PDA

Afficher la version complète : Question Pré-téléchargement

McMaccK
26/11/2014, 16h42
Bonjour,

Voila j'ai precommander le jeu sur Uplay et j'aurais aimer savoir le 1er decembre vers quel heure UBI nous enverras le mail avec la clé d'activation pour procédé au pré-téléchargement s'il vous plait ,

Merci

Ubi-Enicedia
26/11/2014, 21h09
Bonsoir L44x,

Je n'ai aucune information sur l'éventuel préchargement de ce jeu sur Uplay à sa sortie et je ne peux donc rien vous confirmer. Les équipes n'ont pas d'informations à ce sujet pour le moment non plus donc je ne pourrais pas vous renseigner plus malheureusement.

Si l'on me communique quelque chose à ce sujet, je veillerais à le poster sur le forum. :)

Merci de votre compréhension.

Enzo-Dragnir
26/11/2014, 22h44
Bonsoir,
Sur Xbox Live on voit dans la description que le jeux peut être prés télécharger mes jouable le lundi 1 décembre a 00:01 sauf que le jeux ne peut pas être télécharger a l'avance.

Important:
J'a remarqué que les roues des voitures colle au sol

Questions
:Ma progression dans la beta serat elle préserver ?
A quoi sert les crew crédit ? On les obtient comment ?
LaFerrari coûte combien dans le jeux on buck et on crew crédit ? On pourra l’acheté chez quelle revendeur ? A quelle niveaux ?

Merci d'avance. J’espère que vous répondrez rapidement.

Quairine
26/11/2014, 23h00
La progression de la bêta ne sera pas préservé lors de la sortie du jeu.

Les Crew Credit est la monnaie obtenu par Micro-Transaction (comme la plupart des MMO), ils servent à acheter les véhicules, composant de tuning, objet de performances avec de l'argent réel.

Mais ne t'en fais pas, le but des Crew Credit n'est pas pour faire le jeu Pay-2-Win mais Pay-2-Conveniance, cela signifie que pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer afin d'obtenir des Bucks, parties de performances ou tuning, ils utilisent leurs argents réels.

Le prix de LaFerrari est encore inconnu, mais je crois qu'il sera les soit en Buck soit en Crew Crédit, vu que le jeu entier doit être accessible à 100% gratuitement. Vu qu'il s'agit d'une voiture luxueuse, elle peut être soit à Miami (niveau 20), Las Vegas (niveau 30) ou Los Angeles (niveau 40).

McMaccK
27/11/2014, 13h12
Je vient de voir le jeu s'ajouter a ma liste Uplay avec une pré-téléchargement prevu a partir de demain voila je transmet l'info :)

Quairine
27/11/2014, 13h26
Génial, je préfère que, pour un MMO, tout le monde ait le temps de télécharger pour démarrer sur un même pied d'égalité.

Ubi-Enicedia
27/11/2014, 15h19
Bonjour L44x,

Merci pour l'info, je vérifie ça avec les équipes ! :)

malt0c
27/11/2014, 16h04
J'ai acheté le jeux sur steam ,Comment sa va se passer je vais recevoir une clé pour uplay ? ou steam s'occupe de tout et on a besoin de faire aucune manipulation ?
Merci d'avance

Quairine
27/11/2014, 16h07
Steam va faire le nécessaire, ce qu'il se passera lorsque tu lanceras le jeu, il lancera uPlay il me semble.

AlphaGeekV2
28/11/2014, 14h02
On peut précharger The Crew PC dès aujourd'hui d'après Uplay mais pour une raison inconnue mon téléchargement s'est arrêté.
J'ai commencé il y a un peu plus d'une heure et le téléchargement s'est arrêté sans raison. Je redémarre Uplay et je ne peux plus reprendre le téléchargement car il ne serait dispo qu'à partir du 28/11/2014 soit aujourd'hui !
Que puis-je faire pour que ça reprenne ?

McMaccK
28/11/2014, 14h54
On peut précharger The Crew PC dès aujourd'hui d'après Uplay mais pour une raison inconnue mon téléchargement s'est arrêté.
J'ai commencé il y a un peu plus d'une heure et le téléchargement s'est arrêté sans raison. Je redémarre Uplay et je ne peux plus reprendre le téléchargement car il ne serait dispo qu'à partir du 28/11/2014 soit aujourd'hui !
Que puis-je faire pour que ça reprenne ?

Exactement le meme probleme --' c'est quoi ce delire je peut plus le pré-telecharger Oo et j'en voit un de ma liste qui arrive a y jouer putin degouter la serieux

Tristandu10000
28/11/2014, 15h10
Exactement le meme probleme --'

perso jai meme pas eu de debut de telchargement mais a mon avis il distribut plusieur segment du jeu et pas un telechargement complet
seul explication logique puisque c un pe chargement en plus

Tristandu10000
28/11/2014, 15h12
et je ne pence pas quoi peut y joué les serveur sont surment bloqué et seron ouvert le 2 decembre surment a 9h

AlphaGeekV2
28/11/2014, 15h48
C'est impossible que quelqu'un puisse déjà y jouer puisque la beta ouverte sur console est maintenant fermée et les serveurs seront ouverts à partir du lundi 1er décembre à 12h01 (heure française).
L'hypothèse du téléchargement par fragment semble alors se confirmer puisque nous sommes plusieurs dans ce cas !

EDIT : Je peux reprendre mais je suis obligé de tout télécharger à nouveau, ça ne reprends pas où ça s'est arrêté... :/

McMaccK
28/11/2014, 16h15
j'ai un mec il a jouer dans ma liste d'ami sur PC en tout cas il me dit qu'il a meme reussi a passer le proloque mais uniquement solo

BiillyTheKidd
28/11/2014, 16h31
j'ai un mec il a jouer dans ma liste d'ami sur PC en tout cas il me dit qu'il a meme reussi a passer le proloque mais uniquement solo

bahh on aimerait avoir une preuve franchement ... parceque sinon je pourrait tres bien te dire , moi j'ai un pote qu'est parti sur la LUNE là ...

BiillyTheKidd
28/11/2014, 16h38
en résumé : on pouvait telecharger le prétel ... ensuite ça s'est coupé , pourquoi ?? on en sait rioen

et la depuis une petite heure on peut a nouveau tel le prétel ... mais ca reprends tout à 0

de plus il est bien préciser que cela ne donne pas accès au jeu , sert juste à ce qu'il soit tel pour le jour de la sortie (alors peut etre que quand ils disent qu'on a pas acces au jeu , peut etre qu'ils

parlent juste du ONLINE ... si c'est le cas , oui pourquoi pas le pote à L44x , a peut etre en effet jouer au jeu en mode campagne ... lvl up si vous prefferrez ... il est dans el jeu mais ne croisera

personne.... ceci dit si c'est le cas , c'est déja largement cool , qu'on pourrait (du conditionel) en mode solo campagne et donc commencer a lvlup ... mais j'ai du mal à y croire ...

et n'ayant que 6méga d'un forfait 8 max , bahh il faut attendre la fin de telech , grrrr!!! lol :p

BiillyTheKidd
28/11/2014, 16h57
un ami qu'a une connexion , il a tout telecharger en meme pas une heure , et a pas accès au jeu donc L44x , bahh t'es un gros mito , ou alors c'est ton pote qui se fou de toi quoi ... breff !!!

Mynohtna
28/11/2014, 17h01
C'est vrai les serveurs ont été ouvert jusqu'à 15H, j'ai fait des missions jusqu'à la Ville de Saint Louis. J'ai même croisé d'autres joueurs et il y avait du monde dans la toute première zone de départ, et ça coupé tout à travers champs, c'était très drôle à voir ;)

Quairine
28/11/2014, 17h03
D'après Natchai_Ubisoft, ICI (http://forums.ubi.com/showthread.php/962252-People-already-playing?p=10385102&viewfull=1#post10385102), même si les joueurs sont capables de jouer pendant des petits temps, toutes les sauvegardes seront supprimés pour sa sortie.

Mynohtna
28/11/2014, 17h07
Justement je me demandai si cela serait remis à zéro, merci pour l'info. En tous cas le jeu est bien marrant. :D

AlphaGeekV2
28/11/2014, 17h17
Je vais enfin pouvoir finir le DL je crois bien !
J'en suis à 9.5Go environ ! Les serveurs ont l'air de tenir pas comme ce midi xD

BiillyTheKidd
28/11/2014, 17h21
oué avec tout ce qu'on lit sur ce forum , on sait plus quoi penser quoi ... en gros UBISOFT , bien conscient qu'ils sortent , une bombe , donc ils jouent avec nos nerfs , doivent bien rigoler ... et en plus ca leur permet de tester un peu tout ça avant la date officielle .... en attendant l'ayant tous précommander .... on devrait y avoir accès , c'est vrai quoi , pourquoi les précurseurs n'auraient pas de privilege...je dis pas d'ouvrir les serveurs (meme si ce serait cool) mais au moins pouvoir y jouer en SOLO , mode histoire et en decouverte libre de la map :p

Mynohtna
28/11/2014, 17h29
On peut pas jouer hors-ligne, le jeu doit pas être fait pour fonctionner comme cela je pense.

McMaccK
28/11/2014, 17h55
un ami qu'a une connexion , il a tout telecharger en meme pas une heure , et a pas accès au jeu donc L44x , bahh t'es un gros mito , ou alors c'est ton pote qui se fou de toi quoi ... breff !!!

mdrrr rageux tu croit je suis avugle je l'est bien vu en jeu ca s'affiche dans la liste d'ami quand quelqu'un joue donc stop ta rage s'il te plait et les serveurs ont fermé ce matin certain pouvais jouer aller ciao mdrrrrrrrr

Mynohtna
28/11/2014, 17h58
Là on peut jouer, le serveur marchait il y a 5 minutes, mais tout a été remis à zéro donc j'attends le lancement officiel, car je vais pas me refaire le début 3 fois par jours. :)

BiillyTheKidd
28/11/2014, 18h38
tu as quel version toi du jeu ?? la limited ou la gold ?? :p

BiillyTheKidd
28/11/2014, 18h39
Là on peut jouer, le serveur marchait il y a 5 minutes, mais tout a été remis à zéro donc j'attends le lancement officiel, car je vais pas me refaire le début 3 fois par jours. :)

tu as quel version toi du jeu ?? limited ou gold ? :p

BiillyTheKidd
28/11/2014, 18h41
mdrrr rageux tu croit je suis avugle je l'est bien vu en jeu ca s'affiche dans la liste d'ami quand quelqu'un joue donc stop ta rage s'il te plait et les serveurs ont fermé ce matin certain pouvais jouer aller ciao mdrrrrrrrr

peut etre qu'il a la version gold , puis peut etre , certainement même que t'es un geek à la con , nlle génération , avec vos mentalités de tarlouses , tkt on connait la danse va ... allé va tailler des pipes sur tes TS et jeux de geeks à la con :p ... et c pas moi le rageux c'est toi qui chouinait à pas pouvoir jouer , le mec il s'autobouffonnise tout seul ... oué gg t'as gagné 10 buks

Mynohtna
28/11/2014, 18h58
tu as quel version toi du jeu ?? la limited ou la gold ?? :p

J'ai la version gold.

BiillyTheKidd
28/11/2014, 19h08
J'ai la version gold.

ahh bahh c'est pour ça que tu peux jouer (la version gold donne acces au jeu une semaine avant les autres) en tout cas c'est ce qu'ils disent dans la video de la version gold qui a donc le season pass , et d'ailleurs toutes les voitures offertes comme la F-458 , tu pourras t'en servir quand exactement ?? ... moi j'aimerai bien avoir le season pass , mais le bleme c'est que le jeu je l'ai eu avec un code d'éligibilité parceque j'ai acheté une carte graphique (970 GTX , qui d'ailleurs est un monstre , mais c pas le sujet) :p ,,, et donc bahh ok le jeu grattoss , mais du coup ca proposait pas la version GOLD , donc ca fait un peu chier quoi :p

enfin breff pour tous les autres vous mettre l'eau à la bouche , vous fendre la gueule , mattez cette super vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-syMobJZ_VA&list=UUo0U1tbk3YbqiLDhkeWOviQ

:p

Quairine
28/11/2014, 19h23
Non la version Gold du jeu ne donne pas un accès anticipé du jeu, il donne juste l'accès anticipé d'une semaine pour les packs de voitures qui sortiront les 4 prochains mois.

Tristandu10000
28/11/2014, 19h38
ahh bahh c'est pour ça que tu peux jouer (la version gold donne acces au jeu une semaine avant les autres) en tout cas c'est ce qu'ils disent dans la video de la version gold qui a donc le season pass , et d'ailleurs toutes les voitures offertes comme la F-458 , tu pourras t'en servir quand exactement ?? ... moi j'aimerai bien avoir le season pass , mais le bleme c'est que le jeu je l'ai eu avec un code d'éligibilité parceque j'ai acheté une carte graphique (970 GTX , qui d'ailleurs est un monstre , mais c pas le sujet) :p ,,, et donc bahh ok le jeu grattoss , mais du coup ca proposait pas la version GOLD , donc ca fait un peu chier quoi :p

enfin breff pour tous les autres vous mettre l'eau à la bouche , vous fendre la gueule , mattez cette super vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-syMobJZ_VA&list=UUo0U1tbk3YbqiLDhkeWOviQ

:p

je c pas ou ta vue quon pouvai joué une semaine en avance toi c juste les pack qui sont accesible plus tot que les sorti afficiel grace au saison pass

BiillyTheKidd
28/11/2014, 20h03
je c pas ou ta vue quon pouvai joué une semaine en avance toi c juste les pack qui sont accesible plus tot que les sorti afficiel grace au saison pass

dans la vidéo disent (1 semaine anticipée au contenu) ... donc si c'est que ça , bahh alors le season pass sert à rien

BiillyTheKidd
28/11/2014, 20h03
bon et sinon , en a qu'on réussit à jouer , ces dernières heures ??

aetomiique
28/11/2014, 21h01
Bon alors arrêtons de mito, car " c'est marquer quand ton amis joue au jeux" OK COOL mais je te fait remarquer un truc moi j'ai jouer a 2 min ouai enfin oui mes amis ont vue marquer que je jouer mais non ERREUR j’étais sur l'écran de chargement!!! donc stop vous faire couillé ^^ et oui quand tu lance tu arrive sur l’écran de chargement et tu a un message te disant que en gros les serveur sont fermés !

Tristandu10000
28/11/2014, 21h27
le contenu c pas le jeu c les pack

Tristandu10000
28/11/2014, 21h35
mon telechargement est fini et aucune paussibliliter de lacer le jeu il vous disent directement "revené le 2decembre a minuit ! pour joué dans les premiers au jeu !"
un message bref et aucun moyen d'acceder rien quau menu donc je doute des personne qui y on jouer bref en fouillan un peut les fichier on peut voir un manuel bien fait et simpa au gout du jeu et bien exipliqué pour les personne qui ne savent pas tous sur ce jeu
(mon The Crew version Gold cest telecharger dune traite et aucune coupure comme saietaine personne bizar jai aucune explication)

Never drive alone !! The Crew

EdeIweisss
29/11/2014, 11h30
idem , téléchargement commencé a 18h , d'un seul coup , fini quelques heures plus tard. impossible de lancer le jeu : l’exécutable n'existe même pas dans le dossier du jeu.

le manuel est bien présent au format PDF , attention celui-ci spoil les personnages importants du jeu

Setheal
29/11/2014, 13h28
Moi je ne peux même pas lancer le téléchargement, les clés de l'édition gold ne s'active pas..

Tristandu10000
29/11/2014, 17h27
hein tu a des clee gold ? elle seront active au lancement du jeu surment

ELDrgons
29/11/2014, 17h52
bonjourd a tous jai précomender le jeux sur steam et le téléchargement ne se lance pas il saréte juste aprés sétre lancer

Setheal
29/11/2014, 18h23
Tristandu10000 j'ai pré-commander, j'aimerais au moins pouvoir précharger mon jeu.
Or il s'avère que les clés de l'édition limités sont activés. Alors pourquoi celles de l'édition gold ne le sont pas...

J0J0DU059
29/11/2014, 18h57
Quand je veux lancer le pré-chargement sur steam, sa me met ça :
http://www.zupimages.net/up/14/48/ahdu.png

Est-ce normal ?

Tristandu10000
29/11/2014, 21h20
Tristandu10000 j'ai pré-commander, j'aimerais au moins pouvoir précharger mon jeu.
Or il s'avère que les clés de l'édition limités sont activés. Alors pourquoi celles de l'édition gold ne le sont pas...

sa depend ou tu a acheter la version gold ? moi jai acheter la version gold en precommende sur uplay et il c ajouté automatiquement a la liste de jeu mais ubisoft ma comuniqué aucun code gold ou limiter du a la precommende jai rien eu jai juste fait le telechargement en complet aucune info si la version gold est comprise dans le telechargement de 15,9 go

B3N--
29/11/2014, 21h52
Une fois de plus Ubisoft fera parler de lui, mais pas dans le bon sens...

A l'heure où toutes les boites de dev, donnent la possibilité à (TOUT) leurs clients de pré-charger leur jeu quelques jours en avance, histoire que leurs clients soit fin prêt pour l'heure de la release du jeu en question, Ubisoft, lui préfère le FAVORITISME et donne uniquement l'accés au pré-chargement pour les personnes ayant acheté le jeu sur LEUR propre plateforme..

Je trouve ça franchement moyen, bon je peux encore me tromper et si je suis en mesure de précharger le jeu avant l'ouverture des serveurs, je vous assure que je viendrais rectifier mon post.. mais pour l'instant ce n'est pas le cas..

Ce qui m'ennuie, c'est que j'y vois un moyen détourné "d'obliger" le client a prendre le jeu sur votre plateforme si on veut être certain de jouer au jeu à l'ouverture des serveurs, c'est surement légal, mais pas très correct.

Ne pas faire comme les autres, c'est bien, mais il faut le faire mieux que les autres dans ce cas, sinon le client n'est pas content, c'est mon cas et malheureusement, ça m'arrive un peu trop souvent avec vos jeux (ou votre politique interne) ces temps ci..

Le pire dans tout ça, c'est que je ne vois pas d'autre explication que celle que j'ai cité au dessus^^

Bref, j'espère vraiment que vous allez me faire mentir.

Vraiment hâte de silloner les routes de ce magnifique jeu

naunaud84820
29/11/2014, 22h53
impossible de le telecharger sur steam... merci pour toutes les infos trouvée sur le neant.

aetomiique
30/11/2014, 00h40
perso je l'ai préco sur gamesplanet pour 52 euros la version gold ( 4 voiture + saison pass + 10 000 crew crédit) j'ai reçu ma clé vendredi et le jeu est précharger je peut même le lancer mais les serveur sont inactif (normal ^^) je voit pas pourquoi des personnes ont des problème faut arrêter de blâmer ubisoft .....

B3N--
30/11/2014, 01h39
perso je l'ai préco sur gamesplanet pour 52 euros la version gold ( 4 voiture + saison pass + 10 000 crew crédit) j'ai reçu ma clé vendredi et le jeu est précharger je peut même le lancer mais les serveur sont inactif (normal ^^) je voit pas pourquoi des personnes ont des problème faut arrêter de blâmer ubisoft .....

J'adore ce genre de réponse.. T'es le genre de personne qui croit que, parce qu'il a le ventre plein, la faim dans le monde est résolue.

Cool pour toi mec si tout c'est bien passé , mais on est pas tous dans ton cas, donc oui on viens sur les forum Ubisoft pour leur dire.

naunaud84820
30/11/2014, 10h40

normal si il y a un problème chez ubisoft, je vais pas aller voirs nintendo. on peut pas le precharger alors qu'ont est cencer pouvoir le faire, j'ai une connection merdique donc comme beaucoups, j'aimerais pouvoir le precharger et y jouer a sa sortie

Setheal
30/11/2014, 12h08

Ce que j'aimerais être à ta place..

J0J0DU059
30/11/2014, 15h19

J'aime bien ces 5 dernier mots"faut arrêter de blâmer Ubisoft", mais justement Ubisoft est en train de blâmer ceux qui ont préco le jeu sur Steam et pas sur Uplay en leur bloquant le préchargement. Car pour info ceux qui l'ont préco sur Uplay peuvent le précharger tranquillement, par contre sur Steam c'est blocage total.

aetomiique
30/11/2014, 15h45
en même temps il y a quelques semaine ubisoft a fait enlever la plupart de leur jeux de steam car ils veulent être indépendant et pas dépendre de steam, sa doit être pour sa qu'ils bloquent sur steam. Ils donne un avantage aux utilisateur de leur plateforme, enfin c'est mon avis ...

J0J0DU059
30/11/2014, 16h03
en même temps il y a quelques semaine ubisoft a fait enlever la plupart de leur jeux de steam car ils veulent être indépendant et pas dépendre de steam, sa doit être pour sa qu'ils bloquent sur steam. Ils donne un avantage aux utilisateur de leur plateforme, enfin c'est mon avis ...

Le problème avec Ubisoft c'est qu'ils enlèvent leurs jeux de steam pour les remettre quelques jours après, ou est la logique.

DrunkyDuck
30/11/2014, 16h28
Bonjour, j'ai pré-commander le jeu sur Uplay, j'ai réussi a le précharger mais j'aimerais savoir si on reçoit le .exe demain a l'ouverture des serveurs ( Vers 13h ) ou alors mardi a 00H00 ?

Merci d'avance pour vos réponses

B3N--
30/11/2014, 16h43
si c'est comme tout le monde ça sera le mardi 2 dec à 00h00, mais comme ils ne font rien comme tout le monde, la porte est ouverte :)

J0J0DU059
30/11/2014, 16h53
Bonjour, j'ai pré-commander le jeu sur Uplay, j'ai réussi a le précharger mais j'aimerais savoir si on reçoit le .exe demain a l'ouverture des serveurs ( Vers 13h ) ou alors mardi a 00H00 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ce lien devrait répondre à ta question http://gamer-network.fr/actualites/44490-the-crew-la-mise-en-route-des-serveurs

ELDrgons
30/11/2014, 18h13
bonsoir esque vous saver quand on pourat télécharger le jeux sur steam et quand on pourat i jouer

naunaud84820
30/11/2014, 18h37
a ce qu'il parrais, on pourra telecharger sur steam le 1/12 a voir

McMaccK
30/11/2014, 20h47
peut etre qu'il a la version gold , puis peut etre , certainement même que t'es un geek à la con , nlle génération , avec vos mentalités de tarlouses , tkt on connait la danse va ... allé va tailler des pipes sur tes TS et jeux de geeks à la con :p ... et c pas moi le rageux c'est toi qui chouinait à pas pouvoir jouer , le mec il s'autobouffonnise tout seul ... oué gg t'as gagné 10 buks

MDRRRR qui ta dit que j'avait envie de jouer j'ai juste dit qu'un de mes potes y arrivait donc stop d'ouvrir ta bouche pour dire de la merde mdrrrrr le mec carrement a coté de la plaque comme je t'est dit range ta haine MDRRRRRRRRRRRRRRR

B3N--
30/11/2014, 21h31
vous prenez pas la tête les mecs, ça sert à rien..

La réponse a été donnée par quelqu'un dans les post précédents.. Dès que tu lance the crew, tu apparait en ligne dans le jeu sur Uplay, alors que tu es juste en train de regarder la cinématique de début avant la connection au serveur.

Enfin, en tout cas, ça se passait comme ça durant les bétas ;)

++

aetomiique
30/11/2014, 21h59
vous prenez pas la tête les mecs, ça sert à rien..

La réponse a été donnée par quelqu'un dans les post précédents.. Dès que tu lance the crew, tu apparait en ligne dans le jeu sur Uplay, alors que tu es juste en train de regarder la cinématique de début avant la connection au serveur.

Enfin, en tout cas, ça se passait comme ça durant les bétas ;)

++

exactement moi j'ai jouer 2 min a regarder l'écran d’accueil ^^

B3N--
30/11/2014, 22h02
ouep ça m'est revenu tout à l'heure..

Bon allé là, vivement demain quoi :)

Toskilate
01/12/2014, 13h26
Je n'arrive même pas à mettre ma clé sur Uplay ! Vous avez dit qu'on pourrait télécharger le jeu le 1er Décembre ! Si jamais c'est ce soir 00h00 c'est vraiment du foutage de gueule.

B3N--
01/12/2014, 13h49
Je n'arrive même pas à mettre ma clé sur Uplay ! Vous avez dit qu'on pourrait télécharger le jeu le 1er Décembre ! Si jamais c'est ce soir 00h00 c'est vraiment du foutage de gueule.

Pareil, je viens de recevoir ma clef d'activation de mon revendeur, mais quand je la rentre sur Uplay, ça me dis qu'il faut attendre la release officelle...

Merci Ubi, et le pire, c'est qu'ils font tous les autruches, en gros on attends et on la ferme.