PDA

Afficher la version complète : Mini freezes sur assassin's creed unity

assassin788
28/11/2014, 20h02
Bonjour,
Voici mon problème : le jeu tourne bien mais de manière inattendue il arrive qu'il se mette à freeze régulièrement (toutes les 3 à 5 secondes). Ce sont des petits freezes qui ont tendance à faire voler la robe d'Arno ou les cheveux des personnages un court instant. Parfois cela apparaît tout de suite, parfois 20 minutes après le lancement du jeu. Je suis un peu perdu...

J'ai fait un Dxdiag que je poste ici, si cela peut aider à résoudre ce problème :http://www.partage-facile.com/HT60PL7XWS/dxdiag.txt.html

J'ai vu que ce problème était partagé avec d'autres joueurs PC. Je ne sais pas comment m'y prendre pour le résoudre, j'ai essayé de baisser les graphismes, j'ai essayé cette méthode : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73471-Nvidia-Solution-aux-probl%C3%A8mes-rencontr%C3%A9s?highlight=freeze (sans bloquer les FPS à 30 car je trouve cela injouable), j'ai vérifié l'intégrité du jeu, rien n'y fait.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

assassin788
30/11/2014, 02h49
Bonjour,
Voici du nouveau sur mon problème : J'ai basculé le traitement du Physx pour que cela soit traité par le processeur et non plus par la carte graphique : panneau de configuration Nvidia, configurer surroud et Physx, paramètres Physx, processeur : "processeur" (la valeur par défaut étant "Autosélection".) Et là, je passe les textures en élevé, la qualité de l'environnement en ultra, les ombres en élevé (soyons fous) et je me permets même le HBAO+ histoire de gratiner un peu le truc. Je reste en FXAA, il ne faut pas abuser. J'ai reset par défaut les paramètres 3D de l'application acu.exe dans le panneau de configuration nvidia "gérer les paramètres 3D" car je les avais modifiés auparavant en suivant cette méthode : http://forums-fr.ubi.com/showthread....ghlight=freeze . Et là, miracle me dis-je, le jeu tourne à merveille, je me ballade dans les rues de paris, sur les toits, dans les intérieurs, je fight un peu à droite et à gauche,... les caprices de la tenue d'Arno accompagnés des petits freezes ont disparus !

Je me dis, il faut que je vérifie tout cela pour en avoir le cœur net : je me rends donc au café-théâtre car je sais que la zone est un peu gourmande... Et voilà, rebelote...
Dans la cour du café théâtre, mini-freezes et la tenue d'Arno qui fait des siennes!

Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ?

Le jeu tourne très bien par ailleurs, seulement ces freezes qui cassent tout. Le problème ne vient pas des foules car j'ai traversé des rues bondées sans le moindre soucis! Ce sont les effets de lumières de la partie café-théâtre qui semblent mettre le bazar (la lumière est un peu plus blanche dans cette zone, c'est assez étrange, j'ai l'impression que cela tire un peu sur la carte graphique mais ce sont des suppositions d'amateur, je n'en sais pas plus.)

Si quelqu'un partage ces problèmes, si quelqu'un a une solution à ces freezes ce serait sympathique de partager en dessous de ce post.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée !

assassin788
30/11/2014, 02h52
PS : J'ajouterais que j'ai baissé les ombres en "faible", le HBAO+ en SSAO et la qualité de l'environnement en "moyen", les freezes sont toujours présents. Je n'ai pas baissé les textures, je considère que pour ce que le jeu demande une GTX 770 devrait faire le travail pour un rendu des textures en "élevées"!

kariminator_x
30/11/2014, 15h00
Salut.

J'ai exactement la même chose, sauf que j'ai en plus le jeu qui se fige pendant une quinzaine de secondes à intervalle regulier depuis la mise à jour du patch.
@assassin788, j'ai exactement la même chose pour les vêtements et les cheveux, mêmes si au début ça prête à sourire pendant les cinématiques de voir les cheveux et les robes faire du yoyo, c'est moins marrant quand ça se passe dans les rues toutes les 2 ou 3 secondes.

assassin788
30/11/2014, 21h45
J'ai désinstallé proprement les drivers Nvidia avec DDU : http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html . Puis j'ai réinstallé seulement la dernière version des drivers (344.75) et ça a bien fonctionné pendant une session de jeu, pas de problème de freezes. J'ai relancé ce soir et les freezes étaient au rendez-vous tout de suite... Je viens d'overclocker un peu la carte, apparemment les freezes ne sont pas présents sur cette session de jeu mais elle vient juste de commencer, je donnerai des nouvelles.

Nvidia Geforce experience recommande de jouer avec les textures en "élevé", ce serait bête de s'en priver...

assassin788
30/11/2014, 22h03
Bon... il faut bien tenter des trucs... ça a fonctionné pendant un moment, même le "stress test" du café-théâtre (comme j'aime l'appeler) n'a pas fait voler la tenue d'Arno, tout se passait bien. J'ai décidé de faire un second stress-test, le fameux "complot des autrichiens", vous connaissez ? ^^ Cette mission qui démarre par une cinématique a souvent été le déclencheur des petits freezes et ça n'a pas raté. Ça s'est même terminé par un ACU.exe qui a cessé de fonctionner... Bon, mon OC n'était peut-être pas si stable que ça... C'était pas forcément une bonne idée d'OC la carte pour voir si c'était un problème de ressources graphiques mais je fais un peu avec les moyens du bord. Je serais curieux de savoir si des gens possédant une GTX770, en particulier de chez MSi (il parait qu'avec Black Flag cette carte graphique avait fait couler beaucoup d'encre), ont le même soucis et ont résolu le problème. En tout cas je ne suis visiblement pas le seul avec ce genre de problème, merci kariminatorx pour ton témoignage.
Un petit coup de main serait le bienvenu! Un technicien ubisoft ? =)

Necko11
01/12/2014, 11h45
J'ai exactement le même problème que vous.. J'ai un sli de gtx660ti.
J'espère que les futures màj vont vite rectifier ce souci parce sa commence à me gaver d'avoir ma caméra qui se tourne toutes les 3 secondes avec ces mini freeze !
Enfaite je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il y a toutes les 3-4 secondes des violentes chutes de FPS mais sa dure seulement un très court instant, puis sa remonte à la normal à 30 ou 40, ce qui a pour effet de nous faire des mini freeze avec les cheveux et les jupes qui se soulèvent et la caméra qui se barre...

assassin788
02/12/2014, 19h42
Bonjour, voici des nouvelles : Toujours des freezes et j'ajouterais que, une fois que ces freezes ont démarré, il est impossible de les stopper sauf si l'on redémarre le jeu. De plus, une fois les freezes démarrés, ils sont présent aussi dans le menu du jeu "touche ESC" : bougez la souris, vous la verrez s'arrêter un très léger instant avant de repartir. Tout de même étrange, sachant que derrière le jeu est figé...

Bonne soirée !

jelidogo
02/12/2014, 22h32
Bonsoir,

J'ai exactement le même souci (blocage de l'image 1 seconde et tenue et cheveux qui volent...) et j'ai testé plein de configs différentes, en baissant la résolution, tous les paramètres, j'ai l'impression que ce problème s'est développé en pire de plus depuis le patch 3... En outre, en testant les mêmes réglages sur plusieurs parties différentes, on se rend compte que des fois ça tourne et d'autres non... Bon depuis le patch 3 je dirais que je n'ai pas fait une partie sans souci, ce qui est mauvais signe.
Il n'y aurait pas un technicien d'Ubisoft qui serait sensé répondre à nos questions sur ce forum ubisoft???

Bien à vous

Necko11
03/12/2014, 17h28
Apparemment ils ne veulent pas nous répondre ! --' ou alors ils ne savent pas tout simplement...
En attendant j'ai trouvé une solution qui correspondra à tout ceux en SLI....j'ai désactivé mon sli juste pour voir ce que sa donnerai car j'ai lu sur un forum américain un cas similaire également en sli..
Et bien figurez vous que sa a fonctionné ! Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée --' Le jeu est désormais fluide, même pendant le "stress-test" du café théâtre !
Je ne fais donc tourner qu'une seule gtx660ti lorsque je joue à AC Unuity.
Cependant on peut toujours remarquer l'optimisation bâclée (ou non réalisée) dans certains quartiers. Avec de violentes chutes de fps par endroits..
Enfin bref, j'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose ! Car le jeu en lui même est vraiment une tuerie.

BIZZZ !

assassin788
04/12/2014, 23h52
Bonsoir,
Je viens de formater mon PC et de réinstaller ACU et boom badaboom patatrac : les freeze... même en low partout, ça freeze à la pelle toutes les 3 secondes. J'ai soumis un ticket à ubisoft (ils appellent ça une "question") il y a quelques jours mais c'est resté sans réponses. J'ai l'impression que je ne peux même plus démarrer une partie sans freezes désormais...
Ce serait vraiment appréciable qu'un technicien puisse nous aiguiller vers une résolution de ce problème.

Bonne soirée à tous !

PS : Content que tu aies trouvé une solution Necko11!!! C'est sympa d'avoir posté pour aider les autres joueurs. Pour ma part je n'ai pas de SLI et donc pas moyen de faire disparaître ces freezes....

Necko11
05/12/2014, 09h55
Bonjour à tous !
Oui Assassin788 je peux enfin en profiter et j'espère avoir pu en aider certains ! Mais sa m'embête pour toi et les autres qui peuvent pas profiter pleinement du jeu...

J'ai du nouveau pour ceux comme moi en SLI : Il se peut qu'après avoir désactivé le SLI, au 1er lancement du jeu, les freezes reviennent, je vous recommande donc de redémarrer votre pc et de relancer le jeu, sa parait bête mais sa fonctionne --' ne me demandez toujours pas pourquoi...--'
Je vous conseille également d'aller voir dans votre panneau de configuration Nvidia, dans l'onglet "Configurer SLI, Surround et PhysX" et de tester les différents processeurs graphiques qui traiteront "PhysX". Pour ma part, l'affichage se fait avec ma 1ère carte graphique (càd que mon écran est branché en HDMI sur ma 1ère carte graphique), et PhysX est traité par ma seconde carte ! Je vous conseille d'essayer les 4 possibilités : "1ère carte, 2ème carte, processeur, autosélection"
Voila ! Si j'ai du nouveau je le posterais ici.

NCNF_Zoubs
05/12/2014, 12h54
Moi j ai remarque ces problemes des qu il pleut sur la map...

tenaka33FR
05/12/2014, 13h52
J'ai exactement ce problème !

Ma configuration peut faire tourner le jeu sans problème, mais je constate des freezes qui semblent avoir un lien avec la physique du jeu toutes les 5 secondes, une image saute.

Ca devient vite gavant et putain que ça fait mal aux yeux même au bout de 10 minutes.

J'ai testé différents précepts graphiques avec l'aide du NVidia control panel, rien n'y fait. Je peux mettre le jeu en full HD ou en 800*600, le résultat sera le même, quelles que soient les options graphiques choisies.

J'espère qu'un patch relativement proche corrigera ce soucis qui semble toucher bon nombre de joueurs, en l'état le jeu est injouable.

Bon courage à tous, je reste attentif à vos suggestions !

jelidogo
05/12/2014, 15h06
Franchement j'ai tout essayé de ce que j'ai pu trouver sur le net... Pas moyen, quelque soit la config, j'arrive toujours au même résultat : freeze de l'image, désorientation de la caméra et cheveux et tenue qui ont l'air de se prendre un coup de vent... Ca nuit considérablement à l'expérience de jeu... Et toujours personne d'Ubisoft pour nous donner une piste... Ca craint!

Essayons de ne pas désespérer...

assassin788
06/12/2014, 00h30
Bonsoir à tous,

Pouvez vous donner la config de votre PC histoire que je compare un peu?
Pour ma part i7 2600k, GTX 770, 8Go Ram. Je joue en 1920*1080.

En attendant, toujours les problèmes de freezes qui surviennent assez souvent à la suite d'une cinématique.

Bonne soirée !

jelidogo
06/12/2014, 13h44
i7 4770 , GTX 660 OC, 16 Go Ram, j'ai essayé de jouer dans toutes les configs possibles de la plus faible à la plus forte.

Bonne journée

Necko11
06/12/2014, 15h03
Salut tout le monde !
Alors : i5 3570, SLI GTX660 TI, 8Go de RAM, je joue aussi en 1920*1080
J'ai quelques questions à vous poser, déjà est ce que vous avez des nouvelles sur un éventuel patch ? Ensuite, en quoi le mode des compétitions entre club va-t-il consister ? Et pour finir on a créé un club avec 2 amis à moi si sa vous intéresse !

Biz à tous !

Rapido30
06/12/2014, 15h58
Salut Necko,

Pour répondre à tes quelques questions,
- Le patch étant toujours en "Fabrication" je dirai ^^ , il devrait apporté notament le problème de framesrates et d'autres compléments.
- Le mode compétiions entre club, pas grand monde le sait, mais si tu veux dans la sale des clubs tu remarquera qu'ils y'a un petit résumé qui t'en apprendra d'avantage sur le mode en compétitions.
(De notre coté ont à pensé à un système de points) Genre le club qui fait le + de points credo ou autres. Sa reste à voir.
Hier on nous à annoncé qu'on vas en savoir plus dans les jours qui viennent.

Et pour finir j'ai déjà un club hihi :P

Bye :D
Rapido30

Necko11
06/12/2014, 19h20
Ah salut Rapido, merci de m'avoir répondu !
Bon j'espère que le patch apportera de grandes corrections !
Et pour ce qui est des compétitions entre club, si c'est ce que tu dis, comment vont faire ce qui bossent ou qui doivent bosser leurs études ?? La team qui jouera le plus aura forcément beaucoup de points...--' Et j'avoue que j'aimerai tellement voir apparaître des modes tels que les chasses à l'homme comme dans Brotherhood ! Ou bien des Captures du Drapeau ou des Match à Mort en équipe, ce serait tellement de la folie furieuse ! Ou encore des infiltrations contre des autres joueurs ! Tout sa permettrait de mettre en avant les qualités de chaque membres des clubs et d'avoir vraiment un sens à tout le stuff qu'on débloque comme les armes longues ou lourdes !
Haha t'en fais pas, si tu as déjà un club, je me ferais un plaisir de vous mettre une branlée à toi et les autres une fois que ce sera ouvert ! ;)

A bientôt !

mickael_256
16/12/2014, 18h13
Bonjour bonsoir,
Ça freeze pareil de mon coter !

Proc: i5 3570K
CM: Asus p8z77 v-lx
CG: Amd Sapphire r9 280x
Ram: 8g G.skill
DD: SSD kingston

J'ai pu remarquer en faisant un tour sur msi afterburner après les freezes que la CG ne charge pas à 100%, elle n'est donc pas a remettre en cause.
Par contre, c'est le cas pour le processeur qui monte à 100% pour une temp entre 60 et 69° selon le core. Est-ce pareil pour vous ?

Rapido30
16/12/2014, 19h20
Bonsoir mickael_256 ,

Comme j'ai dit à certains, j'était dans le même cas que toi (jusqu'à des températures atteignant les 90°) j'ai changer le ventirad et le processeur ne dépasse plus du tout les 40° ( sa change la vie) :P
Sa coûte pas très cher, essaye de regarder si c'est vraiment ça le problème après on pourra revoir le problème :P

Voili Voilou

Rapido30
++

mickael_256
17/12/2014, 05h46
J'utilise un noctua nh c14, déjà bien efficace, au-dessus c'est watercooling, or je n'ai pas lu sur le boitier du jeu que c'est watercooling obligatoire et je ne dépasse pas les 60° dans les autres jeux.

De plus je dépasse les 60° seulement pendant les freezes...

Alors merci du conseil, mais je n'ai aucune envie de dépenser tout ça pour des freezes dans un seul jeu, c'est à Ubisoft de dépenser des sous pour réparer leur jeu.

Rapido30
17/12/2014, 05h52
Y'a pas de problème, bon après c'est des problèmes de freeze sa peut être arranger en fonction des réglages dans le jeux.

Juste attendez la sortis du patch 4 (cette semaine) déjà sortie sur PS4 & Xbox One. Des joueurs évoques avoir remarquer un changement de fluidité (FPS)
C'est surement une bonne nouvelle nous joueurs PC ^^

Pensez à quelque détails au cas où :
- Derniers mise à jour de votre carte graphique
- Vérification des fichiers du jeux (sur uplay)

Reste à voir ce qu'il en ai.

mickael_256
17/12/2014, 12h40
On verra, mais je rappelle qu'Assassin creed 3 rame toujours après 2 ans et bon nombre de mise a jour.

mickael_256
22/12/2014, 09h56
J'ai fais la mise à jour, du coup maintenant le jeu freeze au démarrage à l'étape du chargement des contenus supplémentaires, j'ai fait une vérification des fichiers corrompus et uplay a trouver 14ko de fichiers corrompus, je lance la réparation et là le telechargement reste bloqué à 0ko/s . . .
Du coup je l'ai désinstaller et je pense pas y retourner avant un moment, disons le temps que leur jeu soit au point. ( Donc jamais )

jujutou
15/01/2015, 12h49
Bonjour à tous,

je me permet de relancer le sujet pour avoir une information:

je viens d'installer le jeux donc j'ai eu le droit aux mise a jour, et il m'arrive pas moment de gros freeze, pas des mini mais des freeze qui arrête le jeux pendant 30 sec a 1 minutes avant de reprendre.
Ce freeze a même fait planter le jeux avant hier, avec le message "ACU.exe a cessé de fonctionner" après avoir fait CTRL+ALT+Suppr car plus rien répondait.
Ce freeze bloque juste le jeux, donc image fixe, et aucun son.

Donc j'aurais voulu savoir si cela vient du jeux et de ses beugs ou si cela pourrait venir de ma configuration pc ?

Je possède:
Intel I5-3570
Ram : 8Go
Geforce Gtx 660 Ti
alim: Coolermaster B600W
jeux installer son sur le SSD !
Window 7 SP1 64 bits

Merci