié et recopié avec les même légendaires/stratégies ) je pense que je vais rester free player un moment avant d'éventuellement acheter .